widget_PA
quelle peinture et quelle couleur?
2 participants
Page 1 sur 1
quelle peinture et quelle couleur?
Salut à tous . Voilà j'ai une jeep Hotchkiss M201 ,d'aprés la carte grise collection de 1960 et je voudrais la repeindre completement car la peinture d'origine type olive drap est en piteux état.
Seulement voilà , au lieu de "l' américaniser en jeep willis WW2" comme le font beaucoup , j'aurais voulu la garder en jeep de l'Armée Française de ces années là version guerre d'Algérie par exemple . Je cherche donc à la repeindre dans le vert armée Française de cette époque .
Quelle référence (RAL) de couleur verte choisir? J'ai un copain qui m'a conseillé le vert OTAN ,un autre vert "feldgrau" , un site de vente internet m'a donné un 3ieme avis ??? bref je ne sais pas qui croire ( 1960 armée Française quelle couleur ? ce ne devrait pas être sorcier ou alors c'est plus compliqué que je pensais. )
Deuxième séries de questions : la peinture polyurethane serait apparement la plus solide ? vrai? Comment faire la préparation pour ce type de peinture? Faut-il impérativement tout sabler ou poncer avant? Enfi ou peut-on trouver cette peinture polyurethane et en plus dans la bonne couleur? Je vous avais prévenu que j'avais plein de questions !!!!!!!!!
Enfin pour cette époque ,y-a-t'il des marquages sympa à reproduire? Je dis ça parce que ça fait dix ans que je l'ai et en chinant un peu partout j'ai réussi a reconstituer tout le lot de bord et accessoires estampillés "armée Française".
Merci pour tous vos conseils
Merci et à bientôt.
Seulement voilà , au lieu de "l' américaniser en jeep willis WW2" comme le font beaucoup , j'aurais voulu la garder en jeep de l'Armée Française de ces années là version guerre d'Algérie par exemple . Je cherche donc à la repeindre dans le vert armée Française de cette époque .
Quelle référence (RAL) de couleur verte choisir? J'ai un copain qui m'a conseillé le vert OTAN ,un autre vert "feldgrau" , un site de vente internet m'a donné un 3ieme avis ??? bref je ne sais pas qui croire ( 1960 armée Française quelle couleur ? ce ne devrait pas être sorcier ou alors c'est plus compliqué que je pensais. )
Deuxième séries de questions : la peinture polyurethane serait apparement la plus solide ? vrai? Comment faire la préparation pour ce type de peinture? Faut-il impérativement tout sabler ou poncer avant? Enfi ou peut-on trouver cette peinture polyurethane et en plus dans la bonne couleur? Je vous avais prévenu que j'avais plein de questions !!!!!!!!!
Enfin pour cette époque ,y-a-t'il des marquages sympa à reproduire? Je dis ça parce que ça fait dix ans que je l'ai et en chinant un peu partout j'ai réussi a reconstituer tout le lot de bord et accessoires estampillés "armée Française".
Merci pour tous vos conseils
Merci et à bientôt.
jeanatrébates- Nouveau membre
photo de ma jeep Hotchkiss 1960
https://i.servimg.com/u/f59/19/06/62/14/ma_jee10.jpg
Re: quelle peinture et quelle couleur?
Oui très bien , je connais bien ce site c'est la "bible" pour tout propriétaire d'une Hotchkiss mais la seule info trouvée je cite "les M201 sont sorties des usines Hotchkiss peintes en kaki, dit aussi vert armée, avec différentes nuances selon les lots de peinture" Me voilà bien , pas de RAL et sur les sites internet je trouve du vert kaki OTAN , du vert OTAN armée Française feldgrau et du vert armée Française . Il n'y a pas de nuancier,les photos des couleurs différent, les références sont toutes différentes et propres au site de vente et souvent pas de polyurethane Bref je suis vraiment paumé.
Re: quelle peinture et quelle couleur?
Salut, bienvenue,
C'est une "vraie" Hotchkiss ou un ré-assemblage à base hotchkiss issue d'ERGM ?
http://www.mvcgfrance.org/menu2/salade_jeeps/SaladeMbv201.html
Yo
C'est une "vraie" Hotchkiss ou un ré-assemblage à base hotchkiss issue d'ERGM ?
http://www.mvcgfrance.org/menu2/salade_jeeps/SaladeMbv201.html
Yo