widget_PA
Transporter AEBI TP 35 : restauration
+4
AEBI 66
GORDINI 07
gg4369
Alexandru74
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Transporter AEBI TP 35 : restauration
Bonjour , je suis nouveau sur votre site , j'ai réparé un Mabec CB 35 1952 et dans 15 jours je vais chercher un AEBI TP 35 de 1987 avec un moteur Leyland 1500 Diesel pour le restaurer complétement. Je vous passerai des photos pendant le déroulement . Voici l'état . J'ai fait une affaire pour seulement 450€ par contre 1 piston HS et je suis obligé de lui refaire le moteur d'origine car bientôt passage aux mines car la carte grise est de son pays natal la Suisse .
A bientôt ! Alexandru74
Dernière édition par Alexandru74 le 16/11/2014, 22:07, édité 7 fois
Alexandru74- Apprenti confirmé
Re: Transporter AEBI TP 35 : restauration
Bonjour Alexandre Nous attendons impatiemment de voir des photos de ce TP 35 à moteur Leyland ainsi que la restauration de l'engin (j'adoe les transporters)
a bientot
a bientot
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir Alexandru et bienvenue !
Comme GG4269, je suis un grand fan de ces Transporters !
merci pour les photos que tu viens de rajouter (GG, reviens !!!)
a+
JP
Comme GG4269, je suis un grand fan de ces Transporters !
merci pour les photos que tu viens de rajouter (GG, reviens !!!)
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 16/11/2014, 18:26, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut JP et GG , j'ai trouvé aussi l’auto-chargeuse d'origine en bon état pour 500€ , je vais rapatrier d'abord le transporteur dans deux semaines et en suite je vais voir . A partir de Janvier je rentre en chaumage " fermeture de ma boite " je retape aussi une ferme Savoyarde de 450m2 . Merci Pol ! Vous avez ici une vidéo sympa avec des jeunes qui ont retapée un TP 20 :
. A plus ! Alex.
. A plus ! Alex.
Dernière édition par Alexandru74 le 16/11/2014, 18:11, édité 2 fois
Tu vas donc avoir le même patron que moi !
bon courage à toi (mais je vois que tu auras de l'occupation !)
a+
JP
bon courage à toi (mais je vois que tu auras de l'occupation !)
a+
JP
Très jolie vidéo !
ça fait envie !!!!
a+
JP
ça fait envie !!!!
a+
JP
Bonsoir
Attiré par l'odeur du TP35 j'arrive Gordini!!!!!
Super photos et super vidéo Alexandru74 .Je suppose qu'il vient de Suisse
Il va falloir que tu nous donne l'adresse de tes fournisseurs Aebi car en France pour trouver un transporter à 450 euros et une autochargeuse à 500 euros eh bien on peut chercher un moment !
Un 35 cv c'est la puissance idéale et peut etre en 3,5 tonnes de PTC C.'est ce qu'il me faudrait le prix aussi me conviendrait !!!!
Savoir pourquoi Aebi avait choisi un moteur ?(ce n'est pas tres courant ) Leyland.
La restauration est bien engagé avec la réfection du moteur (surement la solution la moins couteuse et il semble qu'un échange de moteur n'aurait pas etait possible à cause du passage au controle technique qui est peut etre obligatoire pour ce genre d'engin -comment ça se passe en France au niveau CT ? .
Nous ne manquerons pas de suivre cette restauration
Super photos et super vidéo Alexandru74 .Je suppose qu'il vient de Suisse
Il va falloir que tu nous donne l'adresse de tes fournisseurs Aebi car en France pour trouver un transporter à 450 euros et une autochargeuse à 500 euros eh bien on peut chercher un moment !
Un 35 cv c'est la puissance idéale et peut etre en 3,5 tonnes de PTC C.'est ce qu'il me faudrait le prix aussi me conviendrait !!!!
Savoir pourquoi Aebi avait choisi un moteur ?(ce n'est pas tres courant ) Leyland.
La restauration est bien engagé avec la réfection du moteur (surement la solution la moins couteuse et il semble qu'un échange de moteur n'aurait pas etait possible à cause du passage au controle technique qui est peut etre obligatoire pour ce genre d'engin -comment ça se passe en France au niveau CT ? .
Nous ne manquerons pas de suivre cette restauration
Bonjour
GG , en France, les transporters , de par la vitesse maxi de 25km/h (je ne parle que des anciens) sont dans la catégorie "tracteur" et de ce fait ne sont pas assujettis au Contrôle Technique.
quant au moteur Leyland, c'était certainement un des moteurs qui , à l'époque, en Suisse, avait l'un des meilleurs rapport puissance/prix/qualité.
Leyland était aussi (peut-être) plus implanté et réputé en Suisse qu'en France.
En tout cas, à l'époque, on n'avait pas de souci avec ces AEBI et leur moteur.
A+
JP
GG , en France, les transporters , de par la vitesse maxi de 25km/h (je ne parle que des anciens) sont dans la catégorie "tracteur" et de ce fait ne sont pas assujettis au Contrôle Technique.
quant au moteur Leyland, c'était certainement un des moteurs qui , à l'époque, en Suisse, avait l'un des meilleurs rapport puissance/prix/qualité.
Leyland était aussi (peut-être) plus implanté et réputé en Suisse qu'en France.
En tout cas, à l'époque, on n'avait pas de souci avec ces AEBI et leur moteur.
A+
JP
gg4369 a écrit:Bonsoir
........
.....
GG....tu n'as pas lu la publicité que j'ai postée !
PTAC = 3800 kg ....donc en France (sauf si attaché à une exploitation agricole) il faut le permis PL !
a+
JP
Salut gg , en effet je le cherche en Suisse car , je travail la bas .
Adresses ou je trouve.
http://www.petitesannonces.ch/a/2603055
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/731113551.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/723648605.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/723669109.htm?ca=22_s
En fait le vendeur à expliqué que le moteur à été refait 200 heures avant la casse soit disent que il à manque de l'huile dans un décente accentué mai , je croie que ils ont ou un excèdent d'huile et que il à aspiré trop d’huile dans un cylindre . En fait je vais trouver un cylindre , le piston , les segments et les joints pour le remonter et peut-être je vais avoir un moteur avec 200 heures . Voir comment appelle les suisse la date de fabrication , c'est drôle . Date de naissance .
A plus GG et JP ! Alex.
Adresses ou je trouve.
http://www.petitesannonces.ch/a/2603055
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/731113551.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/723648605.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/723669109.htm?ca=22_s
En fait le vendeur à expliqué que le moteur à été refait 200 heures avant la casse soit disent que il à manque de l'huile dans un décente accentué mai , je croie que ils ont ou un excèdent d'huile et que il à aspiré trop d’huile dans un cylindre . En fait je vais trouver un cylindre , le piston , les segments et les joints pour le remonter et peut-être je vais avoir un moteur avec 200 heures . Voir comment appelle les suisse la date de fabrication , c'est drôle . Date de naissance .
A plus GG et JP ! Alex.
Bonjour
J'espère pour toi que le vendeur n'a qu'une parole !
parce que ce que je crains, c'est qu'il y ait des gens malhonnêtes qui surenchérissent et aillent voir le vendeur en lui disant "je t'en donne 200 FrS de plus et je le prends de suite..."
et quand tu reprends contact le vendeur t'annonce qu'il est parti...plus cher !
(histoire déjà vue en France)
a+
JP
J'espère pour toi que le vendeur n'a qu'une parole !
parce que ce que je crains, c'est qu'il y ait des gens malhonnêtes qui surenchérissent et aillent voir le vendeur en lui disant "je t'en donne 200 FrS de plus et je le prends de suite..."
et quand tu reprends contact le vendeur t'annonce qu'il est parti...plus cher !
(histoire déjà vue en France)
a+
JP
J'ai déjà vu le vendeur et c'est ok pour dans deux semaines . En fin tout peux arriver . Peux de monde attaque un tel chantier . Sans parler que les suisses ont une seule parole regarde , mon patron à dit que tout personne de la boite va recevoir son courrier de licenciement groupé économique fin Septembre et que fin Décembre agence fermé chose faite . En fin ce ne pas étonnant car sept administratifs pour 9 techniciens ça pourrai pas marcher . A plus !
Pour le licenciement....je suis d'accord ! les patrons ne disent pas ce genre de paroles sans les faire suivre des actes comme promis !
mais concernant les ventes, l'appât du gain est pour certains vendeurs plus important que la parole donnée.
Ceci étant, je pense que les Suisses en général sont plus des hommes de paroles que les Français (surtout ici dans le Midi)
Heureusement, il ne faut pas non plus faire d'un cas une généralité ! il y a aussi des gens fiables ici !!!
a+
JP
mais concernant les ventes, l'appât du gain est pour certains vendeurs plus important que la parole donnée.
Ceci étant, je pense que les Suisses en général sont plus des hommes de paroles que les Français (surtout ici dans le Midi)
Heureusement, il ne faut pas non plus faire d'un cas une généralité ! il y a aussi des gens fiables ici !!!
a+
JP
Voici un annonce pas mal : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/745022304.htm?ca=22_s
Dernière édition par Alexandru74 le 12/12/2014, 17:35, édité 2 fois (Raison : ajout photo de l'annonce)
Ce monoaxe avec sa remorque motrice ne devrait pas rester longtemps en vente !!!!!
un vrai chamois en montagne !!!
a+
JP
un vrai chamois en montagne !!!
a+
JP
Bonjour Si Gordini j'avais bien lu ,Mais gg ne peut pas comprendre que la legislation française accepte 4,8tonnes de PTC pour un campingcar qui roule à plus de 100KM/H et dont le rayon d'action est illimité avec un permis B.Dans un meme temps cette meme loi limite 3?5 TONNES ET 25-30-40 KM/H avec un permis Bou B+E l'utilisation d'un simple tracteur par un particulier ,et cette meme loi autorise un gamin d'exploitant agricole de 16 ans à utiliser un tracteur de on :arrive à 30 tonnes aujourd'hui roulant à 40 KM/H (60 pour un JCB ) sans aucun permis Mais ou va t'on ?Je croyais ètre un Ane ,Mais qui sont les ANES???? Je voudrait bien rencontrer un décideur et sur le terrain !!!!! GG énervé Toutes ces aneries sont des contraintes insolubles pour l'achat de tel ou tel engin
Je crois que si envie d'un transporter il faudra ignorer ces lois à la con Quand aux monoaxes c'est pas mal ça peut rendre de grands services, ça passe partout mais je pense que pour un utilisateur d'un age avancé ce ne soit pas le top
Excuse moi Alexandru 74 de pourrir un peu ton super post que je suis avec attention et merci pour les infos concernant ces magnifiques transporters
Je crois que si envie d'un transporter il faudra ignorer ces lois à la con Quand aux monoaxes c'est pas mal ça peut rendre de grands services, ça passe partout mais je pense que pour un utilisateur d'un age avancé ce ne soit pas le top
Excuse moi Alexandru 74 de pourrir un peu ton super post que je suis avec attention et merci pour les infos concernant ces magnifiques transporters
Salut GG , en fin la législation et faite par des gens qui ne sachent pas de travailler , des technocrates . La société est arrive au niveau ou amateurisme règne dans toutes les domaines . Vas visionner ça :
https://www.facebook.com/video.php?v=10152347032446688&set=vb.34398236687&type=2&theater
https://www.facebook.com/video.php?v=10152347032446688&set=vb.34398236687&type=2&theater
re
bienvenue a toi et bonne restauration , je suivrai celle la de près
AEBI 66- Résident permanent
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Merci AEBI 66 ! La pompe hydraulique est sur la prise de force ou sur la courroie d'alternateur ? Je voudrais faire un système que la prise de force reste disponible et d'avoir aussi de l'hydraulique . A plus ! Alex.
Un camion URSS 1964 pour exploitation agricole a 16 an sans permis et avec 3 gram/litre :
re
la pompe est prise avec la prise de force
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Jeudi matin je vais le chercher .
Le voila à la maison , quelle aventure 240 Km a 60-80 km/heure au lieu de 78 Km car les douanes françaises pas d'organisation , et c'est pas fini , je n'ai pas payé la TVA seulement une taxe de 40€ la TVA na pas voulu me faire les papiers en fin je vais voir ci possible de l’inscrire . A voir .
re
le voila a la maison ; l'aebi c'est comme un chewingum quand on a mis le pied dedans on peut plus le quitter
salut
une remorque dans une remorque
bel achat
une remorque dans une remorque
bel achat
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3