widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les articulés et la pente.....Ce qu'il ne faut pas faire!

+15
klauss64
broutard
willo
1342
aztek29
Gérard55
alex79
jean-jacques rouleau
galevinc
GORDINI 07
Oganabe
Torriani Peter
mcgyver
balou
DEDELIE
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les articulés et la pente.....Ce qu'il ne faut pas faire! - Page 2 Empty Re: Les articulés et la pente.....Ce qu'il ne faut pas faire!

Message par gg4369 14/11/2014, 15:26

Bonjour Dedelie Bon rétablissement Tu peut dire : merci l'arceau peut etre sans lui tu ne pourrait plus dire c'est ma faute au curé qui t'aurait déjà beni

Dans le cas present un arceau plus large avec une avancee sur le coté aurait peut etre mieux protegé le conducteur si celui ci etait attaché (Sur les John Deere forestier :440-540- 548....) il y a un autocollant qui mentionne en gros que quoi qu'il arrive en aucun cas le chauffeur attaché ne doit quitter le navire !!!!!!)
J'ai aussi pensé jumelage mais sur un articulé ce sera limité car en braquant à fond la roue avant va toucher l'arrière
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Revenir en haut Aller en bas

Les articulés et la pente.....Ce qu'il ne faut pas faire! - Page 2 Empty Re: Les articulés et la pente.....Ce qu'il ne faut pas faire!

Message par moiaa 14/11/2014, 16:21

Bonjour,
Bon courage pour tes côtes, c'est très douloureux
moiaa
moiaa
Résident permanent

Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd

Message par DEDELIE 14/11/2014, 18:28

Bonsoir,

c'est tout le problème des installations de sécurité : il faudrait être attaché sur le siège pour qu'elles aient une garantie d'efficacité.
Sinon, l'arceau ne peut servir qu'à empêcher le renversement, ce qui s'est passé ici.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F

Message par Gilb33 14/11/2014, 18:40

Bonjour,
Spectaculaire cet accident qui nous rappelle que l'on n'est jamais assez prudent !
Ici pas trop de dommages corporel (les cotes quand même...) et c'est tant mieux, mais tous les ans, dans nos campagnes on apprend le pire lors d'accidents avec les tracteurs...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Message par GORDINI 07 6/9/2018, 09:30

Bonjour
On ne le rappellera jamais assez !
les articulés sont d'excellents tracteurs avec une adhérence exceptionnelle et un centre de gravité relativement bas
mais il faut surtout faire attention dans les descentes parce que si la remorque pousse, ils ont tendance à se mettre en portefeuille...
En voici encore un témoignage écrit aujourd'hui sur le forum !

Martin82 a écrit:Bonjour,
Oups!!!!!!! comme le temps passe vite

mon petit tracteur jaune me rend toujours grand service mais il m'a fait aussi des frayeurs, lors d'un déplacement d'une remorque pleine de 2 stères de bois dans une petite pente  la remorque de bois a embarqué mon train arrière, mon tracteur s'est "plié" au niveau de l'articulation et il s'est retourné, impossible de sauter mon pied gauche était coincé entre les roues avant et arrière.....je me suis donc retourné avec le tracteur, il m'est passé dessus...... là tout s'arrête dans la tête, tu comprends seulement que ce qui se passe est terrible.
A terre j'ai vu le tracteur rouler 3 fois sur lui et ensuite s'arrêter contre un arbre. Je me demandais ce qu'il en était de moi. j'ai bougé doucement mes bras, pas de douleurs, j'ai ensuite relevé doucement mon corps, pas de douleurs et j'ai essayé de me relever, pas de douleur!!!!!!!  ??????  j'étais indemne  !!!!!

Bon, je dois dire que ça calme et que ça remet les pendules à l'heure. Et pourtant je ne suis pas un kamikaze mais j'ai mal évalué la charge de ma remorque par rapport au poids du tracteur dans cette configuration de pente. mon chargement était trop lourd pour mon tracteur.

La semaine dernière autre frayeur avec mes freins qui sont devenus inefficaces, mon terrain étant à de nombreux endroits en pente il faut que je résolve ce problème en urgence.....

Notre mai a pris la peine d'écrire ce qu'il a pu ressenti à l'instant "T"....que ce soit un rappel pour nous !
il y en a plein qui , malheureusement, ne peuvent venir témoigner, puisqu'ils y sont restés....
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2