widget_PA
Mon nouveau jouet a pour nom : PIQUARD DUREY-SOHY
+7
dom37
alex79
galevinc
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
EA70000
comistic
11 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau jouet a pour nom : PIQUARD DUREY-SOHY
Bonsoir, samedi dernier, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant un nouveau jouet.
C'est un rouleau compresseur PIQUARD DUREY-SOHY.
Je ne connait ni l'année, ni le modèle, et je ne trouve rien sur ce type de rouleau sur internet.
En tout cas il tourne à merveille et c'est le principal.
Le voici à son arrivée.
Une fois déchargé.
Il est motorisé par un moteur Bernard W110, je ne connait pas grand chose en mécanique, mais je sait que se sont de très bons moteurs.
La transmission est hydraulique avec un inverseur avant arrière.
L'inversion se fait par un levier qui agit sur cette chaîne pour passer de l'avant à l'arrière.
La transmission se fait par l’intermédiaire de cette chaîne entre la boite hydraulique et le rouleau arrière.
Après un petit nettoyage la chaîne se porte mieux.
Bonne soirée à tous.
Comistic.
C'est un rouleau compresseur PIQUARD DUREY-SOHY.
Je ne connait ni l'année, ni le modèle, et je ne trouve rien sur ce type de rouleau sur internet.
En tout cas il tourne à merveille et c'est le principal.
Le voici à son arrivée.
Une fois déchargé.
Il est motorisé par un moteur Bernard W110, je ne connait pas grand chose en mécanique, mais je sait que se sont de très bons moteurs.
La transmission est hydraulique avec un inverseur avant arrière.
L'inversion se fait par un levier qui agit sur cette chaîne pour passer de l'avant à l'arrière.
La transmission se fait par l’intermédiaire de cette chaîne entre la boite hydraulique et le rouleau arrière.
Après un petit nettoyage la chaîne se porte mieux.
Bonne soirée à tous.
Comistic.
Dernière édition par GORDINI07 le 15/10/2014, 08:26, édité 1 fois (Raison : titre)
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Re: Mon nouveau jouet a pour nom : PIQUARD DUREY-SOHY
Salut belle acquisition et belles photos
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Mon nouveau jouet.
Bonjour,
Sympa! les photos de ce rouleau (peut-être un ancêtre, de nom? ); Connait-on son historique?
JJR24
Sympa! les photos de ce rouleau (peut-être un ancêtre, de nom? ); Connait-on son historique?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Comistic, tu dis ne rien trouver sur le net ...mais en mettant un titre comme "mon nouveau jouet", personne ne tombera ici en cherchant par le nom de ta machine...j'ai donc modifié le titre pour que ton sujet apparaisse dans les recherches par Gougueule ou autres moteurs !
sinon belle machine des années 60'
merci pour les photos!
a+
JP
Comistic, tu dis ne rien trouver sur le net ...mais en mettant un titre comme "mon nouveau jouet", personne ne tombera ici en cherchant par le nom de ta machine...j'ai donc modifié le titre pour que ton sujet apparaisse dans les recherches par Gougueule ou autres moteurs !
sinon belle machine des années 60'
merci pour les photos!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
belle machine,
simple et pratique en plus
très belle acquisition
simple et pratique en plus
très belle acquisition
Salut,
Joli petite machine
A+
Alex
Joli petite machine
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir,
Merci GORDINI pour la modif du titre.
Pour répondre à jean-jacques rouleau, ce rouleau appartenait à la ville de Châtellerault, qui voulait le mettre à la casse il y a quelques années.
Un des cantonniers trouvant ça désolant, l'a proposé à un ami à lui qui l'a récupéré, et qui maintenant désirait s'en séparer à son tour.
L'ayant découvert sur LBC vendredi je me suis précipité le chercher samedi matin.
Quand une affaire est intéressante il ne faut pas traîner .
Pour ce qui est du modèle il y en a un très semblable de la marque RICHIER sur un autre site que j'ai découvert par hasard en faisant des recherche pour le mien. J'ignore si j'ai le droit de mettre le lien vers ce site, mais le voila ci-dessous (au cas ou, les modos n'hésitez pas à le supprimer).
http://mototracteurs.forumactif.com/t38528-recherche-documentation-rouleau-compresseur-richier
Amicalement.
Comistic.
Merci GORDINI pour la modif du titre.
Pour répondre à jean-jacques rouleau, ce rouleau appartenait à la ville de Châtellerault, qui voulait le mettre à la casse il y a quelques années.
Un des cantonniers trouvant ça désolant, l'a proposé à un ami à lui qui l'a récupéré, et qui maintenant désirait s'en séparer à son tour.
L'ayant découvert sur LBC vendredi je me suis précipité le chercher samedi matin.
Quand une affaire est intéressante il ne faut pas traîner .
Pour ce qui est du modèle il y en a un très semblable de la marque RICHIER sur un autre site que j'ai découvert par hasard en faisant des recherche pour le mien. J'ignore si j'ai le droit de mettre le lien vers ce site, mais le voila ci-dessous (au cas ou, les modos n'hésitez pas à le supprimer).
http://mototracteurs.forumactif.com/t38528-recherche-documentation-rouleau-compresseur-richier
Amicalement.
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonsoir
Pas de souci pour le lien !
Richier faisait peut-être fabriquer ce petit modèle chez PIQUARD DUREY-SOHY.....?
A+
JP
Pas de souci pour le lien !
Richier faisait peut-être fabriquer ce petit modèle chez PIQUARD DUREY-SOHY.....?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir
tu pourras le présenté quand il ya la fete des vieux tracteur a st pierre de maillé
tu pourras le présenté quand il ya la fete des vieux tracteur a st pierre de maillé
dom37- Pilote assidu
C'est vrai que c'est une bonne idée, et pour une fois j'y participerait car jusqu'à maintenant je n'ai jamais pus m'y rendre n'étant pas disponible à chaque fois.
Comistic.
Comistic.
on est presque voisin je suis de tournon st pierre
a+
a+
dom37- Pilote assidu
Effectivement, ce n'est pas très loin, et je passe quelques fois dans ton village.
Amicalement.
Comistic.
Amicalement.
Comistic.
Bonsoir,
Bel achat, effectivement ! Ça fait un bout de temps que j'y pense et on se tâte avec un voisin. C'est vraiment utile , en dehors du plaisir de posséder un engin de ce type.
Comme ma wife me reproche de jeter les coquilles d'amandes n'importe où , hop , un coup de rouleau et je fais un pas japonais ni vu, ni connu..
Vu la taille de l'engin, que penses-tu en tirer ?
A+,
Bernard.
Bel achat, effectivement ! Ça fait un bout de temps que j'y pense et on se tâte avec un voisin. C'est vraiment utile , en dehors du plaisir de posséder un engin de ce type.
Comme ma wife me reproche de jeter les coquilles d'amandes n'importe où , hop , un coup de rouleau et je fais un pas japonais ni vu, ni connu..
Vu la taille de l'engin, que penses-tu en tirer ?
A+,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
En réalité je n'en ferait pas grand chose, un peu de terrain à remettre à plat, mais c'est surtout pour m'amuser avec un gros jouet.
Nous sommes tous de grands enfants ce ne sont que les jouets qui changent
Amicalement.
Comistic.
Nous sommes tous de grands enfants ce ne sont que les jouets qui changent
Amicalement.
Comistic.
En fait, en y regardant de plus près, j'ai pas mal de choses à faire avec ce rouleau.
Rien que cet après-midi j'ai passé des heures à rouler la pelouse derrière la maison, qui fait environ 1 000 mèttres carré, et j'ai encore à peux près 4 000 mètres carré à faire, plus tout un tas de petite chose à égaliser dans tout les coins.
Je profite qu'avec la pluie le terrain soit assez meuble pour tout remettre d'aplomb et ne plus me secouer avec ma tondeuse.
Par la suite j'ai tout une partie du terrain (en dehors de la pelouse) que je doit recharger en terre pour remonter le niveau et ne plus avoir de flaques d'eau.
D'habitude j'emprunte le rouleau paker d'un ami, mais maintenant je serais autonome sans emm..der mes amis.
Donc tout compte fait ce rouleau n'est pas seulement un jouet, mais seras vraiment utile et auras une vrai fonction.
Amicalement.
Comistic.
Rien que cet après-midi j'ai passé des heures à rouler la pelouse derrière la maison, qui fait environ 1 000 mèttres carré, et j'ai encore à peux près 4 000 mètres carré à faire, plus tout un tas de petite chose à égaliser dans tout les coins.
Je profite qu'avec la pluie le terrain soit assez meuble pour tout remettre d'aplomb et ne plus me secouer avec ma tondeuse.
Par la suite j'ai tout une partie du terrain (en dehors de la pelouse) que je doit recharger en terre pour remonter le niveau et ne plus avoir de flaques d'eau.
D'habitude j'emprunte le rouleau paker d'un ami, mais maintenant je serais autonome sans emm..der mes amis.
Donc tout compte fait ce rouleau n'est pas seulement un jouet, mais seras vraiment utile et auras une vrai fonction.
Amicalement.
Comistic.
bonjour
je pence a un albaret
on avait ce genre de rouleau au parc de l'équipement
a+ steph
je pence a un albaret
on avait ce genre de rouleau au parc de l'équipement
a+ steph
sellier- Résident permanent
Tracteurs : 2 java 1ppu 1bertolini 1enrgic (409) et une branler de moteur bernard
Bonjour,
Merci! pour ce retour historique c'est comme les petits pois! on en a besoin chez soi!
A+JJR24
Merci! pour ce retour historique c'est comme les petits pois! on en a besoin chez soi!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
comistic a écrit:Bonsoir,
..........
Amicalement.
Comistic.
Que le monde du net est petit c'est le mien que tu as mis en lien ^^
On à eu la même reflexion tout les deux. On à rien trouvé sur le net sur nos rouleaux respectifs et on leur a trouvé une sacré ressemblance mdr !!
lestefffff- Routard assidu
Je viens de voir sur mon post que ce n'etait pas le tiens comme rouleau et c'est une bonne nouvelle alors il y en a au moins 2 .
Je te donne le lien où je l'ai trouvé:
http://technique-tp.leforum.eu/t185-Retro-machines-2012.htm
Je te donne le lien où je l'ai trouvé:
http://technique-tp.leforum.eu/t185-Retro-machines-2012.htm
lestefffff- Routard assidu
Effectivement j'avais aussi remarqué que c'était le tien que j'avais mis en lien, si OB44 n'avais pas fait une recherche concernant les moteurs Bernard, on se rait tourné autour sans jamais le savoir.
Amicalement.
Comistic.
Amicalement.
Comistic.
Merci, merci les amis !
(sourires) je vais rougir...et heureux que vous ayez fait connaissance.
OB44
(sourires) je vais rougir...et heureux que vous ayez fait connaissance.
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A