widget_PA
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".
+17
J M mf 37
jean-jacques rouleau
poupou
Yannick61
poisson13
Papydom
Titom61
Nours
jean-pierre-45
le chenillard
GEO140
LamborghiniC340
julien.h62123
Camarguais
mcgyver
Linus68
vlrd56
21 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".
Dans le kit il y a deux bouts de gaine en tissu d'une trentaine de centimètres dont on entend pas parler dans la notice, quelqu'un aurait une idée de leur vocation?
Autre chose, ne faudrait-il pas mettre des bagues aux axes des vérins de béquilles pour les limiter en translation ou est-ce superflu? Je n'ai rien vu à ce sujet non plus dans la notice et ca me trotte dans la tête
Merci
Autre chose, ne faudrait-il pas mettre des bagues aux axes des vérins de béquilles pour les limiter en translation ou est-ce superflu? Je n'ai rien vu à ce sujet non plus dans la notice et ca me trotte dans la tête
Merci
LamborghiniC340- Résident permanent
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
bonjour,
une paire de petites photos pour faire joli:
Il reste les flexibles à mieux attacher et quelques ajustages mais ca tourne!
dès que j'ai du temps j 'irais me faire la main dans un coin ou je peux mettre le chantier.
Dans le kit il manquait les raccords cannelés pour les tuyaux d'aspiration de la pompe mais j'ai pas pu me retenir de mettre autre chose en attendant de les recevoir, je monterai les bons raccords en même temps que je filtrerai l'huile du réservoir.
j'ai fabriqué des bagues pour les vérins de béquilles et les tresses servent à protéger les flexibles au passage de la noix mais je pense faire autrement.
Sinon c'est marrant à construire ce truc je me demande si j'en referais pas au moins une autre quand je serais un peu libre .
bonne journée
une paire de petites photos pour faire joli:
Il reste les flexibles à mieux attacher et quelques ajustages mais ca tourne!
dès que j'ai du temps j 'irais me faire la main dans un coin ou je peux mettre le chantier.
Dans le kit il manquait les raccords cannelés pour les tuyaux d'aspiration de la pompe mais j'ai pas pu me retenir de mettre autre chose en attendant de les recevoir, je monterai les bons raccords en même temps que je filtrerai l'huile du réservoir.
j'ai fabriqué des bagues pour les vérins de béquilles et les tresses servent à protéger les flexibles au passage de la noix mais je pense faire autrement.
Sinon c'est marrant à construire ce truc je me demande si j'en referais pas au moins une autre quand je serais un peu libre .
bonne journée
Bonjour,je cale sur les flexibles en particulier les 1 , 2 ,3 faut-il dévisser les bouchons métalliques autres que ceux en plastique sur les distributeurs ?
Si quelqu'un a des photos explicites,je suis preneur .
Merci
Si quelqu'un a des photos explicites,je suis preneur .
Merci
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir
- Code:
Bonjour,je cale sur les flexibles en particulier les 1 , 2 ,3 faut-il dévisser les bouchons métalliques autres que ceux en plastique sur les distributeurs ?
mcgyver- Modérateur
Merci d'avoir répondu si vite mais ce sera demain matin pour une photo car la grange est sombre à cette heure et je n'ai pas d'appareil avec flash.
Par contre si Lamborghini avait le détail des distributeurs,je prends
Par contre si Lamborghini avait le détail des distributeurs,je prends
Bonjour
Sur la mienne, il n'y a que les bouchons en plastique à retirer, les alimentations et retour au bac se font aux extrémités des distributeurs là ou il est indiqué de mettre les raccords 15/21, avec l'alimentation du coté de la soupape et le retour à l'autre bout du distrib.
Après tu as une pompe simple ou double? car la mienne est double et le montage est un peu différent...
Il faut se méfier de la notice car dessus on voit deux distributeurs identiques
alors qu'ils sont symétriques donc il faut bien fixer les flexibles de béquille sur les sorties se trouvant devant la manette de béquille et ainsi de suite.
Un petit coup d'air dans les entrées et sorties est bien pratique pour savoir ce
qu'on est en train de faire et assigner les commandes à notre guise (ex: quand je tire le joystick droit vers moi la flèche descend, je voudrais l'inverse donc il faut inverser les alims du vérin de flèche).
J'espère avoir été clair, si tu veux une photo j'irais en faire mais pour l'instant il pleut
Sur la mienne, il n'y a que les bouchons en plastique à retirer, les alimentations et retour au bac se font aux extrémités des distributeurs là ou il est indiqué de mettre les raccords 15/21, avec l'alimentation du coté de la soupape et le retour à l'autre bout du distrib.
Après tu as une pompe simple ou double? car la mienne est double et le montage est un peu différent...
Il faut se méfier de la notice car dessus on voit deux distributeurs identiques
alors qu'ils sont symétriques donc il faut bien fixer les flexibles de béquille sur les sorties se trouvant devant la manette de béquille et ainsi de suite.
Un petit coup d'air dans les entrées et sorties est bien pratique pour savoir ce
qu'on est en train de faire et assigner les commandes à notre guise (ex: quand je tire le joystick droit vers moi la flèche descend, je voudrais l'inverse donc il faut inverser les alims du vérin de flèche).
J'espère avoir été clair, si tu veux une photo j'irais en faire mais pour l'instant il pleut
Bonjour,vlrd56
Si cela peut aider pour moi pompe double jais brancher comme çà.
voila
Si cela peut aider pour moi pompe double jais brancher comme çà.
voila
poisson13- Résident permanent
Bonsoir a tous
Une question pour poisson a tu un filtre sur ton circuit hydraulique ?
Une question pour poisson a tu un filtre sur ton circuit hydraulique ?
Boujour, camarguais
Non je nais pas de filtre mais il faudrait que je le commande et que je le monte il faut aussi que je fasse un compas.
Non je nais pas de filtre mais il faudrait que je le commande et que je le monte il faut aussi que je fasse un compas.
J'ai tout raccordé ce matin mais rien ne fonctionne à part la béquille droite qui sort sans vouloir rentrer et la rotation .les autres rien sauf un verrin qui semble forcer .Les photos sont un peu brouillon.C'est quoi le "carry over " ?.Le sens de la prise de force joue-t-il ? Mf 135
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Rien d'urgent car je n'y retourne que vendredi
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Rien d'urgent car je n'y retourne que vendredi
Bonsoir a tous
Oui le sens de rotation ,joue !
Mais a priori ce n'est pas le problème
Ce qui m'interpelle c'est ta dernière photo
Si tu entres en P1 et que tu ressorts en P2 pour alimenter le second distributeur ,ça ne peut pas fonctionner .Ce sont des distributeurs a centre ouvert (c'est a dire qu'en position repos ,ils renvoient l'huile au réservoir )
Dans ce cas de figure ,tu ne pourras jamais avoir de pression ,car il y aura toujours un distributeur qui créera une fuite
Le carry-over se monte en T1 ou T2 du distributeur qui reçoit l'huile venant de la pompe et il l'envoie au P1 ou P2 du second
Il y a un bouchon alu sur l'un des 2 (P1 ou P2 ) et (T1 ou T2 ) ne les enlèves pas
Le carry-over est un raccord spécial qui se monte sur la sortie T du distributeur (et sur lequel tu branches ton flexible pour alimenter le second )
Oui le sens de rotation ,joue !
Mais a priori ce n'est pas le problème
Ce qui m'interpelle c'est ta dernière photo
Si tu entres en P1 et que tu ressorts en P2 pour alimenter le second distributeur ,ça ne peut pas fonctionner .Ce sont des distributeurs a centre ouvert (c'est a dire qu'en position repos ,ils renvoient l'huile au réservoir )
Dans ce cas de figure ,tu ne pourras jamais avoir de pression ,car il y aura toujours un distributeur qui créera une fuite
Le carry-over se monte en T1 ou T2 du distributeur qui reçoit l'huile venant de la pompe et il l'envoie au P1 ou P2 du second
Il y a un bouchon alu sur l'un des 2 (P1 ou P2 ) et (T1 ou T2 ) ne les enlèves pas
Le carry-over est un raccord spécial qui se monte sur la sortie T du distributeur (et sur lequel tu branches ton flexible pour alimenter le second )
mcgyver- Modérateur
Déja,merci beaucoup,et en plus c'est très clair .
Par contre,si je n'enlève pas un bouchon en alu,j'aurais un flexible dans le vide côté droit .J'ai retiré le bouchon alu situé en P1 sur ton explication car c'est ce qui est représenté sur la notice de branchement Bach-alu .
Par contre,si je n'enlève pas un bouchon en alu,j'aurais un flexible dans le vide côté droit .J'ai retiré le bouchon alu situé en P1 sur ton explication car c'est ce qui est représenté sur la notice de branchement Bach-alu .
Bonjour a tous
Le seul bouchon en alu que tu dois retirer c'est sur la ligne N du 1° distributeur ,afin d'y visser le carry-over
Le seul bouchon en alu que tu dois retirer c'est sur la ligne N du 1° distributeur ,afin d'y visser le carry-over
mcgyver- Modérateur
Je suis un peu obtu mais sur le schema de Bach-alu des raccords,sur le distributeur droit (sens du tracteur) viennent 3 flexibles aux extremités : les 1,3 et 2 et je n'ai que 2 bouchon plastiques .
D'aprés toi et mon schema,le carry over doit se mettre au bout du flexible 2 distributeur droit
D'aprés toi et mon schema,le carry over doit se mettre au bout du flexible 2 distributeur droit
mcgyver- Modérateur
Donc sur ton scéma rectifié,le flexible 3 qui aboutit en T demande à ce que l'on devisse un bouchon alu (Je suis dur à comprendre )
NON ,pas le 3 !! C'est le retour T
Le 2 !!! la ligne N
Le 2 !!! la ligne N
mcgyver- Modérateur
hydraulique quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir a tous
si je peux juste vous donner un moyen pour vous rappeler de quoi vas ou
P= Pump = pompe en français
t= Tank = cuve en français
N= Netral = neutre en français (je suppose)
en partant de la tout devin logique
Cordialement
si je peux juste vous donner un moyen pour vous rappeler de quoi vas ou
P= Pump = pompe en français
t= Tank = cuve en français
N= Netral = neutre en français (je suppose)
en partant de la tout devin logique
Cordialement
NON ! la ligne N ce n'est pas le neutre ,c'est la ligne de pression a suivre
Soit (avec un bouchon court comme livré d'origine ) elle se jette sur la ligne T (le retour )
Soit avec un Carry-over ,on capte cette ligne pression ,afin de la diriger vers un autre distributeur
Soit on met un bouchon LONG qui obture le bout de la ligne N (en l'empêchant de rejoindre la ligne T ) et là on obtient un centre Fermé
Ce dernier étant réservé a une utilisation spéciale
Soit (avec un bouchon court comme livré d'origine ) elle se jette sur la ligne T (le retour )
Soit avec un Carry-over ,on capte cette ligne pression ,afin de la diriger vers un autre distributeur
Soit on met un bouchon LONG qui obture le bout de la ligne N (en l'empêchant de rejoindre la ligne T ) et là on obtient un centre Fermé
Ce dernier étant réservé a une utilisation spéciale
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,malgré vos bonnes volontés je ne comprends plus rien et "Le Chenillard " a l'air de s'en amuser .
J'ai compris que cette pelle va rejoindre l'arrière de la grange et que je vais dorénavant en louer une qui fonctionne .
Merci à tous pour vos efforts conjugués mais je cale d'autant plus que je pensais avoir suivi la notice à la lettre .
L'incident est clos
J'ai compris que cette pelle va rejoindre l'arrière de la grange et que je vais dorénavant en louer une qui fonctionne .
Merci à tous pour vos efforts conjugués mais je cale d'autant plus que je pensais avoir suivi la notice à la lettre .
L'incident est clos
Salut je peux faire un saut chez toi si tu veux
A plus
A plus
Yannick61- Résident permanent
Bonsoir,non merci,y a + de 240 km aller-retour,je ne vais pas emmerder tous les participants pour cette pelle que je ne sais pas raccorder .
Tant pis pour moi j'aurais du me croire moins malin et en acheter une toute montée .
Ca me servira de leçon .
C'est déja classé .
Tant pis pour moi j'aurais du me croire moins malin et en acheter une toute montée .
Ca me servira de leçon .
C'est déja classé .
Bonsoir, vlrd56
Mais non il ne faut pas abandonner je suis nul en hydraulique et pourtant je lais monter et en plus elle fonctionne pour le carry over jais une photo si cela peut t'aider.
Mais si quelqu'un peut de donner un coup de mains ces encore mieux.
Mais non il ne faut pas abandonner je suis nul en hydraulique et pourtant je lais monter et en plus elle fonctionne pour le carry over jais une photo si cela peut t'aider.
Mais si quelqu'un peut de donner un coup de mains ces encore mieux.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7