widget_PA
Holder am2 moteur 2 cv
4 participants
Page 1 sur 1
Holder am2 moteur 2 cv
Pour les amateurs du genre, une belle adaptation:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/693960085.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/693960085.htm?ca=5_s
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Holder am2 moteur 2 cv
Bonjour
C'est certainement la transformation qui revient le moins cher !
mais ça devient un tracteur essence avec un couple faible !
a+
JP
C'est certainement la transformation qui revient le moins cher !
mais ça devient un tracteur essence avec un couple faible !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Holder am2 moteur 2 cv
Le moins cher peut-être, mais y'a un sacré boulot pour l'adaptation
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Holder am2 moteur 2 cv
C'est vrai !
ce que j'aime bien c'est qu'il a respecté le capot même s'il l'a prolongé , ça fait très propre !
Personnellement j'aurais peut-être mis un autre filtre à air que le modèle Citroën qui est un peu volumineux et déborde un peu trop de dessous le capot !
a+
JP
ce que j'aime bien c'est qu'il a respecté le capot même s'il l'a prolongé , ça fait très propre !
Personnellement j'aurais peut-être mis un autre filtre à air que le modèle Citroën qui est un peu volumineux et déborde un peu trop de dessous le capot !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Holder am2 moteur 2 cv
Bonjour,
Le problème principal avec toutes ces modifications avec un moteur de voiture est que le moteur tourne trop vite !
Les boites des tracteurs sont faites pour des moteurs qui tournent dans les 1800 /2000 tours.
Les moteurs de voiture tournent a 4000/ 5000 tours ou même plus. Ce qui ferait aller le tracteur vite, très vite !!!
Si c´est pour aller aux rencontres c´est peut-être pas mal si le tracteur file a 50 ou 60 Km/h sur la route mais gare aux flics. (En cas d´accident, pas d´assurance en plus !)
Mais sur le terrain, comme tracteur il est inutilisable, a 2000 tours le moteur ne déploie pas encore de force, et si on monte dans les tours, on aurait de la force, mais l´avancement des roues devient trop grand et trop rapide, surtout si on utilise un outil actionné par la prise de force.
Le rapport avancement/ tours de la PDF ne convient plus, à 2000 tours le giro étouffera le moteur, si on accélère a 4000/5000 tours la lame du giro ne le supportera pas longtemps.
labourer à 30 Km/h ne fonctionne pas vraiment non plus.
Le problème principal avec toutes ces modifications avec un moteur de voiture est que le moteur tourne trop vite !
Les boites des tracteurs sont faites pour des moteurs qui tournent dans les 1800 /2000 tours.
Les moteurs de voiture tournent a 4000/ 5000 tours ou même plus. Ce qui ferait aller le tracteur vite, très vite !!!
Si c´est pour aller aux rencontres c´est peut-être pas mal si le tracteur file a 50 ou 60 Km/h sur la route mais gare aux flics. (En cas d´accident, pas d´assurance en plus !)
Mais sur le terrain, comme tracteur il est inutilisable, a 2000 tours le moteur ne déploie pas encore de force, et si on monte dans les tours, on aurait de la force, mais l´avancement des roues devient trop grand et trop rapide, surtout si on utilise un outil actionné par la prise de force.
Le rapport avancement/ tours de la PDF ne convient plus, à 2000 tours le giro étouffera le moteur, si on accélère a 4000/5000 tours la lame du giro ne le supportera pas longtemps.
labourer à 30 Km/h ne fonctionne pas vraiment non plus.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder am2 moteur 2 cv
Bonjour
Pour confirmer ce que dit Peter , un tableau des puissances maxi de quelques versions du moteur bicylindre Citroën avec la vitesse à laquelle est développée la puissance maxi (dernière ligne) :
a+
JP
Pour confirmer ce que dit Peter , un tableau des puissances maxi de quelques versions du moteur bicylindre Citroën avec la vitesse à laquelle est développée la puissance maxi (dernière ligne) :
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Holder am2 moteur 2 cv
Bonsoir à tous
Attention on ne fait pas n'importe quoi avec un HOLDER !
Peter, veille !
Blague à part, ce qu'il dit est vrai et je rajouterai qu'à moins d'adapter un régulateur, l'utilisation au quotidien d'un tel tracteur doit être très malaisée.
Mais il faut dire que l'exercice d'adaptation est assez réussi.
Attention on ne fait pas n'importe quoi avec un HOLDER !
Peter, veille !
Blague à part, ce qu'il dit est vrai et je rajouterai qu'à moins d'adapter un régulateur, l'utilisation au quotidien d'un tel tracteur doit être très malaisée.
Mais il faut dire que l'exercice d'adaptation est assez réussi.
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Sujets similaires
» Moteur Holder AM2
» Carter moteur holder a30
» moteur Holder am2
» Moteur Holder AM2
» Holder AG3, moteur Slanzi 920
» Carter moteur holder a30
» moteur Holder am2
» Moteur Holder AM2
» Holder AG3, moteur Slanzi 920
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum