widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L' AM2 HOLDER de mon voisin

3 participants

Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Mar 19 Aoû 2014 - 7:51

Salut a vous, mon voisin vend un holder AM-2, je serais interessé pour l'acheter mais je ne connais pas du tout ce genre d'engin, sont t-ils fiable?? vous dites apparement que le moteur diesel 2 temps serait fragile,

connaissez vous les points a verifiés??

merci d'avance pour vos reponses.

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Mar 19 Aoû 2014 - 8:20

Bonjour Mécano39

Eh bien que puis-je dire ?! Les Holder AM2 ont été construits entre 1966 et 1972. Alors il a au moins 42 ans si c´est un des derniers, a reconnaitre aux deux bouchons au réservoir (Huile/ Diesel)

Après plus de 40 ans le moteur à le droit d´être fatigué je pense. Le problème est de refaire ce moteur à deux temps dont on ne trouve que difficilement des pièces. Une particularité des moteurs a deux temps est de n´avoir pas de chemises à cause des lumières dans le cylindre ce qui rend la réfection très chère et difficile.

Il est souvent plus recommandé de remplacer le moteur d´origine par un moteur moderne, dont on trouve des pièces, que d´essayer de  remettre en route l´ancien. Tout dépend du prix d´achat de la bête.
Les points a voir sont: démarrage a froid,si le moteur est bon il démarre au quart de tour, l´articulation, a-t'elle du jeu? l´impression générale de l´engin, est il bien entretenu....?

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Mar 19 Aoû 2014 - 17:26

Bonjour Peter Merci pour ta reponse,
si il n'y a pas de reservoir d'huile c'est que l'huile reste dans le carter inferieur, comme un moteur 4 temps donc, sais tu si l'ajout de se resevoir a ameliorer significativement la fiabilitée de ce moteur??

je ne lui demande pas d'etre neuf, cependant si il a bien été entretenu, il doit lui rester une bonne partie de sa puissance d'origine. oui effectivement j'ai cherché des pieces et le peu que j'ai trouvées sont tres cheres.

Apparement ce probleme de fiabilité viendrais de la pompe a huile, c'est bien ca?? comment en controler l'etat assez simplement??

Merci d'avance

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Mar 19 Aoû 2014 - 18:29

Bonjour Mécano,

Il faut comme sur tous les moteurs changer l´huile  de temps en temps.
Remplacer l´huile manquante c´est bien mais à la longue ce n'est pas la solution, surtout sur les 2 temps, qui réutilisent cette huile qui se pollue de plus en plus avec de la calamine.  Holder préconise l´ajustement de la pompe à huile toutes les 150/ 200 heures. Le débit de la pompe est tellement dérisoire (4/5 cm³sur 6000 tours) juste une bonne cuillère à soupe pour les paliers du vilebrequin et pour les 2 cylindres toutes les 5 minutes si le moteur tourne a ¾ de son régime. Le moindre défaut dans le fonctionnement de cette petite pompe est la catastrophe pour le moteur.
L´ajustement de la pompe est très pénible, et sans banc d´essais presque pas faisable. Un peu trop de débit et le moteur fume comme une locomotive et finit par s´emballer, un débit trop faible et le moteur serre a l´effort.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 19:51

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Connaissant Peter (puisqu'il m'a dépanné et est même venu me rendre visite) il n'est ni ancien de chez Holder, ni même du milieu du "machinisme agricole" mais un GRAND PASSIONNE et surtout d'une grande aide pour tout ce qui concerne les tracteurs de son pays !
a+
JP

Je rejoins GORDINI pour cet remarque !
Peter et très passionné et attaché aux tracteur de son pays et il est d'une aide tellement utile sur ces tracteurs "étrangers"!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Dim 24 Aoû 2014 - 8:15

Bonjour Peter, bonjour à tous !
je suis allé voir le tracteur hier, cependant, il a le boitier de direction demonté car les roulements sont a remplacer;

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Direct11

savez vous ou je peux trouver les deux roulements? ou alors avez vous une reference ?


-2eme point, le moteur, il fume pas mal a froid et encore un peu a chaud, ce qui me choque, c'est le claquement qu'il produit a l'acceleration a certain regime (a vide) est-ce normal?? les pompes a injection sont elles fiables sur ces models?

et quelle huile faut il utiliser?? une huile spéciale ou non?? il est préconisé de la HD-B SAE 10, 20 ou 30 mais je ne sais pas a quoi correspond le type HD-B? est ce de l'huile moteur 4 temps normale??

merci d'avance
Mecano39

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Dim 24 Aoû 2014 - 9:00

Bonjour Mécano39

De quels roulements parles-tu? ZF 19+20 et ZF 20.1+ZF51 ? Si c´est ça, ad hoc, je ne le sais pas, mais je vais voir.
Mais ils devraient se trouver dans des points de vente pour roulements. Sur chaque roulement il y a les mesures écrites sur le côté.
Si le moteur fume, c´est mieux que si il ne fumait pas.
Le claquement à l´accélération est un peu normal sur ces moteurs, qui réagissent très vite à l´accélérateur. Surtout si on accélère du ralenti, ces moteur n´aiment pas le ralenti, ils aiment plutôt les tours élevés. Ce n´est pas une question de la pompe d´injection.
Pour l´huile aujourd'hui on prend de l´huile multigrade pour moteur diesel HD 15/40 qui autrefois n´existait pas encore.
Aujourd'hui une huile multigrade de moyenne qualité est toujours meilleure dans ses performances que celles d´autrefois, là il n´y a pas de soucis.
Pour ces anciens moteurs, il est mieux de prendre une huile pas trop chère et de faire un changement de plus que de prendre une huile super chere et de rallonger les intervalles.
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Dim 24 Aoû 2014 - 11:46

oui je parle bien des roulements, ZF 19+20 et ZF 20.1+ZF51 mais malheureusement je n'ai pas le tracteur sous la main et je n'ai rien vu comme numero, je retournerais le voir pour essayer de trouver les references.

merci pour les renseignement sur l'huile, oui moi aussi je prefere vidanger assez souvent surtout si ces moteurs sont fragiles...

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Dim 24 Aoû 2014 - 12:06

Bonjour,

Qu’ont-ils ont ces roulements ?  Le 19 + 20 est un roulement conique courant. Le 20.1 est un roulement comme il y en a sur les vélos en Haut sur le guidon. La bague 51 est là pour réduire le jeu si on enlève la clavette ZF 75 on peut faire tourner la bague et ainsi réduire le jeu, mais ne pas trop serrer sinon ça coince !
De même avec le jeu axial il se laisse régler avec la vis ZF64 après avoir desserré l´écrou ZF 60.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Dim 24 Aoû 2014 - 14:27

eh bien , la cage du roulement 20.1 est detruite, je dois donc le changer, mais vu que ses portées sont sur les pieces 3 et 51 , je n'ai aucune reference, sais tu ou je peux me procurer ce roulement??

certaines pieces sont elles toujours disponible chez holder? je vais essayer de contacter un revendeur demain.

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Dim 24 Aoû 2014 - 14:55

Salut,

Oui bien sûr qu´il y encore, ou disons plutôt de nouveau, certaines pièces chez Holder.
Mais pas de pièces pour les éléments achetés à l'époque par Holder comme les directions qui étaient des « Gemmer » aujourd'hui ZF.  
Et eux, disons, ne sont pas très coopératifs avec les clients particuliers.
Tu peux bien essayer mais ne te fais pas trop d´espoir.
Sinon il faut aller chez un marchand de roulements avec les pièces 3 et 51 à la main et voir s’il a quelque chose d´adaptable. Ou changer toute la direction, mais c´est difficile d´en trouver une bonne. (Et c´est très cher !) Je crois avoir vu quelque part la pub d´une boite mécanique qui refait les directions Gemmer, si je la retrouve je te le dis.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Dim 24 Aoû 2014 - 15:35

Salut,

Voilà, j´ai retrouvé, il y a : http:// www.oldtimertechnik-rubenbauer.de
http://oldtimertechnik-rubenbauer.de/laufringe.htm
Ou : http://www.eicher-ersatzteile.eu/gemmer-lenkung.html
Si tu ne trouves rien en France envois moi les restes de tes roulements et je vais voir si je trouve ça ici.





Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Jeu 28 Aoû 2014 - 7:18

Bonjour Mécano39

Es-tu sur que c´est la bonne direction que tu nous montres et pour la quelle tu cherches des pièces ?
Car je viens de m´apercevoir que l´éclaté que tu as mis est la direction de l´AG 3 (Gemmer Type 7359)
holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Ag_3_l10
La direction de l´AM2 est, ZF Type 7245. Elle est un peu plus petite et différente !
holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Am2_le10
Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

Bonjour Peter, non je ne me suis pas tromper, la direction est bien du Type 7359, peut etre qu'elle a deja été remplacée,

j'ai chercher du coté des marchand de roulements et j'ai reussi a trouver une reference pour le ZF 19-20 sous la reference K36X chez FAG, mais pour le ZF 20.1 rien, du coté de tes sites je n'ai rien trouver qui correspondais, je voulais juste contacter http://www.eicher-ersatzteile.eu/gemmer-lenkung.html
mais je ne parle que peu l'allemand.
je vais encore chercher cette semaine mais ca ne va pas etre une mince affaire.

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Sam 30 Aoû 2014 - 17:07

Salut Mécano39

C´est bon, tu as certainement déjà la direction renforcé sur ton AM 2.

J´avais remarqué la petite erreur car pour l´instant il y a une direction AM2 sur EBay.de
http://www.ebay.de/itm/261572952490?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Captur21holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Captur48holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Captur49

Pour l´instant elle est à 40,51 €, mais les enchères vont encore jusqu´à demain matin 8,48 H elles vont certainement encore jaillir ver le haut au dernier moment. En plus les deux oreilles de fixation sont cassées, mais ça,sa se souderait.
Bonne soirée,a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par kiva 71 Dim 31 Aoû 2014 - 7:16

Bonjour Peter, et les autres holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Wink

mes deux AM2 sont équipés aussi de la direction Gemmer type 7359, en sachant que le plus ancien est de 1968 .

A+

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Mecano39 Dim 31 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour Peter, merci pour ton lien sur la direction mais je compte refaire la mienne car avec une autre je ne sais pas sur quoi je repars, la mienne est en bon etat si ce n'est ces deux malheureux roulements.

Bonjour kiva71, vu que tu en parle, comment arriver vous a connaitre l'année de fabrication de vos holder?? je n'ai vu aucune indication si ce n'est le numero dans la serie.

En tout cas merci de votre aide

Mecano39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre JURA et DOUBS (25-39)
Tracteurs : KIVA chaise, bernard, VM, Massey TEA20, 835DS, 135
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par kiva 71 Dim 31 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour,

pour le premier c'est pas difficile, il a une carte grise.
Par-contre le second est plus récent, mais je ne sais pas l'année.
Sur certain modèles, il y a une lettre qui défini l'année, mais apparemment pas pour l'AM2.

Bonne journée.

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Torriani Peter Dim 31 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour Mécano, bonjour à tous,

Pour une raison inconnue Holder a caché les années de construction et a remplacé l´année par une lettre.
Sur la plaque après Baujahr (Année de construction) : est marqué 19 suivi d´une lettre. Ici= C qui est pour 1954

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Captur51

D´après une liste du forum « My Holder.de » la signification des lettres pour les années est la suivante:

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Captur52

Si quelqu'un connait d´autres combinaisons il est prié de les publier.
Merci.
L´année de construction n´est pas toujours identique a celle de la mise en service sur la carte grise!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - L' AM2 HOLDER de mon voisin Empty Re: L' AM2 HOLDER de mon voisin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum