widget_PA

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

+3
jean-pierre-45
mcgyver
TaGGoU91
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Empty Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

Message par TaGGoU91 Mar 26 Aoû 2014, 16:52

Bonjour à tout le monde,

On dispose d'un SOMECA 615 à l'écurie qui lui même possède un distributeur auxiliaire double effet.
Ce distributeur est pour l'instant raccordé en simple effet, mais j'avais déjà évoqué avec vous la possibilité de le passer en double effet et vous m'avez confirmé que c'est possible comme le montrait la notice.

Pour l'instant le simple effet me suffit parfaitement, je ne m'en sers que pour la faucheuse qui a son plateau qui descend à l'aide d'un vérin simple effet.

Comme j'aime bien savoir à quoi m'attendre dans le cas ou je souhaiterais faire évoluer le tracteur et son utilisation, j'étudie les solutions et donc le budget que ça pourrait impliquer.

Je me dis que dans un avenir plus ou moins proche il se pourrait que l'on soit amener à avoir besoin du tracteur pour autre chose, par exemple :
- Fourche à fumier sur le trois points qui a priori peut selon le modèle nécessiter un distributeur double effet
- Un pique botte arrière pour pouvoir lever des bottes de paille/foin plus haut que ce que ne le permet le relevage actuel
- Relevage avant pour pouvoir y mettre le pique botte en cas de besoin l'été (on arrive à trouver du foin parfois l'été à très bon prix donc on en profite pour en faire rentrer avant l'hiver) pour ne pas avoir a dételer la faucheuse
- Un troisième point hydraulique peut-être un jour
- ...

J'ai vu passer sur un post un relevage avant en photo très récemment, mais je suis dans l'incapacité la plus complète de remettre la main dessus...

Tout ça pour dire que je viens vers vous pour savoir comment faire, vous m'aviez expliqué pour juste rajouter une deuxième sortie hydraulique afin de passer en double effet, mais je me dis qu'il faudrait peut-être mieux faire comme Dedelie par exemple et avoir un distributeur pour avoir 4 sorties par exemple.
L'explication est ici ou bien les photos sont à la fin du post : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29795-avis-remorque-tombereau

On peut voir sur la photo posté par Jean-Pierre-45 qu'il reste encore deux emplacements a priori disponible, peut-être est-ce un genre de retour et départ pour justement mettre un autre distributeur hydraulique.

Je suis une bille sur la partie hydraulique, j'en comprend le principe mais dans l'idée je cherche à établir une liste de chose qu'il faudrait que je commande chez Bach Alu pour le jour ou j'en aurais besoin.

Dans ma tête il faudrait que je fasse ça :

- Relier un distributeur hydraulique Bach Alu avec les deux sorties du distributeur qui est sont présentes sur le tracteur, mais si je fais ça il faudrait en permanence que je change la position du distributeur auxiliaire d'origine pour que l'huile circule dans un sens puis dans l'autre vers le distributeur Bach Alu, donc il faudrait presque supprimer le distributeur actuel j'imagine?
- Si on remplace le distributeur actuel il faudrait donc que les deux tuyaux qui arrivent dessus partent vers le distributeur Bach Alu ?

En partant du principe que je sais quelle entrée / sortie utiliser pour envoyer vers le distributeur Bach Alu il faudra relier ce dernier
- Sur l'entrée et sur le retour au réservoir
- sur le distributeur faire le même principe que Dedelie, à savoir relié les 4 entrées/sorties vers une plaque avec raccord rapide

Donc la liste des achats seraient la suivante ?:
- 1 distributeur 2 éléments double effets, si je prend sans joystick ça se commande comment ?, ça me permettrait de pouvoir utiliser deux vérins double effet si j'ai bien compris ? enfin du moins de les raccorder en même temps
- Différents raccord pour me repiquer sur les sorties/entrées du tracteur actuel, mais je n'ai aucune idée du filetage actuel ...
- Du flexible, nombre de mètres à déterminer, quel diamètre par contre ?
- 4 push pull mâles
- 4 Push Pull femelles à mettre sur une plaque en attente d'avoir un outil branché dessus ?
- Bouchons pour les push pulls qui seront sur la plaques ? donc 4 ou bien 8 pour pouvoir boucher aussi les tuyaux vers les outils ?
- Clapet parachutes utile sur un système comme le mien ou c'est déjà "intégré" dans le tracteur ?

Est-ce que si je dévisse les vis actuelles je vais me prendre plein d'huile dans la tête ou pas de risque? Si le tracteur est moteur éteint j'imagine qu'il n'y a pas de pression dans le circuit.

Quelques photos pour rappel concernant le montage du 615 (je vais voir pour en faire d'autres pour agrandir le dossier photos et voir ou vont les tuyaux, je l'ai un peu nettoyé depuis, ce n'est pas encore parfait mais c'est plus clair ) :

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 206797Distributeur

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Image_0009
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Image_0010
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Image_0030

La photo de Jean-Pierre :
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010041

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.

TaGGoU91
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Empty Re: Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

Message par mcgyver Mar 26 Aoû 2014, 19:15

Bonsoir
pour attaquer un distributeur (Bach-alu ) il te suffira de bloquer ta manette en position basse ,comme si tu voulais commander un vérin extérieur et mettre le retour T a revenir dans ton carter (en gardant le montage de ta 1° photo )SE
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Empty Re: Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

Message par TaGGoU91 Mer 27 Aoû 2014, 11:08

Bonjour mcgyver,

Merci pour ton retour, il faut donc que je trouve un endroit pour faire revenir l'huile dans le carter.

Est-ce que l'un des trous disponible sur le distributeur (autre que celui permettant de passer le distributeur auxiliaire d'origine en double effet) pourrait servir à cela ?

Et une autre question tant que j'y suis.
Actuellement je suis en simple effet, quand je met le levier vers le haut (vers le siège) le plateau de la faucheuse remonte, et inversement, il y a un gros ressort sur la faucheuse, vu ton explication, j'ai donc du liquide qui part dans le vérin quand j’appuie vers le bas.

Ca je le comprend, ma question est donc de savoir si quand je met le levier vers le haut, en partant du principe que c'est le ressort de la faucheuse qui fait remonter le plateau de coupe, je ne fais que laisser revenir l'huile "naturellement", en gros j'ouvre un robinet mais qui n'a pas de pression créer par le tracteur.

Je ne sais pas si je suis très clair sur ma question.

Mon but c'est plutôt de comprendre comment fonctionne le distributeur.

une autre version de ma question :

Cas Simple Effet :

1- Le distributeur est au repos, il ne se passe rien
2- Le distributeur est actionné vers le bas imaginons, de l'huile part dans le tuyaux associé et le vérin est en mouvement, de l'huile peut revenir par le tuyaux nommé T (tank) ?
3- Le distributeur revient au repos, il ne se passe rien, mais l'huile envoyé dans le tuyaux reste bloquée et donc le vérin aussi là ou l'on s'est arrêté.
4- Le distributeur est actionné vers le haut, ça n’envoie rien car il y a un bouchon, mais par contre l'huile peut revenir en sens inverse de la ou elle est partie à l'étape 2 ? et elle revient car il y a un ressort sur la faucheuse ?

Cas Double Effet :

1- Le distributeur est au repos, il ne se passe rien
2- Le distributeur est actionné vers le bas imaginons, de l'huile part dans le tuyaux associé et le vérin est en mouvement
3- Le distributeur revient au repos, il ne se passe rien, mais l'huile envoyé dans le tuyaux reste bloqué et donc le vérin aussi là ou l'on s'est arrêté, il y a donc de l'huile dans les deux tuyaux qui partent du distributeur vers le vérin
4- Le distributeur est actionné vers le haut, de l'huile part pour pousser le vérin dans l'autre sens, et l'huile qui est partie à l'étape 2 revient car il n'y a pas de pression envoyé dans ce sens là vu que la manette est vers le haut et donc "ouvre" le circuit que l'on a utilisé à l'étape 2 ?

Et donc pas besoin de carry over ou de parachutes car tout est dans le distributeur "Bach Alu" ? ou il faut le rajouter ?
Et si on prend un distributeur 2 éléments par exemple avec un seul joystick, comme ça fonctionne ?
Est-ce qu'il y a comme sur un manitou par exemple, un élément pour le mouvement Avant / Arrière et un autre pour le mouvement Gauche / Droite ?

Si oui comment fonctionne leur distributeur 3 éléments avec un joystick ? on voit sur la photo qu'il y a un trou semble t'il pour y mettre un axe, c'est pour y poser une manette ? si oui sur le catalogue Bach alu je n'ai pas vu de commande pour mettre dedans, c'est livré avec ou il faut l'acheter en plus, ça c'est si vous connaissez le sujet commercial .

Merci encore d'avance.

TaGGoU91
Résident permanent

Message par jean-pierre-45 Mer 27 Aoû 2014, 16:24

bonjour
pour faire un retour direct

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010015

pour mettre un distributeur auxiliaire double

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010014

j'ai cour-circuiter la sortie de la pompe hydaulique par un bi-pass
quand je ferme la vanne le circuit passe par le distributeur auxiliaire avant de revenir sur son trajet initial
( montage fait depuis 1992 soit 12600 heures, et sert a la dessileuse, la fendeuse, l'appointeuse , l'enfonce-pieux, la potence , etc enfin tous ce qui a un distributeur indépendant, quelque soit le nombre de voies)

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010017
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par TaGGoU91 Mer 27 Aoû 2014, 16:50

Oula, ça c'est beau, mais je n'ai pas tout compris Smile.

Le retour direct je ne vois pas trop ou est cet emplacement, est-ce une des vis qui est sur le capot du relevage ?

Le by pass = la grosse manette que tu montre sur le coté ?

La je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement du by pass, mais j'irais voir sur le tracteur, ça m'aidera surement mieux à comprendre, avec les pédales et autres je devrais me repérer plus facilement j'imagine.

TaGGoU91
Résident permanent

Message par TaGGoU91 Mer 27 Aoû 2014, 16:56

A la limite, si jamais un jour j'ai un peu de temps, est-ce que je pourrais venir voir ton montage ? le gatinais selon ou tu es n'es pas trop loin de chez moi, 100 kms maximum je dirais.

Nos deux tracteurs ne doivent pas être si différents.

TaGGoU91
Résident permanent

Message par jean-pierre-45 Mer 27 Aoû 2014, 21:43

bonsoir

regarde bien les photos que j'ai mis

j'ai quelques pièces en double pour faire ton double effet (raccord à mettre sur le distributeur
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par TaGGoU91 Jeu 28 Aoû 2014, 11:26

Bonjour,

Je vais les regarder en étant devant le tracteur, je ne connais pas encore assez pour me repérer facilement.

A voir pour les pièces en double, je vais aller voir ça demain je pense, ce soir je risque de rentrer après la nuit et je viendrais avec mes questions Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Message par TaGGoU91 Ven 29 Aoû 2014, 23:07

Bonsoir,

Je suis donc allé voir sur le tracteur vu que je m'en suis servis aujourd'hui.

Je vais prendre les photos que j'avais faites et faire un montage pour expliquer comment c'est branché et vous me donnerez votre point de vue.
Je pense que c'est possible mais je ne sais pas ou me raccorder encore.

A demain avec le montage photo normalement.

TaGGoU91
Résident permanent

Message par moiaa Sam 30 Aoû 2014, 10:16

Bonjour,
Juste pour aider: le circuit avec le by-pass c'est en fait un circuit en parallèle au circuit habituel deux piquages, un aller en amont de la vanne un retour en aval, comme ça même avec un distri auxiliaire tu conserve le relevage.
L'avantage de ce système c'est que tu ne condamne pas le distri simple effet du tracteur au contraire de la solution donnée par Mc Gyver
moiaa
moiaa
Résident permanent

Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd

Message par TaGGoU91 Dim 31 Aoû 2014, 15:28

Bonjour,

Voici les photos qui montre un peu le circuit hydraulique du 615, en cliquant dessus, vous aurez des photos de plus haute résolution.

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Hydraulique_1

Le tuyaux N°2 part au niveau de la boite
On peut le voir sur cette photo :
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Image_0027

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Hydraulique_2
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Hydraulique_3

Donc la j'ai un tuyaux rigide (le N°1) qui part de la pompe directement sur le distributeur auxiliaire, je n'ai pas de moyen de faire un by pass, enfin pas les compétences personnellement.

Sinon l'option serait de tout passer en durites "souples" et de prendre une vanne etc ? comme toi Jean-Pierre ? tu as supprimé le tuyaux rigide ?

Mais je n'ai pas l'idée pour le retour, car je ne vois pas trop ou me piquer, sauf si je me pique sur une des vis qui est sur le dessus du relevage comme tu l'avais montré ? on dirait que c'est ton capot de relevage, mais je n'en suis pas sur Smile

Merci,

TaGGoU91
Résident permanent

Message par jean-pierre-45 Dim 31 Aoû 2014, 21:31

moiaa a écrit:Bonjour,
Juste pour aider: le circuit avec le by-pass c'est en fait un circuit en parallèle au circuit habituel deux piquages, un aller en amont de la vanne un retour en aval, comme ça même avec un distri auxiliaire tu conserve le relevage.
L'avantage de ce système c'est que tu ne condamne pas le distri simple effet du tracteur au contraire de la solution donnée par Mc Gyver

bonsoir

j'ai fais ce montage pour conserver toutes les fonctions et pouvoir utiliser un matériel sans être tributaire de ce que permettait le tracteur à son origine (montage fréquemment utilisé pour alimenter des chargeurs frontaux)

ce montage a été fait sur et à la place du tuyau rigide (que tu appelle n°1)

au dessus du couvercle de relevage, il y a un bouchon avec une jauge qui ne sert pas et que j'ai remplacé par mon raccord du tuyau de retour
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par TaGGoU91 Lun 01 Sep 2014, 00:06

Ok,

Merci Jean-Piere, je comprend donc maintenant tes photos.
Le bouchon avec la jauge est sur ma notice indiqué comme étant utile car permet de faire le niveau, mais il est possible effectivement de le remplacer et au besoin, tracteur éteint de le mettre pour vérifier le niveau de toute façon.

Donc si je reprend :
Le tuyaux numéro 1 il faut le supprimer pour le remplacer par du tuyaux "souple" .
sur ce tuyaux souples tu mets une vanne et de là tu part à 4 3 endroits ?

J'imagine que à droite de ta photo c'est l'arrivée de la pompe
juste après, entre ce que j'appelle l'arrivée et la vanne, c'est si tu as la vanne fermée tu pars vers le distributeur d'origine ?

Et ensuite les deux autres, à quoi peuvent-elles bien servir ?

Vanne ouverte :
Un des deux chemins de gauche va vers une des prises arrières du tracteur pour pouvoir utiliser un distributeur autre que celui du tracteur ?

Vanne fermée
L'autre chemin est en fait la durite qui sort du distributeur auxiliaire d'origine du tracteur et qui va au final vu que la vanne est fermée vers la sortie arrière du tracteur ?

Si oui c'est hyper malin Smile.

Donc :
- Soit je fais ce montage là car je veux conserver aussi l'usage de mon distributeur d'origine
- Soit je by-pass le distributeur d'origine en alimentant directement un distributeur type Bachalu et dont le retour irait vers un raccord en lieu et place de la jauge sur le couvercle du relevage ? Si oui je condamne donc mon distributeur d'origine, ce qui en gros impliquerait juste une économie sur 2 durites et la vanne à quelques raccords près?

Si c'est ça, j'ai donc compris comment ça fonctionne.

Merci pour votre aide.

Maintenant il faut déterminer les longueurs, les types de raccord, etc.
J'imagine que le pas est différents sur chaque tuyaux, sur le distrib auxiliaire d'origine, sur la pompe, etc ?

Merci encore Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Message par moiaa Lun 01 Sep 2014, 18:38

Bonjour,
Si tu laisses le distributeur a demeure sur le tracteur tu peux même te passer de vanne (d'après ce que j'ai compris en parcourant le forum).
Jean-pierre utilise une vanne car les distributeurs sont sur les machines. Donc une fois enlevés le circuit est ouvert.
Corrige moi si je me trompe jean-pierre.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd

Message par jean-pierre-45 Mar 02 Sep 2014, 04:14

bonjour

pour [i]moiaa[i] c'est exactement cela
il n'est pas nécessaire de remplacer le tuyau rigide par du souple( le miens était HS,)

IL faut savoir que c'est un circuit hydraulique ouvert donc quand on n'utilise pas l'hydraulique , l'huile retourne automatiquement vers le pont. C' est seulement lors du fonctionnement d'un distributeur que l'on dévie son trajet

En service normal il y a rien de branché sur les prises arrières, l'huile passe du flexible de droite (venant de la pompe) par la vanne ouverte vers le flexible de gauche pour aller au distributeur d'origine

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010018

En utilisation avec un matériel équipé d'un distributeur indépendant (ce pourrai être un chargeur frontal, ....) la vanne est fermée . Donc l'huile arrive de la pompe pompe et est déviée dans le flexible sur la prise arrière pour passer dans le distributeur auxiliaire et revient par l'autre flexible via la prise pour rejoindre le distributeur d'origine

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010019
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par TaGGoU91 Mar 02 Sep 2014, 09:07

Ok.

Donc je crois que ce coup ci j'ai compris ton montage.
Si j'ai compris les termes ça veut dire que les distributeurs bachAlu par exemple sont à centre ouvert ? en gros si on actionne aucune manette l'huile arrive et repart sans être "bloquée".

Donc dans mon cas, l'explication de mcgyver (oui il m'aura fallu tout ce temps pour comprendre Smile ) permet de juste rajouter une prise hydraulique pour un retour.
J'abaisse la manette donc je dévie le circuit d'huile vers la prise arrière qui pourra alimenter soit un vérin double effet quelconque, soit un distributeur à X élements par exemple d'un outils qui en posséderait un, ou bien un distributeur posé sur une aile ou tout autre emplacement.

Ce qui dans le cas ou j'aurais un flexible trop court sur un outil pour aller à un distributeur posé sur l'aile, je pourrais utiliser le distributeur d'origine du tracteur ?

Sinon je peux voir à mettre une vanne sur l'arrivée au distributeur d'origine pour faire comme toi, ça permet "juste" d'éviter de maintenir en position basse la commande du distributeur d'origine ?

Mais par contre si on se goure sur la position de la vanne on casse la pompe j'imagine ?

Alors qu'avec le distributeur d'origine, si j'envoi de l'huile vers une prise, il y a quand même de l'huile qui retourne au bac car elle ne peut plus aller vers le vérin, tandis que ton montage, si tu dévies mais que tu n'as rien de branché, ça fou le circuit en pression et donc l'huile se heurte à un mur?

Merci pour le cours à distance Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Message par TaGGoU91 Mar 02 Sep 2014, 15:30

Je viens de voir ça sur une annonce leboncoin :
Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 D6TDonH

Donc en gros c'est le retours dont tu me parlais Jean-Pierre ?
ça c'est que si j'alimente un distributeur BachAlu par exemple ?

Si je veux me servir du distributeur d'origine en double effet, il faudrait que j'ai un T ?
Le tuyaux part de l'arrière du Tracteur, va vers un T qui sur 2 branches, 1 retourne vers le capot du relevage, comme tu l'as montré et l'autre va vers le distributeur ?

Ou bien il faudrait un T avec une VANNE ?

TaGGoU91
Résident permanent

Message par moiaa Mar 02 Sep 2014, 18:48

Bonjour,
Si tu veux te servir du distributeur d'origine en double effet il faut que tu rajoutes une sortie directement sur le distrib (c'est bien expliqué dans le manuel du 615)
Si tu veux te servir du distrib d'origine pour alimenter un distributeur auxilliaire (simple ou double effet) tu gardes ta sortie au distrib d'origine et tu rajoute un retour à la bache (reservoir d'huile hydraulique). Le distrib auxilliaire est à centre ouvert. Il faudra que tu bloque ton distrib d'origine en position fonction pour que l'huile accède au distrib auxilliaire puis retourne a la bache (situation lorsque le distrib auxilliaire est au repos).
moiaa
moiaa
Résident permanent

Message par jean-pierre-45 Mar 02 Sep 2014, 21:47

bonsoir

pour le distributeur Bachalu je ne sais pas si il est à centre ouvert ou fermé ou a suivre

pour le montage double effet , ce n'est pas un tes qu'il te faut ,mais une seconde sortie sur le distributeur à la place du bouchon

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 P1010020

tu peut mettre ton retour à cet endroit si tu veut
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par mcgyver Mar 02 Sep 2014, 21:54

Bonsoir a tous !
Code:
 pour le distributeur Bachalu je ne sais pas si il est à centre ouvert ou fermé ou a suivre

Au choix ! En version std il est livré en centre ouvert
Avec un carry over ,il devient un centre a suivre
Avec un bouchon LONG (a la place du carry ) tu en fais un centre fermé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par jean-pierre-45 Mer 03 Sep 2014, 05:56

bonjour

merci pour l'info
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par TaGGoU91 Mer 03 Sep 2014, 08:43

Bonjour,

Ok j'ai donc compris maintenant.
Pour un système à moindre frais et avec deux options il me faut :

Option 1 (Alimenter un vérin double effet avec le distributeur du tracteur):
Un retour sur le distributeur d'origine comme le montre Jean-Pierre
ça me fait rajouter une prise à l'arrière du tracteur

Option 2 (Alimenter un distributeur à X éléments disposer sur un outil, une aile, ou autre):
Un retour à la bâche en utilisant par exemple l'emplacement prévu pour faire le niveau comme l'a fait Jean-Pierre également
Mettre le distributeur d'origine vers le bas pour que l'huile parte vers le distributeur

Ca ferrait deux prises à l'arrière pour la "même" fonction, si elles sont bien identifiées ce n'est pas un soucis) et une pour l'alimentation

Cela implique bien sur un distributeur "BachAlu" à centre ouvert
Donc liste de courses :
- 1 distributeur à X éléments
- 1 raccord pour se brancher sur le distributeur d'origine (Jean-Pierre c'est ce dont tu me parlais ? ) si non je peux en trouver ou de ce genre de pièces car je ne connais pas les dimensions nécessaires
- 1 flexible hydraulique dont la longueur est à déterminer, par contre j'ai vu que chez BachAlu il avait plusieurs diamètres ?
- 1 Prise PushPull
- 1 raccord pour se brancher sur la bâche
- 1 Durite pour se brancher sur un pushpull qui servirait à alimenter un distributeur à X éléments
- 1 Prise PushPull

J'ai tout bon ?

Merci Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Message par mcgyver Mer 03 Sep 2014, 09:16

Bonjour a tous !
N'oublies pas les raccord union (qui permettent de relier les entrées et sorties du distributeur ,aux flexibles )
15/21 pour P et T et 12/17 pour les sorties A et B (fois le nombre de sorties )
Les flexibles d'alim et de retour sont en 10mm et les flexibles des sorties A et B sont en 8 mm

Code:
1 Durite pour se brancher sur un pushpull qui servirait à alimenter un distributeur à X éléments
Là ,ce n'est pas une durite retour ,mais un flexible pression en 10 mm
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par jean-pierre-45 Mer 03 Sep 2014, 19:03

bonsoir

-------Option 2 (Alimenter un distributeur à X éléments disposer sur un outil, une aile, ou autre):
Un retour à la bâche en utilisant par exemple l'emplacement prévu pour faire le niveau comme l'a fait Jean-Pierre également
Mettre le distributeur d'origine vers le bas pour que l'huile parte vers le distributeur
-----

avec ce montage tu condamne le relevage

------1 raccord pour se brancher sur le distributeur d'origine (Jean-Pierre c'est ce dont tu me parlais ? ) si non je peux en trouver ou de ce genre de pièces car je ne connais pas les dimensions nécessaires-------

c'est un raccord spécial dit" cheminée"
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Message par TaGGoU91 Jeu 04 Sep 2014, 10:32

Bonjour,

Merci pour vos explications de nouveau.

Je vais condamner le relevage c'est à dire ?
En gros si je comprend bien et vu le cheminement des durites, si je met vers le bas le distributeur d'origine, l'huile partirait vers le distributeur "BachAlu" et tant que je ne me sers pas du distributeur BachAlu, il y a un retour au réservoir.
Donc je n'aurais plus assez de pression pour faire fonctionner le relevage c'est ça ?
Mais si je remet le distributeur en position neutre, j'aurais du débit pour le relevage ?

Pensez-vous que ce soit très problématique ? ça demande juste d'y penser, mais par contre mon relevage ne va pas descendre si j'abaisse la manette du distributeur d'origine en continu ?

Faut encore que je réfléchisse à ce que je vois Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant