widget_PA

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

+3
jean-pierre-45
mcgyver
TaGGoU91
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615 Empty Montage Hydraulique - Rajout d'un distributeur sur un SOMECA 615

Message par TaGGoU91 Mar 26 Aoû 2014, 16:52

Bonjour à tout le monde,

On dispose d'un SOMECA 615 à l'écurie qui lui même possède un distributeur auxiliaire double effet.
Ce distributeur est pour l'instant raccordé en simple effet, mais j'avais déjà évoqué avec vous la possibilité de le passer en double effet et vous m'avez confirmé que c'est possible comme le montrait la notice.

Pour l'instant le simple effet me suffit parfaitement, je ne m'en sers que pour la faucheuse qui a son plateau qui descend à l'aide d'un vérin simple effet.

Comme j'aime bien savoir à quoi m'attendre dans le cas ou je souhaiterais faire évoluer le tracteur et son utilisation, j'étudie les solutions et donc le budget que ça pourrait impliquer.

Je me dis que dans un avenir plus ou moins proche il se pourrait que l'on soit amener à avoir besoin du tracteur pour autre chose, par exemple :
- Fourche à fumier sur le trois points qui a priori peut selon le modèle nécessiter un distributeur double effet
- Un pique botte arrière pour pouvoir lever des bottes de paille/foin plus haut que ce que ne le permet le relevage actuel
- Relevage avant pour pouvoir y mettre le pique botte en cas de besoin l'été (on arrive à trouver du foin parfois l'été à très bon prix donc on en profite pour en faire rentrer avant l'hiver) pour ne pas avoir a dételer la faucheuse
- Un troisième point hydraulique peut-être un jour
- ...

J'ai vu passer sur un post un relevage avant en photo très récemment, mais je suis dans l'incapacité la plus complète de remettre la main dessus...