widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

husq...auto portée

+4
Feub
willo
mcgyver
tonton26
8 participants

husq...auto portée Empty husq...auto portée

Message par tonton26 Jeu 21 Aoû 2014, 17:36

bonjour à tous
ce n'est pas de la vieille mécanique mais je sais qu'il y a de bons mécanos astucieux parmi vous j'ai 1 ct131 qui a 20 heures de travail je n'ai que des emm...s son plus gros défaut hormis les roulements des lames déjà foutus c'est de me laisser une bande non tondue au mailieu de 4 à 5 cm de large c'est une horreur le concessionnaire n'y peut rien et l'usine encore moins alors si quelqu'un a un bon tuyau ce sera avec plaisir.
amitiés

tonton26
Apprenti confirmé

Revenir en haut Aller en bas

husq...auto portée Empty Re: husq...auto portée

Message par mcgyver Jeu 21 Aoû 2014, 18:14

Bonsoir !
Mets nous (si tu le peux ...) une photo du DESSOUS de ton carter de tonte ,afin que l'on voit ce que l'on peut te conseiller
(apparemment tes lames seraient un poil trop courtes ..... :bizarre: )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par willo Jeu 21 Aoû 2014, 18:32

bonjour
question très con. Tout le monde aura regardé ça mais. Tes lames se chevauchent elles? Si non, c'est normal...
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par Feub Jeu 21 Aoû 2014, 18:49

Bonjour,

Perso un engin de cette gamme de prix qui merde autant, je le rapporte illico au vendeur! Et si c'est un pro qui ne veut rien savoir, j'y vais le samedi quand y'a plein de monde dans sa boutique, et je gueule bien fort, que tout le monde entende bien....  :siffle: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par willo Jeu 21 Aoû 2014, 18:58

pareil
husquvarna ne peut pas tomber ne panne si tôt. Tu m'aurais dit que tu avais acheté Mr Bricolage, j'aurais pu comprendre (et encore)
Mais, là, ramène là illico et prend en une autre (garantie)
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par 56paul Ven 22 Aoû 2014, 16:29

Bonjour,

Je pense comme WILLO, il faut regarder si les lames se chevauchent, sur ce type de tracteur elles doivent se chevaucher.

Pour les roulements de lame qui se détériorent, fais tu le nettoyage du plateau de coupe à l'eau? c'est mortel pour les roulements, j'ai arrêté depuis longtemps ce genre de nettoyage et depuis ils tiennent sans problème.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 835DS de 1960

Message par aztek29 Ven 22 Aoû 2014, 21:43

Salut,

j'ai 1 ct131 qui a 20 heures de travail je n'ai que des emm...s son plus gros défaut hormis les roulements des lames déjà foutus...

20H et les roulements HS ? C'est fou ça ! affraid 

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par jean-jacques rouleau Sam 23 Aoû 2014, 06:45

Bonjour,[

TRES intéressant ce problème :bizarre: :non: 
Le fils ainé a acheté, il y a 3 mois, le modèle LT141; c'est exactement la même chose husq...auto portée Biggrin What a Face 
(Acheté par internet), les lames ne se chevauchent pas; alignées, environ 2cm d'espace entre les 2 lames;
Il persiste une bande étroite d'herbe (de 1 à 5cm environ?!);
husq...auto portée 171_193 (photo du net: même modèle);

Garantie: je n'ai pas regardé si la courroie était crantée? (pour chevauchement des 2 lames); je ne crois pas sur ce modèle :bizarre:
husq...auto portée Husqvarna-38-deck-belt-fits-lt131-lt141-lt1597-lth141-some-lt151-lth151-p-n-532193214-532-19-32-14-please-read-below-132-p
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par willo Sam 23 Aoû 2014, 07:08

c'est de la m... si il reste une bande non coupée. Y a un problème dès la conception....
y'a pas moyen de mettre les lames plus grandes?
Sinon, vu que les roulements ont lâchés, on peut supputer que le reste va suivre d'ici peut donc essayer de le faire changer par un autre.

PS je n'aurais jamais cru ça possible qu'on sorte une tondeuse qui fasse un tel boulot.
Fais un courrier à la maison mère, on ne sait jamais, des fois ça marche...
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Feub Sam 23 Aoû 2014, 07:29

jean-jacques rouleau a écrit:
Garantie: je n'ai pas regardé si la courroie était crantée? (pour chevauchement des 2 lames); je ne crois pas sur ce modèle :bizarre:
husq...auto portée Husqvarna-38-deck-belt-fits-lt131-lt141-lt1597-lth141-some-lt151-lth151-p-n-532193214-532-19-32-14-please-read-below-132-p
A+ JJR24

Ca fait longtemps que les constructeurs ont trouvé comment chevaucher les lames sans les synchroniser: il suffit de décaler celle de gauche vers l'avant, celle de droite vers l'arrière! ainsi, c'est comme si on roulait de biais, et le bout de la lame de gauche passe au même endroit que celle de droite (au milieu du plateau de coupe) sans qu'elles ne puissent jamais se toucher, même si totalement 'désynchronisées'!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par jean-jacques rouleau Sam 23 Aoû 2014, 07:44

RE,

Tout à fait d'accord Feub ami 
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par tonton26 Mar 26 Aoû 2014, 08:29

bonjour à tous
excusez de mon silence j'ai pris quelques jours de congés
quand j'ai soumis mon problème sur le forum je ne pensais recevoir autant de réponses merci à tous
je pense comme Willo que cette bécane c'est de la grosse mer..d'ailleurs on en voit plein à vendre qui sont comme neuves sur le bon co.n
la mienne c'est comme celle que jean jacques rouleau a mis en photo ( moi je ne sais pas faire) avec 1 bac de ramassage derrière. bac souvent engorgé dailleurs.
C'est vrai que les lames sont trop perpendiculaires à l'axe de la machine modifier çà!... c'est pas possible.. sinon on ne peut pas dire qu’elles soient trop écartées l'une de l'autre(4..5 mm)
je crois que je vais suivre les conseils de feub je vais aller camper chez le concessionnaire jusqu'à qu'il me la change... je ne la veux plus ..chaque fois qu'il faut tondre c'est une prise de tête
encore amitiés à tous A+

tonton26
Apprenti confirmé

Message par jean-jacques rouleau Mar 26 Aoû 2014, 10:31

Bonjour,

J'avais envoyé un message à Husqvarna, qui m'a répondu en me renvoyant chez le revendeur le plus proche (30kms pour moi);
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par tonton26 Mar 26 Aoû 2014, 11:08

bonjour jean jacques
ben moi j'ai fais çà aussi et j'ai eu la même réponse que toi .... c'est facile comme ça non??.......il faudrait que beaucoup de gens sachent je vais voir si des fois je trouve 1 site ou placer un avis de consommateur parce qu'en plus elle a d'autre défauts comme l'embrayage qui se détend les vitesses qui sont aussi difficiles à passer que celles d'un char d'assaut la goulotte d’éjection arrière qui bourre (on est obligé de démonter le gros bac et de débourrer avec un grand bâton)
bref je ne lui ai trouvé aucune qualité
amitiés a+

tonton26
Apprenti confirmé

Message par jean-jacques rouleau Mar 26 Aoû 2014, 11:51

RE,

Oui: facile réponse husq...auto portée Nono husq...auto portée Nono d'autant plus que la rechercher sur la carte ne m'a pas convaincu :siffle:
Nous n'avons pas de problème méca: a travaillé sur l'équivalent de 2ha environs! Nous trouverons un moyen pour l'amener chez le revendeur agréé;
C'est aussi notre vendeur Jonsered pour les tronços! Peut-être a t-il une solution?
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par cLG5656 Mar 26 Aoû 2014, 12:25

salut,
Sa me fait rire car j'ai un husqvarna cth135 depuis 12ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec,
en début de saison de cette année, la courroie d'avancement a cassé (usé) car on a pas mal de pente, donc sa use assez vite, on va donc ou on l'a acheter, on entre et la on voit que du cub cadet, aucun husqvarna, on demande au vendeur le pourquoi du comment et il nous répond, je ne vend plus de c'est saloperies depuis que les dernier sont sortie, ils on changer de carte pour ne pas perdre de clientèle, il nous a dit aussi de garder le notre le plus longtemps possible car il n'on jamais eu de soucis mécanique avec cette série mais il a eu un entretien pousser!(il font toujours l'entretien et réparation du matériel qu'ils on vendu)
après, nous quand on va trop vite a tondre et que l'herbe abondante est bien sèche, il arrive qu'il reste un peu d'herbe non couper au milieux mais c'est quand on va plus vite que ce que l'on doit aller!
sinon, l'embrayage des lamme qui ce détend, du coup la sécurité faisait sont boulot donc au lieu de la débrancher on a juste rajouter un ressort de rappel et sa fonctionne nikel par contre le moteur est un peu faible niveau puissance pour un 102 de coupe (13.5 cv)
un truc qui est décevant est le bourrage de la goulotte, quand l'herbe est trop grasse ou humide, sa bourre ou alors sa dégueule sur les coté de la coupe
on aurait du prendre la puissance au dessus en tout cas pour le prochain tracteur on changera de marque même si personnellement on a pas été réellement déçus (pas du groupe électrolux)
le prochain sera certainement un avec coupe frontale mais toujours avec un bac car quand on va en chausson dehors, on traîne de l'herbe partout!
voila pour mon expérience de cette marque
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12

Message par jean-jacques rouleau Mar 26 Aoû 2014, 14:35

Bonjour,

merci cLG5656 ami pour ce retour d'expériences :youpi:
Cordialement .JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau Jeu 28 Aoû 2014, 20:32

Bonsoir,

Après avoir lu le réglage de coupe: je me suis aperçu que celle-ci penchait vers la G.et relevait de l'AV;
Les réglages préconisent une horizontalité de la coupe, et une baisse de l'AV de 10mm environ;
La coupe était bien mieux! sans toutefois être parfaite! reste une fine bande d'herbes non coupée!
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé