widget_PA
moteur robin
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur robin
bonjour
A tout hasard, Pourriez vous me conseille svp.
j'ai une mini pelle mantis excavator avec un moteur robin ey20
le moteur démarre bien mais cale au bout de 10s
j'ai démonté le carburateur nettoyé les gicleurs changé la bougie vitrifié l'arrivée d'essence mais rien a faire
j'ai aussi pris le carburateur sur une autre machine mais même problème (je sais pas si c'était la bonne solution)
merci pour votre aide
A tout hasard, Pourriez vous me conseille svp.
j'ai une mini pelle mantis excavator avec un moteur robin ey20
le moteur démarre bien mais cale au bout de 10s
j'ai démonté le carburateur nettoyé les gicleurs changé la bougie vitrifié l'arrivée d'essence mais rien a faire
j'ai aussi pris le carburateur sur une autre machine mais même problème (je sais pas si c'était la bonne solution)
merci pour votre aide
popolkiss- Nouveau membre
Re: moteur robin
Bonjour
Dis nous comment c'est arrivé .a la suite de quelle opération ?
Ce moteur est il resté longtemps sans tourner ?
Dis nous comment c'est arrivé .a la suite de quelle opération ?
Ce moteur est il resté longtemps sans tourner ?
mcgyver- Modérateur
elle est reste 1 mois et demi sans bouger
quand je l'ai demarré pour la deplacer je n'ai pas eu de probleme et elle a caler d'un seul cout et depuis elle demarre bien mais cale au bout de 5 secondes
cordialement
quand je l'ai demarré pour la deplacer je n'ai pas eu de probleme et elle a caler d'un seul cout et depuis elle demarre bien mais cale au bout de 5 secondes
cordialement
excuses
Bonjour,
je tenai à m'excuser auprès des personnes dont j'ai laissé des messages Privés.
Etant nouveau, je n'avais pas compris le fonctionnement du forum.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.*cordialement.
je tenai à m'excuser auprès des personnes dont j'ai laissé des messages Privés.
Etant nouveau, je n'avais pas compris le fonctionnement du forum.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.*cordialement.
Mets nous quelques photos de ta machine ,afin que l'on voit a quoi elle ressemble et fais nous quelques photos de ton moteur
Certains ont une sécurité d'huile par "sensor " ,as tu bien vérifié ton niveau ?
Tu trouveras de la doc ,là :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1238605139_Ey20.pdf
Et ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/robin_EY20_3.pdf
Certains ont une sécurité d'huile par "sensor " ,as tu bien vérifié ton niveau ?
Tu trouveras de la doc ,là :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1238605139_Ey20.pdf
Et ici :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/robin_EY20_3.pdf
mcgyver- Modérateur
salutation j'ai répondu a ton MP
pas de soucis...mieux vaut un MP " aidez moi" qu'un MP" nom d'oiseaux"
1mois et demi dehors...assez pour qu'un mulot fasse sont nid dans le filtre a air.... ( enfin je connais pas le moteur ^^)
le niveau d'huile??? ça n'aurai pas démarer tout court....nan....
de l'eau dans l'essence??? la bobine d'allumage qui se courcicuite ( jamais été doué pour l'orthographe..mais celui la crever comme je suis j'ai la flemme de corriger et meme de chercher^^) courcicuite sous l'effet de sa chaleur....en 10 seconde ça chauffe vite.......je trouve....
avec des photos ça aiderai...
++
pas de soucis...mieux vaut un MP " aidez moi" qu'un MP" nom d'oiseaux"
1mois et demi dehors...assez pour qu'un mulot fasse sont nid dans le filtre a air.... ( enfin je connais pas le moteur ^^)
le niveau d'huile??? ça n'aurai pas démarer tout court....nan....
de l'eau dans l'essence??? la bobine d'allumage qui se courcicuite ( jamais été doué pour l'orthographe..mais celui la crever comme je suis j'ai la flemme de corriger et meme de chercher^^) courcicuite sous l'effet de sa chaleur....en 10 seconde ça chauffe vite.......je trouve....
avec des photos ça aiderai...
++
Bonjour à vous
Pour la sécurité niveau d'huile, si elle est présente,il suffit que le niveau soit limite les 10 s peuvent correspondre au temps de "mise en route" de la lubrification...temps ou le niveau initial va baisser légèrement.
Gérard
Pour la sécurité niveau d'huile, si elle est présente,il suffit que le niveau soit limite les 10 s peuvent correspondre au temps de "mise en route" de la lubrification...temps ou le niveau initial va baisser légèrement.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
probleme demarrage moteur robin ey 20 + photos
bonjour
merci pour votre aide
j'ai refais le niveau d'huile, vérifier l'arrivée d'essence a la sortie du réservoir
après avoir démonté le carburateur en le laissant brancher au réservoir l'essence arrive bien
le moteur démarre bien mais toujours le même problème, le levier (j'ai indique sur une photo avec une flèche )
bouge comme si il voulait accélérer et le moteur ce coupe
cordialement
merci pour votre aide
j'ai refais le niveau d'huile, vérifier l'arrivée d'essence a la sortie du réservoir
après avoir démonté le carburateur en le laissant brancher au réservoir l'essence arrive bien
le moteur démarre bien mais toujours le même problème, le levier (j'ai indique sur une photo avec une flèche )
bouge comme si il voulait accélérer et le moteur ce coupe
cordialement
Bonjour a tous
Si tu as le bon niveau d'huile ,débranche le fil du capteur et essaies (éventuellement ,vires le filtre a air ..au cas ou il aurais pris l'eau )
Si toujours pareil ,il faudra sortir le carbu et vérifier les gicleurs et le tube émulseur
Si tu as le bon niveau d'huile ,débranche le fil du capteur et essaies (éventuellement ,vires le filtre a air ..au cas ou il aurais pris l'eau )
Si toujours pareil ,il faudra sortir le carbu et vérifier les gicleurs et le tube émulseur
mcgyver- Modérateur
je vais suivre votre indication et merci encore pour votre aide
je vous tiens informe de la suite
cordialement
je vous tiens informe de la suite
cordialement
après des recherches de tout les cotes, je me suis rabattue sur ce forum a toute hasard
et aujourd'hui je suis comptant d'avoir eu votre conseil car effectivement en débranchant ce fameux fil la machine fonctionne.
je vous remercie et ce mots n'est pas assez grand
cordialement
et aujourd'hui je suis comptant d'avoir eu votre conseil car effectivement en débranchant ce fameux fil la machine fonctionne.
je vous remercie et ce mots n'est pas assez grand
cordialement
ça serai donc encore un petit capteur merdique qui déconne???
est ce qu'il serait gripper??? mais pour le changer faudrai ouvrir....autant bien surveiller le niveau...le capteur est pratique en cas d'accident...une grosse fuite d'huile
est ce qu'il serait gripper??? mais pour le changer faudrai ouvrir....autant bien surveiller le niveau...le capteur est pratique en cas d'accident...une grosse fuite d'huile