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tracto jcb 3d2
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ALAIN/als
cosi
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tracto jcb 3d2
bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai sorti un camion et le tracto s'est levé de l'avant et le moteur s'est bloqué et plus moyen de le faire tourner perso je soupçonne la pompe qui s'est mise en sécurité
es ce que s'est arrivé a quelqu'un merci
voila aujourd'hui j'ai sorti un camion et le tracto s'est levé de l'avant et le moteur s'est bloqué et plus moyen de le faire tourner perso je soupçonne la pompe qui s'est mise en sécurité
es ce que s'est arrivé a quelqu'un merci
cosi- Apprenti confirmé
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Re: tracto jcb 3d2
Bonsoir,
Si le moteur s'est bloqué suite à un manque d'huile lié à sa position et si ton moteur est un Leyland, tu n'as plus qu'à faire venir un ferrailleur ...
@+
Si le moteur s'est bloqué suite à un manque d'huile lié à sa position et si ton moteur est un Leyland, tu n'as plus qu'à faire venir un ferrailleur ...
@+
Invité- Invité
Re: tracto jcb 3d2
wahouuu t'es rassurant toi
cosi- Apprenti confirmé
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Re: tracto jcb 3d2
lol , pas rassurant du tout mais bon ca peut aussi etre vrai , toutefois essayes d'en dire plus a renfort de photos
-le moteur ne tourne plus au demarreur ?
-si tu deconnectes la pompe il tourne ?
-ton niveau etait aux fraises ?
-le moteur ne tourne plus au demarreur ?
-si tu deconnectes la pompe il tourne ?
-ton niveau etait aux fraises ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
tracto jcb 3d2
Bonjour,
Y a t-il eu un bruit de "clac/clac" avant l'arrêt? (bruit de bielles "coulées" avant l'arrêt!)
Bon courage JJR24
Y a t-il eu un bruit de "clac/clac" avant l'arrêt? (bruit de bielles "coulées" avant l'arrêt!)
Bon courage JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: tracto jcb 3d2
Bonjour,
Le "clac/clac" est généralement produit par les bagues de pied de bielles.
Celles-ci sont beaucoup plus résistantes que les coussinets de pallier de vilebrequin. Sur tous les moteurs bloqués dont je me suis occupé, les coussinets étaient incrustés dans le vilebrequin ( et les bagues comme neuves) . Il ne m'est arrivé qu'une fois ( sur un AD4 203 ) que les bagues de pied de bielles sont HS ( craquellées dus à l'usure) et là, on entend franchement le clac-clac ....
@+
PS: Quoi qu'il en soit, pour déterminer l'état du moteur, il faut tomber le démarreur pour s'affranchir d'autres problèmes et essayer de faire tourner le volant moteur en s'aidant de la couronne de démarrage ...
Le "clac/clac" est généralement produit par les bagues de pied de bielles.
Celles-ci sont beaucoup plus résistantes que les coussinets de pallier de vilebrequin. Sur tous les moteurs bloqués dont je me suis occupé, les coussinets étaient incrustés dans le vilebrequin ( et les bagues comme neuves) . Il ne m'est arrivé qu'une fois ( sur un AD4 203 ) que les bagues de pied de bielles sont HS ( craquellées dus à l'usure) et là, on entend franchement le clac-clac ....
@+
PS: Quoi qu'il en soit, pour déterminer l'état du moteur, il faut tomber le démarreur pour s'affranchir d'autres problèmes et essayer de faire tourner le volant moteur en s'aidant de la couronne de démarrage ...
Invité- Invité
Re: tracto jcb 3d2
salut a tous et merci pour les réponses
ce matin au chant du coq j'ai désaccouplé la pompe hydro mais rien c'est toujours bloqué , prochaine étape ca vat être le démarreur pour accéder a la couronne mais ce que je comprends pas c'est qu'il a callé et redémarré ensuite plus rien et je n'ai pas entendu de bruit suspect il a toujours tourné comme une horloge avant cela c'est vrai qu'il y avait pas beaucoup d'huile aussi allé a+
ce matin au chant du coq j'ai désaccouplé la pompe hydro mais rien c'est toujours bloqué , prochaine étape ca vat être le démarreur pour accéder a la couronne mais ce que je comprends pas c'est qu'il a callé et redémarré ensuite plus rien et je n'ai pas entendu de bruit suspect il a toujours tourné comme une horloge avant cela c'est vrai qu'il y avait pas beaucoup d'huile aussi allé a+
cosi- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 22/05/2014
racto jcb 3d2
Bonsoir,
OK! taska: (j'ai eu l'occasion d'entendre d'abord les bielles "claquer"sur un moteur de voiture dont la pompe à huile avait déjaugé dans une montée très raide (10m +ou-), et suite à un manque d'huile; après rajout d'huile, le moteur tournait normal);
Vu le dernier message, Attendons la suite JJR24
OK! taska: (j'ai eu l'occasion d'entendre d'abord les bielles "claquer"sur un moteur de voiture dont la pompe à huile avait déjaugé dans une montée très raide (10m +ou-), et suite à un manque d'huile; après rajout d'huile, le moteur tournait normal);
Vu le dernier message, Attendons la suite JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: tracto jcb 3d2
non moi j'ai rien entendu anormal avant la cata
demain je démonte le démarreur et s'il tourne pas je démonte le carter
mais je m'attend au pire a bientôt
demain je démonte le démarreur et s'il tourne pas je démonte le carter
mais je m'attend au pire a bientôt
cosi- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
Si tu descends le carter, ne fais pas comme moi, tombes TOUS les paliers de vilebrequin. J'en avais démonté 2 et le vilebrequin était nickel, le client avait encore bonne mine. Lorsque j'ai tombé le 3ième à l'atelier, là, ça a été la cata ...
Commences par celui coté boite ( c'est en général, le premier qui morfle) ....
@+
Commences par celui coté boite ( c'est en général, le premier qui morfle) ....
@+
Invité- Invité
Re: tracto jcb 3d2
oui demain j'en saurais plus et après selon il faudra trouver les pièces
et merci de votre aide
et merci de votre aide
cosi- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
bon j'ai vire le démarreur mais rien ne bouge et j'ai aussi viré le carter ca a l'air bien a part la 3 bielle celle juste a coté de la crepine complétement sèche , cette aprèm j'ai mon pote mecano qui viens car je me sent pas de tomber le vilo a+
cosi- Apprenti confirmé
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Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
tracto jcb 3d2
Bonjour,
Le circuit de refroidissement est-il en état? Est le liquide? Couleur de la fumée quand le moteur tournait?
A+ JJR24
Le circuit de refroidissement est-il en état? Est le liquide? Couleur de la fumée quand le moteur tournait?
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: tracto jcb 3d2
Tu ne risques pas de le tomber sans tomber le moteur. En revanche, tu peux sans problème enlever les paliers de vilebrequin et de bielles facilement accessibles ...car je me sent pas de tomber le vilo
BIS ... et c'est quoi comme moteur ?
@+
Invité- Invité
Re: tracto jcb 3d2
taska a écrit: salut le moteur c'est un leyland 38td et la bonne nouvelle c'est qu'il y a juste un jeu de coussinet a remplacer tous les autres sont bon mais je vais tous les remplacer a part le premier car il faut sortir le moteur effectivement il me reste a trouver ou commander
si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pascar je me sent pas de tomber le vilo
Tu ne risques pas de le tomber sans tomber le moteur. En revanche, tu peux sans problème enlever les paliers de vilebrequin et de bielles facilement accessibles ...
BIS ... et c'est quoi comme moteur ?
@+
cosi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
Olà .... mon garçon, ne vas pas si vite ....
On remplace pas des coussinets comme ça ...
A moins que ce soit pour débloquer ton moteur et refourguer ton tracto en l'état. Les coussinets qui fondent, en général, s'incrustent et endommagent le vilebrequin qu'il faut alors faire rectifier ( s'il est encore dans les côtes). Changer des coussinets sur un vilebrequin atteint, ça risque de durer un déjeuner de soleil. Si ton moteur est un Leyland, dépêches toi de t'en séparer et surtout, évites de le vendre à un membre du Forum ....
@+
On remplace pas des coussinets comme ça ...
A moins que ce soit pour débloquer ton moteur et refourguer ton tracto en l'état. Les coussinets qui fondent, en général, s'incrustent et endommagent le vilebrequin qu'il faut alors faire rectifier ( s'il est encore dans les côtes). Changer des coussinets sur un vilebrequin atteint, ça risque de durer un déjeuner de soleil. Si ton moteur est un Leyland, dépêches toi de t'en séparer et surtout, évites de le vendre à un membre du Forum ....
@+
Invité- Invité
Re: tracto jcb 3d2
oui la il n'y a pas photo c'est attaqué rien a voir avec l'etat du mien
le vilo n'est pas rayé
et t'inquiète je ne revends jamais rien moi surtout quand je suis au courant d'une faiblesse
le vilo n'est pas rayé
et t'inquiète je ne revends jamais rien moi surtout quand je suis au courant d'une faiblesse
cosi- Apprenti confirmé
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Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
Bonsoir à tous,
Les gars vous n'êtes pas des tendres!!!...
Avant de tout démonter, perso j'aurais préféré chercher l'origine du blocage. J'ai des doutes sur un serrage de vilo par un simple cabrage du tracteur! Même s'il a déjaugé ça n'a pas duré 10 minutes!
Est ce qu'une pièce métallique ne se serait pas introduite dans le volant moteur ou l'embrayage justement à la suite de ce cabrage?
Tiens nous au courant.
Les gars vous n'êtes pas des tendres!!!...
Avant de tout démonter, perso j'aurais préféré chercher l'origine du blocage. J'ai des doutes sur un serrage de vilo par un simple cabrage du tracteur! Même s'il a déjaugé ça n'a pas duré 10 minutes!
Est ce qu'une pièce métallique ne se serait pas introduite dans le volant moteur ou l'embrayage justement à la suite de ce cabrage?
Tiens nous au courant.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: tracto jcb 3d2
salut t'inquiètes avant de tout démonter j'ai été au plus facile
la c'est bien les coussinets de bielle qui on fondu les 2 près de la crepine
mais la bonne nouvelle pour moi c'est que c'est eux qui on tout pris
la je recherche un fournisseur de pièces qui fait des prix correct si vous avez des adresses ou ils vendent encore de la pièces pour un jcb 3d2 avec moteur 38td
merci d'avance
la c'est bien les coussinets de bielle qui on fondu les 2 près de la crepine
mais la bonne nouvelle pour moi c'est que c'est eux qui on tout pris
la je recherche un fournisseur de pièces qui fait des prix correct si vous avez des adresses ou ils vendent encore de la pièces pour un jcb 3d2 avec moteur 38td
merci d'avance
cosi- Apprenti confirmé
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Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
Bonjour a tous
euuuuuuh tu penses remettre des coussinets et hop ...roule ma poule
Mais garçon ;ça va recommencer ,c'est obligé
Tu as un défaut de graissage (probablement dû a une obstruction du circuit ) et le cabrage n'a fait qu'avancer les choses
Il faut tomber le vilo et décrasser le circuit interne ,vérifier les canalisations et la pompe a huile
Il y a de bonnes chances que les canalisations verticales du vilo soient colmatées
Souvent ,on trouve ce problème sur les anciens moteurs qui ont tres longtemps fonctionné a l'huile NON DETERGENTE et qui en passant a l'huile moderne (detergente) voient leur circuit se boucher suite au décollage des dépots sur les paroies
euuuuuuh tu penses remettre des coussinets et hop ...roule ma poule
Mais garçon ;ça va recommencer ,c'est obligé
Tu as un défaut de graissage (probablement dû a une obstruction du circuit ) et le cabrage n'a fait qu'avancer les choses
Il faut tomber le vilo et décrasser le circuit interne ,vérifier les canalisations et la pompe a huile
Il y a de bonnes chances que les canalisations verticales du vilo soient colmatées
Souvent ,on trouve ce problème sur les anciens moteurs qui ont tres longtemps fonctionné a l'huile NON DETERGENTE et qui en passant a l'huile moderne (detergente) voient leur circuit se boucher suite au décollage des dépots sur les paroies
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: tracto jcb 3d2
sûr je vais tous nettoyer avant et bien souffler tout les conduits ensuite une fois tout remonté et tourné 1h je vidange pour être sûre que tout fonctionne
parfaitement
sinon personne a un shop a me conseiller
mais merci quand même
parfaitement
sinon personne a un shop a me conseiller
mais merci quand même
cosi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : grasse
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: tracto jcb 3d2
Tu ne peux pas nettoyer tes canalisations sans tomber le villo et enlever les bouchons obturateurs des canalisations ,ni curer le circuit d'alimentation qui va de la pompe aux paliers
Tiens ,lis cela ,ça te donnera un apperçu de ce que j'essaies en vain de t'expliquer
http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html
Tiens ,lis cela ,ça te donnera un apperçu de ce que j'essaies en vain de t'expliquer
http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: tracto jcb 3d2
Tiens ,lis cela ,ça te donnera un apperçu de ce que j'essaies en vain de t'expliquer
http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html
http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: tracto jcb 3d2
OK comme ça je comprends mieux!!
Ne te pose pas de question, tombe le moteur et fais une réparation correcte. Le cabrage n'est pas la cause du serrage, il a simplement été le déclencheur! Tout moteur demande une huile de qualité en quantité suffisante!
Si tu te contentes de remplacer les coussinets, à mon avis tu vas vers une désillusion. Démonte ton vilo et fais le rectifier. Tu feras ainsi tu bon boulot.
Bon courage
Ne te pose pas de question, tombe le moteur et fais une réparation correcte. Le cabrage n'est pas la cause du serrage, il a simplement été le déclencheur! Tout moteur demande une huile de qualité en quantité suffisante!
Si tu te contentes de remplacer les coussinets, à mon avis tu vas vers une désillusion. Démonte ton vilo et fais le rectifier. Tu feras ainsi tu bon boulot.
Bon courage
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
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