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Dégommage pistons de pompe à injection Lavalette/Bosch

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Dégommage pistons de pompe à injection Lavalette/Bosch Empty Dégommage pistons de pompe à injection Lavalette/Bosch

Message par maclura 17/6/2014, 20:25

bonjour,
mon Mac Cormick Super FCD 235 me pose quelques problèmes avec sa pompe à injection :
suite à de plus en plus de mal à démarrer et après avoir grillé un porte charbon du démarreur, j'avance sur l'origine de mes ennuis.
Deux des pistons de la pompe en ligne Lavalette ne descendent plus. J'ai essayé de les forcer avec un tournevis (en douceur quand même) sans réussir à les dégommer.
Avez-vous une solution simple pour les faire redescendre ?
Je pense peut-être à les pousser avec de l'air comprimé envoyé en sortie de pompe à la place du tuyau qui va sur l'injecteur mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de risquer de faire plus de mal que de bien.
merci

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Message par mcgyver 17/6/2014, 20:41

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Message par maclura 17/6/2014, 22:13

Merci pour le lien,
je l'avais déjà lu, très intéressant mais il ne donne pas de solution pour le dégommage des pistons.
Apparemment il y a un clapet en sortie de pompe qui devrait empêcher de repousser le piston par contre pression.
Le démontage du piston semble à éviter pour ne pas dérégler la pompe.
Je reste dans l'attente de plus d'info ou de solution par les membres du forum.

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Message par aztek29 17/6/2014, 23:40

Salut,

l'ensemble clapet doit pouvoir se dévisser en sommet de pompe. Une bonne dose de dégrippant par là + un peu d'aide pour faire redescendre le piston ?..

Yo
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Message par aubrit 18/6/2014, 09:17

bonjour ! as tu éssayé de chauffer la pompe avec un décapeur thermique au niveau des pistons et de tapoter avec une mailloche en caoutchouc tout en ayant mis du dégripant aux endroits statrégiques ?
aubrit
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Message par maclura 18/6/2014, 13:48

Bonjour,
j'ai posté un message pour annoncer la résolution de mon problème, mais je ne le trouve pas sur le site !!
Après avoir lu pas mal de post sur le sujet, j'ai appliqué une des solutions préconisées et ça fonctionne :
- dépose de la tuyauterie qui va à l'injecteur
- dépose du corps de clapet, attention au ressort qui peut tomber
- retrait du clapet avec une pince à bec
- dégrippant et repoussage du piston avec un jet (une vis de 4mm dans mon cas) et un petit marteau
- faire manoeuvrer le piston en le remontant avec un tournevis (j'ai utilisé ciseau à bois qui est moins flexible et plus facile à insérer sous le piston) et en le redescendant avec le jet et le marteau jusqu'à ce que le piston coulisse correctement (un aller retour a suffit).
- j'ai fait tourner le moteur au démarreur (en tirant la tirette de stop pour ne pas démarrer le moteur) et constaté que le gasoil sortait bien en haut de la pompe et que les pistons coulissaient bien (il faut retirer la trappe de visite sous les pistons)
- remontage de l'ensemble
et le tracteur est reparti après plusieurs secondes, le temps de remplir les tuyauteries jusqu'aux injecteurs.

du coup j'ai fini la matinée à faire les vidanges huile, gasoil et de la pompe à injection et du régulateur !! Avec le démarreur que j'ai du refaire (avec du mal pour trouver les pièces)  j'espère être tranquille pour quelques années :-)
Merci à tous pour vos conseils.

maclura
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