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hanomag r12 qui pétarade.
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hanomag r12 qui pétarade.
bonjour,
Mon hanomag r12 tourne bien au ralenti, mais dès que j'accélère, il pétarade et fume blanc. A haut régime constant aussi. Je repasse au ralenti et il tourne bien . Pas possible de rouler avec , quand j'accélère , il a des ratées.
Peut être la soufflante? Un problème de balayage?
Merci pour votre aide, salutations.
Mon hanomag r12 tourne bien au ralenti, mais dès que j'accélère, il pétarade et fume blanc. A haut régime constant aussi. Je repasse au ralenti et il tourne bien . Pas possible de rouler avec , quand j'accélère , il a des ratées.
Peut être la soufflante? Un problème de balayage?
Merci pour votre aide, salutations.
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: hanomag r12 qui pétarade.
Bonjour,
Je pense à un problème d'injection soit le calage ou alors un injecteur
Si la soufflante tourne pas de problème de ce coté
Je pense à un problème d'injection soit le calage ou alors un injecteur
Si la soufflante tourne pas de problème de ce coté
fabou- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: hanomag r12 qui pétarade.
Bonjour Lefroum,
Le début d´injection est quand le piston est à 6,6mm du point mort haut, ou 6,82mm du bord du cylindre. Il y a des marques sur le volant moteur et sur la poulie, marquant « OT » (Oberer Todpunkt) = Point mort haut.
EP= Début d´injection (29° avant le point mort)
Tu peux varier l´injection en desserrant la pompe à son support et en inclinent la pompe en sens de rotation de la pompe pour plus tard, contre le sens de rotation pour plus d´avance, jusqu´à ce que le moteur tourne rond et prend bien l´accélération.
Le pétardement viens surement de l´eau qu´il perd et qui rentre quelques part dans le cylindre. (Ou serait-elle s´il ne suinte pas ?)
Je t´ajoute quelques données techniques.
Bonne jounée.
Peter
Le début d´injection est quand le piston est à 6,6mm du point mort haut, ou 6,82mm du bord du cylindre. Il y a des marques sur le volant moteur et sur la poulie, marquant « OT » (Oberer Todpunkt) = Point mort haut.
EP= Début d´injection (29° avant le point mort)
Tu peux varier l´injection en desserrant la pompe à son support et en inclinent la pompe en sens de rotation de la pompe pour plus tard, contre le sens de rotation pour plus d´avance, jusqu´à ce que le moteur tourne rond et prend bien l´accélération.
Le pétardement viens surement de l´eau qu´il perd et qui rentre quelques part dans le cylindre. (Ou serait-elle s´il ne suinte pas ?)
Je t´ajoute quelques données techniques.
Bonne jounée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
hanomag
bonjour,
merci Peter pour ces informations précises qui sont d'une aide précieuse pour moi.
J'ai démonté ce matin et en effet il y a de l'eau partout dans le carter autour du cylindre. La soufflante pleine d'eau .....1 ou 2 litres alors c'est sur , il ne peut pas tourner rond. Le cylindre a l'air en état, pas fuite ou fissure apparente, le joint d'embase était neuf , mais je vais le remonter avec de la pate. Je pense en fait que la fuite vient du joint de culasse. Il me semble que le vieux joint cahoutchouc autour, qui fait étancéité avec le carter de balayage , est très dur et m'empêche de bien serrer la culasse?
Je ne comprend pas la technique pour régler l'avance en déserrant la bride de maintien de la pompe a injection. Je pensait que l'avance se faisait en jouant sur la "tête vis" de la tige poussoir sous la pompe à injection?
Merci, salutations , Christophe.
merci Peter pour ces informations précises qui sont d'une aide précieuse pour moi.
J'ai démonté ce matin et en effet il y a de l'eau partout dans le carter autour du cylindre. La soufflante pleine d'eau .....1 ou 2 litres alors c'est sur , il ne peut pas tourner rond. Le cylindre a l'air en état, pas fuite ou fissure apparente, le joint d'embase était neuf , mais je vais le remonter avec de la pate. Je pense en fait que la fuite vient du joint de culasse. Il me semble que le vieux joint cahoutchouc autour, qui fait étancéité avec le carter de balayage , est très dur et m'empêche de bien serrer la culasse?
Je ne comprend pas la technique pour régler l'avance en déserrant la bride de maintien de la pompe a injection. Je pensait que l'avance se faisait en jouant sur la "tête vis" de la tige poussoir sous la pompe à injection?
Merci, salutations , Christophe.
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: hanomag r12 qui pétarade.
Oui, le calage injection se règle par les poussoirs sous la pompe, si de l'eau est dans la soufflante peut être une pastille de sablage en cause j'ai eu se problème sur un MF 821D équipé du même moteur il me semble
fabou- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008
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