widget_PA
Branchement clignotant ???
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement clignotant ???
Je suis un débutant en électricité, je dois refaire les clignotants et les phares sur un 145 massey.
Pour les clignotants :
J'ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur une borne de l'interrupteur.
Ensuite j''ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur l'autre borne de l'interrupteur.
Entre temps j'ai mis un fusible entre les clignotants et l’interrupteur.
Maintenant je me retrouve avec ma centrale clignotant acheté sur tracteur bits : 3 bornes : X alimentation, P contacteur et L rappel lumineux.
Alors moi je pensais raccorder le plus de la batterie à la borne X de la centrale puis un fil du P de la centrale à la dernière borne de l’interrupteur.
Par contre je ne compte pas mettre de rappel lumineux alors je ne me servirai pas du L.
Est ce que le shema est bon ?
Pour les phares :
J'ai branché le plus de la batterie sur le 1 du commodo.
Ensuite j'ai ramené les veilleuses avant gauche droite et arrière gauche droite sur le 2 du commodo avec un fusible entre le commodo et les feux. Le fil de masse est ramené au moins de la batterie.
Pour finir avec les phares avant, j'ai deux connecteurs avec 3 fils (rouge, bleu et jaune).
J'ai pensé que le rouge était les feux de croisement, le bleu les pleins phares et le jaune la masse.
J'ai donc mis les deux fils rouges ensemble que j'ai relié au 3 du commodo avec un fusible entre les deux.
J'ai fait pareil avec le bleu que j'ai mis au 4 du commodo.
J'ai mis les deux jaunes à la masse.
Rien ne marche.
Ou est mon erreur ????
Merci de m'aider je nage.
Pour les clignotants :
J'ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur une borne de l'interrupteur.
Ensuite j''ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur l'autre borne de l'interrupteur.