widget_PA
Branchement clignotant ???
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement clignotant ???
Je suis un débutant en électricité, je dois refaire les clignotants et les phares sur un 145 massey.
Pour les clignotants :
J'ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur une borne de l'interrupteur.
Ensuite j''ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur l'autre borne de l'interrupteur.
Entre temps j'ai mis un fusible entre les clignotants et l’interrupteur.
Maintenant je me retrouve avec ma centrale clignotant acheté sur tracteur bits : 3 bornes : X alimentation, P contacteur et L rappel lumineux.
Alors moi je pensais raccorder le plus de la batterie à la borne X de la centrale puis un fil du P de la centrale à la dernière borne de l’interrupteur.
Par contre je ne compte pas mettre de rappel lumineux alors je ne me servirai pas du L.
Est ce que le shema est bon ?
Pour les phares :
J'ai branché le plus de la batterie sur le 1 du commodo.
Ensuite j'ai ramené les veilleuses avant gauche droite et arrière gauche droite sur le 2 du commodo avec un fusible entre le commodo et les feux. Le fil de masse est ramené au moins de la batterie.
Pour finir avec les phares avant, j'ai deux connecteurs avec 3 fils (rouge, bleu et jaune).
J'ai pensé que le rouge était les feux de croisement, le bleu les pleins phares et le jaune la masse.
J'ai donc mis les deux fils rouges ensemble que j'ai relié au 3 du commodo avec un fusible entre les deux.
J'ai fait pareil avec le bleu que j'ai mis au 4 du commodo.
J'ai mis les deux jaunes à la masse.
Rien ne marche.
Ou est mon erreur ????
Merci de m'aider je nage.
Pour les clignotants :
J'ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur une borne de l'interrupteur.
Ensuite j''ai ramené le clignotant arrière gauche avec le clignotant avant gauche sur l'autre borne de l'interrupteur.
Maintenant je me retrouve avec ma centrale clignotant acheté sur tracteur bits : 3 bornes : X alimentation, P contacteur et L rappel lumineux.
Alors moi je pensais raccorder le plus de la batterie à la borne X de la centrale puis un fil du P de la centrale à la dernière borne de l’interrupteur.
Par contre je ne compte pas mettre de rappel lumineux alors je ne me servirai pas du L.
Est ce que le shema est bon ?
Pour les phares :
J'ai branché le plus de la batterie sur le 1 du commodo.
Ensuite j'ai ramené les veilleuses avant gauche droite et arrière gauche droite sur le 2 du commodo avec un fusible entre le commodo et les feux. Le fil de masse est ramené au moins de la batterie.
Pour finir avec les phares avant, j'ai deux connecteurs avec 3 fils (rouge, bleu et jaune).
J'ai pensé que le rouge était les feux de croisement, le bleu les pleins phares et le jaune la masse.
J'ai donc mis les deux fils rouges ensemble que j'ai relié au 3 du commodo avec un fusible entre les deux.
Rien ne marche.
Ou est mon erreur ????
Merci de m'aider je nage.
Alex55- Apprenti
Re: Branchement clignotant ???
Bonsoir !
Google est ton ami
https://www.google.fr/search?q=sch%C3%A9ma+de+branchement+clignotants&client=opera&hs=C8Z&channel=suggest&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=rNeMU5KYMqXnsATEw4GYCQ&ved=0CDgQ7Ak&biw=1435&bih=721
Google est ton ami
https://www.google.fr/search?q=sch%C3%A9ma+de+branchement+clignotants&client=opera&hs=C8Z&channel=suggest&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=rNeMU5KYMqXnsATEw4GYCQ&ved=0CDgQ7Ak&biw=1435&bih=721
mcgyver- Modérateur
Alex55 a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire ainsi ? On dirait que l'interrupteur est placé en parallèle des clignotants ???
Si tu faisais un schéma de ton montage, ce serait plus clair, sauf si le lien de McGiver t'a déjà solutionné le problème
Invité- Invité
Bonjour Alex55,
Ce que tu appelles l'interrupteur, c'est la commande des clignos?
Ton branchement est correct mais pourquoi ne mets tu pas de témoin? c'est quand même très utile! et je ne sais pas si ta centrale va fonctionner sans témoin. Certaines fonctionnent mais pas toutes! il faut essayer.
Allez au boulot!!!
Ce que tu appelles l'interrupteur, c'est la commande des clignos?
Ton branchement est correct mais pourquoi ne mets tu pas de témoin? c'est quand même très utile! et je ne sais pas si ta centrale va fonctionner sans témoin. Certaines fonctionnent mais pas toutes! il faut essayer.
Allez au boulot!!!
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Salut,
L= Load, ici les feux.
Pour les phares,
L= Load, ici les feux.
Pour les phares,
Le fil de masse de quoi ?Le fil de masse est ramené au moins de la batterie.
Rien ne marche.
Les 3 fils de l'éclairage correspondent : 1: Veilleuse - 2: code - 3: phare. Il faut vérifier la couleur attribuée à chacun, mais le jaune ne va pas à la masse!! la masse est prise directement des phares au bâti. Fais une provision de fusibles!!!
[/quote]
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris ta centrale clignotante se retrouve alimentée en permanence dans ton montage, ce qui veut dire qu'elle ne va pas trop durer,...
Je ne suis pas une flèche en électricité agricole, mais de ce que je me rappelle il faut que tu ne l'alimentes que quand tu actionnes les clignotants avec ton inter.
Si j'ai bien tout compris ta centrale clignotante se retrouve alimentée en permanence dans ton montage, ce qui veut dire qu'elle ne va pas trop durer,...
Je ne suis pas une flèche en électricité agricole, mais de ce que je me rappelle il faut que tu ne l'alimentes que quand tu actionnes les clignotants avec ton inter.
Xav043- Résident permanent
Elle est alimentée en permanence ou non si tu la branches sur le + contact mais ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne en permanence!!! elle ne fonctionne que quand tu mets les clignos, soit quand le circuit est établi.
Dans ton appartement, tes lampes sont bien alimentées en permanence mais pourtant elles ne s'allument que quant tu actionnes l'interrupteur! Eh bien là c'est pareil!!!
Dans ton appartement, tes lampes sont bien alimentées en permanence mais pourtant elles ne s'allument que quant tu actionnes l'interrupteur! Eh bien là c'est pareil!!!
Excuses moi je n'avais pas compris comme il faut l'explication de départ, en fait l'inter coupe la masse et effectivement pas de problème. Désolé
Xav043- Résident permanent