widget_PA
Rotules de direction sur FCD
+2
zeboz
cv3793
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Rotules de direction sur FCD
Salut,
J'ai un jeu énorme dans les rotules de direction, en 4 sur la route c'est l'enfer ça part dans tous les sens.
Je vais donc m'y pencher lors de ma prochaine visite, est ce que quelqu'un aurait un éclaté, ou saurait comment réparer ?
J'ai vu que c'est le même systéme que sur mes deuches sauf qu'il est doublé, coté roue et au milieu, au minimum je vais démonter, nettoyer, re graisser propre et resserer pour réduire les jeux.
A+
J'ai un jeu énorme dans les rotules de direction, en 4 sur la route c'est l'enfer ça part dans tous les sens.
Je vais donc m'y pencher lors de ma prochaine visite, est ce que quelqu'un aurait un éclaté, ou saurait comment réparer ?
J'ai vu que c'est le même systéme que sur mes deuches sauf qu'il est doublé, coté roue et au milieu, au minimum je vais démonter, nettoyer, re graisser propre et resserer pour réduire les jeux.
A+
cv3793- Grand fan du forum
Re: Rotules de direction sur FCD
Bonjour à tous, je deterre ce post oublié car j'ai ce même problème de jeu dans la direction sur mon super fcd, passé une certaine vitesse les roues oscillent de droite à gauche et rien à faire vu le jeu...
J'ai un peu de jeu au volant, mais rien de méchant , là où c'est important c'est au niveau du boîtier de direction, sur le manuel d'entretien, il n'y a rien sur la direction...
Quelqu'un connaît-il le boitier monté là dessus et comment on le règle?
merci par avance
J'ai un peu de jeu au volant, mais rien de méchant , là où c'est important c'est au niveau du boîtier de direction, sur le manuel d'entretien, il n'y a rien sur la direction...
Quelqu'un connaît-il le boitier monté là dessus et comment on le règle?
merci par avance
zeboz- Membre chanceux
Tracteurs : super FCD, 1151-4
Quelle marque le boitier ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
http://vieilles.soupapes.free.fr/international_harvester_fcc/pdf/05_chassis.pdf
les jeux s’additionnent! les cardans ont du jeu?
JJR24
http://vieilles.soupapes.free.fr/international_harvester_fcc/pdf/05_chassis.pdf
les jeux s’additionnent! les cardans ont du jeu?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
merci pour le manuel chassis, je l'avais pas trouvé celui là...
je suis bien d'accord que les jeux s'additionnent, mais heureusement pour moi, les cardans n'ont pas de jeu, j'ai testé les éléments un par un, à part le volant et le boitier tout est bon
je me jette dans la doc de suite!
je suis bien d'accord que les jeux s'additionnent, mais heureusement pour moi, les cardans n'ont pas de jeu, j'ai testé les éléments un par un, à part le volant et le boitier tout est bon
je me jette dans la doc de suite!
zeboz- Membre chanceux
Tracteurs : super FCD, 1151-4
Christian Colette a écrit:Quelle marque le boitier ?
Là c'est du Mc Cormick fabrication a eux,le boitier est a plat sur l'essieu avant ,il y a un réglage mais je ne me souviens pas l'avoir touché sur le mien
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Connais pas, désolé
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour à tous . Le fonctionnement des composants de direction contribue à la sécurité des manœuvres du matériel , si les rotules d’accouplement sont fatiguées il faut absolument les remplacer, avant de dégrader les pignons du boitier. Sur certains boitier il est possible de régler la valeur du jeu entre pignon , si, ce réglage n'est pas prévu , expertiser les dentures pour déterminer l'usure , selon le jeu , il est possible de placer des cales d'épaisseur rectifiées afin d'obtenir un jeu minimum , autrement , remplacer le boitier , c'est souvent un manque de graissage interne , ajouter un graisseur lud , sur le couvercle du boitier .
jean-noel- Résident permanent
Salut,
Pour ma part le gros du jeux provenait de la fusée le boulon de serrage sur la fusée était cassé à l'intérieur. Mais ce n'est toujours pas parfait bien que j'ai resserré les rotules partout et graissé, et les cardans ne sont pas vieux le jeu n'est pas là.
A+
Pour ma part le gros du jeux provenait de la fusée le boulon de serrage sur la fusée était cassé à l'intérieur. Mais ce n'est toujours pas parfait bien que j'ai resserré les rotules partout et graissé, et les cardans ne sont pas vieux le jeu n'est pas là.
A+
cv3793- Grand fan du forum