widget_PA
ma remorque a bennage hydraulique artisanale
+25
Camarguais
sigaloup
diablo59
aztek29
kikigri974
deuch50
Linus68
alex79
ih1056
levend
JPPX
lebricolou
J M mf 37
ALAIN/als
cournil25
julien.h62123
Marc-Antoine
Yannick61
Feub
FUbien 237
termidingue
mcgyver
willo
Mathy
soudeur vendéen
29 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ma remorque a bennage hydraulique artisanale
Tourner la double essieux en la levant avec la roue jockey fonctionne effectivement bien sur du sol dur, route, dalle ...
Mais dans l'herbe, terre, sol forestier, mulch..., la roue jockey se plante sous la charge et il n'y a plus moyen de bouger.
J'ai monté sur ma remorque les amortisseurs prévus pour (en option ), sachant que j'allais transporter du lourd (c'est relatif) pour mes travaux. Cela n'empêche en rien ma remorque de pinponguer.
Le bazar est juste trop léger.
Mais dans l'herbe, terre, sol forestier, mulch..., la roue jockey se plante sous la charge et il n'y a plus moyen de bouger.
J'ai monté sur ma remorque les amortisseurs prévus pour (en option ), sachant que j'allais transporter du lourd (c'est relatif) pour mes travaux. Cela n'empêche en rien ma remorque de pinponguer.
Le bazar est juste trop léger.
Marc-Antoine- Résident permanent
[quote="Marc-Antoine"]Tourner la double essieux en la levant avec la roue jockey fonctionne effectivement bien sur du sol dur, route, dalle ...
Le bazar est juste trop léger
Bonjour , la plus part du temps quand je la bouge elle est attelez a la voiture ou derrière mon quad , mets pour la rentré dans mon garage je décolle juste les roues avant
Le bazar est juste trop léger
Bonjour , la plus part du temps quand je la bouge elle est attelez a la voiture ou derrière mon quad , mets pour la rentré dans mon garage je décolle juste les roues avant
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Bonjour a tous , voila des photos de la remorque avec c'est hausse a ensilage
il manque la dernière hausse arrière qui n'avais pas etez posé sur la photo ainsi qu'un' seconde hausse qui se glisse dans l'arrière droite
il manque la dernière hausse arrière qui n'avais pas etez posé sur la photo ainsi qu'un' seconde hausse qui se glisse dans l'arrière droite
Bonjour a tous , suite a un petit souci il y'a quelque temps avec la béquille de la remorque j'ai décider se weekend de remédier a se problème , la suite en image
le jour du drame :
on passe au chose sérieuse , mise en place de 2 tube hydraulique en 15/21 pour le passage des 2 futur axes qui la maintiendrons en place
pose de l'embase qui acceuillera la roue folle :
version remonter au max :
version descendu :
roue folle démonter plus aucun souci de l'arracher :
prochaine étape peinture du chassis de la remorque maintenent que les modifications sont fini
le jour du drame :
on passe au chose sérieuse , mise en place de 2 tube hydraulique en 15/21 pour le passage des 2 futur axes qui la maintiendrons en place
pose de l'embase qui acceuillera la roue folle :
version remonter au max :
version descendu :
roue folle démonter plus aucun souci de l'arracher :
prochaine étape peinture du chassis de la remorque maintenent que les modifications sont fini
le soudeur 85 a écrit:
Bonjour,
Sont pas jolies tes soudures, pour un soudeur!
Pour éviter ça quand on veut souder un rond sur du plat, on peut soit intercaler un fer U, le rond venant se coincer dans le fer U, on peut souder proprement et facilement le rond sur l'extrémité du U, ou, surtout dans le cas de petit rond comme ici, on cale les cotés avec de petits bout de ferraille pour combler le creux, et par exemple un gros clou peut très bien faire l'affaire!
Bon ça oblige a mettre plus de soudure, mais c'est plus solide et propre!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Feub a écrit:le soudeur 85 a écrit:
Bonjour,
Sont pas jolies tes soudures, pour un soudeur!
Pour éviter ça quand on veut souder un rond sur du plat, on peut soit intercaler un fer U, le rond venant se coincer dans le fer U, on peut souder proprement et facilement le rond sur l'extrémité du U, ou, surtout dans le cas de petit rond comme ici, on cale les cotés avec de petits bout de ferraille pour combler le creux, et par exemple un gros clou peut très bien faire l'affaire!
Bon ça oblige a mettre plus de soudure, mais c'est plus solide et propre!
mets soudure au boulot sont bien plus belle et toute effectuer au mig , la a la baguette j'ai chi..... sur celle-ci elle a etez rectifier en la rechargeant , a mon travaille on n'intercalle aucun U on fait généralement des soudures a 3 cordons ( 1 au fond , puis 1 en bas et 1 un dernier en haut )
Bonjour a tous !
ça ,c'est la bévue (qu'il nous arrive a tous ..ou presque ..) par fainéantise pour ne pas avoir pris le temps de régler l'intensité adéquate
On passe d'une soudure a plat en soudure en creux sans modifier le réglage ....et on se dit Me...de ,j'ai fais une "conceté "
Alors on joue de la disqueuse ...et on repasse
ça ,c'est la bévue (qu'il nous arrive a tous ..ou presque ..) par fainéantise pour ne pas avoir pris le temps de régler l'intensité adéquate
On passe d'une soudure a plat en soudure en creux sans modifier le réglage ....et on se dit Me...de ,j'ai fais une "conceté "
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
exact , maintenent c'est bon , erreur corrigé et comme je le dit souvent , il n'y que ceux qui font rien qui ne se salisse pas les mains
Re remorque
Bonjour
A+ de 500kg il faut des freins, donc carte grise.
A+ de 500kg il faut des freins, donc carte grise.
cournil25- Apprenti confirmé
Tracteurs : Kubota B7100DP de 1978
Re remorque
Toutes mes excuses, j'ai sauté des pages du post.
cournil25- Apprenti confirmé
Tracteurs : Kubota B7100DP de 1978
bonjour,
pour ce genre e soudures effectivement c'est courant de faire des inclusions de laitier , pour eviter ca comme dit yannick on insere un clou , a ce moment la faut faire deux soudures (une de chaque coté) sinon effondrement
moi j'en fait trois (une de chaque coté du clou et une par dessus pour lier le tout et eviter d'avoir des creusets qui font autant d'amorces de casse )
on peut aussi l'attaquer sans clou , juste tu mets une electrode plus fine pour le premier cordon et en collant bien au fond sans bouger ton electrode
-ca permet d'avoir plus de gouache sans toucher a ton reglage
-aussi tu a une plus grosse penetration
- en inclinant ton arc tu evite que le metal en fusion passe devant et fasse ces inclusions
- tu enleves correctement le laitier et grains avec un burin et brossage et tu repasse plusieurs fois
concernant le droit d'autoconstruire ta remorque c'est autorisé meme une grosse , tu peut tres bien prendre un essieu de voiture c'est autorisé , ce qui ne l'est pas du tout c'est de prendre un cul de voiture et d'y coller un timon , ca c'est formellement interdit
-ensuite , au dessus de 500kg c'est dreal obligé
-en dessous de 500kg de ptac pas besoin de dreal , immat du vehicule tracteur , pas besoin de frein , signaler a ton assureur mais en general tous les contrats couvrent ce genre de risque sauf transport payant
-superieur a 500kg , il faut une immat propre a la remorque
-a 750kg il faut des freins
pour le permis
- ptra inf a 3500
-pv tracteur sup au ptc remorque
-ptra-ptc = poid max de ptac remorque
le permis voiture suffit
le nouveau dispositif a 4250 je n'ai pas encore etudié le sujet et je ne sais pas si la loi est passée
alors un exemple pour illustrer (le mien)
audi A4 B5 breack pv= 1500kg ptc 2000 ptra 3500kg
je peux tracter une caravane-remorque-cequejeveux-satelite-etcetc d'un ptc de 1500kg max
pour cela faut une carte grise et une assurance propre a ma remorque
voila ce que dit le texte officiel
pour ce genre e soudures effectivement c'est courant de faire des inclusions de laitier , pour eviter ca comme dit yannick on insere un clou , a ce moment la faut faire deux soudures (une de chaque coté) sinon effondrement
moi j'en fait trois (une de chaque coté du clou et une par dessus pour lier le tout et eviter d'avoir des creusets qui font autant d'amorces de casse )
on peut aussi l'attaquer sans clou , juste tu mets une electrode plus fine pour le premier cordon et en collant bien au fond sans bouger ton electrode
-ca permet d'avoir plus de gouache sans toucher a ton reglage
-aussi tu a une plus grosse penetration
- en inclinant ton arc tu evite que le metal en fusion passe devant et fasse ces inclusions
- tu enleves correctement le laitier et grains avec un burin et brossage et tu repasse plusieurs fois
concernant le droit d'autoconstruire ta remorque c'est autorisé meme une grosse , tu peut tres bien prendre un essieu de voiture c'est autorisé , ce qui ne l'est pas du tout c'est de prendre un cul de voiture et d'y coller un timon , ca c'est formellement interdit
-ensuite , au dessus de 500kg c'est dreal obligé
-en dessous de 500kg de ptac pas besoin de dreal , immat du vehicule tracteur , pas besoin de frein , signaler a ton assureur mais en general tous les contrats couvrent ce genre de risque sauf transport payant
-superieur a 500kg , il faut une immat propre a la remorque
-a 750kg il faut des freins
pour le permis
- ptra inf a 3500
-pv tracteur sup au ptc remorque
-ptra-ptc = poid max de ptac remorque
le permis voiture suffit
le nouveau dispositif a 4250 je n'ai pas encore etudié le sujet et je ne sais pas si la loi est passée
je peux tracter une caravane-remorque-cequejeveux-satelite-etcetc d'un ptc de 1500kg max
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
bonjour a tous , la remorque est toujours en vie elle a le droit actuellement a une jeunesse niveau peinture se qui ne lui fait pas de mal et les réhausses en avait grand besoin également , je suis également en étude des futur coté de la remorque qui vont passez en alu avec plusieurs pli afin de leur donné de la rigidité
bon weekend a vous
bon weekend a vous
ALAIN/als a écrit:
La loi est passée depuis plus d'un an, c'est assez simple: en passant une petite formation, tu augmentes le cumul des PTAC de 3500 à 4250kg sans permis EB, juste la formation...
ALAIN/als a écrit:
C'est faux sur le PTAC max de la remorque, car c'est le poids réel de l'ensemble qui ne doit pas dépasser le PTRA (y'en a un paquet qui font l'erreur, trouvez moi le texte de loi qui dit que c'est le cumul des PTAC qui ne doit pas dépasser le PTRA! et issu d'un site officiel hein, pas du guide de la caravane... )
Donc tu peux tracter une remorque de 3.5t de PTAC (si tu as le permis EB) avec ton audi, par contre faudra pas charger grand chose dessus...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir , je vient apportez quelques photos des transformations effectuez sur la remorque :
la suite en images
on coupe les anciens gardes-boues qui etez fixé sur la caisse et les pare-cyclistes :
soudure des nouveaux support sur le chassis qui m'atteindrons les gardes-boues sans a se qu'il se leve avec la caisse :
pose d'un garde-boue afin de voir le résultat :
fabrication d'un rajout afin d'arrivez a la meme hauteur que les bavettes a l'arrière , pour un meilleur esthétisme :
on présente pour voir si me plais :
la suite des opérations demain , installations de pares-cyclistes
la suite en images
on coupe les anciens gardes-boues qui etez fixé sur la caisse et les pare-cyclistes :
soudure des nouveaux support sur le chassis qui m'atteindrons les gardes-boues sans a se qu'il se leve avec la caisse :
pose d'un garde-boue afin de voir le résultat :
fabrication d'un rajout afin d'arrivez a la meme hauteur que les bavettes a l'arrière , pour un meilleur esthétisme :
on présente pour voir si me plais :
la suite des opérations demain , installations de pares-cyclistes
Feub a écrit:ALAIN/als a écrit:
La loi est passée depuis plus d'un an, c'est assez simple: en passant une petite formation, tu augmentes le cumul des PTAC de 3500 à 4250kg sans permis EB, juste la formation...ALAIN/als a écrit:
C'est faux sur le PTAC max de la remorque, car c'est le poids réel de l'ensemble qui ne doit pas dépasser le PTRA (y'en a un paquet qui font l'erreur, trouvez moi le texte de loi qui dit que c'est le cumul des PTAC qui ne doit pas dépasser le PTRA! et issu d'un site officiel hein, pas du guide de la caravane... )
Donc tu peux tracter une remorque de 3.5t de PTAC (si tu as le permis EB) avec ton audi, par contre faudra pas charger grand chose dessus...
je parlais sans permis eb moi juste avec le b
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
salut
juste une idée :pourquoi pas des bavettes en caoutchouc
a+ jean marie
J M mf 37- Résident permanent
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
J M mf 37 a écrit:
salut
juste une idée :pourquoi pas des bavettes en caoutchouc
a+ jean marie
bonjour , je possède déja des bavettes a l'arrière et je préferais posé des rajout en tole plié devant , en installant des bavettes devant il y'avais le risque aussi quelle flotte vers l'arrière en roulant , puis je trouve sa assez esthétique
bonjour , voila comme convenu je post les photos de l'avancez des travaux des pare-cyclistes et des garde-boue fini restera plus qu'a les peindre
voici donc les photos :
et une photo une fois la caisse reposé ( oui je sais le chargement n'est pas tres catholique , je n'avais que quelque petit kilometres pour allez a la déchetterie et je partais balancer les végétaux que j'ai retiré de mon terrain en friche lors de ma maison ou je vient d'aménagé actuellement en roulant a 30 / 40 km/h sur les petite route de campagnes je suis arriver a bon port sans dégats ) :
pour comparez a avant :
voici donc les photos :
et une photo une fois la caisse reposé ( oui je sais le chargement n'est pas tres catholique , je n'avais que quelque petit kilometres pour allez a la déchetterie et je partais balancer les végétaux que j'ai retiré de mon terrain en friche lors de ma maison ou je vient d'aménagé actuellement en roulant a 30 / 40 km/h sur les petite route de campagnes je suis arriver a bon port sans dégats ) :
pour comparez a avant :
démontage garde-boue pour mise en peinture :
voici donc les photos du début de la peinture après j'ai arreter on est dimanche quand meme et j'ai aussi mets jumeaux a m'occuper :
pour la peinture qui n'a pas etez appliquer dessus le garde-boue cela est normal une fois celle-ci seche je le retournerais et ferais la partie visible afin de ne pas faire de traçes .
pour la peinture qui n'a pas etez appliquer dessus le garde-boue cela est normal une fois celle-ci seche je le retournerais et ferais la partie visible afin de ne pas faire de traçes .
bonsoir!!moi une chose me laisse pensif! !la pelle en dessous!comment tu va la chercher ou la remettre en place quant la benne est chargée???????
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
tu fais comment pour sortire la pelle ou le remettre quand la semi est chargée??
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Bonjour , voila la suite des travaux , place au photo qui parlerons mieux :
fabrication d'un support de feux de gabarit en tole plié de 2 mm :
après perçage de celui-ci , peinture du support et présentation sur le pare-cycliste :
passage du cable d'alimentation dans le tube afin d'etre proteger :
une fois la benne reposer :
le support de pelle qui me sert principalement a gratter le fond de la remorque quand de la terre est resté coller au fond , ou a ramasser si toutefois sa tombe parterre :
pour lebricolou voila l'espace que j'ai quand la benne est refermé :
et pour finir montage d'un axe avec goutte d'eau pour le pied de vérin , afin de remplacer l'ancien axe qui etez arreter par une simple goupille , il sera retenu par un boulon de 10 mm comme sa uniquement le vérin tournera sur l'axe et non l'axe :
fabrication d'un support de feux de gabarit en tole plié de 2 mm :
après perçage de celui-ci , peinture du support et présentation sur le pare-cycliste :
passage du cable d'alimentation dans le tube afin d'etre proteger :
une fois la benne reposer :
le support de pelle qui me sert principalement a gratter le fond de la remorque quand de la terre est resté coller au fond , ou a ramasser si toutefois sa tombe parterre :
pour lebricolou voila l'espace que j'ai quand la benne est refermé :
et pour finir montage d'un axe avec goutte d'eau pour le pied de vérin , afin de remplacer l'ancien axe qui etez arreter par une simple goupille , il sera retenu par un boulon de 10 mm comme sa uniquement le vérin tournera sur l'axe et non l'axe :
Bonjour , se soir je vous posterais la suite des photos
bonsoir !!mais il faut a chaque fois relever la benne pour mettre et enlever la pelle drol de truc!!enfin pour se que j'en pense ça me laisse pantoit!!!!
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8