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Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
5 participants
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Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Bonjour,
je recherche un conseil.Apres avoir changé un joint d'injecteur, il s’avère que la fuite venait du joint cache culbuteur....
je viens de commander un nouveau joint, Est-ce que je dois le remplacer simplement ou dois-je le coller avec un mastic spécial ?
L'ancien était collé avec une espèce de mastic noir.
Merci pour votre aide.
je recherche un conseil.Apres avoir changé un joint d'injecteur, il s’avère que la fuite venait du joint cache culbuteur....
je viens de commander un nouveau joint, Est-ce que je dois le remplacer simplement ou dois-je le coller avec un mastic spécial ?
L'ancien était collé avec une espèce de mastic noir.
Merci pour votre aide.
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
J’espère que la question n'est pas trop technique !!!
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Bonjour, je remonte ce poste car j'attends une réponse pour passer commande du joint.
Désolé pour cette question simpliste. Mais quitte a changer le joint autant que celui ci soit pose correctement.
SVP. Au moins une réponse. Avec si possible un nom de colle mastic approprié
Merci par avance
Désolé pour cette question simpliste. Mais quitte a changer le joint autant que celui ci soit pose correctement.
SVP. Au moins une réponse. Avec si possible un nom de colle mastic approprié
Merci par avance
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
bonjour , c'est un simple joint en liège , moi personnellement je le trempe dans un un peut d'huile moteur et je le monte sur le tracteur et pour le serrage je le serre sans écrasé le joint
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Bonsoir MF 145
Je pense comme Thierry éventuellement tu peux le coller un peu avec de la graisse pour ne pas qu'il tombe du couvercle au montage.
Gérard
Je pense comme Thierry éventuellement tu peux le coller un peu avec de la graisse pour ne pas qu'il tombe du couvercle au montage.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
même avis, pour qu'il tienne au couvre culbu, un peu de colle néoprène éventuellement!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Ok. Merci pour les conseils.
Je vais faire une tentative sans apport de colle.
Je vais faire une tentative sans apport de colle.
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Pose la question à ton vendeur de pièces ?
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Changement joint cache culbuteur moteur Perkins AD3/152
Bonjour,
après avoir changé les joints des injecteurs et celui du cache culbuteur, les fuites continuaient.
En fait (merci a un mécano du coin), c'était le renifleur du cache culbuteur qui c'était bouché, créait une pression anormale dans le moteur... d'ou les fuites un peu de partout...
Des fois ... c'est juste simple. CQFD.
après avoir changé les joints des injecteurs et celui du cache culbuteur, les fuites continuaient.
En fait (merci a un mécano du coin), c'était le renifleur du cache culbuteur qui c'était bouché, créait une pression anormale dans le moteur... d'ou les fuites un peu de partout...
Des fois ... c'est juste simple. CQFD.
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
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