widget_PA
PILLET, une fabrication artisanale
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
PILLET, une fabrication artisanale
Bonjour,
Mr Louis Pillet mécanicien à Coligny a fabriqué à priori 2 tracteurs, 1 pour son frère agriculteur sur la base d'un chenillard, et 1 deuxième pour mon grand oncle. Le premier a dû disparaître à la ferraille, l'autre avait été conservé par mon père et aujourd'hui par moi même pour le plus grand plaisir aussi de la famille Pillet qui grâce à internet a retrouvé sa trace et les souvenirs qui vont avec.
Quelques photos et commentaire issu des folios que je place aux expositions.
Mr Louis Pillet à Gauche sur la photo:
Sa vie à la ferme:
Son CV:
Sa vie aujourd'hui:
Ses soucis de santé:
Et voilà en quelques mots et photos ce qu'est un tracteur de construction artisanale, je ne suis pas sûr que l'on connaisse aussi bien la vie et les origines de tous ceux qui restent aujourd'hui.
JO
Mr Louis Pillet mécanicien à Coligny a fabriqué à priori 2 tracteurs, 1 pour son frère agriculteur sur la base d'un chenillard, et 1 deuxième pour mon grand oncle. Le premier a dû disparaître à la ferraille, l'autre avait été conservé par mon père et aujourd'hui par moi même pour le plus grand plaisir aussi de la famille Pillet qui grâce à internet a retrouvé sa trace et les souvenirs qui vont avec.
Quelques photos et commentaire issu des folios que je place aux expositions.
Mr Louis Pillet à Gauche sur la photo:
Sa vie à la ferme:
Son CV:
Sa vie aujourd'hui:
Ses soucis de santé:
Et voilà en quelques mots et photos ce qu'est un tracteur de construction artisanale, je ne suis pas sûr que l'on connaisse aussi bien la vie et les origines de tous ceux qui restent aujourd'hui.
JO
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Re: PILLET, une fabrication artisanale
Bonjour
Alors là......je suis bluffé !!!
en effet, rares sont les tracteurs artisanaux qui ont autant d'info sur leur histoire (et en plus avec les photos d'époque qui vont bien !!!)
magnifique ! je suis aussi épaté par l'utilisation en "semi-remorque"
pour ton pont de Berliet, n'y aurait-il pas des réglages pour diminuer le jeu...?
MERCI encore pour ce sujet qui est un exemple de présentation de son ancêtre !
a+
JP
Alors là......je suis bluffé !!!
en effet, rares sont les tracteurs artisanaux qui ont autant d'info sur leur histoire (et en plus avec les photos d'époque qui vont bien !!!)
magnifique ! je suis aussi épaté par l'utilisation en "semi-remorque"
pour ton pont de Berliet, n'y aurait-il pas des réglages pour diminuer le jeu...?
MERCI encore pour ce sujet qui est un exemple de présentation de son ancêtre !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340