widget_PA
document holder am2
2 participants
Page 1 sur 1
document holder am2
bonjour a vous:j ai récupérè un holder am 2 avec le moteur cassé au niveau d'une bielle ,je recherche donc tout documentation pour la restauration ainsi que des adresse pour les coussinet de bielle et les joint car dans ma région je né rien trouvé merci d avance
ps je ne parle pas un mot d’allemand
ps je ne parle pas un mot d’allemand
christian77- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : seine et marne& ailleur
Age : 64
Tracteurs : holder am2
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: document holder am2
Bonjour Christian
Si tu ne parles pas l´allemand ça va être encore plus difficile, mais si je le peux je vais t´aider.
Mais je te préviens, de vouloir refaire un moteur HD 2 ou HD 3 ce n´est pas facile et ça va coûter cher !!!
Il existe bien certaines pièces (Pistons, coussinets, en 1ère, 2zième, ou 3 zième cote, mais ils sont chers car rares, 350/400 € la pièce, et des joints le jeu 145€ a peu-prés.)
Après plus de 40 ans les cylindres sont certainement ovalisés. Et comme les moteurs diesel a 2 temps n´ont pas de chemises à cause des lumières dans la paroi du cylindre, il faut usiner le bloc moteur, et pour faire ce travail il faut le vider complètement. Et le vilo en a pris au moins 1 coup si pas plusieurs fois de tourner à sec par manque d´huile. Alors il sera à usiner et à retremper, et c´est là que ça coince, peu de rectifieurs de moteur osent s´y attaquer par manque de savoir et d´expérience. (Les vieux qui le savaient sont morts ou en retraite et les jeunes n´y connaissent rien aux tolérances exigées)
Néanmoins je te donne une adresse et un lien ou tu peux te télécharger les éclatées du AM 2, Chez Max Holder même :
Partie 1 :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Et partie 2 :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
ET un mode d´emploi en francais.
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Mais tu dois avouer que seulement les pièces et les usinages reviendront dans les 2000€, en plus le boulot du démontage et du remontage pour à la fin avoir un moteur refait sans garantie.
C´est des fois mieux de réfléchir sur une alternative. Mais bon tu fais ce que tu veux, c´est ton porte-monnaie.
Bonne journée.
Peter
Si tu ne parles pas l´allemand ça va être encore plus difficile, mais si je le peux je vais t´aider.
Mais je te préviens, de vouloir refaire un moteur HD 2 ou HD 3 ce n´est pas facile et ça va coûter cher !!!
Il existe bien certaines pièces (Pistons, coussinets, en 1ère, 2zième, ou 3 zième cote, mais ils sont chers car rares, 350/400 € la pièce, et des joints le jeu 145€ a peu-prés.)
Après plus de 40 ans les cylindres sont certainement ovalisés. Et comme les moteurs diesel a 2 temps n´ont pas de chemises à cause des lumières dans la paroi du cylindre, il faut usiner le bloc moteur, et pour faire ce travail il faut le vider complètement. Et le vilo en a pris au moins 1 coup si pas plusieurs fois de tourner à sec par manque d´huile. Alors il sera à usiner et à retremper, et c´est là que ça coince, peu de rectifieurs de moteur osent s´y attaquer par manque de savoir et d´expérience. (Les vieux qui le savaient sont morts ou en retraite et les jeunes n´y connaissent rien aux tolérances exigées)
Néanmoins je te donne une adresse et un lien ou tu peux te télécharger les éclatées du AM 2, Chez Max Holder même :
Partie 1 :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Et partie 2 :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
ET un mode d´emploi en francais.
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Mais tu dois avouer que seulement les pièces et les usinages reviendront dans les 2000€, en plus le boulot du démontage et du remontage pour à la fin avoir un moteur refait sans garantie.
C´est des fois mieux de réfléchir sur une alternative. Mais bon tu fais ce que tu veux, c´est ton porte-monnaie.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Sujets similaires
» Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
» comment faire pour les docs
» DUCROS : encore une rareté !
» document technique
» document PP1
» comment faire pour les docs
» DUCROS : encore une rareté !
» document technique
» document PP1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum