widget_PA
probleme pony
4 participants
Page 1 sur 1
probleme pony
bonjour je vient d'acquérir un Massey Harris pony 820d qui démarre au quart de tour mai il fume et il y a de l huile qui sort du pot d' échappement qu' est ce que cela pourrai être merci de vos réponse cordialement
marc76730- Apprenti confirmé
Tracteurs : massey harris pony 820 diesel
Re: probleme pony
C'est tracteur on réputation de refouler de l'huile, j'ai eu le même problème avec un 821D et je pense que ça peut venir de la soufflante. Les palier de celle-ci sont graissé par l'huile moteur et si ce n'est pas étanche ton huile ce mélange avec l'aire d'admission et il fume, puis quand il est chaud il arrive à brûler l'huile et ne fume plus. Pour ma par la soufflante faisais beaucoup de bruit je ne c'est pas si c'est monté sur roulement ou bague.
thibault79- Résident permanent
Tracteurs : Renault PE/D30 Austin Deering 10/20 sfv 201 Ferguson FF30 som20
salut Thibault merci pour tes info sa me rassure
Surtout si ton tracteur démarre très bien ça ne doit pas être bien méchant, ce qui est conseillé c'est de nettoyer ton échappement une fois par ans il me semble sur la notice d'utilisation du 821D. Tu le démonte il ce sépare en deux et tout le monde au feu en enlevant les joins bien-sur.
thibault79- Résident permanent
Tracteurs : Renault PE/D30 Austin Deering 10/20 sfv 201 Ferguson FF30 som20
ok merci thibault pour tes info cordialement
Salut Marc
Certains moteur qui fonctionnent a vide pendant longtemps refoulent du fuel imbrulé mais le moteur Hanomag 2 temps est particulièrement sensible a ce phénomène c'est pour ça qu'il faut éviter les longues périodes de ralenti (plus de 5 minutes)
Si le tracteur au travail a charge normale ne fume pas , ne t'inquiète pas quand la soufflante laissera passer l'huile ce sera une une jolie fumée bleue qui donnera l'alerte
Si tu entreprend du travail sur la soufflante renseigne toi sur les les différents forums , certains l'on fait mais pas sans problème
Certains moteur qui fonctionnent a vide pendant longtemps refoulent du fuel imbrulé mais le moteur Hanomag 2 temps est particulièrement sensible a ce phénomène c'est pour ça qu'il faut éviter les longues périodes de ralenti (plus de 5 minutes)
Si le tracteur au travail a charge normale ne fume pas , ne t'inquiète pas quand la soufflante laissera passer l'huile ce sera une une jolie fumée bleue qui donnera l'alerte
Si tu entreprend du travail sur la soufflante renseigne toi sur les les différents forums , certains l'on fait mais pas sans problème
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
salut
pour ton problème c'est plutôt comme dit plus haut du gasoil imbrulé , je moi aussi un heureux possesseur d'un 820 d
temps qu'il démarre bien ne t'inquiète pas
a plus seb
pour ton problème c'est plutôt comme dit plus haut du gasoil imbrulé , je moi aussi un heureux possesseur d'un 820 d
temps qu'il démarre bien ne t'inquiète pas
a plus seb
casimir- Résident permanent
Tracteurs : pony 820d , pony 811
ok merci seb
a plus marc
a plus marc