widget_PA
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?
+11
balou
Gé38
Filvir
JPPX
GORDINI 07
lachignole
kikigri974
olivierd
mcgyver
Yannick61
seb-champ51
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?
C'est au pif ...au jugé a la position du levier
mcgyver- Modérateur
J'ai mis un compteur d'heures qui fait aussi compre-tours.
JPPX- Résident permanent
J'ai recherché le sujet où quelqu'un en parlait, en vain.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Va voir dans mon sujet "une nouvelle sauterelle"
JPPX- Résident permanent
Merci JPPX,
Je remets le lien au cas où :
http://www.ebay.fr/itm/Compteur-dheures-TACHYMETRE-Digital-LCD-Hour-Meter-Moto-Scooter-Enduro-Quad-ATV-/270997986669?hash=item3f18bd1d6d&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Je remets le lien au cas où :
http://www.ebay.fr/itm/Compteur-dheures-TACHYMETRE-Digital-LCD-Hour-Meter-Moto-Scooter-Enduro-Quad-ATV-/270997986669?hash=item3f18bd1d6d&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Gé38- Résident permanent
salut à tous, attention ces horamètres fonctionnent que pour les moteurs essence.
Mf205- Pilote
Merci pour l'information . Moi j'ai fait une commande avec le moteur diesel . Si vous avez l'information pour l horomretre diesel . Merci
seb-champ51- Apprenti confirmé
Pour le moteur Diesel il faut un horomètre standard qui fonctionne sur la charge de la batterie.
Je les commande par 10 chez un fournisseur d’accessoires de moteurs pour 25€ pièce
Je les commande par 10 chez un fournisseur d’accessoires de moteurs pour 25€ pièce
Invité- Invité
Bonjour a tous
En 6 volts ???? la batterie n'est elle pas en 12 v
En 6 volts ???? la batterie n'est elle pas en 12 v
mcgyver- Modérateur
C'est bizarrement écris ..DC 6volts ....c'est du continu alors qu'il y a le signe alternatif avant 50 volts ....
Mais ça ne fait pas compte tours ,Si ? ça ne décompte que les heures ,non ?
Pour avoir un compte tour sur un diesel ,il faut ,je pense ,un capteur inductif .....
Pour avoir un compte tour sur un diesel ,il faut ,je pense ,un capteur inductif .....
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
pour faire un compte tour pas chère sur un diesel, il suffit d'utiliser un compteur de vélo. comme on peut paramétrer le diamètre de la roue, il suffit de rentrer une valeur de diamètre qui par exemple 1 tour de roue=1km/h donc la vitesse en km/h correspond au nombre de tour par minute.
Il y en a même qui ont le compte tours voir ici:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271279180233
pour faire un compte tour pas chère sur un diesel, il suffit d'utiliser un compteur de vélo. comme on peut paramétrer le diamètre de la roue, il suffit de rentrer une valeur de diamètre qui par exemple 1 tour de roue=1km/h donc la vitesse en km/h correspond au nombre de tour par minute.
Il y en a même qui ont le compte tours voir ici:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271279180233
mich42- Résident permanent
Compte tour de roue oui ,mais une roue de vélo ne tourne pas a 3000 tours
Les paramètres de réglage donnent une vitesse maxi de 99 km/h ,je doute que le capteur puisse encaisser 3000 impulsions minute
Les paramètres de réglage donnent une vitesse maxi de 99 km/h ,je doute que le capteur puisse encaisser 3000 impulsions minute
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:C'est bizarrement écris ..DC 6volts ....c'est du continu alors qu'il y a le signe alternatif avant 50 volts ....
non il ne fait pas compte tour, c'est seulement horometre.
Invité- Invité
mcgyver a écrit:Compte tour de roue oui ,mais une roue de vélo ne tourne pas a 3000 tours
Exact un vélo type VTT doit avoir une roue de 2 m de circonférence. 99 km/h = 1650 m/min et donc un vélo (avec un athlète body buildé- ou EPO té) qui roulerait à 99 km/h aurait des roues tournant à une fréquence de 808 t/min. C'est plus de 3 fois moins
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Bonjour,
j'en ai déjà monter un sur une voiture et ça marche. pas en version compte tour, en version km/h en rentrant la bonne circonférence de la roue.
Voici le calcul pour passer des km/h en tr/min:
1 T/mn = 60 T/heure = 60 * C / 100.000 km/h , avec C= circonférence en cm.
Si on veut que l'affichage soit en T/mn, il faut que 60 * C / 100.000 soit égal à 1, ce qui donne C = 1667 cm. Ce chiffre sera utilisé avec un aimant et donnera un résultat sur deux chiffres.
Si maintenant vous désirez un résultat sur trois chiffres (un chiffre après la virgule), il a falloir utiliser plusieurs aimants, et rentrer une circonférence C adaptée. Compte tenu des dimensions C maximum et minimum que l'on peut rentrer dans le compteur, le calcul montre qu'il faut au minimum 5 aimants, et une circonférence de 3333 cm.
j'en ai déjà monter un sur une voiture et ça marche. pas en version compte tour, en version km/h en rentrant la bonne circonférence de la roue.
Voici le calcul pour passer des km/h en tr/min:
1 T/mn = 60 T/heure = 60 * C / 100.000 km/h , avec C= circonférence en cm.
Si on veut que l'affichage soit en T/mn, il faut que 60 * C / 100.000 soit égal à 1, ce qui donne C = 1667 cm. Ce chiffre sera utilisé avec un aimant et donnera un résultat sur deux chiffres.
Si maintenant vous désirez un résultat sur trois chiffres (un chiffre après la virgule), il a falloir utiliser plusieurs aimants, et rentrer une circonférence C adaptée. Compte tenu des dimensions C maximum et minimum que l'on peut rentrer dans le compteur, le calcul montre qu'il faut au minimum 5 aimants, et une circonférence de 3333 cm.
mich42- Résident permanent
Bonsoir,
J'avais essayé de me faire un compteur de distance précis sur mon 4x4 (utile pour les ballades utilisant un road book) J'ai tenté le compteur de vélo, avec un aimant sur le tambour de frein à main en sortie de boite de transfert. La démultiplication des ponts est de 3.54, donc 3.54 impulsion par tour de roue... Eh ben, fallait rouler vraiment doucement, genre 20 km/h maxi, au delà le capteur s'affole et ne capte plus rien. C'est pas fait pour!
J'avais essayé de me faire un compteur de distance précis sur mon 4x4 (utile pour les ballades utilisant un road book) J'ai tenté le compteur de vélo, avec un aimant sur le tambour de frein à main en sortie de boite de transfert. La démultiplication des ponts est de 3.54, donc 3.54 impulsion par tour de roue... Eh ben, fallait rouler vraiment doucement, genre 20 km/h maxi, au delà le capteur s'affole et ne capte plus rien. C'est pas fait pour!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3