widget_PA
restauration pony 812
+9
DEMIJO
chappy
manu 27
tom02
Eyschen
casimir
JB26
alex79
seb 26 pony 812
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration pony 812
bonjour
merci manu 27, je connai un peu la boutique du tracteur et je n'est pas commandé sur ce site car je trouve que c'est cher, j'ai commandé une pompe a essence sur melun retros passion cetait moin cher et pas de probleme non plus le soucis c'est que je ne trouve pas autant de piece que sur la boutique du tracteur
merci manu 27, je connai un peu la boutique du tracteur et je n'est pas commandé sur ce site car je trouve que c'est cher, j'ai commandé une pompe a essence sur melun retros passion cetait moin cher et pas de probleme non plus le soucis c'est que je ne trouve pas autant de piece que sur la boutique du tracteur
seb 26 pony 812- Pilote assidu
Tracteurs : 2 pony 812
merci tom 02 moi aussi je cherche sur le bon coin ou sur le forum mais je n'est toujours pas trouvé de collecteur d'échappement ou alors trop loin de cher moi ou plus cher que le neuf sur la boutique du tracteur mais je ne perd pas espoir.
Salut à tous,
En ce moment, pas besoin d'aller loin pour trouver des pièces de pony, Papa deutz en vend ici même
En plus c'est un très beau pony, ça me fait mal au cœur de le désosser, mais bon..........
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32633-pieces-pony-812?highlight=pony
A+ Chappy
En ce moment, pas besoin d'aller loin pour trouver des pièces de pony, Papa deutz en vend ici même
En plus c'est un très beau pony, ça me fait mal au cœur de le désosser, mais bon..........
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32633-pieces-pony-812?highlight=pony
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
oui effectivement je trouve que c'est vraiment dommage de le désosser
Pourquoi tu ne le resoude pas?
Ou alors fais en un toi même en fer!!!
C'est tout à fait possible
Manu
Ou alors fais en un toi même en fer!!!
C'est tout à fait possible
Manu
manu 27- Routard chanceux
Tracteurs : pony 812
je les effectivement fais ressouder mais la fonte a travaillé et entraine un decallage d'environ 2mm et donc ne co-inside plus. je vais peu etre tenter de le déssouder et le ressouder en le brasant pour limiter la chauffe. ia la photo du decalage dans les pages précédente. et le fabriquer me semble difficile. a voir!!!
Bonjour,
Houlà !!!!!! Vous avez trop regardé le "Monster garage" à la télé !
Refaire un collecteur, oui, pourquoi pas, mais c'est pas donné à tout le monde. Et puis quoi qu'il en soit, même si techniquement ça marche, ça va ressembler à rien
Le coté esthétique compte aussi un peu, quand même. Surtout que cette pièce est au premier plan quand on regarde le tracteur
Comment reproduire ce truc exactement ?
A+ Chappy
Houlà !!!!!! Vous avez trop regardé le "Monster garage" à la télé !
Refaire un collecteur, oui, pourquoi pas, mais c'est pas donné à tout le monde. Et puis quoi qu'il en soit, même si techniquement ça marche, ça va ressembler à rien
Le coté esthétique compte aussi un peu, quand même. Surtout que cette pièce est au premier plan quand on regarde le tracteur
Comment reproduire ce truc exactement ?
A+ Chappy
oui je suis dacord avec toi sa me semble difficile et le coter esthétique c'est cela compte un peu dans une restauration
c'est VRAI cela compte.... pardon
salut, jai donc recu les pieces et ésseyé de le mettre en route mais cela na pas marché esqu'il y a quelque chose que je pourrer oublier de faire ou de brancher qui empècherai le démarrage??????. merci de votre aide.
personne ???
Salut Seb, pas facile de diagnostiquer un non démarrage sans indication.
1) tu démontes les 4 bougies et fais en sorte de tenir les culots à la masse, le but est de voir si tu as de l'étincelle régulière et cadencée.
Si oui
2) Voir l'arrivée en essence
Si les calages sont ok, le moteur a une bonne petite compression, on le sent bien à la manivelle...ça doit démarrer.
Tiens nous déjà au courant des 2 premiers points.
JO
1) tu démontes les 4 bougies et fais en sorte de tenir les culots à la masse, le but est de voir si tu as de l'étincelle régulière et cadencée.
Si oui
Si les calages sont ok, le moteur a une bonne petite compression, on le sent bien à la manivelle...ça doit démarrer.
JO
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
DEMIJO a écrit:Salut Seb, pas facile de diagnostiquer un non démarrage sans indication.
Si oui
JO
surement le mauvais calage de l'allumage, j'ai le même problème avec mon pony
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
bonjour
merci a vous 2, donc javais regardé les intincelles, mais bougie par bougie ( faut il obligatoirement regarder les 4 en meme temp?) et cela me parraissais normal.
pour l'arrivée d'éssence je pence avoir un petit soucis sur le cylindre 2 car la bougie est sèche alors que les autre on de l'éssence. Mon avis etait que meme sur 3cylindre il devrai démarer. possible? de quoi cela peu venir?
et pour le calage je c'est pas trop je pence le faire comme il faut. comment faut il faire?
j'ai eu quelque rare bruler d'éssence ( bruit diférent et sortie de chaleur au pot d'échapement mais pas de démarrage.
merci a vous 2, donc javais regardé les intincelles, mais bougie par bougie ( faut il obligatoirement regarder les 4 en meme temp?) et cela me parraissais normal.
pour l'arrivée d'éssence je pence avoir un petit soucis sur le cylindre 2 car la bougie est sèche alors que les autre on de l'éssence. Mon avis etait que meme sur 3cylindre il devrai démarer. possible? de quoi cela peu venir?
et pour le calage je c'est pas trop je pence le faire comme il faut. comment faut il faire?
j'ai eu quelque rare bruler d'éssence ( bruit diférent et sortie de chaleur au pot d'échapement mais pas de démarrage.
Bonjour, en regardant les 4 bougies à la fois tu vois bien ton sens d'allumage en partant du volant 1 - 3 - 4 - 2 , sinon regarde si tu es bien branché sur le delco.
Ensuite si tu as des fumées et, ou des flammes à l'échappement sans démarrer il faut effectivement refaire le calage de l'allumage.
Astuce quand on a pas de forte connaissance, enlever le cache culbuteur, choisir un cylindre et surveiller la soupape d'admission qui s'ouvre l'essence rentre le soupape se ferme on comprime et cylindre en haut tu dois avoir ton doigt d'allumeur orienté sur le bon fil pour étinceler, le réglage est très grossier mais ça permet de démarrer ensuite tu affineras l'avance.
Tiens nous au courant
JO
Ensuite si tu as des fumées et, ou des flammes à l'échappement sans démarrer il faut effectivement refaire le calage de l'allumage.
Astuce quand on a pas de forte connaissance, enlever le cache culbuteur, choisir un cylindre et surveiller la soupape d'admission qui s'ouvre l'essence rentre le soupape se ferme on comprime et cylindre en haut tu dois avoir ton doigt d'allumeur orienté sur le bon fil pour étinceler, le réglage est très grossier mais ça permet de démarrer ensuite tu affineras l'avance.
Tiens nous au courant
JO
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
bonjour, merci JO pas de soucis je vous tiendrai au courant quand j'aurai esseyé, meme si c'est ceux que j'ai deja a peu prés fais mais je vais résseyé.
A+
A+
j'ai donc fais ceux que tu ma dit mais pas moyen, il n'y a meme pas eu de bruler d'éssence. je pence donc que cela vien d'autre chose mais quoi?
Bonsoir, bon et bien fait un essai au "starpilote"
et ensuite sans être sur place je suis un peu sec en réponse??
JO
et ensuite sans être sur place je suis un peu sec en réponse??
JO
ok daccord c'est sur c'est pas évident, merci pour ton aide
A+
si d'autre on idée je suis preneur.
A+
si d'autre on idée je suis preneur.
bonjour j'ai enfin réussi a le démarer c'était juste une histoire de fil sur la tète delco, la ou javais mis le 4 il fallais mettre le 1 et ensuite le 3;4;2
par contre au bout de 5 min qui tourné le liquide de refroidissement sortais par le reniflare du radiateur et le radiateur était brûlant est-ce'que c'est normal?
seb 26 pony 812 a écrit:par contre au bout de 5 min qui tourné le liquide de refroidissement sortais par le reniflare du radiateur et le radiateur était brûlant est-ce'que c'est normal?
moi cela ne sort pas mais chauffe pas mal, il n'y a pas de pompes a eaux mais du saint marc cristaux de soude et fait tourner plusieurs jours et apres tu rince et cela bon, ca peux faire que du bien
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
ok merci pour ta reponce tom02
Bonjour,
Quand on rempli le circuit de refroidissement du pony, au premier démarrage, il y a toujours quelques gargouillements car des bulles d'air sont restées dans le circuit. Au bout de quelques minutes, tout cela se stabilise. Il faut juste veiller à ce que le niveau dans le radiateur soit au dessus de la durite du haut, sinon la circulation ne se fera pas.
Le radiateur chaud, c'est normal aussi, il est là pour ça. Si tu touches en bas, il doit être moins chaud qu'en haut.
A+ Chappy
Quand on rempli le circuit de refroidissement du pony, au premier démarrage, il y a toujours quelques gargouillements car des bulles d'air sont restées dans le circuit. Au bout de quelques minutes, tout cela se stabilise. Il faut juste veiller à ce que le niveau dans le radiateur soit au dessus de la durite du haut, sinon la circulation ne se fera pas.
Le radiateur chaud, c'est normal aussi, il est là pour ça. Si tu touches en bas, il doit être moins chaud qu'en haut.
A+ Chappy
ok merci chappy je regarderai la diffrence de chaleur entre le haut et le bas.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4