widget_PA
Micro tracteur fabrication artisanal
+24
machaon
cv3793
lou nissart
totoro81
bidou
levend
hebert thierry
willo
Bolens
Feub
Titom61
BKT
cLG5656
balou
jean-jacques rouleau
Marc-Antoine
seb-champ51
soudeur vendéen
Yannick61
GORDINI 07
patoche45
mcgyver
aztek29
Camarguais
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Micro tracteur fabrication artisanal
Bonjour
Encore un fou qui veux fabriquer un tracteur lol !!!!!!!
Je plaisante j'en ai bricoler aussi avec un Honda gx390
Je vais suivre ton post avec attention
Si tu as besoin n'hésite pas
A bientôt
Encore un fou qui veux fabriquer un tracteur lol !!!!!!!
Je plaisante j'en ai bricoler aussi avec un Honda gx390
Je vais suivre ton post avec attention
Si tu as besoin n'hésite pas
A bientôt
Yannick61- Résident permanent
Ah! Oui j'avais pas remarqué, le problème aussi c'est la mécanique et plus un passe temps pour une façon de me libérer l'esprit sauf que en ce moment je suis un peut a 300 km/h au boulot et j'ai du mal à me concentré
Mon projet en fait est assé simple: moteur thermique avec pompe hydraulique, deux moteur hydraulique en prise direct sur les roues, système de direction inspiré de mon métier de base c'est a dire de la mécanique nautique, un chargeur frontal dont j'ai aucune idée de comment je vais le faire qui aura sûrement des outils interchangeable je sais pas les quel je pensais a un lève palette par exemple
moteur en prise direct sur le tracteur tu prend quoi comme taille de moteur?
Tu veux aller à quel vitesse max?
Moi j'ai pris une direction de voiture
Tu veux aller à quel vitesse max?
Moi j'ai pris une direction de voiture
Si mes calcul son correct je roulerai a une vitesse fulgurante de 4,8km/h je v mettre des moteur 160cm3 et je pense mettre une direction à câble comme pour les moteur hors bord
Le reste de l'hydraulique devrais arriver dans une semaine pile poil pour ma semaine de congé je vais pouvoir bien avancer en peut de temps COOL!!!!
Bonjour a tous
Et l'accouplement et le flector ,tu les as ?
Et l'accouplement et le flector ,tu les as ?
mcgyver- Modérateur
Bonjour
Oui je l'est commandé en même temps, maintenant il me manque les deux moteurs, la pompe, les distributeurs et les fexible avec les brides tout cela est en route pour chez moi mais la Camargue c'est loin LOL et bien sur la ferraille mais j'ai bon espoir de pouvoir posté des photos de mon projet bien avancé dans peut de temps
Oui je l'est commandé en même temps, maintenant il me manque les deux moteurs, la pompe, les distributeurs et les fexible avec les brides tout cela est en route pour chez moi mais la Camargue c'est loin LOL et bien sur la ferraille mais j'ai bon espoir de pouvoir posté des photos de mon projet bien avancé dans peut de temps
Bonjour
4,8km/h attention au radar lol!!!!
Tu as raison petisse vitesse plus de couple.
Si mes calculs sont bon tu a des roues en 12 pouces
Ta force de traction sera de
environ 1t5 avec une pente de 10%
Tu compte faire quoi avec ton tracteur qu'elle utilisation?
A bientôt.
et
4,8km/h attention au radar lol!!!!
Tu as raison petisse vitesse plus de couple.
Si mes calculs sont bon tu a des roues en 12 pouces
Ta force de traction sera de
environ 1t5 avec une pente de 10%
Tu compte faire quoi avec ton tracteur qu'elle utilisation?
A bientôt.
et
Bonjour Yannick
13 pouces en faite et j'ai toute ma maison a rénover mon jardin a métamorphoser des tonnes de gravats a évacuer et toute les application qu'un bricoleur du dimanche comme moi peut trouver
13 pouces en faite et j'ai toute ma maison a rénover mon jardin a métamorphoser des tonnes de gravats a évacuer et toute les application qu'un bricoleur du dimanche comme moi peut trouver
Quel diamètre tes roues ?
Tu contre mettre un contre palier sur les moteur hydraulique ou mette la route directement dessus ?
A bientôt
Tu contre mettre un contre palier sur les moteur hydraulique ou mette la route directement dessus ?
A bientôt
Ben tout cela reste des mathématiques biensur mais je mettais basé sur des roue en 13 pouces je pense les mettrent en direct sur les moteurs hydraulique
Ça serait intéressant de voir si ça tiens ds le temps
Si le tracteur n'est pas trop lourd et que tu ne lève pas de charge ça ira
Si le tracteur n'est pas trop lourd et que tu ne lève pas de charge ça ira
Comment je voie la chose il y aura quasiment pas de poid sur l'essieu AR a part le mien car le but de ce tracteur c le chargeur frontal donc le poid sera sur l'essieu AV qui lui sera dimensionné en conséquence
Il te faudra un peu de poid à l'arrière pour l'adhérence et pour eviter qu'il lève de l'arrière.
J'attend tes photos avec impatience de ton montage.
Sur le mien mes roues en 12 pouces sont trop petites et ça c'est confirmé quand j'ai labouré ce we. J'ai en prévision de mettre des roues en 16 pouces mais ça coute lol.
Un truc tu peux avoir une vitesse rapide si tu couple les moteur hydraulique en série, tu aura 2 fois moins de couple.
J'attend tes photos avec impatience de ton montage.
Sur le mien mes roues en 12 pouces sont trop petites et ça c'est confirmé quand j'ai labouré ce we. J'ai en prévision de mettre des roues en 16 pouces mais ça coute lol.
Un truc tu peux avoir une vitesse rapide si tu couple les moteur hydraulique en série, tu aura 2 fois moins de couple.
Tu sais dans le sud on est pas pressé je préfère avoir le couple et pour le l'aderance il y aura mon poid et je suis un bébé de 105 Kilos plus un peut de ferraille.
Sauf erreurs de ma part les moteurs hydraulique de 160 cm3 peuvent supporter un poid de 8000 Newton donc 800 kilos?
Sauf erreurs de ma part les moteurs hydraulique de 160 cm3 peuvent supporter un poid de 8000 Newton donc 800 kilos?
Oui c'est ça normalement
Par contre je pense mettre un by-pass entre les flexibles des moteurs pour faire un genre d'embrayage qu'est ce que tu en pense?
c'est ce que j'ai fait une vanne avec un ressort une pedale et ça fait un embrayage
Les grands esprit se rencontre LOL
Bon bonne nuit a tous et a bientôt
Bon bonne nuit a tous et a bientôt
Bonjour a tous
Bonne nouvelle j'ai reçu le colis de chez Bach Alu. Mais je doit repartir travailler pour 2 mois SNIF Tant pis sa sera pour ma prochaine débarque
Cordialement
Bonne nouvelle j'ai reçu le colis de chez Bach Alu. Mais je doit repartir travailler pour 2 mois SNIF Tant pis sa sera pour ma prochaine débarque
Cordialement
Bonjours a tous
Je revient pour vous donner les dernières nouvelles j'ai quasiment fini de collecter toute les fournitures pour ce projet un peut fou il faut quand l'avoué.
Une fois fini je pense qu'il m'aura coûter moins 2500Euros de founiture en sashant que je suis un particulier et que je ne tien absolument pas compte des normes , je rentre chez moi d'ici un mois et je passerai a la phase construction je vous promet des photo de la construction.
Cordialement
Camarguais
Je revient pour vous donner les dernières nouvelles j'ai quasiment fini de collecter toute les fournitures pour ce projet un peut fou il faut quand l'avoué.
Une fois fini je pense qu'il m'aura coûter moins 2500Euros de founiture en sashant que je suis un particulier et que je ne tien absolument pas compte des normes , je rentre chez moi d'ici un mois et je passerai a la phase construction je vous promet des photo de la construction.
Cordialement
Camarguais
bonjour , je suis se projet de pret et j'attend avec impatience la suite en photos , bonne continuation et a bientot
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17