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dav22
pmthelord
David Brown Junior
ALAIN/als
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
Bonjour Alain,
Voilà un super diagramme! Merci!
Voilà un super diagramme! Merci!
David Brown Junior- Apprenti
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Date d'inscription : 15/02/2014
Re: !
Bonsoir Alain,
Même avec mes triples foyers, et en agrandissant l'image, c'est pour moi illisible.
Désolé ....
Merci quand même.
@+
Même avec mes triples foyers, et en agrandissant l'image, c'est pour moi illisible.
Désolé ....
Merci quand même.
@+
Invité- Invité
Re: !
bonsoir a tous
bonsoir alain
super idée , cela va aider beaucoup de personne
mais je suis comme taska ( pas pour les triple foyer ) mais
je n'arrive pas a voir ce qu'il y a d'écrie
même en faisant un copier coller et zoom c'est illisible
mais je ne doute pas que c'est trés bien
a voir
a+ david
bonsoir alain
super idée , cela va aider beaucoup de personne
mais je suis comme taska ( pas pour les triple foyer ) mais
je n'arrive pas a voir ce qu'il y a d'écrie
même en faisant un copier coller et zoom c'est illisible
mais je ne doute pas que c'est trés bien
a voir
a+ david
dav22- Résident permanent
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
bonjour , pour cette fois ci c'est nettement mieux
thierry 1968- Grand fan du forum
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
Salut tout le monde,
Alain, j'ai agrandi ton schéma (pas de trop sinon c'est illisible) pour les vieux équipé de multiples foyers !
Voilà, ont peut pas faire mieux à moins de le refaire !
Alain, j'ai agrandi ton schéma (pas de trop sinon c'est illisible) pour les vieux équipé de multiples foyers !
Voilà, ont peut pas faire mieux à moins de le refaire !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
bonjour, j'ai essayé de refaire ton schéma:
pierre
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tractoroc- Résident permanent
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
Bonsoir,
... pas mal ton idée, mais au risque de te décevoir, je pense qu'il faudrait revoir ta copie...
En effet, il y a des termes qui me gênent un peu et surtout, un manque de paramètres ....
Par exemple, si tu suis la case Allumage, tu tombes sur une case prise de compression pour diesel ???? si OK ? > voir démarreur ??? et si le réservoir est vide ou que les injecteurs sont absents ????
Idem coté Carburant .... ça fume au pot alors c'est OK pour un diesel ???? as tu déja vu de la fumée blanche ? .... ça ne fume pas et les bougies sont sèchent ? ????
j'ai du passer à coté d'un truc ...
Félicitations néanmoins pour l'idée.
Et pourquoi réinventer le monde ? Il n'y a pas que des moteurs essences ...
@+
... pas mal ton idée, mais au risque de te décevoir, je pense qu'il faudrait revoir ta copie...
En effet, il y a des termes qui me gênent un peu et surtout, un manque de paramètres ....
Par exemple, si tu suis la case Allumage, tu tombes sur une case prise de compression pour diesel ???? si OK ? > voir démarreur ??? et si le réservoir est vide ou que les injecteurs sont absents ????
Idem coté Carburant .... ça fume au pot alors c'est OK pour un diesel ???? as tu déja vu de la fumée blanche ? .... ça ne fume pas et les bougies sont sèchent ? ????
j'ai du passer à coté d'un truc ...
Félicitations néanmoins pour l'idée.
Et pourquoi réinventer le monde ? Il n'y a pas que des moteurs essences ...
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Invité- Invité
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: !
S'cuses moi Alain, j'espère que je ne t'ai pas vexé ...
Ce qui m'a choqué un peu ... c'est que tu fasses une case ALLUMAGE.
Je sais qu'il y a des moteurs essence, ( bon je vais encore me faire jeter !) mais sur les VSA, cela ne doit représenter que -de 5% ? et sur un moteur Diesel, on ne parle pas d'allumage (avec dessous, une case PRISE DE COMPRESSION DIESEL )....
Néanmoins, ta démarche et ton analyse me paraissent intéressantes.
@+
Ce qui m'a choqué un peu ... c'est que tu fasses une case ALLUMAGE.
Je sais qu'il y a des moteurs essence, ( bon je vais encore me faire jeter !) mais sur les VSA, cela ne doit représenter que -de 5% ? et sur un moteur Diesel, on ne parle pas d'allumage (avec dessous, une case PRISE DE COMPRESSION DIESEL )....
Néanmoins, ta démarche et ton analyse me paraissent intéressantes.
@+
Invité- Invité
Re: !
Bonsoir a tous
Alors les 2 pince sans rire ..on s'amuse a se taquiner ...
Gaffe Alain ,Taska -Taquin tu seras prévenu
Alors les 2 pince sans rire ..on s'amuse a se taquiner ...
Gaffe Alain ,Taska -Taquin tu seras prévenu
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: !
bonsoir tout le monde !
ahh les termes ou appelation , tout est discutable , je me souvient que
lorsque je disais " moteur a explosion " mon prof de meca nous disait
un moteur a explosion ça fait mal au dents surtout si t'a la tete dessus
, on dit moteur a combustion interne ! et là on dissaient oui mais bon
il y a bien une explosion a l'interieur ! NON si il y a une explosion
cela s'appelle du cliquetis , donc il y a souvent plusieurs termes
c'est comme pour un frigidaire ! NON c'est un refregirateur !
alors allumage pour le diesel , oui et non , il faudrait plutôt appeler ça
auto allumage
mais bon le principal c'est que quoi que l'on dise , ou que l'on face
on essaye de faire avancer le chmilblic !!! non ? tout le monde a raison
le principale c'est d'aider le plus grand nombres , sur le forum il n'y a pas que
des mecanos alors que l'on appelle ça allumage ou auto allumage ou explosion ou combustion interne
peu importe !!!! certain ne sont pas mecano mais quand on voit le travail qu'ils realisent , beaucoup de " mecano "
peuvent raccrocher leurs clés et tournevis ,moi le premier , et rester bouche bé d'adrmiration
je trouve que cette idée de diag moteur est une exellente idée et il peut
y en avoir 10 il seront tous justes et les 10 auront tous des choses a reprendre
le plus simple serait d'en faire un pour moteur diesel et un pour moteur essence et puis un autre pour diesel turbo et essence turbo et puis et puis et puis ...............
ton idée est bonne alain et ça c'est le principale et les termes on s'en fout
j'espere que je n'aurrais pas trop vexé les suscepsibilités
a+ david
ahh les termes ou appelation , tout est discutable , je me souvient que
lorsque je disais " moteur a explosion " mon prof de meca nous disait
un moteur a explosion ça fait mal au dents surtout si t'a la tete dessus
, on dit moteur a combustion interne ! et là on dissaient oui mais bon
il y a bien une explosion a l'interieur ! NON si il y a une explosion
cela s'appelle du cliquetis , donc il y a souvent plusieurs termes
c'est comme pour un frigidaire ! NON c'est un refregirateur !
alors allumage pour le diesel , oui et non , il faudrait plutôt appeler ça
auto allumage
mais bon le principal c'est que quoi que l'on dise , ou que l'on face
on essaye de faire avancer le chmilblic !!! non ? tout le monde a raison
le principale c'est d'aider le plus grand nombres , sur le forum il n'y a pas que
des mecanos alors que l'on appelle ça allumage ou auto allumage ou explosion ou combustion interne
peu importe !!!! certain ne sont pas mecano mais quand on voit le travail qu'ils realisent , beaucoup de " mecano "
peuvent raccrocher leurs clés et tournevis ,moi le premier , et rester bouche bé d'adrmiration
je trouve que cette idée de diag moteur est une exellente idée et il peut
y en avoir 10 il seront tous justes et les 10 auront tous des choses a reprendre
le plus simple serait d'en faire un pour moteur diesel et un pour moteur essence et puis un autre pour diesel turbo et essence turbo et puis et puis et puis ...............
ton idée est bonne alain et ça c'est le principale et les termes on s'en fout
j'espere que je n'aurrais pas trop vexé les suscepsibilités
a+ david
dav22- Résident permanent
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