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POMPE A EAU QUI NE S AMORCE PAS SOMECA !

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Dalton
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Message par OLIV29 Dim 16 Fév 2014, 10:32

Bonjour a tous !
Je decide d ouvrir un sujet car j ai un probleme que j ai beaucoup de mal a résoudre !!!!!!!
Je suis en renovation sur un someca 35
je l ai récupéré radiateur hs pompe injection bloquée injecteur détaré durite naz etc etc...
apres quelques heures de boulot le voila qui demmarre ! victoire !!!
Et non... nouveau probleme il se met a bouillir d un seul coup fumée au niveau du radiateur
je l ai arrété aussitot
le calostat est enlevé le radiateur ok les durites ne sont pas pincées et j avais démonté la pompe a eau pour la verifié..
et quand je verse de l eau dans la durite superieur (retour eau au radiateur) ca coule plein debit pas la durite basse d aspoiration de la pompe a eau (debranchée aussi)
je rempli le circuit d eau rebranche la durite basse d aspiratiojn de lapompe en laissant celle d en haut debranchée et gavée d eau je demarre et rien...pas une goutte d eau ne sort de la durite du eau conclusion soit c est tres dur a amorcer comme pompe ou la pompe ne sert a rien..

me reste le rouet de pompe qui serait désemparé sur sous axe?
sinon ca devrait couler avec bon debit par la durite superieur si la pompe était bonne non?
j ai remonté la pompe avec un joint pate peut etre que je joint d origine est spéciale ?
c est un someca 35 equaivalent au 411 415 etc...
HELPPPPPP je suis perdu
Si des ames charitable ont une solution je prends !
bon weekend a tous !

OLIV29
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Message par Dalton Dim 16 Fév 2014, 10:50

Pas de problème particulier pour réamorcer le circuit de refroidissement .
La mienne fuyait , je n'ai pas tergiversé longtemps , pompe neuve et on n'en parle plus :
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Dalton
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Message par thierry 1968 Dim 16 Fév 2014, 11:22

bonjour , si le calorstat est enlevé le moteur en marche tu doit voir l'eau circulé dans le réservoir du radiateur  :siffle: ci ce n'est pas le cas pompe a eau a remplacé soit la turbine est usée ou désolidarisé de son axe  :bizarre: 

a + Thierry
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Message par OLIV29 Dim 16 Fév 2014, 20:43

merci dalton et thierry !
je demonte la pompe a eau demain je vous tiens au courant...
desolidarisée je crois malheureusement pas car je l avais demontée avant redemarrage et ca a vait costaud...
usure???
merci pour les infos a demain !

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Message par tientien39 Dim 16 Fév 2014, 21:26

Bonsoir , combien de temps il a tourné avant le phénoméne ?

Je pense plus pour un probléme de joint de culasse  avec la compression qui remonte et qui fait penser a de l'eau qui bout .


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Message par larue57 Dim 16 Fév 2014, 22:17

Salut OLIV29

Je ne connais pas spécialement le SOM 35 mais s'il y a un bypass et que  le thermostat a été enlevé le circuit se fait en circuit fermé sans passer par le radiateur
           A voir
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Message par OLIV29 Mer 19 Fév 2014, 22:02

hello!
bon re re demontage de la pompe RAS !
j ai passé un temps fou a purger le circuit de refroidissement notemment en pompant sur la dutite jusqu a ne plus avoir une seule bulle d air
la durite de retour est presque aussi haute que le bouchon de remplissage..
et oui adaptation nouveau radiateur oblige...ca n arrange pas le phenome je pense?
la durite retour (haute)devrait etre bien plus basse non?
le joint de culasse qui refoule le ferait en permanence non? ici c est des que j envois un coup de gaz
comme si tout le debit de la pompe arrivait et que le radiateur avait du mal a contenir le debit...
au ralenti radiateur rempli a ras bord pas une seule bulle pas de debordement meme en laissant cle moteur chauffé longtemps!
je vais faire un essai ce weekend, j espere que c est un probleme montage et pas un joint de culasse
pas de perte d eau a l arret et pas de fumée blanche
j ai rajouté un bouchon sur le radiateur c mieux meme si un peu de liquide part par le trop plein!
sinon larue 57 pas de by pass a ma connaissance sur ce moteur les durites haute et basse sont chaude donc le circuit d eau se fait correctement a travers le radiateur!
si vous avez d autres idée je suis preneur !
MERCI A TOUS pour vos commentaires !

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Message par ALAIN/als Jeu 20 Fév 2014, 09:38

regardes si ton radiateur est bien chaud de partout , sinon c'est possible que calorstat viré ca deconne selon la conception des moteurs c'est assez courant

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Message par OLIV29 Mar 25 Fév 2014, 16:55

salut !
suite des aventures je pense que tu as raison alain !
le thermostat doit régulé un peu le debit!
sans thermostat et a chaud le radiateur est aussi chaud en haut que en bas tout va bien !
bon, rempli jusqu au col le radiateur ne "bulle" pas au ralenti impec je pense que ca "bullerait" aussi au ralenti si le joint de culassse etait naz !! ??
des que j envoi un coup de gaz c est parti ca deborde un bon coup !
je vais donc acheter un thermostat pour voir ca
d autant plus que le radiateur durite etc sont adaptés autant de chance d avoir avec ces modifs créé des perturbations par rapport au montage d origine !
a bientot et merci encore alain !

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Message par ALAIN/als Mar 25 Fév 2014, 18:24

essayes avant de remercier  POMPE A EAU QUI NE S AMORCE PAS SOMECA ! 11945 tu dira merci qd ca marchera , mais y'a des chances car j'ai souvent vu ca

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Message par OLIV29 Mar 25 Mar 2014, 18:04

bonsoir tt le monde !
bon j ai ouvert un sujet pour le demontage du joint de culasse...
et oui les debordement de liquide de refroidissement n ont pu etre stoppées !
il tourne tellment bien a part ca que je me resoud a attaquer le joint de culasse
si quelqu un l a deja fait sur ce moteur je suis preneur d infos
odre de démontage pieges a eviter...
a bientot !

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Message par OLIV29 Lun 14 Avr 2014, 22:42

Hello totu le monde
j ai changé le joint de culasse et reglé les culbuteurs
mon circuit était bouché de chez bouché faute au propriétaite précédent qui mettaient de l eau au lieu du LDR ...
gros nettoyage remontage culasse et impec plus de surpression, de débordement j attaque les freins bientot..vaste sujet la encore j en appel aux connaisseurs !
merci a tout ceux qui m ont proposé leurs solutions !
a bientot !

OLIV29
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