widget_PA
Recherche remorque/benne 3 points ou petite remorque agricole pas trop chère
+9
EA70000
dav22
cLG5656
toma59
GORDINI 07
savasmal
willo
termidingue
pmthelord
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche remorque/benne 3 points ou petite remorque agricole pas trop chère
Ravi que tu aies compris mon schéma sans explication ça veut dire qu'il est assez "clair"
Perso c'est le meilleur compromis prix/facilité que j'ai trouvé ! Je peux vous dire que j'ai retourné le problème dans les sens pour trouver un système facile à faire et sans avoir besoin de souder (et oui je n'ai pas de poste).
Pour l'instant concernant l'anneau de timon je n'ai trouvé que celui en photo. Si tu as des adresses où on peut les avoir à moins de 17€ FDP inclus je suis preneur !
Perso c'est le meilleur compromis prix/facilité que j'ai trouvé ! Je peux vous dire que j'ai retourné le problème dans les sens pour trouver un système facile à faire et sans avoir besoin de souder (et oui je n'ai pas de poste).
Pour l'instant concernant l'anneau de timon je n'ai trouvé que celui en photo. Si tu as des adresses où on peut les avoir à moins de 17€ FDP inclus je suis preneur !
Re: Recherche remorque/benne 3 points ou petite remorque agricole pas trop chère
j'ai un fournisseur industriel ? genre ROUSSEAU ?
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
pmthelord a écrit:j'sais pas ?
Tiens regarde sa peu aidé
https://www.mabeo-direct.com/Acheter/anneau
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&SearchEngineBar=true&Ntt=anneau&x=0&y=0
Oui mais ce sont des anneaux de levage et non de remorquage ! Donc trop juste au niveau du diamètre (le diamètre max est de 5cm).
En remorquage comme nous, le piton fait 7-8cm de diamètre donc le diamètre intérieur de l'anneau doit être en conséquence
En remorquage comme nous, le piton fait 7-8cm de diamètre donc le diamètre intérieur de l'anneau doit être en conséquence
pris au pif
https://www.mabeo-direct.com/A-267260-chaubeyre-anneaux-de-levage-males-tige-longue#
il y a différentes tailles, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur.
https://www.mabeo-direct.com/A-267260-chaubeyre-anneaux-de-levage-males-tige-longue#
Tu a pas un magasin agricole pas loin de chez toi?
Genre claas, case ih, deutz fahr...
Il doit surement y avoir sa non?
Genre claas, case ih, deutz fahr...
Il doit surement y avoir sa non?
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
termidingue a écrit:pris au pif
Diamètre max de l'anneau de LEVAGE (donc pour lever et non remorquer) 24mm ! ... No comment c'est ce que je disais juste au dessus :p
Pour cLG5656 non je n'ai rien de tout ça
bonjour
tu vas dans n'importe quel gros magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur.
A brico dépot j'en ai trouvé
tu vas dans n'importe quel gros magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur.
A brico dépot j'en ai trouvé
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonjour tout le monde
j'arrive pas a comprendre ton probleme .
pourquoi veux tu relier ta barre a trou a ton piton de tractage
via un fer plat ,?
car avec ce montage tu ne pourra pas bien descendre ou lever ton
relevage quand ta remorque sera pleine
le plus simple , ne serait t'il pas de souder un tube carré sur la barre
a trou et relier le troisieme point via une encoche sur la partie haute
pour passer l'axe
a moins que je n'ai pas tout compris
si c'est que le problème de la soudure , tu va chez n'importe quel
chaudronnier , mecano ou serrurier du coin il te le fera contre presque rien
tu a juste a tout preparer !
ce ne sera même pas le prix de l'anneau
a+ david
via un fer plat ,?
car avec ce montage tu ne pourra pas bien descendre ou lever ton
le plus simple , ne serait t'il pas de souder un tube carré sur la barre
pour passer l'axe
a moins que je n'ai pas tout compris
a+ david
dav22- Résident permanent
Tracteurs : valpadana
dav22 a écrit:bonjour tout le monde
via un fer plat ,?
Tout simplement pour éviter que la barre à trou ne pivote sur elle même !
dav22 a écrit:car avec ce montage tu ne pourra pas bien descendre ou lever ton
Qu'il soit relié au piton ou au 3ème point ça ne fait pas de différence c'est vrai mais comme la remorque sera attelée sur la barre à trou je n'ai pas besoin de monter ou baisser mon relevage
dav22 a écrit:le plus simple , ne serait t'il pas de souder un tube carré sur la barre
pour passer l'axe
Parce que je n'ai pas de poste à souder et surtout que si je soude sur la barre à trous je ne pourrais plus l'utiliser en tant que telle !
dav22 a écrit:a moins que je n'ai pas tout compris
a+ david
Merci david mais je vais rester sur mon système sans soudure
Pour willo, tu parles bien d'un anneau de remorquage ?
salut si tu le fait avec 2 tubes coulissants l'un dans l'autre tu pourra monter ou descendre ton relevage
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Pas bête EA ! Mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant ! La remorque sera attelée sur la barre à trous et ne bougera pas de celle-ci durant le temps que je travaille avec. Après je ne mettrais jamais de grosses charges dedans donc même si je détèle je pourrais remettre moi même la remorque sur la boule et à défaut si je ne peux pas la soulever j'aurais juste à retirer la barre du 3ème point et descendre le relevage en conséquence pour l'atteler.
Pourquoi ne pas percé le piton d'attelage et monté une broche a boule, les axes commence a 25mm, bien suffisant pour une remorque a voiture.
Avec une perceuse a colonne même modeste (il faut pas une perceuse de poupée a 50€ non plus) et un foret a queue réduite ça devrait le faire sans problème en perçant un avant trou et en lubrifiant bien, si tu n 'a pas de perceuse a colonne quelqu'un doit bien en avoir une dans ton entourage.
Avec une perceuse a colonne même modeste (il faut pas une perceuse de poupée a 50€ non plus) et un foret a queue réduite ça devrait le faire sans problème en perçant un avant trou et en lubrifiant bien, si tu n 'a pas de perceuse a colonne quelqu'un doit bien en avoir une dans ton entourage.
fred ta525- Résident permanent
Euh non désolé personne n'a ça dans mon entourage hélas ^^
Je n'ai pas une famille de mécano ni même bricoleur du dimanche ! Et même si c'était le cas, je suis à plus de 150 bornes de mes plus proches parents.
Dans mes amis c'est pareil, beaucoup de passions différentes mais aucun dans ce domaine !
Je suis vraiment seul au monde pour tout ce qui est bricolage, peinture, soudage etc ... Bref tout ce dont j'ai besoin :p C'est pour ça aussi que je m'éclate sur ce forum car je trouve par le biais des messages ce que j'aimerais vivre avec mes amis !
Je n'ai pas une famille de mécano ni même bricoleur du dimanche ! Et même si c'était le cas, je suis à plus de 150 bornes de mes plus proches parents.
Dans mes amis c'est pareil, beaucoup de passions différentes mais aucun dans ce domaine !
Je suis vraiment seul au monde pour tout ce qui est bricolage, peinture, soudage etc ... Bref tout ce dont j'ai besoin :p C'est pour ça aussi que je m'éclate sur ce forum car je trouve par le biais des messages ce que j'aimerais vivre avec mes amis !
bonsoir pmthelord
j'ai peut être une autre solution
sur ta photo de ton tracteur on voit deux corniere en L ou
est fixé ton attelage actuel ( piton )
tu a juste a trouver deux petites corniere de 8 a 10 cm de long que tu perce de 4 trous chaqune .
2 pour la fixation sur le tracteur , 2 pour la fixation d'une plaque , plaque que tu perce également de 4 trou et qui sera fixé aux cornieres
sur la plaque tu fixeras une boule d'attelage classique avec chappe et fixation avec deux boulons , tu perce également les deux cornieres de ton tracteur au dessus de l'actuel attelage ( il y a l'air d'avoir de la place )
cela fait beaucoup de boulon je te l'accorde .
sinon autre solution investie dans un poste a souder ( env 50€ ) chez brico depot ( d'accord c'est pas le top , mais pour souder une fois de temps en temps cela le fait ) et là tu trouve une plaque et tu la soude sur les cornieres et tu fixe une boule , la même que plus haut dans mon explication
j'espere que mon explication est a peut près clair
a+ david
j'ai peut être une autre solution
sur ta photo de ton tracteur on voit deux corniere en L ou
est fixé ton attelage actuel ( piton )
tu a juste a trouver deux petites corniere de 8 a 10 cm de long que tu perce de 4 trous chaqune .
2 pour la fixation sur le tracteur , 2 pour la fixation d'une plaque , plaque que tu perce également de 4 trou et qui sera fixé aux cornieres
sur la plaque tu fixeras une boule d'attelage classique avec chappe et fixation avec deux boulons , tu perce également les deux cornieres de ton tracteur au dessus de l'actuel attelage ( il y a l'air d'avoir de la place )
cela fait beaucoup de boulon je te l'accorde .
sinon autre solution investie dans un poste a souder ( env 50€ ) chez brico depot ( d'accord c'est pas le top , mais pour souder une fois de temps en temps cela le fait ) et là tu trouve une plaque et tu la soude sur les cornieres et tu fixe une boule , la même que plus haut dans mon explication
j'espere que mon explication est a peut près clair
a+ david
dav22- Résident permanent
Tracteurs : valpadana
bon je suis une quiche en dessin mais voici ma patte.
Je suis aussi bon que toi e soudure, donc quand je peux éviter...
Voila ce que je ferais
Tu achète des U ou même un carré que tu coupe pour mettre tes vis, tu les perces là où les vis vont et tu lui fixe un fer plat pour lui mettre dessus genre ça.
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1680&bih=935&tbm=isch&tbnid=hlgvNxaNoEIeoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.adnauto.fr%2Fchape-anglaise-165275.html&docid=Q8crsDOiP9dlAM&imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.midsarl.fr%2Fphotos%2Farticles%2Faccessoires-attelage-adnauto-chape-anglaise-80556-700x525.jpg&w=700&h=525&ei=dYATU_b1HuzY0QWoyIGwCQ&zoom=1&iact=rc&dur=502&page=2&start=38&ndsp=45&ved=0CJsCEK0DMD4
comme ça, tu peux lui mettre une remorque agri ou voiture
Je suis aussi bon que toi e soudure, donc quand je peux éviter...
Voila ce que je ferais
Tu achète des U ou même un carré que tu coupe pour mettre tes vis, tu les perces là où les vis vont et tu lui fixe un fer plat pour lui mettre dessus genre ça.
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1680&bih=935&tbm=isch&tbnid=hlgvNxaNoEIeoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.adnauto.fr%2Fchape-anglaise-165275.html&docid=Q8crsDOiP9dlAM&imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.midsarl.fr%2Fphotos%2Farticles%2Faccessoires-attelage-adnauto-chape-anglaise-80556-700x525.jpg&w=700&h=525&ei=dYATU_b1HuzY0QWoyIGwCQ&zoom=1&iact=rc&dur=502&page=2&start=38&ndsp=45&ved=0CJsCEK0DMD4
comme ça, tu peux lui mettre une remorque agri ou voiture
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
sinon je viens de trouver ce site qui pourrait répondre à tes attentes
http://www.metal-remorque.com/produits?restrict%5Bcategorie%5D=1-Metal-Remorque
http://www.metal-remorque.com/produits?restrict%5Bcategorie%5D=1-Metal-Remorque
Merci à vous les gars !
Si avec tout ça j'arrive pas à trouver mon bonheur ^^
Réponse le week prochain et je mettrais les photos
PS pour willo : j'ai jamais dit que j'étais une quiche en soudure à l'arc ! Au contraire j'adore ça (j'ai fabriqué entièrement un barbecue avec un demi chauffe eau et pas mal de fer plat) mais je n'en ai ps comme dis plus haut.
Si avec tout ça j'arrive pas à trouver mon bonheur ^^
Réponse le week prochain et je mettrais les photos
PS pour willo : j'ai jamais dit que j'étais une quiche en soudure à l'arc ! Au contraire j'adore ça (j'ai fabriqué entièrement un barbecue avec un demi chauffe eau et pas mal de fer plat) mais je n'en ai ps comme dis plus haut.
tiens j'ai vu cela pour toi pmthelord
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/594512845.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/594512845.htm?ca=18_s
camath72- Résident permanent
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Salut a tous !
Comme promis je vous mets les photos de mon système de boule d'attelage que je viens de faire :
L'ensemble :
L'attache 3eme point :
L'attache sur barre a trous :
Et l'ensemble tracteur remorque :
N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
Comme promis je vous mets les photos de mon système de boule d'attelage que je viens de faire :
L'ensemble :
L'attache 3eme point :
L'attache sur barre a trous :
Et l'ensemble tracteur remorque :
N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
Bonsoir
Question pourquoi avez vous ajoute le plat de l attelage arrière jusqu a la barre à trou ?
Question pourquoi avez vous ajoute le plat de l attelage arrière jusqu a la barre à trou ?
Euh sinon très pratiqué ton système et très propre
Merci ! Pour éviter que la barre a trous ne tourne sur elle même
bonsoir,le relevage n'étant pas brider avec du poids au freinage il risque de remonté en pliant le fer plat non
janssens christophe- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT N72
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3