widget_PA
RUESCH tracteur atomiseur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
RUESCH tracteur atomiseur
salut
le petit dernier est un tracteur atomiseur qu'il m'a éte possible d'acquerir grace au forum "annonce interressante" .... merci a tous
la marque est RUESCH
son moteur est un Bernard w110
la direction est sans volant
il est équipé d'une boite 2 vitesses et des freins sur l'essieu arriere
la pompe de l'atomiseur est une frutidor par courroie
encore un grand merci pour vos recherches d'annonces interressantes
a + christian (la brother family)
le petit dernier est un tracteur atomiseur qu'il m'a éte possible d'acquerir grace au forum "annonce interressante" .... merci a tous
la marque est RUESCH
son moteur est un Bernard w110
la direction est sans volant
il est équipé d'une boite 2 vitesses et des freins sur l'essieu arriere
la pompe de l'atomiseur est une frutidor par courroie
encore un grand merci pour vos recherches d'annonces interressantes
a + christian (la brother family)
christian- Résident permanent
Re: RUESCH tracteur atomiseur
Bonjour Christian
je vois que tu continues la collection !
si tu as des photos de la bête, n'hésites pas !
C'est un truc qui ressemble aux brouettes-atomiseurs SOLO ...?
A+
JP
je vois que tu continues la collection !
si tu as des photos de la bête, n'hésites pas !
C'est un truc qui ressemble aux brouettes-atomiseurs SOLO ...?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour,
voici les photos du bébé
numéro de série du moteur Bernard motorisant le véhicule
a+, stef
voici les photos du bébé
numéro de série du moteur Bernard motorisant le véhicule
a+, stef
salut
l'ex propriétaire affirme que son beau père l'a récupéré dans le sud de la France (le monsieur est décédé mais aurait 98 ans a ce jour)
de plus ses beaux frères qui ont 70 ans ont un souvenir du tracteur dans leur jeunesse
sa couleur d'origine est bleu
son usage au départ était pour un vergers de noyer le monsieur qui aurait 98 ans a mis au point la variété de noyer "PLAINVAL +"
voila pour son historique........
a + christian
l'ex propriétaire affirme que son beau père l'a récupéré dans le sud de la France (le monsieur est décédé mais aurait 98 ans a ce jour)
de plus ses beaux frères qui ont 70 ans ont un souvenir du tracteur dans leur jeunesse
sa couleur d'origine est bleu
son usage au départ était pour un vergers de noyer le monsieur qui aurait 98 ans a mis au point la variété de noyer "PLAINVAL +"
voila pour son historique........
a + christian
christian- Résident permanent
Bonjour
Merci Stéphane pour les photos (je me souviens qu'on l'avait vu sur LBC)
C'est sympa ça !
un moteur Bernard W110 de 5cv, une pompe Berthoud et un joli assemblage sous forme d'un automoteur.
Mais qui va nous en dire plus sur cet engin....?
A+
JP
Merci Stéphane pour les photos (je me souviens qu'on l'avait vu sur LBC)
C'est sympa ça !
un moteur Bernard W110 de 5cv, une pompe Berthoud et un joli assemblage sous forme d'un automoteur.
Mais qui va nous en dire plus sur cet engin....?
A+
JP
bonjour,
lors de la manifestation des Vieilles Mécaniques en Folie à Souvigné, Christian a pu apprendre quelques infos supplémentaires
Cette marque aurait été basée en région parisienne dans les années 50. Ruesch pour produire ses modèles achetait des fins de lot, qu'il oubliait de payer, ce qui fait que les tracteurs avaient des conceptions adaptées en fonction des stocks. Une des marque de fabrique est l'utilisation de levier pour la direction en lieu et place du volant.
Ruesch aurait été racheté par "éblé" (aibler, aiblé,...), marque qui a produit des tracteurs jusque dans les années 60.
a+, stef
lors de la manifestation des Vieilles Mécaniques en Folie à Souvigné, Christian a pu apprendre quelques infos supplémentaires
Cette marque aurait été basée en région parisienne dans les années 50. Ruesch pour produire ses modèles achetait des fins de lot, qu'il oubliait de payer, ce qui fait que les tracteurs avaient des conceptions adaptées en fonction des stocks. Une des marque de fabrique est l'utilisation de levier pour la direction en lieu et place du volant.
Ruesch aurait été racheté par "éblé" (aibler, aiblé,...), marque qui a produit des tracteurs jusque dans les années 60.
a+, stef
stéphane a écrit:......
a+, stef
Bonjour
Alors là, Stéf, tu as soulevé un sujet qui aiguise mon appétit de connaissances !
je veux en savoir plus sur ce "Constructeur" qui aurait fabriqué des tracteurs !!!!
qui est volontaire pour m'en dire plus sur cette Marque "oubliée" ?
A+
JP
GORDINI07 a écrit:
je veux en savoir plus sur ce "Constructeur" qui aurait fabriqué des tracteurs !!!!
qui est volontaire pour m'en dire plus sur cette Marque "oubliée" ?
A+
JP
Puisque pas de volontaires....(!) je m'y colle !
Albert Ruesch , basé à St Brice la Forêt (Seine & Oise), mécanicien agricole, construisit plusieurs engins automoteurs de son cru, pour les pépiniéristes et arboriculteurs de la région avant la Seconde Guerre Mondiale , notamment des pulvérisateurs.
Il avait aussi construit un motoculteur à 4 roues et moteur Japy avec une boîte à vitesses d'automobile .
Après la Guerre, Adolph Epplé, un prisonnier de guerre allemand, construisit deux petits tracteurs dans l'atelier Ruesch
Le premier utilisait un pont JEEP et un moteur AUSTIN
Le second utilisait des éléments du premier , notamment le pont, raccourci, et recevait un moteur Wisconsin à 4 cylindres et une boîte de JEEP avec des réducteurs "faits maison".
Albert Ruesch ne construisit apparemment pas d'autres tracteurs, mais inventa les atomiseurs à jet "basse pression" à turbine, dont il se fit une spécialité et qu'il vendait sous le nom d'ATO-PRESS jusqu'au début des années 80.
a+
JP de Nîmes
(docs C.Descombes)