widget_PA
restauration compresseur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
restauration compresseur
Bonjour. Je suis en train de remettre en marche et en état un compresseur de maçon .
C'est un Compresseur Bernard type B 620 modèle M 160.S date 06/79 ref. machine 437.700/02
Le moteur est un Lombardini L 20 1332cm3 1800T/minutes.
Compresseur Bernard modèle 2 GB ref. comp 339960/05 n 31 250940 .
J'ai fait tourner la bête ,mais il ne régule pas. Je ne sais pas où est le régulateur. Sur la pompe à injection, j'ai trouvé une vis qui agit sur le ralenti.
Si quelqu'un connait ce moteur et le compresseur je suis demandeur de tous renseignements.
Ou puis-je trouver des documentations techniques de cette vieille mécanique?
merci a Tous et bonnes Fêtes
C'est un Compresseur Bernard type B 620 modèle M 160.S date 06/79 ref. machine 437.700/02
Le moteur est un Lombardini L 20 1332cm3 1800T/minutes.
Compresseur Bernard modèle 2 GB ref. comp 339960/05 n 31 250940 .
J'ai fait tourner la bête ,mais il ne régule pas. Je ne sais pas où est le régulateur. Sur la pompe à injection, j'ai trouvé une vis qui agit sur le ralenti.
Si quelqu'un connait ce moteur et le compresseur je suis demandeur de tous renseignements.
Ou puis-je trouver des documentations techniques de cette vieille mécanique?
merci a Tous et bonnes Fêtes
poy34- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 34240 Combes
Date d'inscription : 22/11/2013
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration compresseur
Bonjour . Et merci à Gordini07 pour ses réponses.
Après avoir vu la doc technique sur le site, je comprend mieux. je ne pouvais pas trouver le régulateur, il a été supprimé!!
Depuis la sortie de ce qui ressemble à une cloche d'embrayage, le levier, la tige, ressort, ce qui ressemble à un basculeur qui devait être fixé sur le bloc moteur. même l'axe (n°6) que je ne vois pas sortir.
Donc le moteur Lambardini a été désaccouplé du compresseur Bernard.
Je dois donc continuer à me servir du compresseur comme je le faisais: accéléré à peu prés 2000 tours (à l'oreille) ,j'ai déjà utilisé, marteau piqueur ,godet à crépir. Il finira sa vie comme ça et moi aussi..
Bonnes fêtes à tous les lecteurs du site :
Après avoir vu la doc technique sur le site, je comprend mieux. je ne pouvais pas trouver le régulateur, il a été supprimé!!
Depuis la sortie de ce qui ressemble à une cloche d'embrayage, le levier, la tige, ressort, ce qui ressemble à un basculeur qui devait être fixé sur le bloc moteur. même l'axe (n°6) que je ne vois pas sortir.
Donc le moteur Lambardini a été désaccouplé du compresseur Bernard.
Je dois donc continuer à me servir du compresseur comme je le faisais: accéléré à peu prés 2000 tours (à l'oreille) ,j'ai déjà utilisé, marteau piqueur ,godet à crépir. Il finira sa vie comme ça et moi aussi..
Bonnes fêtes à tous les lecteurs du site :
poy34- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 34240 Combes
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: restauration compresseur
Aaaahhh ! les c...s
si on voit passer un Lombardini identique pour pièces, on te le dit !
a+
JP
si on voit passer un Lombardini identique pour pièces, on te le dit !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
re restauration compresseur
Bonsoir .
Comme il faut que je me passe du régulateur, je voudrai savoir à quoi correspondent les vis avec contre écrous que je vois sur la pompe à injection . Je joints deux photos.
La vis située à G et inclinée vers en bas, elle influe sur le ralenti, c'est là dessus que j'agit.
La vis située en haut ?
La vis située à D qui est prévue pour être plombée ?
Le levier qui est libre et qui devait correspondre au système de régulation.
Le levier dans lequel passe le câble ,c'est l'étouffoir.
Avant de faire des bêtises je préfère demander.
bonnes fêtes
Bonsoir Poy
Pour poster des photos : Voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme il faut que je me passe du régulateur, je voudrai savoir à quoi correspondent les vis avec contre écrous que je vois sur la pompe à injection . Je joints deux photos.
La vis située à G et inclinée vers en bas, elle influe sur le ralenti, c'est là dessus que j'agit.
La vis située en haut ?
La vis située à D qui est prévue pour être plombée ?
Le levier qui est libre et qui devait correspondre au système de régulation.
Le levier dans lequel passe le câble ,c'est l'étouffoir.
Avant de faire des bêtises je préfère demander.
bonnes fêtes
Bonsoir Poy
Pour poster des photos : Voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mcgyver le 14/12/2013, 20:28, édité 1 fois (Raison : Lien)
poy34- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : 34240 Combes
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: restauration compresseur
bonjour ,je m invite dans votre discussion et pardonnez moi de ne pouvoir répondre a votre problème , par contre je possède un compresseur du même type et je recherche les filtres air et huile de ce modèle : M160s ref 237 / 700 / 02 serie 3556 / 0558 annee 08 /1979
merci par avance ..
merci par avance ..
Pierrotsando- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 34490
Date d'inscription : 23/12/2013
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|