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TRACTO MF 50
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TRACTO MF 50
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire (depuis hier 11h00) d'un tractopelle de marque Massey-Ferguson.
Celui-ci .....
" />
Modéle de 1977, un 50 ...... A, B, F, H, HX, à vous de me le dire ?
En état correct, il demande tout de même un sérieux entretien.
En ouvrant le réservoir d'huile hydraulique du circuit, le fluide est de couleur lait.
De l'eau est entrée, c'est clair et en grande quantité !!
Le vendeur penche pour un acte gratuit de dégradation parce que c'est la seule piste pour expliquer
l'intrusion d'eau dans le circuit ???
Je le pense également, mais vous qu'en pensez-vous ? Une entrée autre que le bouchon ... ?
Je dois procéder au nettoyage du circuit. La technique la plus simple et la moins onéreuse
consiste à démonter chaque raccord des gros vérins à double flux. De les vidanger (raccords + vérins)
les uns après les autres (en les sortant/rentrant) pour vider les deux parties des vérins, ainsi que chaque
flexible qui contribue au circuit. .... J'ai bon jusque là, est-ce correct ??
Donnez-moi vos avis, j'en ai besoin pour ne pas commettre d'erreur qui serai pire que le remède.
Ensuite, remplissage par le bouchon avec une huile (soit de rinçage, soit de moteur parce que l'huile hydrau est plus chère)
et fonctionnement du tractopelle (c'est à dire de la pompe à huile) durant 10 minutes.
Re-vidange de l'ensemble.
Question :
Dois-je procéder de la même façon (tous les vérins + raccords) ou alors uniquement le bouchon de vidange ?
Ce n'est pas tout !!
La manette qui permet le levage du godet avant est fichue.
L'écrou interne s'étant desserré et le proprio ayant continué le travail,
les cannelures se sont usées. Je dois procéder au changement de ces pièces. Cf. image suivante.
" />
Mon boitier comporte 3 manettes (godet drott) c'est celui de gauche qui est a changer (les pièces 2, 3, 4, 5, et 6)
La pièce1 étant la manette, je présume que je peux la conserver.
J'ignore si je peux les commander chez un agent MF .
Sinon je suis preneur de pièces d'occasion
Du reste, je songe à une cabine (occasion) pour être à l’abri lors de journées pluvieuses ..... Alors si vous en possédez une ......
Jacques.
Je suis l'heureux propriétaire (depuis hier 11h00) d'un tractopelle de marque Massey-Ferguson.
Celui-ci .....
" />
Modéle de 1977, un 50 ...... A, B, F, H, HX, à vous de me le dire ?
En état correct, il demande tout de même un sérieux entretien.
En ouvrant le réservoir d'huile hydraulique du circuit, le fluide est de couleur lait.
De l'eau est entrée, c'est clair et en grande quantité !!
Le vendeur penche pour un acte gratuit de dégradation parce que c'est la seule piste pour expliquer
l'intrusion d'eau dans le circuit ???
Je le pense également, mais vous qu'en pensez-vous ? Une entrée autre que le bouchon ... ?
Je dois procéder au nettoyage du circuit. La technique la plus simple et la moins onéreuse
consiste à démonter chaque raccord des gros vérins à double flux. De les vidanger (raccords + vérins)
les uns après les autres (en les sortant/rentrant) pour vider les deux parties des vérins, ainsi que chaque
flexible qui contribue au circuit. .... J'ai bon jusque là, est-ce correct ??
Donnez-moi vos avis, j'en ai besoin pour ne pas commettre d'erreur qui serai pire que le remède.
Ensuite, remplissage par le bouchon avec une huile (soit de rinçage, soit de moteur parce que l'huile hydrau est plus chère)
et fonctionnement du tractopelle (c'est à dire de la pompe à huile) durant 10 minutes.
Re-vidange de l'ensemble.
Question :
Dois-je procéder de la même façon (tous les vérins + raccords) ou alors uniquement le bouchon de vidange ?
Ce n'est pas tout !!
La manette qui permet le levage du godet avant est fichue.
L'écrou interne s'étant desserré et le proprio ayant continué le travail,
les cannelures se sont usées. Je dois procéder au changement de ces pièces. Cf. image suivante.
" />
Mon boitier comporte 3 manettes (godet drott) c'est celui de gauche qui est a changer (les pièces 2, 3, 4, 5, et 6)
La pièce1 étant la manette, je présume que je peux la conserver.
J'ignore si je peux les commander chez un agent MF .
Sinon je suis preneur de pièces d'occasion
Du reste, je songe à une cabine (occasion) pour être à l’abri lors de journées pluvieuses ..... Alors si vous en possédez une ......
Jacques.
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
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Date d'inscription : 01/11/2013
Re: TRACTO MF 50
Bonjour et bienvenue !
Un peu de lecture peut etre :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
En cliquant sur MF 50
Puis DOCUMENTATION
Un peu de lecture peut etre :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
En cliquant sur MF 50
Puis DOCUMENTATION
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: TRACTO MF 50
Bonsoir Jacques et bienvenue !
Comme Mcgyver, je ne peux que te conseiller la lecture des documents en téléchargement gratuits sur notre site :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50B
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50H
a+
JP
Comme Mcgyver, je ne peux que te conseiller la lecture des documents en téléchargement gratuits sur notre site :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50B
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_50H
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRACTO MF 50
Je pense aussi faire une cabine simple pour le mien
Pour tes pieces je ne peux pas te dire car pas le problème
Pour ce qui est de l huile, si c est un acte de vandalisme ils ont mis de l eau dans réservoir, mais elle n a sûrement pas ou aller dans les vérins si tu ne l a pas utiliser, il suffit juste de vidanger l huile du réservoir hydraulique!
Après s'il a servit comme ça, il faut tout vidanger comme tu l a expliquer
Pour tes pieces je ne peux pas te dire car pas le problème
Pour ce qui est de l huile, si c est un acte de vandalisme ils ont mis de l eau dans réservoir, mais elle n a sûrement pas ou aller dans les vérins si tu ne l a pas utiliser, il suffit juste de vidanger l huile du réservoir hydraulique!
Après s'il a servit comme ça, il faut tout vidanger comme tu l a expliquer
ubed33- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: TRACTO MF 50
Bonjour
je pense que seul le fait de le déplacer de chez le vendeur à chez toi (avec levage du chargeur et de la pelle) suffit à introduire la mixture dans les vérins....
Vidange totale obligatoire !
az+
JP
je pense que seul le fait de le déplacer de chez le vendeur à chez toi (avec levage du chargeur et de la pelle) suffit à introduire la mixture dans les vérins....
Vidange totale obligatoire !
az+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRACTO MF 50
À oui sur si tu la démarrer déjà la pompe hydraulique à fait tourner l huile... Donc vidange totale!
ubed33- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: TRACTO MF 50
Merci pour vos gentillesses de bienvenue,
vos conseils concernant l'hydraulisme,
les adresses du forum pour les documents techniques
(comment croyez-vous que je me sois procuré les photos techniques ???? )
chez vous bien entendu !!!
Concernant l'huile ..... l'ancien proprio ma confié qu'il était ainsi depuis 2 années déjà,
qu'il l'utilisait de temps à autre ainsi, pour bouger du bois (juste quelques fois par année)
et donc ...... le circuit d'huile, enfin ..... huile/eau fonctionne de la sorte depuis tout ce temps !!!!!
Bien sûr, que je dois absolument tout vidanger.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce modèle ? avez-vous besoin d'autres détails pour l'identifier ?
modèle A, B , F, X .... etc.
Merci à vous tous
vos conseils concernant l'hydraulisme,
les adresses du forum pour les documents techniques
(comment croyez-vous que je me sois procuré les photos techniques ???? )
chez vous bien entendu !!!
Concernant l'huile ..... l'ancien proprio ma confié qu'il était ainsi depuis 2 années déjà,
qu'il l'utilisait de temps à autre ainsi, pour bouger du bois (juste quelques fois par année)
et donc ...... le circuit d'huile, enfin ..... huile/eau fonctionne de la sorte depuis tout ce temps !!!!!
Bien sûr, que je dois absolument tout vidanger.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce modèle ? avez-vous besoin d'autres détails pour l'identifier ?
modèle A, B , F, X .... etc.
Merci à vous tous
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
TRACTO MF
Bonsoir et Bienvenu,
Curieux, cette entrée d'eau? le vendeur n'aurait pas oublié de remettre le bouchon ? Quel est l'état de celui-ci?
Bonne bricole. JJR24
Curieux, cette entrée d'eau? le vendeur n'aurait pas oublié de remettre le bouchon ? Quel est l'état de celui-ci?
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: TRACTO MF 50
jean-jacques rouleau a écrit: Bonsoir et Bienvenu,
Curieux, cette entrée d'eau? le vendeur n'aurait pas oublié de remettre le bouchon ? Quel est l'état de celui-ci?
Bonne bricole. JJR24
Bonsoir Jean-Jacques,
le bouchon situé entre les armatures du relevage semble normal. Ni parfait, ni incapable de boucher l'orifice non plus.
le vendeur semble plutôt soucieux de son matériel (maçon en activité) un tel oubli me semble peu probable.
Selon l'ex-proprio, il est resté plusieurs mois sur un chantier (du fait de son utilisation régulière)
et en fin de chantier, l'atmosphère avec les voisins serait devenue tendue .....
Telle est l'explication que j'ai reçu. Elle semble plausible ..... enfin j'espère.
Mais si quelqu'un me demande d'inspecter un endroit en particulier afin de trouver une autre possibilité,
je le fait dès qu'il me sera livré, car li est toujours chez son ex-proprio.
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
TRACTO MF
Bonsoir,
Effectivement, l'histoire se tient: faut espérer que du sucre n'a pas atterri dans le réservoir de GO
Bon courage.JJR24
Effectivement, l'histoire se tient: faut espérer que du sucre n'a pas atterri dans le réservoir de GO
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: TRACTO MF 50
vidange totale , car l'huile flotte sur l'eau donc si de l'eau etait presente elle a ete aspiré par la crépine comme elle est au fond du reservoir .
nico700raptor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: TRACTO MF 50
Bonjour Jacques,
Il est semblable au mien, qui est un 50 B. Comme je possède le bouquin du modèle 50 BII, je peux te dire que le tien est antérieur. Donc, 50 B ou plus vieux.
Bien qu'en moins bon état que le tien, je considère que c'est un des meilleurs achats de ma vie, ce tracto. C'est fou le boulot que j'ai pu abattre avec lui.
Soignes-le dès le départ et il te le rendra..
Cordialement,
Bernard.
Il est semblable au mien, qui est un 50 B. Comme je possède le bouquin du modèle 50 BII, je peux te dire que le tien est antérieur. Donc, 50 B ou plus vieux.
Bien qu'en moins bon état que le tien, je considère que c'est un des meilleurs achats de ma vie, ce tracto. C'est fou le boulot que j'ai pu abattre avec lui.
Soignes-le dès le départ et il te le rendra..
Cordialement,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: TRACTO MF 50
Bonsoir capblanc,Capblanc a écrit:Bonjour Jacques,
Il est semblable au mien, qui est un 50 B. Comme je possède le bouquin du modèle 50 BII, je peux te dire que le tien est antérieur. Donc, 50 B ou plus vieux.
Bien qu'en moins bon état que le tien, je considère que c'est un des meilleurs achats de ma vie, ce tracto. C'est fou le boulot que j'ai pu abattre avec lui.
Soignes-le dès le départ et il te le rendra..
Cordialement,
Bernard.
Merci pour le modèle de mon tracto, je sais enfin maintenant son nom complet.
En effet, une réfection totale est prévue pour deux raisons :
La construction de ma maison en totalité, donc pas de panne pendant ?? j'espère.
Et la soudaine passion pour ce genre d'engin dont je suis atteint ..... et ça je ne l'aurais jamais cru.
Une peinture complète est même prévue, c'est dire !
Ma surprise a été lorsque je l'ai entendu tourner. Il a 36 ans, il a dormi dans les champs,
il est d'ailleurs chez son vendeur sur la photo (ce n'est pas chez moi) et il est dans cette posture depuis deux ans.
Et ..... le son est vraiment de qualité.
.
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: TRACTO MF 50
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un tracto de ce type depuis 6 mois. Actuellement il est désossé pour remise en état.
Un conseil, si tu le rénoves, n'oublie pas la maison, parce que dans un an tu risques d'avoir un tracto quasi neuf, mais pas de maison ! et Madame sera pas contente du tout !
Plus sérieusement, je suis en train de remettre en état mon distributeur avant, comme toi. Moi c'est les joints.A ta place, j'aurais rechargé en soudure les cannelures afin d'avoir une bonne traction de la poignée : trouver des pièces n'est pas évident, peut-être en Angleterre ?
JeanFi
Moi aussi j'ai un tracto de ce type depuis 6 mois. Actuellement il est désossé pour remise en état.
Un conseil, si tu le rénoves, n'oublie pas la maison, parce que dans un an tu risques d'avoir un tracto quasi neuf, mais pas de maison ! et Madame sera pas contente du tout !
Plus sérieusement, je suis en train de remettre en état mon distributeur avant, comme toi. Moi c'est les joints.A ta place, j'aurais rechargé en soudure les cannelures afin d'avoir une bonne traction de la poignée : trouver des pièces n'est pas évident, peut-être en Angleterre ?
JeanFi
Invité- Invité
Re: TRACTO MF 50
jeanFi a écrit:Bonsoir,
Moi aussi j'ai un tracto de ce type depuis 6 mois. Actuellement il est désossé pour remise en état.
Un conseil, si tu le rénoves, n'oublie pas la maison, parce que dans un an tu risques d'avoir un tracto quasi neuf, mais pas de maison ! et Madame sera pas contente du tout !
Plus sérieusement, je suis en train de remettre en état mon distributeur avant, comme toi. Moi c'est les joints.A ta place, j'aurais rechargé en soudure les cannelures afin d'avoir une bonne traction de la poignée : trouver des pièces n'est pas évident, peut-être en Angleterre ?
JeanFi
Bonsoir jeanFi,
Pas de soucis pour la maison, elle est prioritaire.
Pour ton tractopelle j'ai suivi certains de tes posts (très intéressants) sur ta restauration.
Concernant les pièces, en effet peut être les améliorer en cas d'imposssibilité de rechange.
Tout cela dès qu'il sera chez moi, parce que pour l'instant, il est toujours chez le vendeur.
a+ Jacques
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: TRACTO MF 50
À oui il faut que tu le récupère pour nous faire pleins de photos
ubed33- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
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Date d'inscription : 11/02/2010
Re: TRACTO MF 50
ubed33 a écrit:À oui il faut que tu le récupère pour nous faire pleins de photos
D'accord alors voici .... Prêt à partir, nous attendons le porte engin.
Arrivé à destination et accueilli par la neige.
Naturellement dans l'excitation, je l'ai mal positionné sur le terrain.
Je dois le bouger pour pouvoir poser une grue en attendant de pouvoir construire.
Question aux possesseurs du même engin : Actuellement il fait froid et il refuse de tousser !!!!
La batterie est bonne, elle a du jus, mais impossible ...
J'ai lu dans la doc qu'il possède une seule bougie de chauffe pour les 4 cylindres.
Certainement là, est le problème ? Confirmez-vous ?
Et surtout, conseillez-moi pour pallier à ce pépin, c'est à dire le démarrer !!
Comment vous-y prenez-vous pour le démarrer en hiver ?
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: TRACTO MF 50
Salut merci pour les photos
Alors moi je démarre le mien tout les jours alors qu il a une toute petite batterie de 70ah
Il a un système de préchauffage sur la pipe d admission, donc je fais préchauffer pendant 15 bonne seconde et hop il part au car de tour, je le laisse chauffer tranquil au ralenti, puis je fait chauffer doucement l huile hydraulique
Voilà essai comme ça et tu nous dira ce que ça donne
Alors moi je démarre le mien tout les jours alors qu il a une toute petite batterie de 70ah
Il a un système de préchauffage sur la pipe d admission, donc je fais préchauffer pendant 15 bonne seconde et hop il part au car de tour, je le laisse chauffer tranquil au ralenti, puis je fait chauffer doucement l huile hydraulique
Voilà essai comme ça et tu nous dira ce que ça donne
ubed33- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: TRACTO MF 50
Hey, welcome home, MF 50B!
Super! J'ai l'impression de voir le mien....quand je rêve! Il est en bien meilleur état et j'ai encore du taf avant de l'avoir comme le tien.
Question démarrage, comme le préchauffage fait partie des options absentes, j'utilise du start-lipote . une lichette (deux secondes max) et les gaz à peine plus que le ralenti pour ne pas faire cogner le moulin. Et ce, en dessous de 5°, sinon pas de problème pour démarrer. Il faut juste tirer un peu plus sur la batterie. Jusqu'à présent, pas de soucis.
Par contre, je te conseille vivement de le couvrir. Personnellement, j'enlevais le pot d'échappement pour le bâcher facilement. Il y a un collier de serrage à hauteur du capot, du moins sur le mien.
Vérifies également la qualité du liquide de refroidissement avec un pèse-liquide . Ou mieux, fais carrément une vidange pour y mettre un -25° permanent.
Le moteur de rotation du rétro est un CESSNA à ce que je vois. Et tu dois avoir des fuites car on voit que la cheville de retenue en mode transport est bien pliée, ainsi que les ailes de retenue. Normal.
Bon, j'ignore le prix d'achat, et ça ne me regarde pas, mais je pense que tu as là un engin qui va te faire plaisir...veinard..
Un grand entretien et c'est parti pour des heures de travaux en tous genres à moindre coûts. (il consomme peu).
Mets-y de l'huile de colza. 15% en hiver et 40% en été. Ca décape le système et te nettoie les injecteurs, le moteur tourne mieux et sent meilleur.
Seul inconvénient, les premières fois, il faut changer les filtres à gasoil très rapidement 2 à 3 fois car les crasses (réservoir, tuyaux..)décollées par l'huile les saturent rapidement.
Bonne mise en route,
Cordialement,
Bernard.
Super! J'ai l'impression de voir le mien....quand je rêve! Il est en bien meilleur état et j'ai encore du taf avant de l'avoir comme le tien.
Question démarrage, comme le préchauffage fait partie des options absentes, j'utilise du start-lipote . une lichette (deux secondes max) et les gaz à peine plus que le ralenti pour ne pas faire cogner le moulin. Et ce, en dessous de 5°, sinon pas de problème pour démarrer. Il faut juste tirer un peu plus sur la batterie. Jusqu'à présent, pas de soucis.
Par contre, je te conseille vivement de le couvrir. Personnellement, j'enlevais le pot d'échappement pour le bâcher facilement. Il y a un collier de serrage à hauteur du capot, du moins sur le mien.
Vérifies également la qualité du liquide de refroidissement avec un pèse-liquide . Ou mieux, fais carrément une vidange pour y mettre un -25° permanent.
Le moteur de rotation du rétro est un CESSNA à ce que je vois. Et tu dois avoir des fuites car on voit que la cheville de retenue en mode transport est bien pliée, ainsi que les ailes de retenue. Normal.
Bon, j'ignore le prix d'achat, et ça ne me regarde pas, mais je pense que tu as là un engin qui va te faire plaisir...veinard..
Un grand entretien et c'est parti pour des heures de travaux en tous genres à moindre coûts. (il consomme peu).
Mets-y de l'huile de colza. 15% en hiver et 40% en été. Ca décape le système et te nettoie les injecteurs, le moteur tourne mieux et sent meilleur.
Seul inconvénient, les premières fois, il faut changer les filtres à gasoil très rapidement 2 à 3 fois car les crasses (réservoir, tuyaux..)décollées par l'huile les saturent rapidement.
Bonne mise en route,
Cordialement,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: TRACTO MF 50
Bonsoir Bernard,Capblanc a écrit:........Question démarrage, comme le préchauffage fait partie des options absentes, j'utilise du start-lipote . une lichette (deux secondes max) et les gaz à peine plus que le ralenti pour ne pas faire cogner le moulin. Et ce, en dessous de 5°, sinon pas de problème pour démarrer. Il faut juste tirer un peu plus sur la batterie. Jusqu'à présent, pas de soucis.
Toutes tes remarques et conseils sont les bienvenus. Je vais les suivre à la lettre !
En effet, l'ancien proprio le démarrait avec du start-pilote lorsqu'il faisait très froid (je le cite)
A la question quelle température (très froid ?) il m'a répondu environ - 5° / -10°.
Pourrais-tu développer ton démarrage : où la lichette ? à quel endroit (je suis novice)
''les gaz à peine plus que le ralenti '' Est- ce à partir de l'accélérateur manuel (au volant) ou au pied ?
J'ai tenté aujourd'hui de le démarrer et rien. Ai-je trop peu insisté ? (10s ou 15s de chauffe et 6s ou 7s de démarreur) plusieurs fois tout de même.
Il fait froid chez moi (neige et bise)
Aurais-je dû utiliser du start-pilote ?
Je pense, que mon incompétence est grande et certainement à l'origine du refus de démarrage, enfin j'espère ....
Le proprio l'a démarré (je n'étais pas présent hélas) à deux reprises.
(le jour où je suis allé le voir et le jour du transport, alors qu'il faisait froid à ces deux dates) et le second jour, je dois même dire qu'il fut averti
au dernier moment, 1h00 avant le passage du camion avec remorque.
Sinon, j'ai acheté aujourd'hui même une bâche pour le couvrir .... je suis tes conseils ou je lis dans tes pensées ...
Je vais le vidanger (circuit refroidissement), et juste après, vidange du circuit hydraulique.
Au fait, j'ai démonté la manivelle hydraulique du godet avant, et je pense pouvoir sauver les pièces .... c'est déjà ça !!
Au plaisir de vous lire, Jacques
CONTAT Jacques- Résident permanent
- Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: TRACTO MF 50
Regarde comme je t ai dis plus haut si le préchauffage fonctionne!
Quand on peut, il vaut mieu éviter le star pilote, je l au utiliser une seule fois sur le tracto, car je l avai désamorcé
Quand on peut, il vaut mieu éviter le star pilote, je l au utiliser une seule fois sur le tracto, car je l avai désamorcé
ubed33- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : bassens 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: TRACTO MF 50
15 secondes de préchauffe, ça me parait bien court sur ce genre de matériel ancien! je penses qu'il faut plutôt viser 30 secondes minimum, voir 1 minute, cela dépend du système de préchauffe! Mais ça n'a rien a voir avec les véhicules moderne qui sont préchauffés pour le démarrage en 5 secondes!
Aussi bien sur, vérifier que la préchauffe fonctionne!
Le star pilot, c'est vraiment une saloperie qui abime le moteur, à n'utiliser qu'en dépannage quand y'a pas le choix (urgence à démarrer...) Sinon, réparer le système de préchauffe, vérifier le jeu aux culbuteurs (si réglable), vérifier les injecteurs, bien sur que le circuit de carburant n'ait pas de fuite ni prise d'air (sur un diesel, c'est désamorçage assuré, et avec une simple bulle d'air, ça ne démarre plus!!!) un démarreur en état (le moteur doit tourner suffisamment vite au démarreur) et ça doit démarrer sans star pilot!
Pour l'huile en carburant, ce n'est pas bon à long terme pour le moteur, à cause des résidus de combustion! D'ailleurs, pour un usage peu fréquent, il vaut mieux utiliser du gasoil blanc, on sera plus sur de sa qualité!
Aussi bien sur, vérifier que la préchauffe fonctionne!
Le star pilot, c'est vraiment une saloperie qui abime le moteur, à n'utiliser qu'en dépannage quand y'a pas le choix (urgence à démarrer...) Sinon, réparer le système de préchauffe, vérifier le jeu aux culbuteurs (si réglable), vérifier les injecteurs, bien sur que le circuit de carburant n'ait pas de fuite ni prise d'air (sur un diesel, c'est désamorçage assuré, et avec une simple bulle d'air, ça ne démarre plus!!!) un démarreur en état (le moteur doit tourner suffisamment vite au démarreur) et ça doit démarrer sans star pilot!
Pour l'huile en carburant, ce n'est pas bon à long terme pour le moteur, à cause des résidus de combustion! D'ailleurs, pour un usage peu fréquent, il vaut mieux utiliser du gasoil blanc, on sera plus sur de sa qualité!
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: TRACTO MF 50
Bonjour,
Vérifie d'abord que le circuit de gazole n'est pas désamorcé suite au transport en ouvrant les vis de purge situées sur la pompe à injection : la moindre bulle d'air empêche le démarrage et il faut pomper pour réamorcer si les filtres ne sont pas très propres.
Tu es sûr qu'il y a du carburant au moins ?
Vérifie d'abord que le circuit de gazole n'est pas désamorcé suite au transport en ouvrant les vis de purge situées sur la pompe à injection : la moindre bulle d'air empêche le démarrage et il faut pomper pour réamorcer si les filtres ne sont pas très propres.
Tu es sûr qu'il y a du carburant au moins ?
Invité- Invité
Re: TRACTO MF 50
ubed33 a écrit:Regarde comme je t ai dis plus haut si le préchauffage fonctionne!
Quand on peut, il vaut mieu éviter le star pilote, je l au utiliser une seule fois sur le tracto, car je l avai désamorcé
Bonjour ubed33,
Je vais démonter la bougie de chauffe et vérifier qu'elle rougisse correctement.
(elle fonctionne puisque le tracto demarrait le jour de l'essai et le jour du transport).
En revanche, chauffe t-elle suffisamment ? Donc à voir. Merci ubed33.
feub a écrit:par Feub le 26/11/2013, 23:52
15 secondes de préchauffe, ça me parait bien court sur ce genre de matériel ancien! je penses qu'il faut plutôt viser 30 secondes minimum, voir 1 minute, cela dépend du système de préchauffe! Mais ça n'a rien a voir avec les véhicules moderne qui sont préchauffés pour le démarrage en 5 secondes!
Aussi bien sur, vérifier que la préchauffe fonctionne!
Le star pilot, c'est vraiment une saloperie qui abime le moteur, à n'utiliser qu'en dépannage quand y'a pas le choix (urgence à démarrer...) Sinon, réparer le système de préchauffe, vérifier le jeu aux culbuteurs (si réglable), vérifier les injecteurs, bien sur que le circuit de carburant n'ait pas de fuite ni prise d'air (sur un diesel, c'est désamorçage assuré, et avec une simple bulle d'air, ça ne démarre plus!!!) un démarreur en état (le moteur doit tourner suffisamment vite au démarreur) et ça doit démarrer sans star pilot!
Pour l'huile en carburant, ce n'est pas bon à long terme pour le moteur, à cause des résidus de combustion! D'ailleurs, pour un usage peu fréquent, il vaut mieux utiliser du gasoil blanc, on sera plus sur de sa qualité!
Bonjour Feub,
Je vais donc insister sur la durée de chauffe comme tu le conseilles car en effet je pense que c'était trop court. A suivre, enfin à essayer.
Autre chose, je l'ai redémarré pour descendre du porte-engin sans problème : donc pas de bulle d'air dans le circuit, cela c'est certain et c'est même la seule chose dont je sois sûr.
Concernant le démarreur, il tourne vite et est en bon état : Il a été changé.
Ceci peut être, expliquera que les deux proprio avant moi ont également eu du mal à le démarrer .... Je fais des photos bientôt. Merci Feub.
par jeanFi le 27/11/2013, 04:53
Bonjour,
Vérifie d'abord que le circuit de gazole n'est pas désamorcé suite au transport en ouvrant les vis de purge situées sur la pompe à injection : la moindre bulle d'air empêche le démarrage et il faut pomper pour réamorcer si les filtres ne sont pas très propres.
Tu es sûr qu'il y a du carburant au moins ?
Bonjour jeanFi,
Je ne pense pas que le circuit soit désarmorcé, je l'ai arrêté volontairement sur mon terrain le jour du transport.
Concernant la pompe, je vais également faire des photos parce qu'elle a été changée, ce n'est plus celle d'origine,
mais j'accepte bien volontier que quelqu'un d'entre vous m'explique où agir pour la réamorcer (avec la photo) le cas où un jour ....
Pour le carburant, il y en a. Merci jeanFi.
CONTAT Jacques- Résident permanent
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Re: TRACTO MF 50
Peut être un truc bête, mais à tu bien repousser la tirette qui sert à couper le moteur? Je me suis fais avoir une fois pour 1cm pas assez poussée
Pour ce qui est des 15 sec, chez moi cela suffit largement, mais je suis en plaine et il fe -1 en ce moment! Et comme il tourne tous les jours!
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ubed33- Résident permanent
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