widget_PA
scieur à domicile
+6
GEO140
tranxen
chappy
jean-jacques rouleau
bosuko
GORDINI 07
10 participants
Page 1 sur 1
scieur à domicile
bonsoir
quand mon père a voulu faire refaire ses toitures, il avait le bois et a donc fait venir un scieur ambulant.
Je n'étais pas présent et je le regrette beaucoup parce que pour venir chez mes parents le gars en a bavé !!!!
il n'avait qu'un 4x4 Toyota pour tirer la remorque très très longue qui coupait les virages et pour repartir il a fallu le pousser dans la montée !
voici quelques photos de la scie installée !
quand mon père a voulu faire refaire ses toitures, il avait le bois et a donc fait venir un scieur ambulant.
Je n'étais pas présent et je le regrette beaucoup parce que pour venir chez mes parents le gars en a bavé !!!!
il n'avait qu'un 4x4 Toyota pour tirer la remorque très très longue qui coupait les virages et pour repartir il a fallu le pousser dans la montée !
voici quelques photos de la scie installée !
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: scieur à domicile
un petit bonus !
GORDINI 07- Modérateur
il a scier combien de metre cube???
en général il ne ce déplace meme plus pour des petits chantier....
matos de plus en plus perfectionner...donc chere...donc il faut du bois...
en général il ne ce déplace meme plus pour des petits chantier....
matos de plus en plus perfectionner...donc chere...donc il faut du bois...
un bon paquet....parce qu'en plus de mon père il y a des voisins qui en ont profité pour amener le leur !
d'ailleurs, je ne sais pas si les photos ont été prises en milieu ou en fin de chantier mais il y a un paquet de sciure en avant des roues de la machine.
A+
JP
d'ailleurs, je ne sais pas si les photos ont été prises en milieu ou en fin de chantier mais il y a un paquet de sciure en avant des roues de la machine.
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 6/11/2013, 21:01, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
SCIEUR A DOMICILE
Bonjour,
Question: la remorque n'a pas de train AV?
Sympa les photos!
Bonne soirée.JJR24
Question: la remorque n'a pas de train AV?
Sympa les photos!
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
JP, c'était en quelle année ces photos?
Je me souviens avoir vu ce genre d'installation dans les campagnes il y a bien longtemps, mais aujourd'hui, en trouve-t-on encore ?
A+ Chappy
JP, c'était en quelle année ces photos?
Je me souviens avoir vu ce genre d'installation dans les campagnes il y a bien longtemps, mais aujourd'hui, en trouve-t-on encore ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Là où je suis c'est toujours d'actualité.
tranxen- Résident permanent
Tracteurs : Som 35
Bonsoir,
Oui c'est toujours d'actualité en voici une à 2km de chez moi!!
http://scieriemobile.blogspot.fr/
Oui c'est toujours d'actualité en voici une à 2km de chez moi!!
http://scieriemobile.blogspot.fr/
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
oui en trouve toujours... mais vu la longeur faut un permis spécial je crois...
par contre sur les nouvelles, il y a des ralonges pour avoir une remorque plus courte.. fait ça a été simplifier..plus d'hydraulique et donc pour du petit sciage...
par contre sur les nouvelles, il y a des ralonges pour avoir une remorque plus courte.. fait ça a été simplifier..plus d'hydraulique et donc pour du petit sciage...
gordini, c’était pas cette machine? si c'est oui? le gas est de combovin, prés de chabeuil dans la drome!
je viens de re regarder tes photos, il semble que la machine soit à deux essieux alors que celle que je cite a un essieu!
je viens de re regarder tes photos, il semble que la machine soit à deux essieux alors que celle que je cite a un essieu!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Je monte en Ardèche ce week-end, je redemanderai d'où est le gars !
C'était il y a dix ans...
c'est vrai que les deux modèles semblent être du même Constructeur (idem celle postée par GEO) mais la longueur est complètement différente !
il faut dire que mon père lui a fait débiter des bois de 8 mètres de long
a+
JP
C'était il y a dix ans...
c'est vrai que les deux modèles semblent être du même Constructeur (idem celle postée par GEO) mais la longueur est complètement différente !
il faut dire que mon père lui a fait débiter des bois de 8 mètres de long
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour JP,
Connaissant le chemin pour aller chez tes parents ,je me demande comment il a pu faire pour aller chez eux .
En tout cas j'ai passé un moment exceptionnel dans cette belle région .Je garde de très bon souvenirs lors du repas notamment.
A+JR
Connaissant le chemin pour aller chez tes parents ,je me demande comment il a pu faire pour aller chez eux .
En tout cas j'ai passé un moment exceptionnel dans cette belle région .Je garde de très bon souvenirs lors du repas notamment.
A+JR
jr- Grand fan du forum
MERCI JR !
Je viens d'y passer 3 jours et j'en reviens heureux !
(pas de télévision, pas de téléphone portable, pas internet...) si, si ! ça existe !
tous ces parasites qui font que même en couple nous vivons en parallèle , eh bien, on peut s'en passer ! et les remplacer par de vraies relations humaines.
J'ai récupéré la carte de visite du scieur si ça en intéresse quelques-uns !
a+
JP
Je viens d'y passer 3 jours et j'en reviens heureux !
(pas de télévision, pas de téléphone portable, pas internet...) si, si ! ça existe !
tous ces parasites qui font que même en couple nous vivons en parallèle , eh bien, on peut s'en passer ! et les remplacer par de vraies relations humaines.
J'ai récupéré la carte de visite du scieur si ça en intéresse quelques-uns !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour
Voici la carte de visite du scieur à domicile :
....et mon père m'a précisé que le gars lui avait demandé au moment de la prise de RDV la longueur maxi de ses bois, parce qu'il avait une rallonge supplémentaire au cas où !
j'imagine la longueur totale avec la rallonge !!!
Voici la carte de visite du scieur à domicile :
....et mon père m'a précisé que le gars lui avait demandé au moment de la prise de RDV la longueur maxi de ses bois, parce qu'il avait une rallonge supplémentaire au cas où !
j'imagine la longueur totale avec la rallonge !!!
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour
il y en a d'autres qui en ont une :
http://www.leboncoin.fr/services/69305046.htm?ca=13_s
il y a aussi une autre Marque très ressemblante :Wimmer (marque Allemande).
http://www.leboncoin.fr/services/236914751.htm?ca=13_s
a+
JP
il y en a d'autres qui en ont une :
http://www.leboncoin.fr/services/69305046.htm?ca=13_s
il y a aussi une autre Marque très ressemblante :Wimmer (marque Allemande).
http://www.leboncoin.fr/services/236914751.htm?ca=13_s
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
scieur a domicile
bonjour Il y a quelques annees j'ai fait mes debuts d'apprenti scieur sur un ensemble identique a celui là A l'epoque (1955/1970...) ce genre de scie circulaire sans protections pour la securite etaient courantes dans les campagnes( en general un gars avec des doigts raccourcis ou en moins etait ou scieur ou menuisier ) Ca nous rajeunit pas tout ça !!!!([url=https://servimg.com/view/15592502/1104][/ur)
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
Mon père et moi possédons un banc de scie circulaire du genre de celui montré par gg4369, sauf qu'il n'est pas mobile, mais installé dans un hangar.
Aujourd'hui on parle toujours de sécurité, mais n'en fait-on pas un peu trop ? Bien sur c'est important, mais une scie reste un scie, il y a toujours une part de danger. La sécurité dépend surtout de celui qui travaille: être prudent, prendre son temps, ne pas aller balader les mains prés de la lame. Si un bout de bois se coince derrière, on arrête tout pour l'enlever au lieu d'aller prendre des risques insensés pour gagner deux secondes.
Aujourd'hui nous possédons encore tous les deux nos dix doigts, et pourtant il y en est passé du bois dans ce hangar ! Encore l'été dernier pour faire quelques pannes prévues pour faire un grenier dans un garage.
Sur une scie circulaire, il y a un truc hyper important qu'il faut avoir absolument: C'est l'écarteur situé juste derrière la lame. Parfois on voit des scies qui ne l'ont pas, c'est super dangereux car la lame peut accrocher la planche, la retourner en arrière et on se la prend sur la tronche.
J'ai pas de photo de la scie, dommage, elle est dans le hangar derrière la remorque sur les photos suivantes.
A+ Chappy
Mon père et moi possédons un banc de scie circulaire du genre de celui montré par gg4369, sauf qu'il n'est pas mobile, mais installé dans un hangar.
Aujourd'hui on parle toujours de sécurité, mais n'en fait-on pas un peu trop ? Bien sur c'est important, mais une scie reste un scie, il y a toujours une part de danger. La sécurité dépend surtout de celui qui travaille: être prudent, prendre son temps, ne pas aller balader les mains prés de la lame. Si un bout de bois se coince derrière, on arrête tout pour l'enlever au lieu d'aller prendre des risques insensés pour gagner deux secondes.
Aujourd'hui nous possédons encore tous les deux nos dix doigts, et pourtant il y en est passé du bois dans ce hangar ! Encore l'été dernier pour faire quelques pannes prévues pour faire un grenier dans un garage.
Sur une scie circulaire, il y a un truc hyper important qu'il faut avoir absolument: C'est l'écarteur situé juste derrière la lame. Parfois on voit des scies qui ne l'ont pas, c'est super dangereux car la lame peut accrocher la planche, la retourner en arrière et on se la prend sur la tronche.
J'ai pas de photo de la scie, dommage, elle est dans le hangar derrière la remorque sur les photos suivantes.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
sceur a domicile
Bonjour Comme toi Chappy j'ai possede un banc de scie circulaire a usage famillial (2/3 charpentes de maison ,pas mal de chevrons et autres, des centaines de m2 de planches scies avec ) je l'ai revendu car plus le temps de m'occuper de scier , pas sur place, et moi aussi j'ai encore tous mes doigts meme si des fois ça a ete limite Ce que j'avais particulierement horreur de faire c'etait de mettre la lame au rond avec une meule Hyper dangereux . En effet le diviseur derriere la lame est tres important car si ça serre ça coince la lame chauffe .Pas de bon sciage ou pas de sciage du tout sans bon affutage ,c'est primordial (avant d'arriver a un bon resultat j'en ai scie des planches pointues vrillees ,des tavelles savoyardes!!!!!!!!!! ) Ma scie :un banc de scie comme sur la photo mais transforme en fer (une erreur : car lors de chargement des grosses grumes ça arrivait a plier ,le mieu serait un compromis bois et fer .L'entrainement se faisait par la prise de force du tracteur et deux poulies :une sur l'arbre de scie et l'autre sur l'arbre d'entrainement On pouvait deplacer la partie centrale car une attache 3 points etait prevue pour la remiser (presque jamais utilisee car pour tout réaligner il y en avait pour une journee!!! Je doute qu'elle marche encore du cote de Siaugues, Elle a du etre remplacee par plus moderne Et maintenant peu de personnes bricolent ni le bois ,ni le fer
Enfin pour moi le premier travail du bois (abattage -debardage sciage )c'est comme la ferraile:une passion.Dommage j'ai pas assez de temps a y consacrer
Enfin pour moi le premier travail du bois (abattage -debardage sciage )c'est comme la ferraile:une passion.Dommage j'ai pas assez de temps a y consacrer
Merci GG et CHAPPY !
Très intéressant tout ça !
a+
JP
Très intéressant tout ça !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
scie a domicile
Bonjour,
Une scie a grume circulaire très anciennes de marque enfin les roues BROUHOT qui tourne encore de temps en temps lien ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=zvVJAs0HlOs
SVP pas de commentaires sur la sécurité... tout a été dit.. je sais c'est dangereux !! mais quel plaisir de faire tourner ces vieiles machines.
Une scie a grume circulaire très anciennes de marque enfin les roues BROUHOT qui tourne encore de temps en temps lien ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=zvVJAs0HlOs
SVP pas de commentaires sur la sécurité... tout a été dit.. je sais c'est dangereux !! mais quel plaisir de faire tourner ces vieiles machines.
Azor- Pilote assidu
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
bonjour Merci pour la video Cette scie est moderne (avance du chariot motorise a l'aide d'un treuil a manivelle ) par rapport a la mienne ou je poussait le chariot a la main, mais elle n'est pas du tout rapide le rendement ne devait pas etre important !!!!
C'est vrai que c'est un grand plaisir de faire fonctionner ces vieilles scies :faire son travail soi meme comme on veut quand on veut et puis l'odeur ,le bruit de la scierie c'est sublime de quoi reveiller un mort cette ambiance est difficilement explicablea qui ne l'a jamais vecu
C'est vrai que c'est un grand plaisir de faire fonctionner ces vieilles scies :faire son travail soi meme comme on veut quand on veut et puis l'odeur ,le bruit de la scierie c'est sublime de quoi reveiller un mort cette ambiance est difficilement explicablea qui ne l'a jamais vecu
Bonjour,
Non pas moderne du tout, avancement par manivelle et crémaillère sur le chariot mais pour scier 3 à 4 grumes par an, c'est très bien. Je ne concurence pas le comptoir des bois
Non pas moderne du tout, avancement par manivelle et crémaillère sur le chariot mais pour scier 3 à 4 grumes par an, c'est très bien. Je ne concurence pas le comptoir des bois
Azor- Pilote assidu
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Page 1 sur 1