widget_PA
fendeuse maison
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
fendeuse maison
voila quelque photo de ma fendeuse
[
voila quelque une en cour de realisation
et voila fini
[
voila quelque une en cour de realisation
et voila fini
julien15130- Pilote
Re: fendeuse maison
Bonsoir a tous !
Jolie petite bécane !!!
Au moins ,tu n'as pas cherché a mettre un vérin d'un mètre !
Jolie petite bécane !!!
Au moins ,tu n'as pas cherché a mettre un vérin d'un mètre !
mcgyver- Modérateur
fendeuse maison
merci
pour moi un verin d'un metre me servirait a rien la au moin je calibre pour mon poele
pour moi un verin d'un metre me servirait a rien la au moin je calibre pour mon poele
julien15130- Pilote
Bonsoir,
Belle réalisation c'est sur que si on ne fait que des billes de 50 sa ne sert à rien d'avoir un dégagement d'un mètre!!
Elle m'a l'air propre la petit Austin,je viens de faire un embrayage récemment la dessus c'est vraiment ric et rac!!!
Belle réalisation c'est sur que si on ne fait que des billes de 50 sa ne sert à rien d'avoir un dégagement d'un mètre!!
Elle m'a l'air propre la petit Austin,je viens de faire un embrayage récemment la dessus c'est vraiment ric et rac!!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Belle realisation ....... Mais rassure moi ce n'est pas ton atelier perso car sinon je te demande en mariage (on a le droit maintenant)
fatbasse- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
sa porte bien son nom se mini partout, pour les fendeur ses sur je passe que du cinquante donc voila et comme je le fabrique j ai voulu le faire de cette longueur car comme sa je peut le rentre au garage car j ai pas le verin qui depasse
julien15130- Pilote
non ses la ou bosse mon pere ses plus facile pour bricoler
julien15130- Pilote
Bonjour,
Joli travail et belle petite machine.
Cependant, en voyant tes photos, je crains que tu rencontres le même problème que moi.
A savoir le manque de contreventement de ta plateforme de base qui va être poussée vers le bas et donc ouvrir l'angle droit entre ta plaque et le H vertical.
J'ai dû modifier l'assemblage de cette plaque pour éviter les déformations et je constate que, par manque de place, je n'ai pas encore suffisamment reculé le bras oblique de renfort. Mais c'est déjà bien mieux qu'avant.
Vue d'ensemble
" />
Assemblage du socle où on voit bien le UPN tordu par la force encaissée.
" />
Le bras de renfort (encore trop court !)
" />
Si je devais la refaire maintenant je corrigerais quelques erreurs de conception comme cet assemblage bas et la longueur excessive des bras d'attelage mais surtout je ne construirais plus à partir de profilés standard (acier trop mou).
Je te souhaite une utilisation agréable de ta machine et sans problèmes !
Marcel
Joli travail et belle petite machine.
Cependant, en voyant tes photos, je crains que tu rencontres le même problème que moi.
A savoir le manque de contreventement de ta plateforme de base qui va être poussée vers le bas et donc ouvrir l'angle droit entre ta plaque et le H vertical.
J'ai dû modifier l'assemblage de cette plaque pour éviter les déformations et je constate que, par manque de place, je n'ai pas encore suffisamment reculé le bras oblique de renfort. Mais c'est déjà bien mieux qu'avant.
Vue d'ensemble
" />
Assemblage du socle où on voit bien le UPN tordu par la force encaissée.
" />
Le bras de renfort (encore trop court !)
" />
Si je devais la refaire maintenant je corrigerais quelques erreurs de conception comme cet assemblage bas et la longueur excessive des bras d'attelage mais surtout je ne construirais plus à partir de profilés standard (acier trop mou).
Je te souhaite une utilisation agréable de ta machine et sans problèmes !
Marcel
Dernière édition par Nours le 2/11/2013, 17:25, édité 1 fois
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
le h et redoubler avec du plat pour pas qu'il plis et tous le h et souder a la plaque en bas j ai souder des carre dans la plaque donc je pense pas qu il s ouvre
julien15130- Pilote
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1