widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

épandeur d'engrais khun

2 participants

épandeur d'engrais khun Empty épandeur d'engrais khun

Message par dajotheo 19/10/2013, 11:12

bonjour,

je suis en train de remettre en état un épandeur d'engrais khun.

parmi les choses à faire, j'ai la base de la cuve, qui est un cône tronqué, qui est complétement bouffé.
je vais découper un bout de tôle que je vais soudé par dessus. afin de ne pas refaire 50 découpe et autre est ce que le dessin ci après vous semble correct?

épandeur d'engrais khun Dacoup10

sinon je n'ai jamais soudé un truc si fin, y a t'il des astuces et trucs a respecté?

merci à+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s

Revenir en haut Aller en bas

épandeur d'engrais khun Empty Re: épandeur d'engrais khun

Message par dajotheo 22/10/2013, 19:11

bon ben aucune réponse  :non: 

alors pour expliciter mon propos, voici quelques photos:

épandeur d'engrais khun Photo019

épandeur d'engrais khun Photo021

épandeur d'engrais khun Photo022

voila , merci de me répondre

a+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

épandeur d'engrais khun Empty EPANDEUR D'ENGRAIS KHUN

Message par jean-jacques rouleau 22/10/2013, 20:47

Bonsoir Dajotheo,

Si le  plan représente une tôle en cône: la tôle pliée; ça doit être bon épandeur d'engrais khun Good1
A mon avis, il faut découper et remplacer entièrement le morçeau à remplacer; quitte  à prévoir plus grand si la tôle à d'autre trous Exclamation
A essayer: visser sur la cuve (démontée et avant découpe), des lattes de bois ou fer; qui garderont les dimensions d'origine (gabarit); gain de temps et "galères" en moins;

Soudures avec autogène ou mig; soit bords à bords (par points, attention aux dilatations :bizarre:); soit par recouvrement;

Astuce pour retendre la tôle: petits ronds de chauffe (jusqu'au rouge) au chalumeau,  l'endroit "gondole" ; marteler (léger et rapide) avec un marteau à fond plat  d'un coté (carrossier, ou équivalent) et un tas (carrossier), l'autre coté de la tôle; c'est-à dire la tôle placée entre chaque main épandeur d'engrais khun Bye  ; sinon il faut être 2:!: Exclamation; à partir du bord et en tournant vers le centre;
Refroidir, en complément, la tôle chauffée avec de l'eau sur une éponge permet d'obtenir la tension désirée; (la rétreinte demande un bon coup de main:!: Exclamation )
Eventuellement par rivets; merci pour les photos:youpi: :youpi: 

Bonne bricole.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Invité 22/10/2013, 22:58

Bonsoir,

Vue de l'intérieur, la tôle est pourrie ... ( aucune soudure n'est envisageable ) donc ???
Il faudrait voir l'état du disque du dessous ... Suivant son état, il peut être envisageable de rhabiller ( par l'extérieur !) au MAG ...

@+

Invité
Invité

Message par dajotheo 25/10/2013, 07:29

salut,

le disque dessous est rouillé mais en état.
ce sont les 10 derniers cm qui sont pourris je pensais prendre une bande de 50cm de haut pour être tranquille.
mig,mag, tig, j'ai pas et je sais à peine me servir d'un poste à arc. bon ça va mieux j'arrive à faire des soudures qui tiennent, moches, mais elles tiennent.

je vais faire du mieux que je peu mais le but c'est surtout d'éviter que l'engrais se barre par dessus la coupelle du bas. donc je pense faire quelques point de soudures puis riveter le restant pour éviter trop de passage au travers.
pour éviter que de l'engrais se coince sur la bordure je verrais ce que j'arrive à faire, mais je pense mettre un joint de silicone.

et après je me lancerais dans mon premier atelier peinture. vu qui m'en reste l'intérieur sera rouge benne à vendange. en plus c'est de la peinture epoxy ça devrai bien protéger de la corrosion des engrais.

voila a+
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé