widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

tracteur sans carte grise . que faire ?

4 participants

Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par julien.h62123 Ven 11 Oct - 19:22

bonsoir mon grand pére posséde un massey 37mais sans carte grise . sa fait 25 ans qu'il s'en sert comme sa . comment faire pour refaire une carte grise . sachant que l'ancien propriétaire était un agriculteur ,qu'il avait perdu la carte grise . une chance il à 95 ans et vie encore . comment faire pour faire refaire une carte grise.

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty Re: tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par GORDINI 07 Ven 11 Oct - 20:13

Si le papy de 95 ans retrouvait des documents sur lesquels se trouve le n° d'immatriculation (contrats d'assurance...) il pourrait faire une déclaration de perte et on lui fournirait une nouvelle CG (avec nouvelle immatriculation , SIV oblige)
Sinon, tu dois passer par la FFVE. Cest organisme t'aidera à obtenir une CG Collection ....Pour cela il faut un dossier avec....il vaut mieux que tu leur demande , je risque d'en oublier !

a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le Ven 11 Oct - 20:15, édité 1 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty Re: tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par Truqui Fusta Ven 11 Oct - 20:14

Bonsoir,

Je pense qu'il faut qu'il aille (l'agriculteur de 95 ans) à la préfecture faire une déclaration de perte et se faire refaire une carte grise à son non, puis faire un certificat de cession et tu repars à la préf pour te faire faire la carte grise à ton nom...:siffle: :youpi: 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty Re: tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par Nathalie29 Ven 11 Oct - 20:44

Bonsoir,
J'ai acheté un tracteur d'un monsieur qui est décédé. Sa fille n'ayant pas retrouvé la carte grise, elle a fait une déclaration de perte à la gendarmerie. Le tracteur avait l'immatriculation de l'exploitation agricole . Par chance, la société d'assurance avait un numéro d'immatriculation. Déception, ce n'était pas le bon . La préfecture a ressorti ses archives et a retrouvé l'immatriculation exact du tracteur et j'ai pu avoir ma carte grise. J'ai passé 3 heures à la préfecture pour qu'ils aillent rechercher les archives . Ils n'étaient pas contents du tout mais ils ont trouvé très rapidement . Nous avions la date initiale d'achat du tracteur et le nom du premier propriétaire.
Bon courage mais si vous tombez sur les bonnes personnes à la préfecture et que vous avez quelques info, je pense qu'il est possible de retrouver son immatriculation s'il n'a pas changé de département.

Bonne chance
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty Re: tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par julien.h62123 Sam 12 Oct - 8:27

bonjour. merci pour c informations . on va voir avec l'ancien propriétaire si il veut bien faire une déclaration de perte parce qu'il a déja cherché mais ne la jamais retrouvé .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - tracteur sans carte grise . que faire ? Empty Re: tracteur sans carte grise . que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum