widget_PA
Encore une puce..........
+6
Speedtriple 70
mcgyver
olivierd
bdf
GEO140
llenfant
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore une puce..........
Bonjour,
Bien que peu entreprenant sur ce forum, je me lance.
Après quelques temps difficiles , j'ai enfin commander une puce, le virement a été effectuer en ce jour de gloire ...........
Y'a plus qu'a attendre
Le mieux , c'est quoi ? semi-auto avec fil fourré de 0.8 ou poste classique avec électrode de 2,5 ???
a+
Bien que peu entreprenant sur ce forum, je me lance.
Après quelques temps difficiles , j'ai enfin commander une puce, le virement a été effectuer en ce jour de gloire ...........
Y'a plus qu'a attendre
Le mieux , c'est quoi ? semi-auto avec fil fourré de 0.8 ou poste classique avec électrode de 2,5 ???
a+
llenfant- Membre chanceux
Tracteurs : Que des petits
Re: Encore une puce..........
Bonsoir,
Pour ma part poste classique avec du 3.2!!
Du fil fourré sa vaut pas un clou ce machin!!
Pour ma part poste classique avec du 3.2!!
Du fil fourré sa vaut pas un clou ce machin!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonsoir,
l'idéal c'est le semi-auto ou le poste avec 3.2.
mais ce qui est important:une bonne préparation des pièces , de bons calages et tenues des pièces a assembler car de ces opérations dépendra le résultat de votre travail
l'idéal c'est le semi-auto ou le poste avec 3.2.
mais ce qui est important:une bonne préparation des pièces , de bons calages et tenues des pièces a assembler car de ces opérations dépendra le résultat de votre travail
bdf- Apprenti
Tracteurs : ff3ds.motostandart2600d.microtracteur fort avec chargeur fabriquer moi meme.un honda f560.un kubota t710et une pelle la puce montée par mes soins
Bonsoir,
Cela me va bien, le vieux poste (ben, c'est pas un invertermais un bon transfo) ne sera pas encore remplacer , par contre en 3,2 , le thermique va sauter , il va me falloir plusieurs jours .....
a+
Cela me va bien, le vieux poste (ben, c'est pas un invertermais un bon transfo) ne sera pas encore remplacer , par contre en 3,2 , le thermique va sauter , il va me falloir plusieurs jours .....
a+
Bonjour,
Le colis est arrivé et semble complet
a suivre (si j'ai un peu de temps)
a+
Le colis est arrivé et semble complet
a suivre (si j'ai un peu de temps)
a+
Bonsoir et bon courage.
Pour éviter la sur chauffe de ton poste ç souder, tu peux toujours lui ajouter des ventilateurs de PC en 12V (4 en série), par exemple deux devant, et deux derrière, ou sur les côtés pour forcer une circulation d'air. Si tu veux, je peux t'en envoyer.
Olivier
Pour éviter la sur chauffe de ton poste ç souder, tu peux toujours lui ajouter des ventilateurs de PC en 12V (4 en série), par exemple deux devant, et deux derrière, ou sur les côtés pour forcer une circulation d'air. Si tu veux, je peux t'en envoyer.
Olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Bonsoir,
Que pensez-vous de ça ?
Que pensez-vous de ça ?
Bonsoir, je pense que tu doit souder avec de la 2.5, c'est un peut faible elle ne pénètre pas suffisamment dans ton métal pour faire une bonne soudure , ne peut tu pas trouver un poste semi auto à te prêter le temps de ton montage si tu n'as pas assez de puissance électrique sur ton compteur , ou un poste inverter qui consomme moins et prendre de la 3.2?
A+
A+
Invité- Invité
Bonsoir,
Effectivement c'est de la 2,5 , j'ai commencer avec de la 3,2 mais le compteur sautait trop .......... petite puissance, petite facture .
J'ai vu que la première puce réaliser comme a l'origine a été réaliser avec de la 2,5 donc je me suis dit que ça irai ..........
a+
Effectivement c'est de la 2,5 , j'ai commencer avec de la 3,2 mais le compteur sautait trop .......... petite puissance, petite facture .
J'ai vu que la première puce réaliser comme a l'origine a été réaliser avec de la 2,5 donc je me suis dit que ça irai ..........
a+
Bonsoir a tous !
Oui ,mais il faut tout de même un peu d'ampérage afin que ça pénètreJ'ai vu que la première puce réaliser comme a l'origine a été réaliser avec de la 2,5 donc je me suis dit que ça irai .......... a écrit:
mcgyver- Modérateur
Le problème c'est que si tu continue avec ce type de soudures c'est que ta machine casse sans arrêt des qu'elle va peiner un peu.
A+
A+
Invité- Invité
Bien, demain je monterai la sauce pour voir ce que ça donnera
bonsoir,a la vue de ce que vois je peu te dire que si tu soude toute ta pelle a la 2.5 il y aura de la casse.pour les profilés que l'on voit sur ta photo c'est bon...l'aspect est bien...c'est bien pour de la serrurerie,
mais pour l'épaisseur du kit c'est pas suffisant..sinon il faut faire plusieurs passes
3 minimum...salut et bon courage bdf
mais pour l'épaisseur du kit c'est pas suffisant..sinon il faut faire plusieurs passes
3 minimum...salut et bon courage bdf
bdf- Apprenti
Tracteurs : ff3ds.motostandart2600d.microtracteur fort avec chargeur fabriquer moi meme.un honda f560.un kubota t710et une pelle la puce montée par mes soins
Bonsoir,
J'ai augmenté l'ampérage et fait 2 passages, je verrais bien si ça tien ou pas
bonne soirée
J'ai augmenté l'ampérage et fait 2 passages, je verrais bien si ça tien ou pas
bonne soirée
Re: Encore une puce
Bonjour à tous,
J'ai monter l'année dernière une puce que j'utilise depuis avec satisfaction, alors comme on parle mieux de ce que l'on connaît, voici comment j'ai procéder pour les soudures. Effectivement pour toute la structure porteuse j'ai utilisé un semi-auto avec du 3.2 que nous avons au boulot et pour les autres soudures (support de siège, godet, pattes de fixation, attelage) j'ai utilisé mon inverter avec du 2.5. Jusqu'à maintenant tout a tenu sauf l'attelage que j'ai du modifier et resouder. J'ai effectuer toute sorte de travaux avec cette puce, dégrappage, dessouchage,chargement de compost, plantation, et creuse d'un étang au programme. L'important à mon avis c'est de bien préparer tes pièces et ne pas hésiter sur les chanfreins avant de souder pour que ta soudure pénètre au coeur de la matière, sinon c'est juste coller.
Voilà pour ma propre expérience et je te souhaite bon courage pour ton montage.
Salutation
Fred
J'ai monter l'année dernière une puce que j'utilise depuis avec satisfaction, alors comme on parle mieux de ce que l'on connaît, voici comment j'ai procéder pour les soudures. Effectivement pour toute la structure porteuse j'ai utilisé un semi-auto avec du 3.2 que nous avons au boulot et pour les autres soudures (support de siège, godet, pattes de fixation, attelage) j'ai utilisé mon inverter avec du 2.5. Jusqu'à maintenant tout a tenu sauf l'attelage que j'ai du modifier et resouder. J'ai effectuer toute sorte de travaux avec cette puce, dégrappage, dessouchage,chargement de compost, plantation, et creuse d'un étang au programme. L'important à mon avis c'est de bien préparer tes pièces et ne pas hésiter sur les chanfreins avant de souder pour que ta soudure pénètre au coeur de la matière, sinon c'est juste coller.
Voilà pour ma propre expérience et je te souhaite bon courage pour ton montage.
Salutation
Fred
Speedtriple 70- Routard assidu
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Bonsoir,
J'ai monté a blanc pour voir les déplacements, cela semble correct, peinture
En ce qui concerne de godet de curage, j'ai les flans qui dépasse, cela me fait deux pointes !!! j'ai du loupé quelque chose !!!
bonne soirée
J'ai monté a blanc pour voir les déplacements, cela semble correct, peinture
En ce qui concerne de godet de curage, j'ai les flans qui dépasse, cela me fait deux pointes !!! j'ai du loupé quelque chose !!!
bonne soirée
Bonjour,
tu as normalement une lame à soudé sur l'avant du godet de curage.
tu as normalement une lame à soudé sur l'avant du godet de curage.
mich42- Résident permanent
Bonjour, pour mon kit Libellule il n'y avait pas de lame de renfort sur le godet de curage.
Que donnent tes soudures as tu réussi à faire pénétrer un peu plus dans la matière?
A+
Que donnent tes soudures as tu réussi à faire pénétrer un peu plus dans la matière?
A+
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai contacté le fabricant, ils ne fournissent pas la lame et suggèrent de couper les joues. J'ai donc demandé quelles dimensions de lame serait préconisé afin d'en ajouter une. J'attends une réponse (je viens d'envoyer le message)
Pour mes soudures, j'ai doublé, je verrais si ça tient ..... ou pas.
Bonne soirée
J'ai contacté le fabricant, ils ne fournissent pas la lame et suggèrent de couper les joues. J'ai donc demandé quelles dimensions de lame serait préconisé afin d'en ajouter une. J'attends une réponse (je viens d'envoyer le message)
Bonne soirée
Bonjour,llenfant a écrit:Bonjour,
Bonne soirée
moi j'ai mis une lame de la taille des joue de godet.
@+
mich42- Résident permanent
Bonjour, pour ma part lame de 10cm de large , cela est plus que suffisant.
A+
A+
Invité- Invité
Bonjour,
Un membre du forum m'a envoyer un MP pour m'indiquer qu'un plat de 60*12 serait très bien.
Je vais donc voir ce qui traine en faire en fonction
bonne journée
Un membre du forum m'a envoyer un MP pour m'indiquer qu'un plat de 60*12 serait très bien.
Je vais donc voir ce qui traine en faire en fonction
bonne journée
60x12 est impeccable , moi j'ai fait avec ce que j’avais sous la main.
Bonnes soudures
A+
Bonnes soudures
A+
Invité- Invité
Bonjour,
Un petit complément sur papier autocollant
Brutale la bestiole
Un petit complément sur papier autocollant
Brutale la bestiole
Dernière édition par llenfant le 30/10/2013, 15:49, édité 2 fois (Raison : video)
Bonjour,
Premier essai en extérieur
bonne soirée
Premier essai en extérieur
bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2