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ford 2000, huile à l'échappement

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Sebdu29
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Message par TOUCHTOUCH 20/9/2013, 11:56

Bonjour à tous,
J'ai acheté recemment un Ford 2000 de 1966. Mis à part quelques petites fuites d'huile à tous les joints du pont ( joints que je dois changer ), il tourne comme un Horloge. L'embrayage est fatigué, mais il pourra tenir encore quelque temps.
Le seul gros problème que je rencontre, c'est un refoulement d'huile à l'échappement. Du coup, je me retrouve quelques fois crépi de gouttelettes d'huile. Et forcément, il consomme un peu d'huile.
J'ai parcouru le site et le problème pourrait venir soit de joints de queue de soupape ou de segments.
Peut on changer ces joints sans déculasser? C'est la première opération que je ferais et qui ne couterait pas cher. Si le problème persiste je m'attaquerais aux segment.
Un mécano tracteur m'a enrienté vers le changement des segments. Qu'en pensez vous?

Enfin pour info j'ai commandé quelques pièces sur le site anglais agriline. C'est rapide, on trouve beaucoup de pièces ( mais pas tout) et c'est moins cher. Mais attention, il faut quelques notions d'anglais technique, ou un bon traducteur et il faut calculer. Les prix sont en LIvres, il faut convertir, puis il faut rajouter la TVA et les frais de port qui peuvent être assez cher. Et enfin ma banque prend des frais pour paiement par carte à l'étranger.

Je mettrai des photos du tagazou dès que possible, ( je fais beaucoup de déplacements et je ne rentre pas souvent.)
J'espère que je n'ai pas été trop long, mais c'est une de mes premières connections sur ce site

Cordialement

TOUCHTOUCH
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Message par didil 20/9/2013, 13:40

bonjours
alors pour t'aider un peu je dirait que ton problème d'huile dans l'échappement viens de tes soupapes et guide de soupapes qui son usé, je suis propriétaire d'un fordson dexta et j'ai le même soucie mais vue les travaux que je désire lui faire faire sa va resté telle qu'elle et puis mon échappement est ver le bas donc sa ne me pose guère de soucie. si jamais tu désir étanché la fuite et bien il te faudra déculassé et remplacé tes guide de soupapes tes soupapes et par la même occasion chance tes siège de soupapes un coup partie, un bon rodage du tous et se sera nickel
bonne journée

didil
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Message par TOUCHTOUCH 20/9/2013, 14:08

Bonjour Didil,
Merci pour ta réponse . Je crois que je vais y passer car les taches de rousseur à l'huile moteur c'est pas mon truc.
Pour les soupapes, y a t il des guides qu'on peut changer, ou les soupapes coulissent elles directement dans la culasse. Pour l'étancheité, j'ai vu sur le site agriline qu'il y avait de joints de queue de soupape pour l'admisssion et pour l'échappement. Si ces joints et les guides se changent par le dessus, je pense qu'il suffit de vérifier que le piston est en haut pour démonter le ressort et pour eviter que la soupape ne tombe pas dans le cylindre
A+

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Message par Sebdu29 21/9/2013, 09:26

Bonjour à tous ,

J'ai rencontré ce même problème sur un tracteur ford . C'était un moteur 6 cylindres mais le montage est le même sur les 3 cylindres . En fait c'est vrai qu'il peut s'agir des joints de queues de soupapes , mais en général cela est dû au jeu dans les guides . Le gros problème avec ces moteurs c'est qu'il s'agit de guides usinés dans la culasse , ce qui veut dire qu'ils ne se changent pas  . Dans mon cas on avait usiné les guides à un diamètre supérieur et on avait mis des soupapes avec des queues un peu plus grosse (cela ce joue à quelques dixième seulement ) . On trouve assez facilement des soupapes en côte de réparation pour ces moteurs . Mais je dirais de faire attention , car faut voir si sa ne coûte pas moins cher de mettre une culasse neuve . De mémoire cela m'avait couté à peu près 400 euros je crois mais c'était Ya une dizaine d'années . Peut être que les prix d'usinage ont changé depuis :bizarre:

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Message par TOUCHTOUCH 21/9/2013, 18:45

Bonjour Sebdu29,
Merci pour tes infos. Je crois que je vais commander une culasse neuve chez AGRILINE.
Une autre question: faut il remplacer les goujons de culasse par des neufs, ou, si les anciens sont en bon état, peut on les réutiliser, sachant que je mettrai un joint de culasse neuf. ( j'ai les couples de serrage et l'ordre de serrage)

Merci

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Message par Sebdu29 22/9/2013, 20:41

Bonjour à tous ,

Je ne veux pas t'influencer dans le choix d'une culasse neuve ou pas , demande à un usineur de ton secteur pour voir . Pour ce qui est des vis de culasse , un spécialiste moteur te diras sans doute de les changer mais s'ils sont en bon état , tu peux les remonter .

Sebdu29
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Message par TOUCHTOUCH 23/9/2013, 13:04

Salut sebdu29,
Pour le prix de la culasse, elle est à 279 livres, soupapes montées. Avec le change, la TVA, les frais de port, ça me ferait environ 450 euros.Donc je crois que je ne vais pas m’embêter à chercher ailleur.
Je pense que je remettrai effectivement les anciens goujons de culasse. Je ne pense pas que l'acier de ces goujons est le même que ceux qu'on trouve maintenant pour les voitures et qui s'étire quand on les serre ( donc usage unique )
Merci et A+

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Message par Jerem 25/9/2013, 09:34

Salut Touchtouch,
Chapeau pour cette motivation à tout démonter.
Tu prendras des photos pendant le démontage histoire de voir à quoi ressemble l'intérieur de nos vieux Ford.

Bon courage

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Message par TOUCHTOUCH 25/9/2013, 19:12

Bonjour Jerem,
Pas de problèmes pour les photos, ( il faut que j'apprenne encore comment on met des photos sur le site ). Mais je ne ferai pas ça tout de suite car je suis souvent en déplacement donc je ne pense pas le bricoler avant la fin de l'année.
A+

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Message par TOUCHTOUCH 27/11/2013, 19:53

Bonjour à tous,
suite à mon problème d'huile à l'échappement, j'ai changé la culasse ( remplacement par une culasse d'occasion, vérifiée et soupapes changées et controlées). Le tracteur démarre toujours au quart de poil, il fait même un plus beau bruit avec des soupapes bien réglées mais il y a un hic.
Le problème persiste. Il y a toujours de l'huile qui ressort par l'échappement.
. Donc je vais redémonter et changer les segments. je pense que ça devrait le faire.
Pour les photos, je suis désolé, mais mon appareil est en panne .
Si quelqu'un a une bidouille pour mettre en place les segments et pour les comprimer avant de remettre les pistons dans les cylindres, ça m'éviterait d'investir dans du matériel qui ne me servira qu'une fois.
Merci à tous

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Message par domwood 27/11/2013, 21:38

bonsoir
je me sers d'un serflex large. (que je garde de côté pour ça maintenant.)
avec un peu d'habitude, c'est très rapide.

n'oublie pas de tiercer.
tu ne parles pas de tes chemises. un déglaçage a été fait ? y'a pas de recette en haut sur laquelle le segment de feu viendrait taper ?
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Message par Gérard55 28/11/2013, 07:06

Bonjour Touchtouch
La remarque de Domwood est pertinente au sujet du relief possible sur le haut du cylindre (recette).
On peut minimiser l'effet en mettant un segment chanfreiné sur le dessus.
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il est important de vérifier l'ovalisation des cylindres si tu veux avoir un très bon résultat.
Bien sûr si il faut un réalésage il faut changer les pistons et ce n'est plus la même démarche.(prix)
Je me suis trouvé dans ton cas sur un moteur VM, j'ai bien déglacé mes cylindres , mis des segments neufs et il a fallu bien une vingtaine d'heure de rodage  pour que le problème d'huile disparaisse.
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Message par jean-noel 28/11/2013, 22:05

Bonsoir à tous
Si toutes les étapes citées ci dessus sont correctes, l'échappement ne doit plus projeter d'huile, toutefois il peut être saturé d'huile ancienne légèrement visqueuse qui devient liquide moteur en marche, il est parfois nécessaire de passer un coup de chalumeau dans l'échappement, attention au risque d'explosion!!Bon courage jn .

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Message par TOUCHTOUCH 1/12/2013, 20:41

Bonjour à tous,
Merci pour toute ces réponses, en effet il y a bien une recette, mais elle n'est pas trop importante.
Pour déglacer les cylindres, faut il absolument un appareil genre honoir ou peut on le faire à la main et que faut il prendre pour donner des rayures au cylindre mais sans trop les marquer?
Merci et bonne semaine

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