widget_PA
réservoir MF50B percé
+2
balou
Gérard55
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réservoir MF50B percé
Bonjour à tous,
Sur mon récent MF50B, j'ai eu trois désamorçages de gazole : en pompant, il repartait mais recalait au bout d'un moment.
J'ai sorti le filtre primaire : il était complètement rempli de boue.
Dans ma lancée, j'ai démonté tout le circuit pour nettoyer et souffler.. Le réservoir était invisible sous la couche de gras qui le recouvrait de toute part : un bon coup de Kärcher et il est comme neuf.
Sauf que maintenant, la crasse qui lui servait de maquillage devait aussi lui servir de bouche-trou : dessous, il perd le gazole, et assez bien.
D'où ma question : je pense qu'acheter un autre réservoir d'occasion me conduirait au même constat. J'ai donc pensé à appliquer dessous ces produits qu'on trouve pour reboucher les trous dans las carrosseries (résine).
Pensez-vous que ce soit judicieux ?
Merci pour vos conseils avisés.
Sur mon récent MF50B, j'ai eu trois désamorçages de gazole : en pompant, il repartait mais recalait au bout d'un moment.
J'ai sorti le filtre primaire : il était complètement rempli de boue.
Dans ma lancée, j'ai démonté tout le circuit pour nettoyer et souffler.. Le réservoir était invisible sous la couche de gras qui le recouvrait de toute part : un bon coup de Kärcher et il est comme neuf.
Sauf que maintenant, la crasse qui lui servait de maquillage devait aussi lui servir de bouche-trou : dessous, il perd le gazole, et assez bien.
D'où ma question : je pense qu'acheter un autre réservoir d'occasion me conduirait au même constat. J'ai donc pensé à appliquer dessous ces produits qu'on trouve pour reboucher les trous dans las carrosseries (résine).
Pensez-vous que ce soit judicieux ?
Merci pour vos conseils avisés.
Invité- Invité
Re: réservoir MF50B percé
Bonjour Jean
Il existe es produits très efficace pour reprendre les réservoirs amis le prix est fonction du volume à reprendre.
Un exemple ici
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
A plusieurs reprises j'ai essayé de reprendre un réservoir avec du mastic polyester et ça n'a jamais été efficace.
Sinon des colles à bi-composants style "Araldite"peuvent convenir pour du ponctuel mais le trou bouché peut en cacher un autre en attente.
Oui ça peut être judicieux mais c'est surtout une histoire de coût.
Gérard
Il existe es produits très efficace pour reprendre les réservoirs amis le prix est fonction du volume à reprendre.
Un exemple ici
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
A plusieurs reprises j'ai essayé de reprendre un réservoir avec du mastic polyester et ça n'a jamais été efficace.
Sinon des colles à bi-composants style "Araldite"peuvent convenir pour du ponctuel mais le trou bouché peut en cacher un autre en attente.
Oui ça peut être judicieux mais c'est surtout une histoire de coût.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Merci Gérard pour cette réponse claire et rapide ; même si elle ne fait pas trop mes affaires...
Je pensais que ça pouvait être plus simple.
Je pensais que ça pouvait être plus simple.
Invité- Invité
Bonjour,
Si le réservoir est démontable ou accessible tu peux surement le ressouder à l'étain.
Slt
Si le réservoir est démontable ou accessible tu peux surement le ressouder à l'étain.
Slt
Invité- Invité
Bonjour Benhurburg,
Je l'ai sorti de la machine et nettoyé.
Que veux-tu dire "le ressouder à l'étain" ? Mettre quelques paquets de soudure sur les trous ? Ou procéder autrement ?
Cordialement
Je l'ai sorti de la machine et nettoyé.
Que veux-tu dire "le ressouder à l'étain" ? Mettre quelques paquets de soudure sur les trous ? Ou procéder autrement ?
Cordialement
Invité- Invité
trou reservoir
bonjour les reservoirs se soude tres bien avec de l etain je le fais souvent il faut bien decaper enlever foute trace de rouille du bon etain de la pate ampton fer a souder 500w et c est bon
Invité- Invité
Bonsoir,
tout est dit.
Le nettoyage est la partie la plus importante , la moindre saleté incrustée et ça colle au lieu de souder.
La soudure doit s'étaler toute seule , faire sur une surface englobant le/les trous.
Slt
tout est dit.
Le nettoyage est la partie la plus importante , la moindre saleté incrustée et ça colle au lieu de souder.
La soudure doit s'étaler toute seule , faire sur une surface englobant le/les trous.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
Tu peux passer aussi par un réparateur pro de radiateur.
Je me permet de bien préciser le matériel à employer, beaucoup ce sont fait exploser la figure en utilisant un chalumeau. Les pro qui font ça au chalumeau "dégazent" le reservoir avant de souder. Mon papa m'avait expliquer qu'on pouvait aussi remplir en eau.lambert joel a écrit:bonjour les reservoirs se soude tres bien avec de l etain je le fais souvent il faut bien decaper enlever foute trace de rouille du bon etain de la pate ampton fer a souder 500w et c est bon
Tu peux passer aussi par un réparateur pro de radiateur.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
Je n'ai jamais vu de bon résultat avec des produits, ça ne tient pas. La soudure à l'étain est une solution mais comme précisé dans un autre message, il faut que ce soit très bien décapé à l'acide( voir un zingueur)
Selon l'emplacement de la fuite la brassure est possible mais il faut maîtriser et être très prudent, il faut dégazer et remplir d'eau, je l'ai fais réçament sur mon 1020, qui après nettoyage fuyait comme une passoire.
Demande à un zingueur pour le souder à l'étain, ils ont des fers qui chauffent vite pour un bon résultat de soudage.
Cordialement
Gilles
Je n'ai jamais vu de bon résultat avec des produits, ça ne tient pas. La soudure à l'étain est une solution mais comme précisé dans un autre message, il faut que ce soit très bien décapé à l'acide( voir un zingueur)
Selon l'emplacement de la fuite la brassure est possible mais il faut maîtriser et être très prudent, il faut dégazer et remplir d'eau, je l'ai fais réçament sur mon 1020, qui après nettoyage fuyait comme une passoire.
Demande à un zingueur pour le souder à l'étain, ils ont des fers qui chauffent vite pour un bon résultat de soudage.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Bonjour à tous,
Au départ je voulais braser, puis j'ai pensé utiliser le chalumeau pour l'étain. Mais je crois que je vais prendre un gros fer à souder électrique : plus long mais probablement plus facile et moins risqué.
Si vous continuez à me mettre la trouille, je vais boucher les trous avec de la peau de croute-rouge
Merci pour tous ces conseils/
Au départ je voulais braser, puis j'ai pensé utiliser le chalumeau pour l'étain. Mais je crois que je vais prendre un gros fer à souder électrique : plus long mais probablement plus facile et moins risqué.
Si vous continuez à me mettre la trouille, je vais boucher les trous avec de la peau de croute-rouge
Merci pour tous ces conseils/
Invité- Invité
Bonjour,
Tu remplis le réservoir complet et tu vides , tu répètes l'opération 2 ou 3 fois et tu peux le faire à la lampe à gaz ou au chalumeau.
Je l'ai fait sur le réservoir essence de la Rosalie sans soucis.
Slt
Tu remplis le réservoir complet et tu vides , tu répètes l'opération 2 ou 3 fois et tu peux le faire à la lampe à gaz ou au chalumeau.
Slt
Invité- Invité
le produit restom est très efficace, il est d'ailleurs homologué aéronautique!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir à vous,
Je vais choisir la solution chalumeau : j'en ai un et ça me simplifie la vie.
Je vais remplir encore une fois d'eau mais je ne peux pas souder avec le plein, car en le mettant à l'envers, l'eau sort par les trous de remplissage et de sonde.
Pour le restom, j'ai cherché sur internet : il semble effectivement que ce soit pas mal, mais c'est assez compliqué et assez cher.
Pour l'homologation aéronautique, ça me fait froid dans le dos de penser que je puisse monter dans un avion dont le réservoir qui pisse a été réparé ainsi...
Je vais choisir la solution chalumeau : j'en ai un et ça me simplifie la vie.
Je vais remplir encore une fois d'eau mais je ne peux pas souder avec le plein, car en le mettant à l'envers, l'eau sort par les trous de remplissage et de sonde.
Pour le restom, j'ai cherché sur internet : il semble effectivement que ce soit pas mal, mais c'est assez compliqué et assez cher.
Pour l'homologation aéronautique, ça me fait froid dans le dos de penser que je puisse monter dans un avion dont le réservoir qui pisse a été réparé ainsi...
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Bonjour,
Slt
Invité- Invité
reservoir
je te dis que je l ais fais mainte foi au fer a souder electriqu et a l etain maintenant si tu as la trouille achete en un neuf ca n est pas une bombe seulement un reservoir gasoil rincersi tu as peur fais seulement souffler le compresseur dedans que tu soude et sa degaze tout seul
Invité- Invité
bonjour j'ai eux une fuite de mon réservoir (en dessous),j'ai acheter de la soudure à froid,bien nettoyé le réservoir de toute trace de gras, et bien répartir le produit au bout d'une nuit,ces dure comme de l'acier est plus de fuite.
je mettrais une photo !
je mettrais une photo !
darwin55- Résident permanent
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
voici une photo
fuite reservoir
je pence duree de vie de la super glue 3 moisdarwin55 a écrit:voici une photo
Invité- Invité
pour le moment cela fait 10mois!!!!!
Bonjour à tous
Je remercie bien sincèrement tous ceux qui m'ont apporté des informations concernant cette réparation devenue indispensable puisque les réservoirs pour ce type de machine ne se trouvent plus (en tout cas je n'y suis pas parvenu).
Voici quelques photos de mes travaux. J'avais prévu de travailler l'esthétique et l'efficacité ; au bout d'un moment de me suis consacré à l'efficacité...
Le réservoir poncé montrant quelques trous :
Après soudure et essais, il y a encore trois trous minuscules (je comprend maintenant pourquoi je consommais plus de gazoil à l'arrêt qu'en travaillant...) :
Le réservoir qui ne fuit plus :
Je vais lui mettre un coup de peinture aujourd'hui pour qu'il ait l'air neuf.
Grand merci à vous tous !
Je remercie bien sincèrement tous ceux qui m'ont apporté des informations concernant cette réparation devenue indispensable puisque les réservoirs pour ce type de machine ne se trouvent plus (en tout cas je n'y suis pas parvenu).
Voici quelques photos de mes travaux. J'avais prévu de travailler l'esthétique et l'efficacité ; au bout d'un moment de me suis consacré à l'efficacité...
Le réservoir poncé montrant quelques trous :
Après soudure et essais, il y a encore trois trous minuscules (je comprend maintenant pourquoi je consommais plus de gazoil à l'arrêt qu'en travaillant...) :
Le réservoir qui ne fuit plus :
Je vais lui mettre un coup de peinture aujourd'hui pour qu'il ait l'air neuf.
Grand merci à vous tous !
Invité- Invité
salut,
Normalement c'est le même.
Si tu as des trou partout, c'est peut être mieux en neuf.
j'ai vu cela par hasard. ça me parait peu cher.
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/472191575.htm?ca=4_s
Normalement c'est le même.
Si tu as des trou partout, c'est peut être mieux en neuf.
j'ai vu cela par hasard. ça me parait peu cher.
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/472191575.htm?ca=4_s
Fabaida- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey 3305
Bonsoir,
Je lui ai téléphoné il y a quatre jours. C'est un ancien concessionnaire Massey, très sympa, qui a un stock de pièces à liquider.
Pour le réservoir, ce n'est pas du tout le même : dimensions différentes, il n'y a qu'un trou pour le retour de gazole (démarrage à chaud), les orifices ne sont pas au même endroit, la fixation est différente.
Bref, beaucoup de problèmes pour adapter
Merci toutefois pour le lien.
Je lui ai téléphoné il y a quatre jours. C'est un ancien concessionnaire Massey, très sympa, qui a un stock de pièces à liquider.
Pour le réservoir, ce n'est pas du tout le même : dimensions différentes, il n'y a qu'un trou pour le retour de gazole (démarrage à chaud), les orifices ne sont pas au même endroit, la fixation est différente.
Bref, beaucoup de problèmes pour adapter
Merci toutefois pour le lien.
Invité- Invité
Bonsoir,
Etonnantes les soudures , qu'as tu mis comme décapant ?
J'ai bien l'impression que tu as surchauffé sérieusement , il ne devrait y avoir aucune trace noire.
Slt
Etonnantes les soudures , qu'as tu mis comme décapant ?
J'ai bien l'impression que tu as surchauffé sérieusement , il ne devrait y avoir aucune trace noire.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir,
étrange pour les dimensions.
le tient ressemble t'il á un de ceux -ci?
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/alimentation/1972-reservoir-a-carburant-mf165.html
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=massey+tank&LH_PrefLoc=2&_pgn=3&_skc=100&rt=nc
étrange pour les dimensions.
le tient ressemble t'il á un de ceux -ci?
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/alimentation/1972-reservoir-a-carburant-mf165.html
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=massey+tank&LH_PrefLoc=2&_pgn=3&_skc=100&rt=nc
Fabaida- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey 3305
Page 1 sur 2 • 1, 2