widget_PA
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

huile qui ressort par la jauge d'huile

3 participants

huile qui ressort par la jauge d'huile Empty huile qui ressort par la jauge d'huile

Message par lolabeau55 16/9/2013, 10:04

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques confirmations, j'ai un MF 135 de 1966, ça fait environ 3 ans que je l'ai, il a toujours bien démarré, entretien annuel fait, je m'en sert pour passer le gyrobroyeur ou une herse dans du sable.
Le bloc moteur est propre et je me suis aperçu que j'avais des coulures d'huile au niveau de la jauge d'huile, j'ai enlevé ma jauge moteur tournant et je me suis fait crépir d'huile, est ce normal?
Mon reniflard n'est pas bouché, ça a toujours fumé par le reniflard, est ce que j'aurais un problème de compression qui passerait dans le bloc?

Egalement une autre question, il a toujours fumé noire, je me dis que c'est un vieux moteur...il tourne au gasoil.
J'ai lu dans un autre post, que le système de préchauffage (thermostart) peut rester bloqué et envoyer du gasoil en permanence, est ce que ca pourrait correspondre à mon problème de fumée noire?

merci

Désolé je n' y connais pas grand chose:youpi: 

lolabeau55
Membre chanceux

Revenir en haut Aller en bas

huile qui ressort par la jauge d'huile Empty Re: huile qui ressort par la jauge d'huile

Message par julien.h62123 16/9/2013, 17:27

bonsoir . pour l'huile qui remonte par la jauge c surement la compression qui passe dans le bloc moteur à vérifié avec un compressiométre (segmentation HS) pour la fumé sa peut venir de sa aussi . si tu avait un probléme avec tes injecteur ou ta pompe il fumerai bleu pas noire.

julien.h62123
Résident permanent

Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56

huile qui ressort par la jauge d'huile Empty Re: huile qui ressort par la jauge d'huile

Message par Gérard55 16/9/2013, 20:38

Bonsoir Lolabeau
Je suis du même avis que Julien, il faudrait vérifier ton niveau d'huile qu'il ne soit pas trop haut mais aussi voir si il n'augmente pas au fil du temps.??
Pour répondre à ta question non ce n'est pas normal de se faire crépir d'huile en enlevant la jauge.
As tu remarqué que ce problème était moins important moteur froid..
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé