widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bougie de prechauffage montage parallele

+2
FUbien 237
laurent80
6 participants

bougie de prechauffage montage parallele Empty bougie de prechauffage montage parallele

Message par laurent80 5/9/2013, 07:45

Bonjour

Je me présente Laurent 40ans et ma monture un Mc McCormick farmall  F240 de 1962.

Mon oncle agriculteur ma cédé ce tracteur, il vient de son père qui la acheté neuf.

Il ya 20ans lors de la reprise de la ferme mon oncle a mis ce tracteur au placard, un peu obsolète pour sa culture. Il fonctionné correctement  et a était rentré dans un bâtiment au sec.

Maintenant il démarre quand le tirant a l’aide d’un autre tracteur. J’ai mis une batterie neuve de 12v 105aH et J’ai décidé de commencé a regardé du coté du préchauffage, en adoptant des bougies crayon commandé sur oscaro bosch 0250200021 .

J’ai vu sur vos tuto qu’il fallait faire un montage en parallèle en enlevant  la mase du bout sur le trou taraudé et qu’il fallait aussi chuinter le fil de témoin en le changeant de bornier.

Ma question réside sur la résistance chutrice je dois la chuinter en mettant le fil de départ et d’arrivé sur le même bornier ?

Je compte bien rénover ce tracteur  et j’espère avoir de l’aide.

Cordialement

laurent80
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

bougie de prechauffage montage parallele Empty Re: bougie de prechauffage montage parallele

Message par FUbien 237 5/9/2013, 09:42

Salut,

tu en as de la chance d'avoir recuperer ça.

Oui il faut que tu supprimes la resistance, et il faut cabler tout ça avec du cable de section 6mm².

Par contre tu as controler ton filtre a gasoil? tu n'as pas une prise d'air? car les durite de gasoil ont du secher entre temps, ça pourrais expliquer le démarrage recalcitrant.

FUbien 237
Résident permanent

bougie de prechauffage montage parallele Empty Re: bougie de prechauffage montage parallele

Message par laurent80 5/9/2013, 12:37

Bonjour merci pour votre reponse si rapide.

Donc je dois la chuinter en mettant le fil de départ et d’arrivé sur le même bornier mais mettre un fil de 6mm entre les 2 bornes?
Ou revoir toute l'instalation prechauffage avec du 6mm?

Oui je vais dans un second temp verifier l'alimentation en gasoil.

Merci encore

laurent80
Nouveau membre

Message par FUbien 237 5/9/2013, 13:17

"... le fils de depart et d'arrivé sur le même bornier"

Plus ou moins oui, en fait tu vires toute la vieille instal, et tu branches une bougie directement sur l'interupteur de prechauffage, avec du fils de 6mm² (plus petit il va creer une resistance et donc chauffer et reduire la tension au borne des bougies).

par contre tu aurais du prendre le problème a l'envers, mettre au propre ton circuit d'alimentation en gasoil, ainsi que nettoyage et changement de l'huile du filtre a air (pas trop de rapport, mais c'est une operation indispensable) et ensuite te pencher sur le prechauffage (sauf si tu était sur qu'il ne fonctionné pas, mais ça a pas l'air d'être le cas).

Ensuite rapidement, vidange et changement du filtre a huile.

FUbien 237
Résident permanent

Message par dromadaire 5/9/2013, 14:11

sur le systeme en serie, le courant passe par la résistance du voyant de chauffe, une double réactance en forme de ressorts et d'une bougie à l'autre pour repartir pas le fil de masse prés du radiateur, chaque bougie fonctionne sous 1.4v d'ou les résistance pour faire chuter la tension!
en parallèle, les bougies sont en 12v, donc, un fil qui part du bouton de préchauffage et qui distribue sur toutes les têtes de bougies, le courant repartant ensuite par chacune d'entre elles par sa masse!
(je crois pas avoir trop dit de conneries! :non: )
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par Master 5/9/2013, 15:34

Bjr,

Au regard du courant qui la traverse, la bougie de préchauffage offre une résistance et se trouve dès lors à l'origine du dégagement de chaleur qui favorise la combustion du gasoil. Elle agit comme une résistance pure.
Master
Master
Résident permanent

Message par aztek29 5/9/2013, 19:59

Salut,

juste ces liens pour compléter :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17739-bougie-de-chauffe-mc-cormick-235d
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2048-bougie-prechauffage-pour-mc-cormick-f240?highlight=bougies+235d

dans ces posts, schémas et photos ...

Yo

EDIT :

ces schémas que j'avais mis sur le forum des deutz anciens représentant le passage du courant dans les bougies suivant les 2 montages:

(ici sur bicylindres deutz mais le principe est identique sur les autres)

Montage série :
bougie de prechauffage montage parallele Bougie14

parallèle
bougie de prechauffage montage parallele Bougie15

Dernière édition par aztek29 le 5/9/2013, 20:11, édité 1 fois (Raison : ajout schémas)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par laurent80 5/9/2013, 21:51

Merci a tous, quel ambience, voila ce que j'ai fais

J'ai supprimé le voyant et le fil qui allé au bouton de préchauffage borne 17.

Puis j'ai supprimé la résistance chutrice et sont fil va direct sur les bougies.

J'ai fait un essai à vide, avec les bougies neuves Bosch 0250200021 posé sur le sol relié entre elles, au bout de 10 secondes elles sont toutes rouges. Je pense que de ce coté le problème et résolu, il n'y a plus qu’à les monter samedi.

Si je me trompe merci de me le dire, je ne tiens pas trop a les fumés il y en a pour 70 euros.

Je vous tiens au jus.

bougie de prechauffage montage parallele F24010

laurent80
Nouveau membre

Message par aztek29 5/9/2013, 22:25

Re,

pour les bougies que tu as acheté,
Tension nominale [V] : 9,5

Avec du 12 volts, à long terme, je ne sais pas si elles supportent bien... ?
Dans le doute, J'aurais conservé le voyant entre 17 / 19 suivant la conso de courant des nouvelles bougies et ce qu'il supporte...

Après, je ne sais pas trop, je ne crois pas qu'il y ai eu de retour d'infos à long terme sur ce
montage...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par Invité 5/9/2013, 23:10

Bonsoir,
Maintenant il démarre quand le tirant a l’aide d’un autre tracteur. J’ai mis une batterie neuve de 12v 105aH et J’ai décidé de commencé a regardé du coté du préchauffage
Faut p'têtre pas se focaliser sur le pré-chauffage en été ...
Faudrait peut être commencer par passer par la case PRÉSENTATION, et ensuite nous parler de l'état du GO, des filtres, des compressions, de l'état des injecteurs et de tout ce qui à été fait avant d'essayer de redémarrer ce bel engin ...

@+

Invité
Invité

Message par mcgyver 5/9/2013, 23:41

Faudrait peut être commencer par passer par la case PRÉSENTATION a écrit:
Euhhhhhhhhhh même ceux qui ne se présentent pas au bon endroit ont droit a ces réflexions....:siffle: ça devient lourd bougie de prechauffage montage parallele Angry2 
La présentation reste souhaitable ,certes mais facultative !!!! Ceux qui veulent garder un certain anonymat le peuvent
C'est un forum ! pas un club privé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé