widget_PA
Branchement triphasé 380V
+10
klauss64
FUbien 237
mcgyver
Nours
renault79
Jost
aztek29
dromadaire
yo42
GEO140
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Branchement triphasé 380V
Bonjour,
Mais elle est magnifique cette tranchée !
C'est normal qu'elle ne soit pas droite ou tu l'as creusée après le repas....
Qu'elle profondeur elle fait ?
Cordialement
Mais elle est magnifique cette tranchée !
C'est normal qu'elle ne soit pas droite ou tu l'as creusée après le repas....
Qu'elle profondeur elle fait ?
Cordialement
bonjour
attention ce ne sont pas les même cosses alu/cuivre et au raccordement
attention ce ne sont pas les même cosses alu/cuivre et au raccordement
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour,
Donc c'est bien sa du 25 alu correspond à du 10 cuivre.
Oui c'est normal qu'elle ne soit pas droite il faut bien tourner je ne pouvais pas tirer droit d'un bout à l'autre elle fait entre 0.80 et 1m de profond par 45!
Pour le raccordement alu pas de problèmes vue que je me reprend directement sur le compteur,par contre on ne peut pas relier un câble alu à un câble cuivre et pour les borniers cuivre il faut mettre de la graisse spécial!!
Donc c'est bien sa du 25 alu correspond à du 10 cuivre.
Oui c'est normal qu'elle ne soit pas droite il faut bien tourner je ne pouvais pas tirer droit d'un bout à l'autre elle fait entre 0.80 et 1m de profond par 45!
Pour le raccordement alu pas de problèmes vue que je me reprend directement sur le compteur,par contre on ne peut pas relier un câble alu à un câble cuivre et pour les borniers cuivre il faut mettre de la graisse spécial!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Salut à tous
Salut Géo
Fais attention aux raccordements , à ma connaissance ce n' est pas de la graisse spécial, mais des manchons de raccordement spéciaux ou un tableau de raccordement : Legrand en fabrique l' avantage c 'est que tu as tout le tableau de ton garage mais cela ne doit pas être donné !!!
A+
Salut Géo
Fais attention aux raccordements , à ma connaissance ce n' est pas de la graisse spécial, mais des manchons de raccordement spéciaux ou un tableau de raccordement : Legrand en fabrique l' avantage c 'est que tu as tout le tableau de ton garage mais cela ne doit pas être donné !!!
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Pour le raccordement c'est un électricien qui va si coller donc on verra comment il va faire,et pour le raccordement dans le garage en sortie de disjoncteur pour alimenter les tableaux je repasse en fil cuivre!!
bonjour, pour le raccordement c'est un électricien, mais tu y as sûrement pensé? a repérer les 3 phases a l'arrivée au tableau, afin que lors de la pose de prises de courant ou autres tu puisses les repartir sur les phases 1, 2, 3, afin de toujours équilibrer et ne pas disjoncter de façon intempestive lorsque madame fera fonctionner la machine à laver ou le four etc.
quelques infos:
http://www.electricitepro.com/Boutique/tabid/57/ProdID/7559/CatID/828/Cable_électrique_Aluminium.aspx
Pour les raccordements alu il faut de la graisse neutre:
http://www.nachi.org/aluminum-wiring-french.htm
@=pierre
quelques infos:
http://www.electricitepro.com/Boutique/tabid/57/ProdID/7559/CatID/828/Cable_électrique_Aluminium.aspx
Pour les raccordements alu il faut de la graisse neutre:
http://www.nachi.org/aluminum-wiring-french.htm
@=pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Salut,
Le branchement n'est pas encore fait j’attends le tarif du câble,pour le lave linge de madame dans le garage ou le four sa ne risque pas!!
Le branchement n'est pas encore fait j’attends le tarif du câble,pour le lave linge de madame dans le garage ou le four sa ne risque pas!!
GEO140 a écrit:Salut,
Non mais c'est le même compteur ( maison et garage ) et le déséquilibre des phases sera commune.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Bonjour a tous !
Le tout ,Géo ,est de bien répertorier tes gros "consommateurs " Four /lave linge/lave vaisselle / afin de les répartir sur les 3 phases
Idem pour l'atelier :Poste a souder / et autres gros consommateurs
Après ,tout dépendra de la puissance souscrite
Penses a une chose :Qu'est ce qui est susceptible de fonctionner en même temps (dans la maison et l'atelier )
Il est inutile de calculer la puissance globale de tout ce que tu as dans la maison et l'atelier
Le tout ,Géo ,est de bien répertorier tes gros "consommateurs " Four /lave linge/lave vaisselle / afin de les répartir sur les 3 phases
Idem pour l'atelier :Poste a souder / et autres gros consommateurs
Après ,tout dépendra de la puissance souscrite
Penses a une chose :Qu'est ce qui est susceptible de fonctionner en même temps (dans la maison et l'atelier )
Il est inutile de calculer la puissance globale de tout ce que tu as dans la maison et l'atelier
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Auparavant la trailleuse et d'autre matériel en 380v tournait simultanément dans la ferme ainsi que dans la maison sans pour autant disjoncter le compteur,donc ce coté je ne pence pas avoir de soucis de puissance,même quand la maison sera de nouveau habité!!
Ok pour la répartition des phases dans le garage!
Auparavant la trailleuse et d'autre matériel en 380v tournait simultanément dans la ferme ainsi que dans la maison sans pour autant disjoncter le compteur,donc ce coté je ne pence pas avoir de soucis de puissance,même quand la maison sera de nouveau habité!!
Ok pour la répartition des phases dans le garage!
Dans le garage ET la maison !!!! Ne l'oublies pas (il ne faudrait pas que tu surcharges une ligne (une phase ) déjà bien occupéeOk pour la répartition des phases dans le garage! a écrit:
La trayeuse et autre matos étaient peut etre en tri ....Alors que le ménager est en mono
mcgyver- Modérateur
On verra sa le jour du branchement l'électricien devrait ce débrouiller après tous c'est son métier pas le mien!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3