widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Ferguson tea20 carburateur solex

2 participants

Aller en bas

tea20 - Ferguson tea20  carburateur solex  Empty Ferguson tea20 carburateur solex

Message par ratou22 20/8/2013, 20:52


Bonsoir à Tous !

Alors voila ma question, je trouve que mon petit gris manque de pèche, enfin qu'il en as perdu :bizarre: 

Apres observation, je penserais que cela vient de la tige d'accélérateur ou du ressort de régulation ( sur cette même tige )

Alors je m’explique :

Moteur à l'arrêt, je met les gazes à fond, le volet du carburateur s'ouvre à fond ( la tige vient en buté ) jusque là tout est normal !

Mais moteur en route, manette des gazes à fond, le volet du carburateur est à 1/4 de son ouverture. et de ce fait quand je prend la tige du volet de carbu à la main je peux faire accélérer le tracteur beaucoup plus .

Je sais que c'est le gros ressort qui est sur la tige qui fait office de régulateur mais est ce normal qu'a fond je ne soit à qu'a 1/4 de l'ouverture du volet ? ou faut il que je règle la tige ?


Merci de vos réponses !

ratou22
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 36
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tea20 - Ferguson tea20  carburateur solex  Empty Re: Ferguson tea20 carburateur solex

Message par 56paul 21/8/2013, 11:58

Bonjour,

Oui c'est normal que le papillon ne soit pas à fond lorsque le tracteur est à vide, sinon il n'y a plus de régulation possible.

je ne sais pas si ton tracteur possède un compte tours, mais il faut regarder si à vide, la vitesse est conforme au manuel lorsque tu mets le levier au maximum.

Ensuite si en charge il ne prend pas ses tours, deux solutions, soit la charge est trop élevée ou le régulateur fait mal son office .
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tea20 - Ferguson tea20  carburateur solex  Empty Re: Ferguson tea20 carburateur solex

Message par ratou22 26/8/2013, 11:33

Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait sans outils, juste en passant une vitesse il va prendre beaucoup de temps pour monter dans les tours, Donc je pense effectivement à un problème de régulateur.

De ce fait il me semble qu'il va falloir que je démonte :siffle: 

Merci à bientôt !

ratou22
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 36
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tea20 - Ferguson tea20  carburateur solex  Empty Re: Ferguson tea20 carburateur solex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum