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Agria 2400
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GORDINI 07
TICTAC
6 participants
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Agria 2400
Bonjour à tous, c'est Dr TICTAC
je viens d'avoir sur ma planche un pain outre Rhin.
Plus m'en faut pour me nouer l'estomac
mais tout de même, avant de lui visiter les entrailles (ont me le confie pour rénov.)
...si quelqu'un aurait une doc technique à me communiquer, histoire de pas trainer en moulte question devant la tripaille.
Merci d'avance au bonnes ames.
je viens d'avoir sur ma planche un pain outre Rhin.
Plus m'en faut pour me nouer l'estomac
mais tout de même, avant de lui visiter les entrailles (ont me le confie pour rénov.)
...si quelqu'un aurait une doc technique à me communiquer, histoire de pas trainer en moulte question devant la tripaille.
Merci d'avance au bonnes ames.
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Agria 2400
C'est quoi la Marque du moteur : Hirth, JLO....?
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77186
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Agria 2400
Bonjour JP, rien trouvé de marqué dessus au premier coup d'oeil, je regarderai mieux le prochaine fois, j'ai juste vu que le carbu est un BING.
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Agria 2400
Salut,
Tic Tac, regardes par ici, ça devrait te plaire:wink1: :
http://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/2400041_10_de.pdf
côté moteur, il semble qu'il y ai eu un paquet de versions...
ici pour certains :
http://www.agria.de/de/service/downloadbereich/motoren_alt/index.html
Concernant l'état de la bébête, C'est grave Docteur ?
à+,
Yo
Tic Tac, regardes par ici, ça devrait te plaire:wink1: :
http://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/2400041_10_de.pdf
côté moteur, il semble qu'il y ai eu un paquet de versions...
ici pour certains :
http://www.agria.de/de/service/downloadbereich/motoren_alt/index.html
Concernant l'état de la bébête, C'est grave Docteur ?
à+,
Yo
une horloge
Hello Tactic, Hello à tous
Bienvenue dans le petit monde merveilleux de la marque rouge et verte. Attention Docteur, ta blanche blouse risque de souffrir un peu. Quand tu auras remis ce joli 2400 à moteur N.S.U. Typ 65, tu pourras prendre du galon et devenir Chirurgien...
Voilà le moteur
Et voilà l'intérieur
Bon travail de restauration. Mécanique simple et solide.
Cordialement
Charriers
Bienvenue dans le petit monde merveilleux de la marque rouge et verte. Attention Docteur, ta blanche blouse risque de souffrir un peu. Quand tu auras remis ce joli 2400 à moteur N.S.U. Typ 65, tu pourras prendre du galon et devenir Chirurgien...
Voilà le moteur
Et voilà l'intérieur
Bon travail de restauration. Mécanique simple et solide.
Cordialement
Charriers
Charriers- Résident permanent
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Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Agria 2400
Bonsoir Aztek,merci pour le racourci du site allemand, pour la notice, je l'ai déjà en allemand aussi, j'aimerais bien la trouver en Français pour la transmettre au proprio.
Bonsoir Charriers, merci pour l'identification du moteur, j'avais effectivement fais la relation avec une pub, ventant un certain 2400 , 7PS, type 65 ab, de 1960.est ce que tu crois que tout celà correspond?
Pour la blouse, elle est noire, 1ère DAN .
Quand à ce qui m'attend avec ce motoc., je viens déjà de remarquer une vieille essence pourie dans le réservoir....., ...çà promet!
Bonsoir Charriers, merci pour l'identification du moteur, j'avais effectivement fais la relation avec une pub, ventant un certain 2400 , 7PS, type 65 ab, de 1960.est ce que tu crois que tout celà correspond?
Pour la blouse, elle est noire, 1ère DAN .
Quand à ce qui m'attend avec ce motoc., je viens déjà de remarquer une vieille essence pourie dans le réservoir....., ...çà promet!
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Reprise de restauration de l'AGRIA 2400 ET FIN.
Bonjour à tous, après une longue absence sur le site (impardonnable) je sors enfin de l'atelier avec quelque photos, bonne lecture à tous.
Je passerai les détails (faute de temps encore) mais les photos parlent d'elles même. Le moteur n'a pas nécessité de réparation si ce n'est un joint de cacha culbuteur et nettoyage du carbu. Les huiles ont été changées et tous les graissages.
le motoculteur à l'arrivée:
Le démontage:
Nettoyage peinture des masses avant:
idem boite à outils et réservoir:
nettoyage fraise et réparation de carrosserie :
nettoyage capot,volute, moteur, réparation pot échappement et filtre à air...
nettoyage peinture roues et guidon:
Peinture générale et finition:
Le motoculteur est maintenant retourné chez son propriétaire, qui lui même le tient de son grand père (apparemment agréablement surpris de la restauration). Petit Agria n'a pas fini de faire parler de lui.
Fin
Je passerai les détails (faute de temps encore) mais les photos parlent d'elles même. Le moteur n'a pas nécessité de réparation si ce n'est un joint de cacha culbuteur et nettoyage du carbu. Les huiles ont été changées et tous les graissages.
le motoculteur à l'arrivée:
Le démontage:
Nettoyage peinture des masses avant:
idem boite à outils et réservoir:
nettoyage fraise et réparation de carrosserie :
nettoyage capot,volute, moteur, réparation pot échappement et filtre à air...
nettoyage peinture roues et guidon:
Peinture générale et finition:
Le motoculteur est maintenant retourné chez son propriétaire, qui lui même le tient de son grand père (apparemment agréablement surpris de la restauration). Petit Agria n'a pas fini de faire parler de lui.
Fin
TICTAC- Résident permanent
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Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
du travail de pro
Hello Doc Tictac
Belissimo, merveilleux, tu es tout pardonné de ton absence pour avoir remis cette machine en état.
L'as-tu essayé avec sa fraise? C'est assez redoutable pour une petite machine comme ceci.
Je ferai tourner le mien à Saint Loup, le 15 août avec sa faucheuse.
Encore bravo et on attend la restauration suivante.
Cordialement
Charriers
.
Belissimo, merveilleux, tu es tout pardonné de ton absence pour avoir remis cette machine en état.
L'as-tu essayé avec sa fraise? C'est assez redoutable pour une petite machine comme ceci.
Je ferai tourner le mien à Saint Loup, le 15 août avec sa faucheuse.
Encore bravo et on attend la restauration suivante.
Cordialement
Charriers
.
Charriers- Résident permanent
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Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011
du travail de pro
Bonjour,
Que c'est beau!
Merci JJR24
Que c'est beau!
Merci JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Agria 2400
Bonsoir, merci Charriers, merci JJR, je n'ai pas essayé la fraise mais son propriétaire me dis qu'il n'a pas trouvé mieux pour sortir une terre bien fine.
En tous cas j'ai constaté que le motoc est un rude gaillard, pas de doute, il y a des chevaux la dessous.Bonne machine!
Pour la suite, je suis en train de rénover un Bernard 239b que vous retrouverai sur un site de vente...
J'ai un w112 ter à refaire aussi pour mon banc de scie.
Bonne continuation à tous.
TICTAC
En tous cas j'ai constaté que le motoc est un rude gaillard, pas de doute, il y a des chevaux la dessous.Bonne machine!
Pour la suite, je suis en train de rénover un Bernard 239b que vous retrouverai sur un site de vente...
J'ai un w112 ter à refaire aussi pour mon banc de scie.
Bonne continuation à tous.
TICTAC
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
à l'envers
Hello Doc Tactique, Hello à tous
Travaille bien sur tes nouvelles machines. J'ai oublié de te signaler que tu devrais échanger tes roues car elles sont à l'envers à moins que ce ne soit pour user moins les pneus!
Cordialement
Charriers
Travaille bien sur tes nouvelles machines. J'ai oublié de te signaler que tu devrais échanger tes roues car elles sont à l'envers à moins que ce ne soit pour user moins les pneus!
Cordialement
Charriers
Charriers- Résident permanent
- Nombre de messages : 525
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Date d'inscription : 06/06/2011
Reprise de restauration de l'AGRIA 2400 ET FIN.
Bonjour,
Ce motoc est prévu pour planter les Pde T du même nom ;
(d'après Wiki);
A+JJR24
Ce motoc est prévu pour planter les Pde T du même nom ;
(d'après Wiki);
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Agria 2400
Bonjour
d''habitude je démonte les pneus pour sabler les jantes mais comme ils étaient trop craquelés, j'ai prévenu le proprio que je ne les démonterai pas au risque de les déchirer. Ils sont donc resté à l'envers.
TICTAC
d''habitude je démonte les pneus pour sabler les jantes mais comme ils étaient trop craquelés, j'ai prévenu le proprio que je ne les démonterai pas au risque de les déchirer. Ils sont donc resté à l'envers.
TICTAC
TICTAC- Résident permanent
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Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
agria 2400 qui pétarrade à l'accélération
Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum et me permets de déterrer le sujet car je possède le même motoculteur AGRIA 2400 NSU65 depuis quelques années.
Le mien rencontre de gros soucis. Il pétarade énormément (retour de compression par le carburateur) à l'accélération jusqu'au calage du moteur. C'est venu progressivement mais maintenant il est devenu inutilisable, il ne fonctionne qu'au ralenti quand il veut bien démarrer. La bougie(neuve) noircie rapidement, le réglage de richesse n'y change rien, l'essence est neuve, le robinet et la crépine également, le carburateur astiqué dans les moindres recoins. J'ai démonté les soupapes et effectué un petit rodage, refait les jeux. L'intérieur du cylindre est nickel, pas une rayure, d'ailleur j'ai une très bonne compression.
Je soupçonne maintenant un décalage faible de l'allumage, est-ce possible?
Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner la procédure de démontage afin de ne pas faire de bétise irréparable.
Peut-être un problème de carburateur? La bougie me parait relativement sêche quand je la dévisse.
Quels sont les pannes les plus courantes sur ces engins?
Je ne sais plus trop où chercher et ne veux pas passer du temps non plus à démonter des choses inutiles.
Dans l'attente d'une réponse, un grand merci par avance.
Le mien rencontre de gros soucis. Il pétarade énormément (retour de compression par le carburateur) à l'accélération jusqu'au calage du moteur. C'est venu progressivement mais maintenant il est devenu inutilisable, il ne fonctionne qu'au ralenti quand il veut bien démarrer. La bougie(neuve) noircie rapidement, le réglage de richesse n'y change rien, l'essence est neuve, le robinet et la crépine également, le carburateur astiqué dans les moindres recoins. J'ai démonté les soupapes et effectué un petit rodage, refait les jeux. L'intérieur du cylindre est nickel, pas une rayure, d'ailleur j'ai une très bonne compression.
Je soupçonne maintenant un décalage faible de l'allumage, est-ce possible?
Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner la procédure de démontage afin de ne pas faire de bétise irréparable.
Peut-être un problème de carburateur? La bougie me parait relativement sêche quand je la dévisse.
Quels sont les pannes les plus courantes sur ces engins?
Je ne sais plus trop où chercher et ne veux pas passer du temps non plus à démonter des choses inutiles.
Dans l'attente d'une réponse, un grand merci par avance.
mitch81- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : roumegoux
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Agria 2400
Bonjour à tous, bonjour MITCH,
si tu as bien vérifié que tes compressions sont bonnes à froid comme à chaud et que ton carbu est propre (gicleurs impec), pas de prise d'air, alors effectivement cela ressemble à un défaut de distrib où calage de l'avance.
Si ce moteur n'a pas été ouvert (distrib pas bougée) alors regardes déjà si c'est pas ton allumage qui est décalé. Je ne sais plus comment c'est monté, mais vérifies que le volant moteur n'a pas rogné sa clavette et qu'il ai bougé un peu. Le mieux, tu fais tourner 2 fois le volant à la main bougie enlevée et tu vérifies si ton cycle se fait bien, temps d'ouverture des soupapes par rapport à la position du piston. Ensuite tu repères à quel hauteur doit être le piston quand l'allumage doit se faire, tu fais un repère (marker) sur le volant, tu élances celui ci avec une corde, ta bougie dans l'antiparasite est collée contre le moteur, tu regardes si l'étincelle se fait au bon moment, c'est à dire quand le volant passe devant le repère.
bien à toi.
TICTAC
si tu as bien vérifié que tes compressions sont bonnes à froid comme à chaud et que ton carbu est propre (gicleurs impec), pas de prise d'air, alors effectivement cela ressemble à un défaut de distrib où calage de l'avance.
Si ce moteur n'a pas été ouvert (distrib pas bougée) alors regardes déjà si c'est pas ton allumage qui est décalé. Je ne sais plus comment c'est monté, mais vérifies que le volant moteur n'a pas rogné sa clavette et qu'il ai bougé un peu. Le mieux, tu fais tourner 2 fois le volant à la main bougie enlevée et tu vérifies si ton cycle se fait bien, temps d'ouverture des soupapes par rapport à la position du piston. Ensuite tu repères à quel hauteur doit être le piston quand l'allumage doit se faire, tu fais un repère (marker) sur le volant, tu élances celui ci avec une corde, ta bougie dans l'antiparasite est collée contre le moteur, tu regardes si l'étincelle se fait au bon moment, c'est à dire quand le volant passe devant le repère.
bien à toi.
TICTAC
TICTAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 225
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Agria 2400
Bonjour, merci pour les conseils. Je ne pense pas que ce soit un probleme de distribution car je ne l'ai jamais ouvert et il fonctionnait très bien jusquà maintenant. De plus, les défauts d'accélérations sont venus progressivement. J'essaierai le test avec le marqueur et controlerai l'ouverture des soupapes visuellement par rapport à la hauteur du piston, mais ça doit pas être évident pour un amateur. Je vous rassure, je sais tout de même comment fonctionne un moteur 4 temps et le bricolage ne me fait pas peur.
Ce qui ma parait bizarre, c'est que le motoculteur quand il veut bien démarrer, peut tenir très longtemps au ralenti sans caler, donc je pense à un retard ou avance de l'étincelle assez minime.
Dans tous les cas, dès que j'avance dans mes réparations, je vous tiendrai au courant.
Merci
A+
Ce qui ma parait bizarre, c'est que le motoculteur quand il veut bien démarrer, peut tenir très longtemps au ralenti sans caler, donc je pense à un retard ou avance de l'étincelle assez minime.
Dans tous les cas, dès que j'avance dans mes réparations, je vous tiendrai au courant.
Merci
A+
mitch81- Nouveau membre
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Localisation : roumegoux
Date d'inscription : 01/06/2015
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