widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

manuel d'atelier tracteur pasquali

+2
Gilles81
guichard jean luc
6 participants

Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par guichard jean luc Mar 9 Déc - 19:33

bonjour à tous
c'est le petit nouveau qui vous parle.
j'ai déjà eu par le passé à faire avec mr gilles pour un motoculteur labor
il avait parfaitement répondu à mes questions au sujet d'une photo et ma mis en contact avec le vendeur et l'affaire c'est conclue je viens ici le remercier.
aujourd'hui je cherche de l'aide au sujet de trois choses bien précises
1: je recherche de la doc manuel d'atelier ou autre pouvant me préciser la démarche à suivrepour remonter un moteur d'un motoculteur energic 411 mis en pièces ansi que tous les réglages et le démontage et remontage du mécanisme d'embrayage;

2:je recherche également le manuel d'atelier pour un micro tracteur pasquali ref 995 de 1972 j'ai reussi à trouver la revue technique du moteur un lombardini de 30cv bi cylindres

3: et enfin le manuel d'atelier ou autre document pour mon motoculteur labor je ne connais pas la ref mais si gilles se rapelle il doit avoir la photo
le représentant pétrifié dans un jardin

voila il y a du boulot en perspective doncsi vous pouviez m'aider ce serait sympa dans l'attente de vos réponses merci d'avance
chao chao

guichard jean luc
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par Gilles81 Mar 9 Déc - 20:09

salut Jean Luc
bienvenu parmi nous PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Good1

dequel Mr Gilles parles tu .Question Question Question Question

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par guichard jean luc Mer 10 Déc - 19:12

bonjour
d'après ta réponse et devant ton étonnement je me suis aperçu après vérification dans mon stock d'email que le fameux gilles était dans un autre club de vielles mécaniques désolé .
pour ce qui est des manuels apparament personne ne peut m'aider à ce sujet dommage
il va falloir que je me transforme en devin j'épère que je ne vais pas faire trop de casse dans ces engin.
mais bon mes demandes tiennent toujours j'espere y voir un jour des réponses;
j'ai aussi si cela interresse quelqu'un un systeme de fauchage à vendre qui était monté sur mon D22;
voila chao chao

guichard jean luc
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par chenillard77 Jeu 11 Déc - 15:33

bonjour a tous ! bonjour jean luc, beaucoup de personnes recherche les manuels des pascali. je me demande ce que les possesseurs ont bien pu tous en faire !
ton mr gilles doit être un certain gilles baubet je pense !

si tu trouve un jour cette doc, pense a nous et envoye un scan a stephane pour que d'autres en profite !

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par guichard jean luc Jeu 11 Déc - 20:47

bonsoir
merci pour ta reponse
j'ai personellement un livret d'entretien pour mon pascali 995 mais d'une part je ne suis pas sur qu'il soit complet et de plus ce n'est pas suffisant pour démonter l'engin ou plutôt le remonter car démonter cela va toujours
pour le fameux gilles je crois que son e mail est gypseman@... le connais tu?
j'ai vu aussi que dans un article du forum une personne avait rencontrer mr patissier des etablissement ENERGIC de villefranche personellement je n'habite pas tres loin puisque je suis dans le charollais j'aurai bien aime moi aussi le rencontrer car les energic chez nous c'est une affaire de famille j'en ai toujours vu à la maison car mes grand-parents étaient maraicher il avaient de l'energic et du labor il fraudra qu'un jour je me penche sur la plaque du labor et des deux autres que j'ai récupéres pour que je vous donne le modèle bon ben à la prochaine chao chao

guichard jean luc
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par chenillard77 Ven 12 Déc - 9:22

bonjour Jean Luc, pour ton pascali, je t'ai envoyé un petit MP, prend des photos pour que l'on voit la bête. a l'occasion, scanne nous le livret et envoye le a stephane. la mécanique de ces engins est assez simple, si tu bute sur quelquechose, tu nous fait une photo et on t'aidera !

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par guichard jean luc Ven 12 Déc - 11:48

salut marc

un MP?????
je n'ai pas de scan mais peut être avec un appareil photo je vais essayer !!ce weekend avec ma fille car moi et l'ordi cela fait deux et si il fait beau je ferai aussi des photos du pascali
merci en attendant A++++
chao chao

guichard jean luc
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par stéphane Ven 12 Déc - 13:34

Bonjur,

si tu le souhaites tu peux m'envoyer ta doc par la poste pour que je la scanne et je te la retourne dans la foulée. généralement j'arrive à faire ça dans la semaine , bon par contre parfois je mets un petit peu plus de temps pour la mettre en ligne PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Sad, mais en tout cas elle est bien rangée et prete à etre mise en ligne PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Wink

tu me dis si tu veux que je te donne mon adresse.

en tout cas merci pour ta proposition et on va attendre les photos pour découvrir la bête PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Blink

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par chenillard77 Ven 12 Déc - 14:41

bonjour jean luc, euh un MP c'est un message privé, pardon, on parle un peu trop souvent en abregé et on ne se rend plus compte ! tu verra en haut de ta barre du forum : "messagerie" tu clique dessus et tu aura ton message !

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par stéphane Lun 29 Déc - 12:13

bonjour Jean Luc,

j'ai reçu tes photocopies de la doc concernant le pasquali 995. Je scan ça cette semaine et je mets ça en ligne.

encore merci pour ta doc et de la partager PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Good1

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par stéphane Dim 4 Jan - 23:40

bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps de mettre ça en ligne sur le site proprement, mais si vous en avez besoin voici le lien pour recuperer la doc

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pasquali_995_vues_eclatees.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pasquali_995.pdf

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty vous avez dit pasquali ?

Message par Taz33 Dim 25 Jan - 14:42

Bonjour à tous,

Je suis certainement le petit dernier du site mais j'ai lu votre intérêt pour un certain tracteur pasquali.

J'en possède moi-même un exemplaire, plus vieux, certes que le 995 de 1972, mais dont j'ai le même souci, à savoir ; la récupération de la documentation mécanique.

Il s'agit en fait du pasquali de type MR (année 1963) qui tourne actuellement comme une horloge (suisse bien sûr) mais qui aura besoin un jour de soins, si je veux le conserver, tournant.

Je suis également sur le même site que chenillard77, et je lui avais donné quelques tuyaux dessus d'ailleurs.

Sinon, mon père et moi (un peu) avons retapé un vieux 825 qui tourne aujourd'hui comme à sa sortie d'usine, moyennant il faut l'avouer quelques heures de mécanique, ponçage, peinture, etc...... il est actuellement en phase de remontage mais s'est fait là une seconde jeunesse.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon mail.

Nico
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par chenillard77 Lun 26 Jan - 9:30

salut Nico ! bienvenue sur ce site ! cheers
si je me souvient bien, c'etait pour le petit pascali du musée de murat, pour le fonctionnement des differents leviers. et bien ça leur sert bien ! PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Good1 parce que c'est pas facile de s'y retrouver !

a bientôt, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par stéphane Lun 26 Jan - 23:42

bonjour Nico et bienvenu cheers ,

pour le moment la seule doc que j'ai reçu sur les Pasquali est en ligne sur ce post, mais si je vois passer quelque chose je pense à toi et je t'en informe.

sinon n'hésite pas à nous mettre des photos de ton pasqueli et de ton 825, on aime bien admirer les restaurations PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Good1

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par Taz33 Ven 13 Fév - 17:01

Salut à tous.

Tout d'abord, merci pour cet accueil très chaleureux. Je dois dire que je suis tombé passionné des vieilles mécaniques depuis que je possède mon pasquali de 1963. Ensuite j'ai récupéré 2 PP2X (un essence et l'autre diesel) qui tournent parfaitement bien. Et puis l'an dernier mon père a récupéré un vieux 825 qui était dans un état pitoyable (le proprio passait les vitesses au marteau confused confused confused ) mais aujourd'hui et moyennant quelques heures de mécaniques et environ 1500 € il est de nouveau très présentable.

Dès que j'ai un peut de temps, j'envoie quelques photos.

Ah oui, autre chose le 825, lorqu'il roule fait un bruit de pont (on dirait qu'il n'y a pas d'huile dans le carter du pont) et il paraitrait que c'est comme cela qu'on le reconnaissait quand il passait sur la route Surprised Surprised Surprised

Allez encore merci pour l'accueil et à plus.

Nico
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty manuel d'atelier

Message par EVE Ven 15 Jan - 23:47

J'ai en possécion un pasquali avec ses manuels, les éclatés de piéces et leurs références des piéces. Je peux vous redonner le modéle exact du manuel de mon pasquali et peut étre que sa pourra servir à quelqu'un.
Il est en cours de restauration.

EVE
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Saint aubin sur mer
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par Taz33 Ven 22 Jan - 20:03

Salut,


Effectivement on est preneur de tout ici.

Merci à toi.
Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PASQUALI - manuel d'atelier tracteur pasquali Empty Re: manuel d'atelier tracteur pasquali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum