widget_PA
Taille haie trois points AGRAM TRACUT
+13
Oxydrine
lo71
brouette2000
jean-pierre-45
Robain23
manu76260
TATAVE85
FUbien 237
Nours
vlrd56
ptit.dave
GORDINI 07
hercule85
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Taille haie trois points AGRAM TRACUT
Bonjour
je suis debout tous les matins à 6 h....
Tu dis avoir peur de la rigidité....mais que voudrais-tu rajouter pour rigidifier l'ensemble ?
J'avoue que je ne connais pas trop ce matériel.
A+
JP
je suis debout tous les matins à 6 h....
Tu dis avoir peur de la rigidité....mais que voudrais-tu rajouter pour rigidifier l'ensemble ?
J'avoue que je ne connais pas trop ce matériel.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
En fait,la manière dont je l'ai monté en suivant la notice mise à la disposition du forum (merci à celui qui a pris le temps de la scanner)ne me satisfait qu'a moitié.L'appareil manque de rigidité latérale,il se balade derrière le tracteur et la notice mentionne un stabilisateur à fixer sur l'axe d'attelage B ?
Voila ou je pense rater quelque chose
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bonjour
des que j'aurai atteler la mienne je ferai des photos, mais pour l'instant il y a toujours de l'eau dans la prairie
des que j'aurai atteler la mienne je ferai des photos, mais pour l'instant il y a toujours de l'eau dans la prairie
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Il n'y a aucune urgence de mon côté aussi.
Je n'ai pas envie d'aller de nouveau me planter dans la boue
Je n'ai pas envie d'aller de nouveau me planter dans la boue
bonjour
quelque photos du taille haie en service
quelque photos du taille haie en service
Eh bien, en voilà de belles photos des détails techniques !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
vlrd56 a écrit:En fait,la manière dont je l'ai monté en suivant la notice mise à la disposition du forum (merci à celui qui a pris le temps de la scanner)ne me satisfait qu'a moitié.L'appareil manque de rigidité latérale,il se balade derrière le tracteur et la notice mentionne un stabilisateur à fixer sur l'axe d'attelage B ?
sur la photo on voit
- un tirant fileté qui va du 3' point du taille haie au 3' point du tracteur
- un tiran réglable par trou qui va du 3' point du tracteur au piton d'attelage inferieur du taille haie
- on aperçoit que la chandelle du bras de relevage gauche à été supprimée
nota : avec le someca 670 la réaction du taille haie est brutale (montée et descente) et la vitesse d'avancement est trop rapide (1' lente),
je suis obligé de rester le pied sur l'embrayage
sinon cela fait du bon boulot(suivant l'aptitude du chauffeur)
Merci pour tout ces détails .
tu n'a donc pas bloqué le bras gauche pour éviter qu'il soit trop poussé par le taille-haie vers la gauche
tu n'a donc pas bloqué le bras gauche pour éviter qu'il soit trop poussé par le taille-haie vers la gauche
non c'est le stabilisateur de droite qui maintien
Je vais essayer de mettre ça en pratique ce week end
Bonjour a tous, je vais peut être un peu déterrer le post mais penser vous qu un pony 820D est capable d emmener ce genre d engin au niveau poids et puissance?? la prise de force ne generait elle pas au vu de sa hauteur?
Merci!
Merci!
brouette2000- Membre chanceux
bonjour, désolé de faire du détérage!
je vais déja repondre a ma propre question desfois que d autre cherche la reponse aussi..
Sa marche sur un pony!! et sa va ce n est pas trop lourd pas de cabrage, par contre quand sa commence a ballader trop de "coupe" sa fait devier le pony..!! (sa fait levier en fait)
La hauteur de la prise de force: sa passe aussi.
Par contre, je rencontre le meme probleme que vird56 sa se ballade, j ai monter un stabilisateur a droite (chaine +crochet reglable) met sa le fais pas..sa tord> et sa pete!!
Quelqu un aurais t il un petite idée??
je pense bien a monter un truc bien baleze mais faut quand meme que sa suive le mouvement???!!
Et une question pour ceux qui uilise cet engin, quel hauteur couvrer vous?? avec lamier a plat??
Et arriver vous a le mettre a plat au sol??
Merci!
je vais déja repondre a ma propre question desfois que d autre cherche la reponse aussi..
Sa marche sur un pony!! et sa va ce n est pas trop lourd pas de cabrage, par contre quand sa commence a ballader trop de "coupe" sa fait devier le pony..!! (sa fait levier en fait)
La hauteur de la prise de force: sa passe aussi.
Par contre, je rencontre le meme probleme que vird56 sa se ballade, j ai monter un stabilisateur a droite (chaine +crochet reglable) met sa le fais pas..sa tord> et sa pete!!
Quelqu un aurais t il un petite idée??
je pense bien a monter un truc bien baleze mais faut quand meme que sa suive le mouvement???!!
Et une question pour ceux qui uilise cet engin, quel hauteur couvrer vous?? avec lamier a plat??
Et arriver vous a le mettre a plat au sol??
Merci!
Bonsoir,je partage ton point de vue et mon soucis est :
Ou fixer le stabilisateur pour ne pas arracher les boulons du pont ou ailleurs qui le maitiennent ?
Ou fixer le stabilisateur pour ne pas arracher les boulons du pont ou ailleurs qui le maitiennent ?
bonsoir
il ne faut pas que le stabilisateur de droite bloque lors de la montée ou descente mais rigidifie l'attelage
Avec le système de relevage sur un seul bras ce dernier lors de la montée descente suit une ligne courbe, le stabilisateur a pour seul effet d'empêcher la machine de se déporter à l'arrière lors du travail (pendant l'avancement du tracteur)
la fixation des stabilisateurs se fait dans le prolongement de celles (inférieures ou avant) des bras de relevage
il ne faut pas que le stabilisateur de droite bloque lors de la montée ou descente mais rigidifie l'attelage
Avec le système de relevage sur un seul bras ce dernier lors de la montée descente suit une ligne courbe, le stabilisateur a pour seul effet d'empêcher la machine de se déporter à l'arrière lors du travail (pendant l'avancement du tracteur)
la fixation des stabilisateurs se fait dans le prolongement de celles (inférieures ou avant) des bras de relevage
Bonsoir à tous,
Si l'ensemble se déporte à l'arrière du tracteur, soit le stabilisateur est trop libre ou la vitesse d'avancement trop rapide. Perso je possède un taille haie Tayop, je l'utilise derrière le D30, j'ai le même problème que Galepoires, obligé de garder le pied sur l'embrayage, ce qui n'est pas fait pour lui plaire. Cependant sur les Agram, il ne faut pas trop bloquer pour laisser la montée et descente facile. le système de Tayop est plus rigide par la poutre porteuse, le système Agram est plus léger avec son tube porteur mais également plus sensible au recul de l'outil lors de coupes à pleine lame. ceci est mon avis tout à fait personnel, je connais des amis qui ont un Agram, moi je ne l'ai jamais utilisé.
Cdlt.
Robain
Si l'ensemble se déporte à l'arrière du tracteur, soit le stabilisateur est trop libre ou la vitesse d'avancement trop rapide. Perso je possède un taille haie Tayop, je l'utilise derrière le D30, j'ai le même problème que Galepoires, obligé de garder le pied sur l'embrayage, ce qui n'est pas fait pour lui plaire. Cependant sur les Agram, il ne faut pas trop bloquer pour laisser la montée et descente facile. le système de Tayop est plus rigide par la poutre porteuse, le système Agram est plus léger avec son tube porteur mais également plus sensible au recul de l'outil lors de coupes à pleine lame. ceci est mon avis tout à fait personnel, je connais des amis qui ont un Agram, moi je ne l'ai jamais utilisé.
Cdlt.
Robain
Robain23- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
galepoires, ce stabilisateur droit par la meme occasion conditionne la montée max de l engin si je le serre pas assez, le bras gauche est poussé a gauche via le poid et remonte et me fais perdre de la hauteur de coupe max malgré le stabilisateur du 3 eme point.....
.je vais trouver une soluce il me faut juste quelque chose de plus costaud,sa va le faire!!
*Ducoup je commence a trouver des limites a mon pony, je pensais que pour entretenir mon terrain sa suffirais mais..quelques "options" en plus , notement un débrayage de la pdf indepandant pour le coup avec ce genre de machine sa me parais indispensable..merde, je l aime bien mon pony!!
.je vais trouver une soluce il me faut juste quelque chose de plus costaud,sa va le faire!!
*Ducoup je commence a trouver des limites a mon pony, je pensais que pour entretenir mon terrain sa suffirais mais..quelques "options" en plus , notement un débrayage de la pdf indepandant pour le coup avec ce genre de machine sa me parais indispensable..merde, je l aime bien mon pony!!
bonjour à tous
quelqu'un n aurai pas une petite photo du dit stabilisateur ?
quelqu'un n aurai pas une petite photo du dit stabilisateur ?
lo71- Apprenti
bonjour
et moi aussi je déterre... mais alors là profond le déterrage !
(et il y en aura toujours je pense)
je vais l'atteler pour la 1ère fois et... c'est pas simple (voir mon message sur le forum Epareuse ou taille-haie AGRAM ? du 16 avril dernier)
auriez-vous des précisions ou des infos à m'indiquer ?
voire la fameuse photo dudit "stabilisateur"
merci merci
et moi aussi je déterre... mais alors là profond le déterrage !
(et il y en aura toujours je pense)
je vais l'atteler pour la 1ère fois et... c'est pas simple (voir mon message sur le forum Epareuse ou taille-haie AGRAM ? du 16 avril dernier)
auriez-vous des précisions ou des infos à m'indiquer ?
voire la fameuse photo dudit "stabilisateur"
merci merci
Oxydrine- Apprenti
Tracteurs : John Deere 1020 de 1975
bonjour jean-pierre 45
je dois atteler le taille-haie Tracut de chez Agram derrière mon tracteur et viens de voir les photos que vous avez eu la gentillesse de mettre sur le site
or, je n'ai accès qu'aux 2 premières, les suivantes se présentent sous la forme de lien et je ne peux pas les ouvrir : auriez-vous une astuce ou la possibilité de me les envoyer par mail svp ?
l'outil, bien pratique, n'est cependant pas évident à installer...
merci d'avance pour votre précieuse collaboration
Oxydrine- Apprenti
Bonjour
Je ne connai pas cet engin, je viens juste de lire le sujet et voir les photos, mais un truc me chagrine fortement.
Comment ne pas s'étonner que l'engin se balade dans tous les sens vu qu'il n'est tenu que par 2 points branlants.....LOL
Tout comme vouloir monter cet appareil sur un pony, quand on connait la structure d'un pony il me semble que l'on se doit d'éviter d'atteler un tel engin en plus sans PDF indépendante, d'autant plus qu'il est dit que la première du 670 est déjà trop rapide.
Vraiment je ne comprendrai jamais ou alors il y a vraiment des réveurs....LOL
Vite des photos je ne voudrai pas mourrir idiot.
Cordialement
Je ne connai pas cet engin, je viens juste de lire le sujet et voir les photos, mais un truc me chagrine fortement.
Comment ne pas s'étonner que l'engin se balade dans tous les sens vu qu'il n'est tenu que par 2 points branlants.....LOL
Tout comme vouloir monter cet appareil sur un pony, quand on connait la structure d'un pony il me semble que l'on se doit d'éviter d'atteler un tel engin en plus sans PDF indépendante, d'autant plus qu'il est dit que la première du 670 est déjà trop rapide.
Vraiment je ne comprendrai jamais ou alors il y a vraiment des réveurs....LOL
Vite des photos je ne voudrai pas mourrir idiot.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
J'ai utilisé une tailleuse agram de nombreuses années avec mon père. Elle a été attelé a un super 6 D, N 72, 551. L'engin se balade pas il y 3 points de fixation. Une biellette est entre le 3ème point et le bras de relevage gauche. Et un stabilisateur spécifique se met à la place de celui du tracteur coté gauche. Ça marchait bien, je regarde pour en racheté une pour faire mes talus ou j'ai peur de versé le tracteur avec l'épareuse de ma cuma qui ne cesse de grossir au fil des renouvellement.
C'est le réglage du bras de montage et stabilisateur de la page 7 qui fait tout la stabilité de la tailleuse au travail.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Agram_Notice_Tracut.pdf
J'ai utilisé une tailleuse agram de nombreuses années avec mon père. Elle a été attelé a un super 6 D, N 72, 551. L'engin se balade pas il y 3 points de fixation. Une biellette est entre le 3ème point et le bras de relevage gauche. Et un stabilisateur spécifique se met à la place de celui du tracteur coté gauche. Ça marchait bien, je regarde pour en racheté une pour faire mes talus ou j'ai peur de versé le tracteur avec l'épareuse de ma cuma qui ne cesse de grossir au fil des renouvellement.
C'est le réglage du bras de montage et stabilisateur de la page 7 qui fait tout la stabilité de la tailleuse au travail.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Agram_Notice_Tracut.pdf
Titi551- Pilote
vlrd56 a écrit:Les Gordinis se lèvent tôt ou serais-ce le décalage horaire ?
Trève de plaisanteries,si quelqu'un avait quelques photos des détails du taille haie Agram monté,je suis preneur car après avoir monté le mien ,j'ai quelques doutes quand à la rigidité .........
bonjour
je me permets de vous contacter car je dois moi aussi atteler le mien au tracteur et j'ai qq interrogations quant aux points de fixation, je sais qu'un bras doit rester libre
auriez-vous des photos ou vidéo ? je ne veux ni me blesser ni casser le matériel car c'est qq chose de performant pour tailler mes haies
pouvez-vous me donner quelques indications ?
mon conjoint n'est plus sur place et je veux arriver à me débrouiller seule
merci d'avance
Oxydrine- Apprenti
Bonjour
Je vient d’acquérir le taille haie AGRAM TEAGLE bon j’avoue quand même que c’est un peu galère à atteler mais une fois fait c’est une superbe machine.
Mais j’ai quand même des questions dessus.
1 le câble de réglage comment est il enroule sur le tambour de réglage et est il monte sur la machine car j’ai un doute sur mon montage (photo du montage si possible)
2 faut il une courroie pour chaque réglage de longueur du bras
Merci d’avance
2
Je vient d’acquérir le taille haie AGRAM TEAGLE bon j’avoue quand même que c’est un peu galère à atteler mais une fois fait c’est une superbe machine.
Mais j’ai quand même des questions dessus.
1 le câble de réglage comment est il enroule sur le tambour de réglage et est il monte sur la machine car j’ai un doute sur mon montage (photo du montage si possible)
2 faut il une courroie pour chaque réglage de longueur du bras
Merci d’avance
2
jaja19000- Nouveau membre
Passage du câble
Bonjour,
Je viens d'acheter un tracut et voici des photos du treuil, si vous en voulez d'autres c'est possibles. Pour les courroies je sais qu'il y en a deux différentes suivant la portée.
Pour ma part je voudrai savoir si quelqu'un a cette machine d'attelée sur un petit Renault style D22 car j'ai un super 3d et je trouve que la prise de force passe prêt du tirant allant sur la fixation du troisième point, si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance
Je viens d'acheter un tracut et voici des photos du treuil, si vous en voulez d'autres c'est possibles. Pour les courroies je sais qu'il y en a deux différentes suivant la portée.
Pour ma part je voudrai savoir si quelqu'un a cette machine d'attelée sur un petit Renault style D22 car j'ai un super 3d et je trouve que la prise de force passe prêt du tirant allant sur la fixation du troisième point, si quelqu'un a des photos.
Merci d'avance
Paco27- Nouveau membre
Tracteurs : Renault Super 3d
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3