widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu

+5
kat38
mcgyver
slig 57
mich42
olivierd
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Empty Re: Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu

Message par olivierd Jeu 20 Juin - 20:51

Bonsoir,
je ne les ai pas trouvées sur abc-roulements. je leur prends des paliers UCF204, http://www.abc-roulements.com/product_info.php?cPath=37_123&products_id=2552 , 8,80 au lieu de 14 90 chez 123. 

Je n'ai pas la possibilité de réaléser pour le moment, il faut que les travaux avancent, ET il faut aussi que je trouve une pompe à graisse qui s'utilise avec moins que 3 mains. La mienne, je trouve que les graisseurs sont trop petits pou relle, il faut que je tienne le raccord dessus.
Les paliers me permettront de voir si les roulements tiennent. Si ça tienr, j'en mettrai partout, quitte à les intégrer dans les bras (alésage diam 42 pour des 6004 2RS (étanches) http://www.abc-roulements.com/product_info.php?cPath=21_30_41&products_id=143 ), 5€ pièce.

Olivier, ça creuse.

olivierd
Résident permanent

Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Empty Re: Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu

Message par Invité Jeu 20 Juin - 21:26

Bonsoir, le problème des roulements c'est que l'effort n'est pas prévu pour supporté des "choc" et c'est le cas sur un bras de mini pelle, il existe le même type de paliers mais à bagues interchangeable à la place des roulements , en cherchant un peut sur le net tu devrait en trouver

titi58

Invité
Invité

Message par olivierd Ven 21 Juin - 19:10

On verra, les moyeux de roue en prennent plein les billes aussi, c'est commandé, je ferai un suivi.
olivier

olivierd
Résident permanent

Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.

Message par Invité Ven 21 Juin - 19:56

bonsoir, oui et puis au pire cela ne vas pas chercher bien loin en couts..
A+

Invité
Invité

Message par olivierd Ven 21 Juin - 20:30

titi58 a écrit:bonsoir, oui et puis au pire cela ne vas pas chercher bien loin en couts..
A+
17€ les 2 paliers, 5 chaque roulement...

olivierd
Résident permanent

Message par olivierd Ven 21 Juin - 20:35

titi58 a écrit:Bach'alu m'a facturé 250€ pour le 7ch diesel avec démarreur, donc pas un surcout énorme et normalement une longévité supérieur et 1/2 ch de plus c'est toujours bon à prendre
Comment avez-vous eu ces tarifs ou propositions? J'aurais su, j'aurais pris option diesel, surtout le démarreur élec, ça m'aurait permis d'arrêter souvent la machine pour vider la brouette une fois pleine. Existe-t-il un démarrage électrique pour le moteur essence bach'alu?

olivier

olivierd
Résident permanent

Message par Invité Ven 21 Juin - 21:07

Bonsoir, c'est le tarif de la plus valu en plus du prix du moteur essence, pour le moteur essence je sais pas quel est la marque utilisée par Bach'Alu, mais vous pouvez surement trouver sans problème sur le net , mais attention il n'y a pas que le démarreur  à acheter, il faut aussi le système de charge pour la batterie (bobine, volant magnétique...), c'est peut être moins chère d'acheter un moteur d'occase. sinon tu en trouver des neuf à prix raisonnable sur Ebay avec démarreur pour moins de 300€

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ESSENCE-UP168-196cc-6-5cv-19-05mm-DEMARRAGE-ELECTRIQUE-NEUF-GARANTI-/290858814295?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b8894b57

cdt

Invité
Invité

Message par olivierd Ven 21 Juin - 21:20

Merci, exactement ce qu'il faut!

olivierd
Résident permanent

Message par Invité Ven 21 Juin - 21:26

Par contre , pour le peu de différence de prix prenez un 9ch si vous prenez en essence, il aura plus de couple et vous pourrez tourner moins vite donc moins de bruits.

cdt

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Juin - 21:32

Voici le lien ou il y a tous leurs moteurs.

http://stores.ebay.fr/BC-ELEC-Accessoires-Auto-Moto-Quad/Moteurs-Essence-et-Diesel-/_i.html?_fsub=447662013&_sid=838311053&_trksid=p4634.c0.m322

Invité
Invité

Message par olivierd Sam 22 Juin - 19:18

C'est tentant...

olivierd
Résident permanent

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Empty Je reviens de déplacement pour mon travail,

Message par kat38 Jeu 27 Juin - 10:52

Bonjour
Je reviens de déplacement pour mon travail, je suis allé voir pour la mini pelle comme prévue.
J’ai vue les sous assemblage du châssis, de la tourelle et des deux bras ; il y a rien à redire.Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 502276
Toute les pièces son découpé laser, les pièces ce monte par emboîtement avec des détrompeurs sur les faces.
J’ai vue l’atelier de montage, il monte tout les sous ensembles et il son peinte, toute les parties son en attente sur les racks.
Il lai monte deux par deux, une petite usine en sorte.
Le concepteur des mini pelles ma fais voire tout les calculs de charge sur les ensembles, pour la rupture de l’acier.
Je pense que sa conception n’est pas loin des produits que je suis dans mon travail de tous les jours.
LAPUCE ma demandé de dire le minimum sur se que j’ai vue.
Merci à lui de m’avoir reçu.Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Wink
kat38
kat38
Apprenti

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Empty Petie retour aprèés 5 mois d'utilisation

Message par elpoissard Jeu 27 Juin - 20:38

Voila je viens de lire le poste sur le nouveau jouet de bach a tourelle.
J'ai lu les commentaires donc je me permet de vous donnez parts des mes retour après 5 mois d'utilisation de la sautrelle.
Donc j'ai acheté un kit soudé a monté moi même.
Fréquence d'utilisation je suis rendu 33 plein (réfexe du moto cross) .Utilisation comme un bourin je précise.(j'ai retourné la machine plusieurs et embourbé 4 fois) Montage sans calage des axe un peu de jeu partout oui j'ai honte.
Je vais commencé part le négatif tous les défaut retenus par un amateur de base.

Donc au niveau du montage nikel il me manquer deux bague de 25 que j'ai commander plus tard.
IL faur prévoir plus de temps que prévu certe la notice n'est pas faite pour les non bricoleur mais on s'en sort et avec l'apuit du fofo c'est encore mieux.
Après aujourd’hui les problèmes sur la pelle elle même sont principalement le moteur pour moi la qualité n'est pas la.
Trop bruyant le ralentit n'est pas régulier le réservoir fuite il est fissuré. Bref c'est dit.
Après l'autre problème c'est les fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile hydro je cherche un vrai bouchon en fer avec joint.
Si quelqu'un c'est ce qu'il faut mettre au passage
Je trouve également que les chenilles quoi la traction de la sautrelle n'est pas top manque un peu de force au niveau des moteurs.
J'ai changer les tendeurs de chenille pour du plus gros(cassé par ma faute).
Voila j'ai protéger tous les flexibles par de la gaine d'électricien.
Je ne me sert pas du godet chargeur trop dangereux avec mes 60 kg je teste avec 30 kg de leste se weekend.
Elle peine dans les terrain boueux très gras.

Maintenant les points positif:
Donc j'utilise la sautrelle pour aménager mon terrain de ma maison neuve.
Travaux effectuer dessouchage sans problème au pir on mait la dents ripper sa prend du temps mais sa viens.
Trancher dans la terre végétale sa creuse tous au godet de 30.Après dans terre dammer de jaune comme de la terre de remblais avec pierre je mets un petit coup de dents pour commencer, puis je passe au godet.
Lever de pierre et chargement dans un remorque. Aucun problème je sangle les pierre et lève sans problème.(des pierres dont le poids se soulève a deux personnes en forçant 60 kg environ).
Chargement de terre avec godet de 60 3m3 en 2h30 voila charger dans une brouette. La j'ai déplacer 20 m3 ce week dans une remorque nikel.
J'ai étaler 2O tonnes de concassé type 0/60 puis du 0/10. Le 0/60 c'est compliquer car les cailloux viennent bloquer les chenilles mais bon sa la fait.
J'ai tiré mon camion fiat scudo qui était embourber avec se jour la joré embrasse le chenillard je pense......

Voila un petit retour la machine idéale pour travailler cher soit et aménager sont terrain. Petit décaissement et autre bricoles je me séparer pour rien au monde.Après j'ai des gros problème de dos donc sa ma énormément soulager.

Je n'est pas d'action chez bach mais moi mon avis est positif cela convient à mes attentes et ce qu'on décrit lors de ma commandes.
Quand à utilisation brutales on si fait moi je peux vraiment être précis et souple sa demande du temps.
Voila désoler pour les fautes et mon français mal tourné.

.

elpoissard
Routard assidu

Message par olivierd Jeu 27 Juin - 23:04

Bonsoir
Pour le moteur, il est effectivement bruyant, pas pratique en ville, mais on ne trouve aucune indication sur le bruit dans les fiches techniques des vendeurs. Je vais peut-être finir par me bricoler un pot plus efficace. ou mettre un moteur électrique.
Pour les a-coups, la lame bien posée, machine levée et ils disparaissent.
Je ne suis pas non plus très généreux en graisse, et pas de soucis.

Et puis pour les râleurs, ils ont autre chose à proposer??

Olivier

olivierd
Résident permanent

Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 Empty Ne pas oublier de resserrer les raccords

Message par olivierd Lun 1 Juil - 21:41

Bonsoir
Moi qui était fier de ne pas avoir eu la moindre suite d'huile lors de la mise en route, j'ai constaté ce soir, après la réparation du porte-noix qu'il y avait des gouttes d'huile qui tombaient par terre sous le bras. Damned, j'ai regardé et ça fuyait entre le flexible et le raccord rapide... Je regarde de près, c'était complétement desserré sur deux tours, tu m'étonnes que çà fuyait... le temps de retrouver deux clés de 27, je resserre et je me rends compte que quasiment tous les raccords étaient desserrés, y compris sur le distributeur  à manettes. à ce propos il est difficile d’attraper les écrous des flexible situés sur la rangée de dessous...

J'ai remplacé mon vérin tordu, c'est le jour et la nuit... le moteur forçait vraiment pour bouger ce vérin... Maintenant, je peux faire des mouvements combinés, comme allonger le bras et le baisser en même temps (pousser les deux leviers), comme ça le godet se déplace à l'horizontale pour décharger, ou les tirer en même temps, pour tirer vers soi en montant légèrement pour tirer plat pu décoller les cailloux.
Je suis ravi

Voilà pour les infos fraiches.
olivier

Dernière édition par olivierd le Lun 1 Juil - 21:47, édité 1 fois (Raison : ajout changement vérin)

olivierd
Résident permanent

Message par mcgyver Lun 1 Juil - 21:43

Bonsoir a tous !
a ton avis ...du a quoi ? Vibrations ou serrage "timide" lors du montage ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par olivierd Lun 1 Juil - 21:58

Bonsoir
Il doit y avoir un peu des deux, je n'ose pas serrer trop fort les bagues des raccord coniques sur les flexibles, pas envie d'en casser un.
Mais peut-être est-ce plus solide que je ne le pense.
Olivier

olivierd
Résident permanent

Message par mcgyver Lun 1 Juil - 22:00

Il y a un joint torique ,non ? Peut etre un goute de frein filet ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Linus68 Mar 2 Juil - 6:42

Pour les connections sphériques, on peu les serrer facon bourrin comme les deux spères Male et Femelles sont post traitées (bichromatage ou zingage) les surfaces de contact doivent se faire, je ne cite pas la granularité d'usinage...
Les fillets sont prévus pour encaisser, donc pas lésiner sur le serrage...
Ceci n étant pas vrai pour les raccords à joints, donc évitez le le levier sur la clé.....
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Tracteurs : Hako Track 2700DA

Message par olivierd Jeu 4 Juil - 14:09

elpoissard a écrit:

Après l'autre problème c'est les fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile hydro je cherche un vrai bouchon en fer avec joint.
Si quelqu'un c'est ce qu'il faut mettre au passage

.

As-tu pensé aux bouchons de remplissage d'huile des voitures? surtout sur celles qui avaient un bouchon geure radiateur d'eau sur un couvre-culbuteur en tôle, on doit pouvoir souder ça sur la tôle de fermeture du réservoir d'huile, non? Ou aplatir et visser, et puis tant que j'y suis, avec quoi faire un joint qui tienne le coup? Mon morceau de chambre à air Michelin pred des rides...
On doit pouvoir trouver ça en casse...

olivier

olivierd
Résident permanent

Message par Invité Jeu 4 Juil - 14:32

Bonjour, voici un lien ou j'ai acheté un bouchon de réservoir Hydraulique et un porte filtre. prix du bouchon complet avec joint 32€ TTC

http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/reniflard/433-bou.html

A+

Invité
Invité

Message par mcgyver Jeu 4 Juil - 15:06

Bonjour a tous !
Sur le kit ,il y a un manchon a souder + le bouchon avec un filetage fin
Celui que tu nous montres sur O H est un bouchon a plaquer
Cela impliquerait de faire sauter le manchon fileté
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 4 Juil - 16:40

Attention normalement pour un bon échange in faut que tu ais la mise à la Pression Atmosphérique, sinon tu risque d'avoir une surpression du au retour de l'huile.

Invité
Invité

Message par GEO140 Jeu 4 Juil - 17:55

titi58 a écrit:Attention normalement pour un bon échange in faut que tu ais la mise à la Pression Atmosphérique, sinon tu risque d'avoir une surpression du au retour de l'huile.

Et ensuite au lieu d'avoir un réservoir de 5l tu aura un réservoir de 15l!!Sur l'utilisation de la sauterelle de bach'Alu - Page 2 11945 
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Message par piloute88 Jeu 4 Juil - 19:09

C'est clair que ca deborde par le bouchon de remplissage mais je pense qu'il est ventile et que c'est fait expres alors tant pis il faut conduire moins violent et ca passe..
piloute88
piloute88
Résident permanent

Tracteurs : iseki tx 1500

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant