widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse

+3
aztek29
GORDINI 07
Patafoin
7 participants

r?solu SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse

Message par Patafoin 22/4/2013, 16:19

Hello,

URGENT :non: :non:

Ayant le chic pour faire confiance à n'importe qui... et suite au plantage d'un baratineur..., je cherche d'urgence un endroit (cour privée, cour d'école, parc fermé d'entreprise etc.) pour stocker une remorque d'environ 4m sur 2m d'emprise au sol, aux environs de Baldersheim (68). Ou vers St Louis, Mulhouse Altkirsh, voir Belfort etc....
Je la poserai mercredi après midi/soir (24/04) et la récupérerai vendredi (26/04) en fin d'après midi.
Il va de soit que je dédommage pour le stationnement et amènerai de quoi se rafraîchir pour le service rendu. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Wink

Mille mercis d'avance à ceux qui peuvent me dépanner... ami

Dernière édition par Patafoin le 24/4/2013, 21:09, édité 5 fois
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Tracteurs : JD 212, JD 300, JD 317, JD 400, JD F510, JD Gator TH6X4 diesel, JD AMT 626, Râteau JD 1200A

http://john-deere-gator.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse

Message par GORDINI 07 22/4/2013, 20:40

Bonsoir
Sur la carte, il y a quelques membres qui habitent le 68 et qui ont pris la peine de s'inscrire ...tu peux peut-être leur envoyer un MP....
http://www.mappemonde.net/carte/vieilles_soupapes/monde.html

SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Captur14

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

r?solu Re: SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse

Message par Patafoin 22/4/2013, 22:27

Hello,
Je n'avais pas compris & capté le système pour se situer sur la carte Suspect .....
Mais déjà cela a été utile, car je m'y suis inscrit... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Biggrin
Merci à toi. Very Happy
Mais je n'oserais pas contacter directement en mp pour demander un service... alors que pourtant j'aime bien en rendre moi-même à des inconnus...
J'suis timide mais j'me soigne... Embarassed

J'avais une piste dans l'après-midi via la mairie de Baldersheim, mais c'est tombé à l'eau... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Sad
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Tracteurs : JD 212, JD 300, JD 317, JD 400, JD F510, JD Gator TH6X4 diesel, JD AMT 626, Râteau JD 1200A

Message par Patafoin 23/4/2013, 16:21

Bon ben malgré des mp sans réponse, suis dans le caca...
Merci tout de même.
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par GORDINI 07 23/4/2013, 17:27

SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Pfff
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par aztek29 23/4/2013, 22:11

Salut,

C'est rageant cette histoire ! Pas cool.... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Nono

Je songe à un truc, dans une agence de location d'engins de chantier, généralement il y a de la place sur leurs parcs et... une remorque parmi d'autres... :bizarre:

Bon courage, j'espère que tu auras trouvé une solution d'ici demain...

à+,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par Dalton 23/4/2013, 22:30

Y'a des entreprises de transports sur ce secteur et des boîtes de BTP , vas y au culot . Faut spécialement le 68 ou les grand est ? Parce que chez moi , dans le 57 , près de Bitche , y'aurait pas de souci .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Patafoin 23/4/2013, 23:06

Hello,

aztek29 a écrit: Je songe à un truc, dans une agence de location d'engins de chantier, généralement il y a de la place sur leurs parcs et... une remorque parmi d'autres... :bizarre:
Dalton a écrit:Y'a des entreprises de transports sur ce secteur et des boîtes de BTP , vas y au culot . .

Pas bête vos astuces... super!
J'y aurais pas pensé alors que dans ma boite on héberge pourtant parfois des camions afin qu'ils ne restent pas exposés...
Merci de l'idée, je vais tenter ma chance demain.

Dalton a écrit:Faut spécialement le 68 ou les grand est ? Parce que chez moi , dans le 57 , près de Bitche , y'aurait pas de souci
Merci beaucoup à toi ami mais je ne peux pas trop m'éloigner de Bâle faute de temps...
En fait, je -sur-charge ma remorque et ma voiture demain en début d'aprèm, mais je ne peux trimballer la remorque durant deux jours car je suis en Suisse et Allemagne...
Je la récupère vendredi en fin d'aprèm:début de soirée car je dois être de retour à la casba vendredi soir...

Mais tout problème a une solution, le tout est de la trouver... Et si j'ai du culot, votre tuyau devrait peut-être marcher SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Wink .
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par Patafoin 24/4/2013, 21:02

Tout bon. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Good1
Un collègue d'un autre forum, bossant en Suisse et résidant à St Louis, a pu héberger ma remorque pour les deux jours. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Error404
Merci en tout cas de votre aide. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Bye
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par GORDINI 07 24/4/2013, 21:12

Ouais....... :bizarre:
Vu le nombre d'adhérents des VSA...j'avoues ne pas être fier !
pas un membre habitant le 68 ne s'est manifesté ....
Nous allons devoir travailler l'aspect "solidarité" autre que virtuelle !
aider en postant des réponses aux problèmes mécaniques c'est bien et notre forum est l'un des plus efficaces sur ce plan.
Mais pour la solidarité sur le terrain , nous devrions prendre exemple sur nos amis des TMA qui ,eux, sont très forts sur l'entraide réelle et physique.
On m'a toujours dit que leurs spécialités (motoculteurs, moteurs fixes...) étaient plus faciles à traiter que nos tracteurs...je veux bien ! mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.....entreposer une remorque devrait être possible...nous n'habitons pas tous en HLM !
c'est mon coup de gueule du soir !
désolé !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Dalton 24/4/2013, 21:37

Gordini , je gueule avec toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Patafoin 24/4/2013, 21:53

Hello,

Bof, je ne me prends plus la tête et me dis que pas un gars du 68 n'a vu mon post, c'est tout... :bizarre:
Mais je suis moi-même plus content lorsque je rends service que si l'on m'en rend, et même si j'en ai rarement les retours, je m'en bas un peu, j'ai ma conscience et cela me suffit. Même si je manque un peu de bol ces temps en ne tombant quasiment que sur des "caves" peu reconnaissants...Mais boaf..., y'a plus grave...
Il y a aussi le fait que j'ai passé cet appel au dernier moment, et surtout que les débuts que j'ai eu sur les VSA ne m'ont pas attiré que des amitiés, avec mon franc parler.... Connaissant bien le genre humain, certains se sont peut-être même gaussés, mais tant que cela leur fait du bien...

Pour la petite histoire, le gars qui m'a dépanné est celui d'un forum... d'horlogerie. :siffle:.
Je ne l'avais vu qu'une fois 5mn avant, et il fait du coup dormir sa caisse dans la rue car la cour de son pavillon est trop petite une fois ma remorque mise... M'en vais lui poser quelques packs de binouse car il ne bois que ça... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Blink

Pour la deuxième petite histoire et pour se remonter le moral =>
Je viens d'acheter un énièmme micro (JD 300 "lombardinisé") Cool
Ma Mie est ravie bien entendu... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Angry2
Le gars va monter exprès un attelage sur son camping-car, et me l'amener gratos avec sa remorque en Haute-Savoie.... Il voulait partir à l'océan pendant les ponts du mois de mai, et
s'est dit que finalement, la yaute, y'a rien de plus beau.... Twisted Evil . Il est de la... Mayenne... Shocked
Bien entendu je vais le remercier de son geste en liquide et en liquideS
Cela pour dire que c'est la preuve qu'il y a encore plein de gens top sympas. Il faut juste les trouver... même si à notre époque il faut de plus en plus gratter pour trouver la bonne couche désintéressée... :siffle:
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par GORDINI 07 24/4/2013, 21:59

Merci de nous avoir narré par le menu ton histoire d'entraide ! ami
ça fait chaud au coeur et je crois que nous devrions commencer par ça : dire et raconter nos belles histoires d'entraide
ça permettrait à d'autres d'avoir envie d'avoir des histoires à raconter qu'ils soient "aidant" ou aidés !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par coum 15/5/2013, 23:58

Patafoin a écrit:Hello,

URGENT :non: :non:

Ayant le chic pour faire confiance à n'importe qui... et suite au plantage d'un baratineur..., je cherche d'urgence un endroit (cour privée, cour d'école, parc fermé d'entreprise etc.) pour stocker une remorque d'environ 4m sur 2m d'emprise au sol, aux environs de Baldersheim (68). Ou vers St Louis, Mulhouse Altkirsh, voir Belfort etc....
Je la poserai mercredi après midi/soir (24/04) et la récupérerai vendredi (26/04) en fin d'après midi.
Il va de soit que je dédommage pour le stationnement et amènerai de quoi se rafraîchir pour le service rendu. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Wink

Mille mercis d'avance à ceux qui peuvent me dépanner... ami

Bonsoir je ne passe pas souvent sur le forum je viens seulement de voir ta demande d'aide
si j’étais passer plus tôt je t'aurais proposer de la laisser chez moi je suis à 5 min de Belfort

Je suis content que tu ai pus te faire dépanner SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Yahoo même si ce n'est pas par quelqu'un du forum ami

coum
coum
Résident permanent

Tracteurs : MF130 ; FF30DS

Message par Patafoin 16/5/2013, 09:19

Hello,

coumcoum a écrit:
Bonsoir je ne passe pas souvent sur le forum je viens seulement de voir ta demande d'aide

SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Panneau-Merci à toi.
Il n'y a pas de pb et c'est sympa. On ne peut pas être partout. ami

J'ai refait un aller/retour ces jours dans le 57 au dessus de chez toi, mais j'ai pu cette fois m'organiser d'avance et non dans l'urgence...

Le crétin qui m'avait planté à l'origine était un gars pour qui je remontais -gratuitement- 3 micro-tracteurs de... Toulouse et qui m'avais dit ok pour que je laisse ma remorque chez lui 3 jours :siffle:
Il m'a appelé quelques jours avant en me disant qu'il ne serait finalement pas là, et qu'il fallait que j'amène les tracteurs chez un de ses amis... qui lui m'a fait comprendre que cela le faisait bien chi... :siffle:
J'ai failli m'excuser d'avoir rendu ce -petit...- service.... :bizarre:
Je ne demandais rien, mais même pas un café de proposé après un trajet Toulouse/Mulhouse via Annecy pour un chargement dont j'ai demandé zéro€ de participation.... plus d'1T200 de ferraille sur le même nombre de bornes avec un veau de 70cv...
A force de me faire blouser, je me demande si je dois continuer à proposer des services gratos... Heureusement que j'ai reçu une éducation qui me fait laisser le poing dans la poche, et qui m'interdit de généraliser les comportements...
Une chose est sur, je vais demander systématiquement une participation minime au frais maintenant... Faisant quoi qu'il en soit souvent un aller ou un retour à vide, c'est malheureux pour ceux n'ayant pas beaucoup de moyens, mais cela limitera de facto les gratteurs et impolis...
Je dois d'ailleurs faire pas mal de trajets dans les semaines qui arrivent avec ma remorque, en France Italie, Suisse & Allemagne pour trimbaler du matos, mais n'ai même encore pris la peine de le signaler et ne pense pas le faire que ce soit sur ce site ou d'autres... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Sad
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par sadzot marc 16/5/2013, 09:46

Bonjour à tous,

Je suis tout a fait d'accord avec toi patafoin,
J'ai eu le cas (deux désistement de dernière minutes) et je me suis donc décidé à charger "la petite" :siffle:
SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Dsc01325

SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Dsc01326

Pas cool pour la bête mais j'ai fais ma livraison...Ha non il manque les skis et le guidon :youpi: Hein Pat !!!

Grand MERCI à Chenillard77 et à Mc.

Bien à tous,Marc

sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)

Message par coum 16/5/2013, 10:38

Patafoin a écrit:A force de me faire blouser, je me demande si je dois continuer à proposer des services gratos... Heureusement que j'ai reçu une éducation qui me fait laisser le poing dans la poche, et qui m'interdit de généraliser les comportements...
Une chose est sur, je vais demander systématiquement une participation minime au frais maintenant... Faisant quoi qu'il en soit souvent un aller ou un retour à vide, c'est malheureux pour ceux n'ayant pas beaucoup de moyens, mais cela limitera de facto les gratteurs et impolis...

Quand c’est gratuit en générale les gens n’apprécie pas la valeur des choses ou service et quand ça ne leur convient pas(pour X ou Y raison) c’est limite si on te dit pas que t'es une m...de
Je vois ça parfois dans l'assoc dont je fais partis

Dans ce cas la effectivement le mieux et de demandé une participation au frais (surtout au prix actuel du gasoil ou de l'essence)
mais si tu a besoin de stocker temporairement du matos envoie moi un mail ou un MP (note qu'il faudrait que je laisse aussi un message dans le sujet sur entreposer le matériel)
coum
coum
Résident permanent

Tracteurs : MF130 ; FF30DS

Message par Patafoin 16/5/2013, 11:32

Hello,

sadzot marc a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tout a fait d'accord avec toi patafoin,
J'ai eu le cas (deux désistement de dernière minutes) et je me suis donc décidé à charger "la petite"
coumcoum a écrit:
Quand c’est gratuit en générale les gens n’apprécie pas la valeur des choses ou service et quand ça ne leur convient pas(pour X ou Y raison) c’est limite si on te dit pas que t'es une m...de
Il faudrait peut-être, pour maintenir une vraie entraide désintéressée entre passionnés, limiter l’accès en lecture et réponses (offres de services de transport, stockage etc.) aux seules personnes inscrites et s'étant présentées. Cela écrème déjà pas mal...
(Bien qu'une fois, c'est un participant ici-bas qui m'a fait poireauter des heures...)
Sur certains foras, l’accès aux petites annonces requiert même un nombre minimum de -vrais- messages avant d'y avoir accès...

sadzot marc a écrit:je me suis donc décidé à charger "la petite" :siffle:
J'aime bien cette petite Seicento, même si rare sur nos routes.
Tu aurais eu une 500, t'aurais vraiment été dans la m..de. SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Biggrin

coumcoum a écrit: si tu a besoin de stocker temporairement du matos envoie moi un mail ou un MP
J'ai pris note, ami . Merci.
Mais en principe cela devrait être bon, je ne me fais avoir qu'une fois pour chaque situation... SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Haha
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par GORDINI 07 16/5/2013, 20:44

Bonsoir
Si on limite à ceux qui sont inscrits et qui ont ouvert un sujet pour se présenter, ça fait 2850 membres.
Est-ce beaucoup ? est-ce peu.....?

sur le forum ami des TMA, qui sont en pointe pour l'entraide (c'est plus facile avec des motoculteurs qu'avec des tracteurs) les sujets actuels tournent autour de la question :
Peut-on acheter un engin à l'autre bout de la France alors qu'on n'a ni les moyens techniques ni financiers de le rapatrier et puis lancer un appel au secours à la communauté du forum ?
La réponse est clairement "NON" !
comme chez nous , que ce soit pour l'aide au dépannage ou pour d'autres services plus concrets comme du transport, les membres n'ont aucune obligation !
on fait ce que l'on peut pour aider les autres mais il ne faut pas que ça devienne une pression sur ceux qui en font le plus.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Patafoin 16/5/2013, 23:00

Hello Gordini,

GORDINI07 a écrit:Peut-on acheter un engin à l'autre bout de la France alors qu'on n'a ni les moyens techniques ni financiers de le rapatrier et puis lancer un appel au secours à la communauté du forum ?
La réponse est clairement "NON" !

Pas vraiment d'accord là. Tout dépend de l'art et la manière dont c'est fait bien entendu SVP, URGENT !!! Stockage remorque 24, 25 et 26/04 dans le 68. Baldersheim, Mulhouse Biggrin . Si le gars est coincé financièrement et qu'il arrive à dégoter une personne pouvant faire un rapatriement, pourquoi pas ?
Je fais plus de 50000 kms par an avec mes véhicules perso, et sais par expérience que pour avoir des bons prix sur les tracteurs et la motoculture -pour rester dans le sujet qui nous intéresse-, certaines régions sont à prohiber et il faut faire des bornes.
Les prix de certains engins vers chez moi sont du pur délire, mais si l'on fait quelques centaines de bornes, c'est carrément divisé par deux, trois voir même cinq pour certains matériels... Il est donc humain qu'un gars n'ayant pas de moyen et pas de mode de rapatriement,  bave sur ce qu'il pourrait s'acheter mais ne peut chercher...
J'ai eu plusieurs Gator 6x4 et n'en ai pas payé un seul plus de 2500€, quels que soient leurs états, roulants ou quasi neufs, essence ou diesel. Alors que sur le coincoin, ceux-ci oscillent entre 4 et 10000€, et la plupart du temps pour des épaves ou des bitzas..
J'en ai ramené encore un d'Allemagne cette semaine à... 1200€ pour un ami "aux petits moyens". Il n'aurait jamais pu se payer un modèle dans cet état en France, car en état et motorisation similaire, c'est 8000roros mini dans l'hexagone...
(le problème est le même pour l'horlogerie, où je vais en Suisse en Allemagne et en Italie régulièrement, car les Français sont carrément déconnectés et croient toujours détenir la pièce rare...)

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Si on limite à ceux qui sont inscrits et qui ont ouvert un sujet pour se présenter, ça fait 2850 membres.
Est-ce beaucoup ? est-ce peu.....
Que ce soit pour l'aide au dépannage ou pour d'autres services plus concrets comme du transport, les membres n'ont aucune obligation
on fait ce que l'on peut pour aider les autres mais il ne faut pas que ça devienne une pression sur ceux qui en font le plus.
A+
JP

Les échanges des posts ci-dessus n'étaient pas là pour essayer de "driver" ce qui se fait sur les VSA....
C'était juste une discussion.
Je ne me permettrais pas de critique vis à vis de ce fora bien tenu.
Lorsque je dis "il faudrait", c'est  juste en référence à  ce qui se fait ailleurs, même si mon terme était mal choisi je te l'accorde. :bizarre:

Je suis sur des fora aux sujets très divers et variés, et donne service si je le peux avec mes connaissances, mon abnégation et les moyens matériels dont je dispose.
Que ce soit du transport, de la technique sur les sujets que je maîtrise, des tours de mains, des conseils etc.
Mais en aucun cas je ne me permettrais de mettre la pression sur des membres pour leur demander un retour, et ne pense pas devoir rendre ou demander tel ou tel service par obligation.
Je n'ai pas à tenir griefs aux VSA de mes deux problèmes, même si les deux gars/crétins m'ont contacté via ce site.
Si une entraide gratuite se fait, et que chacun y trouve son compte sans forcing dans un sens comme dans l'autre, c'est bien, sinon tant pis. Point ami

Dernière édition par Patafoin le 26/6/2017, 23:18, édité 1 fois
Patafoin
Patafoin
Résident permanent

Message par comistic 17/5/2013, 10:44

Bonjour je suit ce poste depuis le début sans avoir participé activement, Habitant dans la région de Poitiers je n'aurais pas été d'une grande utilité.

Je suis quand même déçu de voir aussi peu de solidarité de la part des membres de ce site.

Lorsque je trouve une bonne affaire su LBC pas exemple, et que je la met dans les annonces intéressantes, si elle est près de chez moi je marque systématiquement que je peut rapatrier le matériel à la maison en attendant que l'acheteur puisse le récupérer.

à condition qu'il roule car je n'ai pas de moyens de transport.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé