widget_PA
jardin
4 participants
Page 1 sur 1
jardin
voili, voilou, des que mon fordson sera assuré, d'ici 3 a 4 jours, je vais le ( me ) remettre au taf .
j'ai du bois a rentrer ( chevrons de toiture débités avec la stilh ). des tuiles sur palettes a rentrer
mais aussi le jardin a préparer.
pour ça, j'ai un vieux brabant ( viaud ) qui peut servir d'engin de muscu , et un bisoc .
comme je ne trouve pas de motoculteur dans mes prix et que nous avons vendu le cultivateur
kongslide, il ne me reste qu'un vieux griffon fait a l'époque par mon pere. mais encore fonctionnel..
comment procéder. labour profond au brabant, ou bisoc ? le griffon suffira t'il, pour préparer
convenablement le sol ?
bon jardinage; les beaux jours arrivent
j'ai du bois a rentrer ( chevrons de toiture débités avec la stilh ). des tuiles sur palettes a rentrer
mais aussi le jardin a préparer.
pour ça, j'ai un vieux brabant ( viaud ) qui peut servir d'engin de muscu , et un bisoc .
comme je ne trouve pas de motoculteur dans mes prix et que nous avons vendu le cultivateur
kongslide, il ne me reste qu'un vieux griffon fait a l'époque par mon pere. mais encore fonctionnel..
comment procéder. labour profond au brabant, ou bisoc ? le griffon suffira t'il, pour préparer
convenablement le sol ?
bon jardinage; les beaux jours arrivent
orson- Résident permanent
Re: jardin
Bonsoir, moi je ne me casse plus les pieds avec la charrue, je passe directement le cultivateur et je trouve que cela fait un meilleur travail et casse mieux les mottes.
Mais bien sur je fais plusieurs passages.
Comistic.
Mais bien sur je fais plusieurs passages.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
bon, u que nous avons vendu le cultivateur et que ce terrain n'a plus été travaillé depuis 4 ou 5 ans
je vais le labourrer, puis griffon .
je voulais attaquer aujourd'hui, mais le temps est a nouveau a la pluie
je vais le labourrer, puis griffon .
je voulais attaquer aujourd'hui, mais le temps est a nouveau a la pluie
la suite.
j'ai mis 200 kgs de fumier de poule, qu'un pote éleveur m'a donné; je l'ai enfoui, avec le labour. j'ai stocké 4 a 500 kgs de fumier
de cheval, que j' enterrerais en avril.
puis un tit coup de motoculteur, pour ameublir la terre. ai je bien procédé ???
j'ai mis 200 kgs de fumier de poule, qu'un pote éleveur m'a donné; je l'ai enfoui, avec le labour. j'ai stocké 4 a 500 kgs de fumier
de cheval, que j' enterrerais en avril.
puis un tit coup de motoculteur, pour ameublir la terre. ai je bien procédé ???
Bonsoir
Si tu retourne le terrain plusieurs fois après y avoir mis le fumier de poule, pas de souci. Il aura eu le temps de diffuser dans le sol.
Le fumier de poules est un engrais naturellement nourrissant. Riche en calcium, il est reconnu pour ses excellentes propriétés favorisant la bonne croissance des végétaux. Le fertilisant par excellence pour le jardinage !
Ce printemps, tu incorpore le fumier de cheval mais....attention ! si ce fumier comporte beaucoup de paille, tu ne pourras pas planter de suite après.
Sinon, c'est bon pour ton sol.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
si ce fumier comporte beaucoup de paille, tu ne pourras pas planter de suite après.
....
c'est pour ça que je l'ai stocké a l'air libre, pour l'utiliser au printemps.
disons, moitié paille, moitié crottin
....
c'est pour ça que je l'ai stocké a l'air libre, pour l'utiliser au printemps.
disons, moitié paille, moitié crottin
Bonsoir Orson !
Pour pouvoir l'utiliser rapidement et qu'il soit homogène : retournes le tas ,deux ou trois fois ,ça composte bien plus vite
Le fumier de poule ,tu peux en mettre un peu dans un bidon avec de l'eau et tu arroses ton tas avec ,avant de le retourner
Tu obtiendras un compost bien riche
Pour pouvoir l'utiliser rapidement et qu'il soit homogène : retournes le tas ,deux ou trois fois ,ça composte bien plus vite
Le fumier de poule ,tu peux en mettre un peu dans un bidon avec de l'eau et tu arroses ton tas avec ,avant de le retourner
Tu obtiendras un compost bien riche
mcgyver- Modérateur
Page 1 sur 1