widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Distributeur pompe relevage MF 140

r?solu Distributeur pompe relevage MF 140

Message par Gaët' 24/3/2013, 19:39

Bonjour,

Je suis en train de refaire le relevage de mon 140 qui était un peu faible, dans la documentation technique il est expliqué que le distributeur de la pompe est séparé en trois chambres qui communiquent ou pas entre elles par l'intermédiaire du tiroir. Les rondelles sont fournies dans le kit de réfection. Jusque là nickel
J'ai démonté le corps du distributeur, pas de rondelles ? Et je ne vois pas du tout où elles peuvent prendre place.
J'ai une vue éclatée sur ma doc, mais c'est trop petit, je n'y vois pas assez bien.

Quelqu'un pourrait il me guider ?

Merci,

Gaëtan[img]Distributeur pompe relevage MF 140 Img01511[/img][url=Distributeur pompe relevage MF 140 Img01611]Distributeur pompe relevage MF 140 Img01611[/url]
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Tracteurs : MF 140 Super

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Distributeur pompe relevage MF 140

Message par Gaët' 24/3/2013, 21:17

Bien sûr, je suis preneur d'un bon schéma, plan ou photos, merci
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Message par Invité 24/3/2013, 22:04

Bonsoir,
Gaët' a écrit:mais c'est trop petit, je n'y vois pas assez bien.
Bin... va faire un tour chez ophtalmo, ou allume la lumière ...

Si ça peut te rassurer, je ne voie pas non plus l'utilité de cette rondelle anti-extrusion sur le tiroir ( à gauche sur la 1ière photo ) ...
A moinsse qu'il ne manque un joint et que les rondelles servent de cales d'épaisseur ?

@+

Invité
Invité

Message par Gaët' 25/3/2013, 08:14

Hum, je vois, je vois...

Merci pour tes lumières Taska, en fait la partie de gauche est une rondelle de compression du joint torique, RAS la dessus.
Le tiroir n'est pas visible sur les photos, je vais y remédier. Ce que l'on a sous les yeux c'est le corps du distributeur,dans lequel coulisse le tiroir.
Tiroir qui en fonction de sa position (gauche décharge, milieu neutre, droite charge) commande le relevage.
En principe, on doit trouver trois chambres délimités par les rondelles, mais à quelle place ? La question reste entière...
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Message par Gaët' 25/3/2013, 20:09

Réponse : Mon 140 est équipé d'une pompe MK II et la valve de contrôle n'a pas de rondelles. Bon à savoir.
En cas d'usure, il faut changer l'ensemble tiroir/corps de distributeur et pas seulement le tiroir.

Bon à savoir aussi : toute la documentation que j'ai trouvé représente le distributeur avec ses trois rondelles. Tous les schémas n'ont pas été mis à jour en fonction des modèles de tracteurs 140 standard, étroit, vigneron et des années, alors attention à certaines représentations sur la doc.

@+

Gaëtan
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé