widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

David Brown 990

+3
herse
vendeuvre 60
timber
7 participants

Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty David Brown 990

Message par timber 23/3/2013, 09:32

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Ford 2000 par un David Brown 990 plus fort.
Je ne connais pas cette marque. Avez-vous des avis récents d'utilisation de ce tracteur?
Merci à tous et bonne journée

timber
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par vendeuvre 60 25/3/2013, 21:00

bonjour timber

les db sont des tracteurs fiables et puissants

le 990 est un super tracteur avec un enorme couple et une tres bonne adherence

le relevage pour les non initiés est un peut compliqué a utiliser mais tres bon

a+ roland

vendeuvre 60
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : sacy le petit 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par herse 5/4/2013, 23:13

BONJOUR,
le db 990est un tres bon tracteur mais tout depend de l entretient qu il a eu durant sa carriere,mais ce sont destracteurs qui ont un debit d huile un peut limitepar rapport à d autre marque de meme puissance.si vous lui atteler une fendeuse,mieux vaut que celle ci ai sa propre pompe car à la prise d huile du tracteur elle n aura pas de force.
cordialement, herse

herse
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : DB850,1190,990deutz4.50etagrotron new130
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par vendeuvre 60 6/4/2013, 08:15

bonjour

si le debit est faible il faut peut etre regarder a la pompe car ceux que je connais n,ont aucun souci de ce coté la au relevage
avec une pelle ou au benage d,une remorque
mais de toute facon sur les fendeuses je preconise toujour une centrale
a part cordialement
roland

vendeuvre 60
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : sacy le petit 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par benj 1/5/2013, 15:44

Bonjour, mon père possède un 990 blanc, et je trouve que c'est un excellent tracteur, pour 55 cv ça tire super bien david brown - David Brown 990 Good1 et ça consomme pas. Pour l'adhérence c'est pas mal, il accuse que 2.100 t sur la balance; mais s'est suffisant après en utilisant le poids des outils.
Pour ce qui est du relevage il lève bien même les lourdes charges (+de 900 kg). Par contre attention dans les fortes pente il se désamorce donc plus de relevage.
Le poste de conduite n'est pas des plus souple, mais bon c'est un tracteur d'autre fois. david brown - David Brown 990 698614 Après ça dépend de l'année, moi il c'est un des premiers blanc, les derniers son mieux et avec les vitesses synchro je crois.
En rapport poids / puissance / consommation pour le prix c'est un super tracteur.
Il faut savoir que ça était un des modèles le plus vendu de la marque à l'époque! super!
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par thyss 1/5/2013, 23:14

pour ma part c'est économique,fiable, pas sur le prix des pièces,joint de culasse 8 soupapes,coussinet de bielles et paliers,segments;1000€ il y a 10ans environ.Je donnerai une note plus faible sur l'adhérance avec un godet et une pelle rétro s'enlisait facilement.Jamais eu ce défaut avec un ford 5000

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par benj 3/5/2013, 00:16

Bonsoir.
Réponce d’"Herse" au sujet ouvert par "timber"; que je fait suivre ici.
"Je m'excuse au près des administrateurs, mais s'est pour rendre service, merci de le modifié si cela ne va pas."

Bonsoir,
Ayant commencé ma carriere d agriculteur, avec des David Brown(850,1190,990)je ne dit pas que ce sont de mauvais tracteur,mais l hydraulique etait reelement limite,je ne conteste pas le faitque le 990 peut lever 1 t au bras de relevage,mais mettez lui une enrubanneuseavec bras de chargement (alimenté par prised huile)et vs verrez le tps qu il faut pour charger uneballe de 550kg sur la table.un john deer de 35 cv(820) avait un debit d huile à la pompebien superieur aux David.Aujourd hui je les aies encore plus pour le fun que pour le travail,je pense que si ça avait des tracteurs sans reproches,la marque existerait encore aujourd hui mais ça fera bientot 30 ans que la marque a disparu.Maintenant ilest vrai que pour faire du petit travail ce type de tracteur suffit. cordialement.

ps:je vs repond en mp car je n ai pas reussi par le forum.Petite chose,le990 fait 58cv et non55.Merci
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par falardennais 27/6/2013, 01:06

bonsoir
suis nouveau sur le site
je viens d'acheter un db 990 selectamatic .le vendeur m'a montré que tout ou a peu pres fonctionne , relevage ok ....mais une fois que le transporteur m'a depose la bete ,plus moyen de monter le relevage ... j'ai regardé partout mais je seche la .
serait ce un manque d'huile hydraulique ? comment reamorcer ?j'ai vu que benj disait que ca se desamorce , que faire dans ce cas ?
merci d'avance
bonne nuit a tous
fabian

falardennais
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : bouillon, belgique
Age : 47
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par falardennais 27/6/2013, 19:02

bonsoir
que dois je faire pour que mon relevage fonctionne de nouveau ? il allait et apres 200km de plateau ,il ne va plus ...
est la meme huile que la boite de vitesse 15w40 ou 20w50 ?
je posterai des photos de la bete cette nuit
merci et bon appetit

falardennais
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : bouillon, belgique
Age : 47
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par alex79 27/6/2013, 20:35

Salut falardennais,
Soit le bienvenue sur les VSA
As tu telecharger la doc de ton tracteur sur notre forum
Voici le lien
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=David%20Brown
Le mieux je pense c'est que tu ouvre un post dans la rubrique PARTIE MECANIQUE pour ton probleme.
Bonne soirée
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par benj 29/6/2013, 12:13

Bonjour "falardennais", quand le relevage ce désamorce il n'y rien de particulier a faire, juste revenir au plat Smile ; parce que c'est dans les pentes que cela arrive, par exemple quand ça monte trop, l'huile va vers l'arrière de la transmission et la crépine d'aspiration hydraulique se trouve hors immersion. C'est comme le niveau de maçon david brown - David Brown 990 Wink , tout fluide reste de niveau.
Pour ce qui est de l'huile c'est la même que la bv/pont, de la "multi fonctionnelle 15w40", il y va une bonne vingtaine de litres.
Maintenant il se peut que le filtre soit bouché, il faut juste vidanger, changer le filtre et nettoyer la crépine. Ces deux derniers ce trouve dans le bol situer dessous la bv (entre les tirans de l'attelage).
Maintenant si vous l'avais acheté à un garagiste, n'y a-t-il pas de garantie:?: et puis il y a toujours les 7 jours de retrait. Ce n'est pas normal qu'il livre un tracteur en panne!!!
Mais si vous l'avez vu fonctionné ce ne doit pas être grave. Malgré les idées reçu, les relevages de ces tracteur fonctionne pas si mal que ça; mais faut bien faire l'entretien.david brown - David Brown 990 502276
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par falardennais 29/6/2013, 18:22

bon matin david brown - David Brown 990 Yahoo 
ben oui c est le prob du travail de nuit , quand je suis debout tout le monde dort ...
merci benj pour ta reponse , ce n'est pas un garagiste qui me l'a vendu , donc pas de garantie, mais comme le tracteur a fait 200km en plateau , avec les mouvements du transport , il y a peut etre une crasse qui s'est deplacee.
donc si c'est la meme huile que la boite et le pont , il doit y avoir un autre probleme , car l'huile sur la jauge est blanche comme de la mayonnaise...
j'aime les frites , ben oui une fois mais pas la mayo:nono: david brown - David Brown 990 Nono 
ca doit etre de l'eau qui est entree par un soufflet du levier de vitesse
merci beaucoup pour ta reponse , vais ouvrir ca lundi quand j'aurai fini les nuits
bon we

falardennais
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : bouillon, belgique
Age : 47
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 990 Empty Re: David Brown 990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum