widget_PA
problème sur sarclofraise d'un staub 5000
3 participants
Page 1 sur 1
problème sur sarclofraise d'un staub 5000
Bonjour a tous !
le problème rencontré est le suivant:
la rotation de la sarclo fraise est activée si elle est dans le vide, mais sitôt en contact avec le sol, même tendre, elle arrête sa rotation, et n'effectue pas son travail. A quoi cela est du, car elle fonctionnait correctement jusqu'à ce jour. J'ai essayé avec la débroussailleuse et là tout fonctionne, donc le problème semble venir du mécanisme de la sarclo fraise. Quelqu'un peut-il diagnostiquer la panne et me dire la gravité et si c'est réparable, la mécanique m’intéresse et je suis prêt à réparer si je peux trouver les pièces détachées.
le problème rencontré est le suivant:
la rotation de la sarclo fraise est activée si elle est dans le vide, mais sitôt en contact avec le sol, même tendre, elle arrête sa rotation, et n'effectue pas son travail. A quoi cela est du, car elle fonctionnait correctement jusqu'à ce jour. J'ai essayé avec la débroussailleuse et là tout fonctionne, donc le problème semble venir du mécanisme de la sarclo fraise. Quelqu'un peut-il diagnostiquer la panne et me dire la gravité et si c'est réparable, la mécanique m’intéresse et je suis prêt à réparer si je peux trouver les pièces détachées.
momoow- Apprenti
Re: problème sur sarclofraise d'un staub 5000
Frappe a la porte avant d entrer sinon....tu vas te faire gronder !
grincheux- Pilote assidu
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
bonjour,
grincheux a écrit:Frappe a la porte avant d entrer sinon....tu vas te faire gronder !
bien vu, j'avais oublié de dire bonjour, j'espère que l'on m'en excusera, cordialement en attendant une réponse à mon problème.
Voila ! C'est fait
momoow- Apprenti
Hihihi! salut momoow
est ce qu ily a une sécurité du style limiteur de friction, un clic clic lorsqu elle est en contact avec le sol ?Ou simplement les pignons mal engrainés.Si y a rien de tout ca regarde si l huile du pont est propre (pas de limaille), tu peux aussi vérifier les jeux. a mon avis rien de grave puisqu' elle fonctionnait avant .
marc.
est ce qu ily a une sécurité du style limiteur de friction, un clic clic lorsqu elle est en contact avec le sol ?Ou simplement les pignons mal engrainés.Si y a rien de tout ca regarde si l huile du pont est propre (pas de limaille), tu peux aussi vérifier les jeux. a mon avis rien de grave puisqu' elle fonctionnait avant .
marc.
grincheux- Pilote assidu
Bonsoir a tous !
Tiens ;les vues éclatées
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_5000_6000_6500_7000.pdf
Tiens ;les vues éclatées
mcgyver- Modérateur
vues éclatées de la sarclofraise pour staub 5000
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Tiens ;les vues éclatées
Bonjour, merci de vous intéresser à mon problème, certaines vues me seront utiles, mais il manquerait, sans vouloir abuser, la vue éclatée de la sarclofraise et éventuellement celle de la débroussailleuse.
J' ai démonté le couvercle du système d'entrainement du mécanisme de la sarclofraise, mais je n'arrive pas à comprendre, comment extraire la vis sans fin pour accéder au pignon de bronze en fond de boite. Celui-ci me paraît usé, car il semble avoir eu de la limaille dans l'huile ricinée. Une fois extrait, j'espère pouvoir retrouver les pignons, d'ailleurs, si vous connaissez une adresse, je suis preneur.
Cordialement et encore merci du soutien.
momoow- Apprenti
problème de la sarclofraise sur staub 5000
grincheux a écrit:Hihihi! salut momoow
marc.
Salut, Marc,
voilà, apparemment, le système consiste à maintenir en pression ,grâce à un ressort, un pignon de vis sans fin entraîné par l'arbre principal de sortie de pont. Ce pignon, débrayable, entraîne un engrenage en bronze qui me paraît usé, ce qui pourrait expliquer la panne (à voir).
Mais voilà, je ne comprend pas comment désaccoupler la vis de l'arbre pour pouvoir accéder au pignon de bronze, le démonter et éventuellement le changer.
J'ai ouvert le couvercle de la boite du mécanisme d'entrainement, vidangé l'huile ricinée qui me paraissait chargée de limaille.
On m'a proposé des vues éclatées de la sarclofraise, je les attends, mais si tu as la solution, je suis preneur, et éventuellement une adresse pour les pièces détachées, et si toutefois je peux espérer en trouver, à bientôt, cordialement, momoo.
momoow- Apprenti
problème de la sarclofraise sur staub 5000
bonsoir a tous
pour accéder a l engrenage en bronze(roue tangente 36) il faut désaccoupler l arbre de roue 72.Pour ça il faut démonter la flasque qui ferme le pont (6vis) coté gauche de l outil . il me semble que le demi arbre sortira entièrement sans désempiler toutes les pièces. peut être qu il faut aussi désaccoupler l arbre de sortie 64, je voie qu il a une gorge ça doit etre la vis 66 qui le maintien . d habitude je découvre en démontent, la sur du papier ... vérifie quand meme si il y a contacte de la vis sans fin 35 et la roue 36 par la trappe 37. au point mort sa dois tourner facile .Enfin si mc gyver donne son avis ouf!
Marc
pour accéder a l engrenage en bronze(roue tangente 36) il faut désaccoupler l arbre de roue 72.Pour ça il faut démonter la flasque qui ferme le pont (6vis) coté gauche de l outil . il me semble que le demi arbre sortira entièrement sans désempiler toutes les pièces. peut être qu il faut aussi désaccoupler l arbre de sortie 64, je voie qu il a une gorge ça doit etre la vis 66 qui le maintien . d habitude je découvre en démontent, la sur du papier ... vérifie quand meme si il y a contacte de la vis sans fin 35 et la roue 36 par la trappe 37. au point mort sa dois tourner facile .Enfin si mc gyver donne son avis ouf!
Marc
grincheux- Pilote assidu
problème de sarclofraise sur staub
grincheux a écrit:bonsoir a tous
Marc
Marc, bonsoir et merci de ta réponse,
mais sauf erreur de ma part le boitier du mécanisme de la sarclo fraise ne semble pas pouvoir s'ouvrir, pas de vis apparentes. Je pense plutôt qu'il faille sortir d'abord le pignon de vis sans fin. Mais tu as peut être raison, mais alors pourrais tu me faire parvenir la vue éclatée de l'outil car tu semble connaître le sujet, je pourrais alors mieux voir à quoi correspondent les différents numéros des pièces que tu me cites, encore merci car je me sens moins seul dans ma galère, cordialement, momoo.
momoow- Apprenti
salut momo
je ne connais pas du tout le sujet je n ai fait que regarder les pages qu a envoyé mc gyver. C est un peu pour ça que son avis serait le bien venu .
il y a forcément possibilité de sortir les arbres de fraise par l arrière du pont , et vu qu il ne s'ouvre pas en deux . les deux flasques doivent se démonter .
je ne connais pas du tout le sujet je n ai fait que regarder les pages qu a envoyé mc gyver. C est un peu pour ça que son avis serait le bien venu .
il y a forcément possibilité de sortir les arbres de fraise par l arrière du pont , et vu qu il ne s'ouvre pas en deux . les deux flasques doivent se démonter .
grincheux- Pilote assidu
Bonsoir a tous !
Vous semblez ne pas parler de la même chose ....
Sur la doc du site ,il est vrai qu'il n' y a pas l'éclaté de la rota ...et c'est bien dommage
J'ai du l'avoir ,il me semble ,mais impossible de la retrouver
Vous semblez ne pas parler de la même chose ....
Sur la doc du site ,il est vrai qu'il n' y a pas l'éclaté de la rota ...et c'est bien dommage
J'ai du l'avoir ,il me semble ,mais impossible de la retrouver
mcgyver- Modérateur
Re
et pourtant sur les pages réducteur boite de vitesses on y voie bien le pont ?
et pourtant sur les pages réducteur boite de vitesses on y voie bien le pont ?
grincheux- Pilote assidu
Oui ! mais la sarco-fraise se monte a l'arriere sur la PDF et elle est débrayable et accouplée a la boite de vitesse par tringlerie de commande
mcgyver- Modérateur
bien alors j ai tout faut , désolé momo
grincheux- Pilote assidu
mcgyver- Modérateur
oui ca y est
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-d-espace-vert/2994951/sarclo-fraise-staub-6000.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-d-espace-vert/2994951/sarclo-fraise-staub-6000.html
grincheux- Pilote assidu
probleme de sarclofraise sur staub 500
Bonjour, c'est sympa et rassurant de se sentir aider, je viens de regarder à nouveau le boitier qui aujourd'hui est nettoyé de son huile . Après réflexion ( eh oui il m'arrive de réfléchir!!!) je crois avoir compris la panne: j'explique:mcgyver a écrit:Oui ! mais la sarco-fraise se monte a l'arriere sur la PDF et elle est débrayable et accouplée a la boite de vitesse par tringlerie de commande
l'arbre qui maintient le pignon de vis sans fin est guidé par un roulement à aiguilles en fond de boitier, et je crois qu'il est détruit, ce qui a occasionné des jeux axiaux et radiaux. Faute de guidage correct par destruction du roulement, je pense que le pignon de bronze qui entraîne le pont des fraises a lui aussi "morflé". J'ai pris un premier contact téléphonique auprès d'un concessionnaire, et il m'annonce quelques 200 euros pour le pignon??? Mais le problème reste quant même le démontage. Peut-être puis- je dévisser ce qui semblerait être un couvercle pour accéder au roulement à aiguilles en fond de boitier, pas évident !!!, mais même à ce niveau je ne suis pas sûr de pouvoir désosser l'ensemble, help!!!,
cordialement et encore merci.
momoow- Apprenti
problème de sarclofraise sur staub
grincheux a écrit:oui ca y est
Salut, je viens de répondre à mcgyver, merci pour l'info, mais 400€ pour la sarclofraise me paraît cher et puis j'aimerais solutionner le problème, la mécanique c'est pas mal, je ne désespère pas, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes..., comme dit le proverbe, cordialement et à bientôt.
momoow- Apprenti
Un sujet sur TMA (forum ami )
http://mototracteurs.forumactif.com/t19293p15-demontage-roto-staub-7000?highlight=sarclofraise+serie+6000
Voila !
On espère quand même que tu nous feras (via photos ) suivre ton démontage
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:
Un sujet sur TMA (forum ami )
http://mototracteurs.forumactif.com/t19293p15-demontage-roto-staub-7000
highlight=sarclofraise+serie+6000
Voila !
On espère quand même que tu nous feras (via photos ) suivre ton démontage
Bonjour, merci pour la vue éclatée, c'est le même modèle, si ce n'est que la sortie de pont est cylindrique et non hexagonale. J'ai réussi à extraire la vis sans fin de son arbre; Après réflexion, je m'étais dit que ce pignon devait être libre sur l'arbre, sauf au moment du crabotage, en fait elle était dure à sortir car il y avait des bavures. La vue éclatée me fait constater que la butée à billes a été pulvérisée !!!, car plus de trace. Je me demandais justement comment on pouvait bloquer l'engrenage en translation, je pensais plus à un circlips, mais j'étais loin d'imaginer une butée à billes.
Quant à ce que je pensais être un bouchon, c'est le roulement à aiguilles, enfin ce qu'il en reste. En résumé le démontage, quand le pignon n'est pas grippé, est tout simple. Il me reste à faire expertiser le pignon de bronze pour voir son éventuel remplacement et me procurer les pièces de rechange, à suivre, je vous tiens informé, cordialement, momoo.
momoow- Apprenti