widget_PA
Ferme du Pas de Calais au 1/32
+34
Christian Colette
MFLAND51
théodu16
Feub
Gilb33
ch'picard 188
MF 690 T
Bob-80
Jeneffois92
philbiz
MF65
Massey72
ALAIN/als
kubota51
cv3793
nikro_magnon
bricoulou 07
alex79
cLG5656
thierry deere
TITIJOJO
toma59
maxcaps88
ahmar30
mhf85000
vincent83
JC64
hebert thierry
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
GEO140
bonheur
Berny le Parigot
38 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Ferme au 1/32 du Pas de Calais
Bonjour
Un peu d'avancement sur la ferme
L'étable a cochons ,ou je n'ai jamais vu de cochons, mais stockage de charbon, bois poulailler dans la partie droite.
La partie atelier des années 50/60 en 1974 modification de la porte de grange et de la couverture pour faire entrer le tracteur avec une cabine ( la modification a faire la prochaine fois)
Le tombereau
avec une petite mise en peinture et un choix a faire sur les roues, lesquelles choisir??
Les plus petites ? faite sur les conseils de MHF85000
Ou bien les plus grandes ?
Quelle est votre choix? avant de couper l'axe:dead:
Merci
Un peu d'avancement sur la ferme
L'étable a cochons ,ou je n'ai jamais vu de cochons, mais stockage de charbon, bois poulailler dans la partie droite.
La partie atelier des années 50/60 en 1974 modification de la porte de grange et de la couverture pour faire entrer le tracteur avec une cabine ( la modification a faire la prochaine fois)
Le tombereau
avec une petite mise en peinture et un choix a faire sur les roues, lesquelles choisir??
Les plus petites ? faite sur les conseils de MHF85000
Ou bien les plus grandes ?
Quelle est votre choix? avant de couper l'axe:dead:
Merci
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Re: Ferme du Pas de Calais au 1/32
Bonjour
Travaux du jour
Un peu de noir/blanc a faire sur le tombereau.(jl avec les petites roues )
Maintenant je redémonte.
A plus
Berny
Travaux du jour
Un peu de noir/blanc a faire sur le tombereau.(jl avec les petites roues )
Maintenant je redémonte.
A plus
Berny
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Quelle marque la tronçonneuse ? je plaisante bien sûr ;quel souci du détail !!! bravo pour ta minutie ,je serai bien incapable de travailler d'aussi petites pièces ,je sucre les fraises depuis quelques années et un travail de ce genre ne m'est pas accessible
admiration bricoulou 07
admiration bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour
Merci, pour l'instant je ne tremble pas trop: youpi: la vue est correct, le reste ????
Pour la marque je ne sais pas, c'est fait comme ça, de mémoire a l'époque il me semble que mon parrain avait une Mc Cullock ( je ne me souviens plus si c'était jaune ou orange)?
A faire le compresseur, le poste de soudure a l'arc, la forge, la grosse pompe a eau etc..
A plus
Berny
Merci, pour l'instant je ne tremble pas trop: youpi: la vue est correct, le reste ????
Pour la marque je ne sais pas, c'est fait comme ça, de mémoire a l'époque il me semble que mon parrain avait une Mc Cullock ( je ne me souviens plus si c'était jaune ou orange)?
A faire le compresseur, le poste de soudure a l'arc, la forge, la grosse pompe a eau etc..
A plus
Berny
Ferme au 1/32 du Pas de Calais
Bonjour a tous
C'est fait nous sommes en juillet 1972 ( j'ai douze ans) et nous venons de terminer la modification de la charpente de la baraque(reste les tôles)
réalisation en poteaux téléphonique récupérés lors du changement d'installation dans le hameau.réalisations en cours,d'une forge, d'un compresseur , poste a soudure a l'arc et divers accessoire pour aménager l'atelier (bazar)
A plus
C'est fait nous sommes en juillet 1972 ( j'ai douze ans) et nous venons de terminer la modification de la charpente de la baraque(reste les tôles)
réalisation en poteaux téléphonique récupérés lors du changement d'installation dans le hameau.réalisations en cours,d'une forge, d'un compresseur , poste a soudure a l'arc et divers accessoire pour aménager l'atelier (bazar)
A plus
c'est vraiment magnifique
Tes pas membre de GTP ? moi aussi:c011:
Tes pas membre de GTP ? moi aussi:c011:
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bonjour
Je me suis trompé d'année c'est en 1962 que j'ai douze ans, et non pas en 1972, ha la vieillerie?
A plus
Je me suis trompé d'année c'est en 1962 que j'ai douze ans, et non pas en 1972, ha la vieillerie?
A plus
Salut Berny magnifique l'atelier est ce que le toit et la charpente seront démontables car les détails a l'intérieure du bâtiment sont magnifique
Bonjour Maxime,
Tout se démonte et se module selon les années, le toit est en 4 parties, 3 en fermettes avec portes de grange années 1922 a 1962 et 1 en poteaux téléphonique avec la façade qui se démonte ( fait en 1962 ) pour entrée le tracteur avec une cabine, il reste a faire, les tôles et une partie sera amovible pour voir en dessous, et le perchoir a poules avec un grillage entre le charbon et le poulailler.
Bonne année 2014 a tous
Berny
Tout se démonte et se module selon les années, le toit est en 4 parties, 3 en fermettes avec portes de grange années 1922 a 1962 et 1 en poteaux téléphonique avec la façade qui se démonte ( fait en 1962 ) pour entrée le tracteur avec une cabine, il reste a faire, les tôles et une partie sera amovible pour voir en dessous, et le perchoir a poules avec un grillage entre le charbon et le poulailler.
Bonne année 2014 a tous
Berny
Bonjour
j'admire en silence depuis longtemps déjà le contenu de ce magnifique sujet.....
En ce début d'année, je voudrais d'une part te souhaiter une bonne santé pour 2014 et d'autre part te féliciter pour le travail déjà fait !
C'est en effet d'un réalisme époustouflant !
il ne nous manquera bientôt plus que l'odeur !!!!
bon courage pour la suite !
a+
JP de Nîmes
j'admire en silence depuis longtemps déjà le contenu de ce magnifique sujet.....
En ce début d'année, je voudrais d'une part te souhaiter une bonne santé pour 2014 et d'autre part te féliciter pour le travail déjà fait !
C'est en effet d'un réalisme époustouflant !
il ne nous manquera bientôt plus que l'odeur !!!!
bon courage pour la suite !
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci JP
Bonne année et surtout une bonne santé (a nos Age c'est ce qui compte) encore merci pour ce forum qui est vraiment bien et sans problèmes.
Berny
Bonne année et surtout une bonne santé (a nos Age c'est ce qui compte) encore merci pour ce forum qui est vraiment bien et sans problèmes.
Berny
bj berny
meilleurs voeux en espérant que cette 510 se concrétise ,pense à toi pour les cotes moteurs
à+
jl
meilleurs voeux en espérant que cette 510 se concrétise ,pense à toi pour les cotes moteurs
à+
jl
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
T'inquiète Jean Luc j'y pense tellement quelle va se faire, encore 1 mois dans l'appartement de la fille pour finir et j'attaque,
En parallèle j'essaye de faire la cabine NEV du Soméca 670 ( plus petit a faire )
Meilleurs vœux pour toi et ta famille surtout plein de bonne choses. agréable et plein de maquettes.
A plus
Berny
En parallèle j'essaye de faire la cabine NEV du Soméca 670 ( plus petit a faire )
Meilleurs vœux pour toi et ta famille surtout plein de bonne choses. agréable et plein de maquettes.
A plus
Berny
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurais des informations sur les récolteuses tractées de petits pois des années 1970 type FMC (photos, documentations, fiches techniques etc..)
Si oui pouvez vous me contacter?
Merci
Berny
est ce que quelqu'un aurais des informations sur les récolteuses tractées de petits pois des années 1970 type FMC (photos, documentations, fiches techniques etc..)
Si oui pouvez vous me contacter?
Merci
Berny
Machine a petit pois
Bonjour
Voici des photos (fournis par une personne d'un autre forum )de la récolteuse a petit pois, FMC si quelqu'un a des informations
c'est pour essayer de la faire au 1/32 ?? après la MF 510
Merci
Voici des photos (fournis par une personne d'un autre forum )de la récolteuse a petit pois, FMC si quelqu'un a des informations
c'est pour essayer de la faire au 1/32 ?? après la MF 510
Merci
Bonjour
Sacrée machine !....inconnue par chez nous !
a+
JP
Sacrée machine !....inconnue par chez nous !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
BONJOUR
par chez nous c'est la mojette mais pas de machine comme celle ci
par chez nous c'est la mojette mais pas de machine comme celle ci
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
FERME
Bonsoir,
Meilleurs voeux le plus possible et bonne santé
Je suis admiratif et impressionné par tant de réalisme! d'ingéniosité!
Merci
Bonne soirée.JJR24
Meilleurs voeux le plus possible et bonne santé
Je suis admiratif et impressionné par tant de réalisme! d'ingéniosité!
Merci
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut berny machine complètement inconnue pour moi dans moin coin il utilisé des matermaco je pense et aujord'hui c'est beaucoup des Ploeger bonne continuation j'espère que tu trouvera des plans pour ta machine
Merci Maxime pour les infos, j'ai quelques plans et photos, mais comme ceci est un loin dans ma mémoire, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement, les seules choses dont je me souvienne, c'est le tracteur Mc cormick ou IH six cylindre et que les machines étaient tellement fragiles qu'il y en avait toujours une ou deux en entretien. Je sais pas si c'est les mêmes que sur la photos, mais c'est un peu le même sytème.
A plus
Bernard
A plus
Bernard
D'autres photos
Quelqu'un de chez Agrimini sous le pseudo Fordson en a fait au 1/32 mais je n'arrive pas a le joindre.
Quelqu'un de chez Agrimini sous le pseudo Fordson en a fait au 1/32 mais je n'arrive pas a le joindre.
Salut tout le monde,
Bon alors, moi j'attends de voir avec impatience le début de ça :
Bon alors, moi j'attends de voir avec impatience le début de ça :
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour,
"Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage"
Il être patient, pour l'instant j'ai deux doigts HS de la main droite ( rabot électrique en travaillant chez ma fille ) cela décale un peu tout,
A plus, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avancement
Berny
"Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage"
Il être patient, pour l'instant j'ai deux doigts HS de la main droite ( rabot électrique en travaillant chez ma fille ) cela décale un peu tout,
A plus, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avancement
Berny
MF 510
Bonjour, pour les impatients , ayant deux doigts HS en attendant voici un plan avec une partie des axes de la machines a l'échelle 1 32, cela va me servir pour découper les divers éléments. et percer les passages des vis, axes de roues, batteur, contre batteurs, ventilateurs, axes des secoueurs, grilles etc..
a plus
a plus
Bonjour à tous, bonjour Berny,
Je n'ai pas pris le temps de te demander des nouvelles suite à ton message de fin janvier aussi j'espère que tes doigts sont en bonne voie de guérison et que tu n'as pas été trop sévèrement blessé. Ah les machines à bois...
Je vois que tu travailles sur ton projet de moissonneuse batteuse; as tu des docs sur cette machine? J'ai une doc de moissonneuse MF de l'époque des tracteurs de la série 100 mais je crois bien qu'il y a le chiffre zéro au milieu du nombre à trois chiffres car la couverture est ajourée dans le rond du zéro. Je ne l'ai pas sous la main j'irai regarder demain.
Bon courage et bon rétablissement.
A plus.
Je n'ai pas pris le temps de te demander des nouvelles suite à ton message de fin janvier aussi j'espère que tes doigts sont en bonne voie de guérison et que tu n'as pas été trop sévèrement blessé. Ah les machines à bois...
Je vois que tu travailles sur ton projet de moissonneuse batteuse; as tu des docs sur cette machine? J'ai une doc de moissonneuse MF de l'époque des tracteurs de la série 100 mais je crois bien qu'il y a le chiffre zéro au milieu du nombre à trois chiffres car la couverture est ajourée dans le rond du zéro. Je ne l'ai pas sous la main j'irai regarder demain.
Bon courage et bon rétablissement.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40